Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] mon armée orques&gobs (wip)


Kallfa

Messages recommandés

il y a 11 minutes, gekko a dit :

Les bruns clairs de leur justaucorps sont biens, c'est uniquement de la Contrast ou tu fais des linings?

Là où tu mets les couleurs rosées sur la peau c'est inspirant, les oreilles!

Salut Gekko, et merci pour ton retour ! Je n'utilise pas de peinture contrast, ca fait longtemps que je me dis que je devrais essayer mais je n'ai pas encore sauté le pas. Pour les justaucorps, je fais deux étapes d'éclaircissement en ajoutant de l'os blanchi à ma couleur de base, avant de faire un lavis d'encre marron ou sépia, voir les deux, puis je refais quelques retouches d'éclaircissement à l'os blanchi pur.

 

@railschu, @Frère Rholfgrim merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu du réchauffé, mais faillait que je m'y colle un jour ou l'autre. J'ai ajusté le socle du troll avec grosse masse pour que les 3 tiennent en ligne. Malheureusement ça cache le cristal de sa masse, mais je ne vois pas comment je peux faire autrement (sinon la masse vient cacher le ventre du voisin, j'ai donc choisi la panse).

J'ai aussi fait quelques modifications rapides sur le cailloux tenu par celui du milieu, suite aux recommandations qui m'avaient été faites. Voilà donc ce que donne les 3 réunis :

 

H3qZpNh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Umbre Tombétoile, @gekko, @DrussDharan, @Valmir merci beaucoup c'est sympa :)

 

Il y a 11 heures, Valmir a dit :

Quel plaisir de voir des socles carrés (et quelle galère ahah de les emboiter). 

je me ferai jamais au socles rond, mais ouais c'est quand même bien relou à mettre en rang (petite pensée pour mes régiments de 25 gobelins :x)

 

J'ai terminé un 8ème guerrier (enfin presque, on pourra dire ça quand les boucliers seront peints), v'là donc les 4 derniers alignés :

BKhJR6t.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de peinture est tout à fait époustouflante! 

Je passe beaucoup sur les sujets de peinture sans trop commenter, mais là, c'est dantesque!! :o 

Ta grande bannière orque est splendide, elle gagnerait n'importe quel concours de peinture sans difficulté.

 

Par contre, petite question, c'est un fig GW officielle ou tu as fait une conversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko, @Undead Tyty, @Frère Rholfgrim, @tortus merci pour vos retour, ça motive !

 

Le 22/09/2022 à 11:46, Undead Tyty a dit :

Par contre, petite question, c'est un fig GW officielle ou tu as fait une conversion ?

C'est une figurine officiel, qui vient de Forge World (elle n'est plus en vente à ce jour)

 

Le 23/09/2022 à 16:54, tortus a dit :

Que prepares-tu pour les boucliers ?

Pour les boucliers, je suis parti sur du freehand. J'ai pioché dans les motifs qu'on peut trouver dans le livre d'armée. Je souhaite que chaque régiment d'orques que je peindrai soit représentatif d'une tribu, vu qu'une waaagh! est un regroupement de divers clans.

 

maintenant, les photos :

 

3rAuQgZ.jpg

7G4EtDp.jpg

mj1oLPO.jpg

mG8Tyb9.jpg

9SKVLnE.jpg

 

9xGusq9.jpg

CrHYWYD.jpg

RQaEls9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide !

 

Tes orques ont la chance d’avoir un beau bois acajou pour faire leurs boucliers. ^^

Tu as soigné le moindre détail Même si la tribu utilise le même symbole, chaque guerrier lui a apporté de légères différences par rapport à ses congénères. On est là dans de l’artisanat et non une production industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tortus a dit :

Splendide !

 

Tes orques ont la chance d’avoir un beau bois acajou pour faire leurs boucliers. ^^

Tu as soigné le moindre détail Même si la tribu utilise le même symbole, chaque guerrier lui a apporté de légères différences par rapport à ses congénères. On est là dans de l’artisanat et non une production industrielle.

Merci ! Au départ, je comptais faire un pochoir pour faire rapidement les symboles à l'aéro, mais je me suis dit que ça serait en effet plus fun si chaque motif était différent.

 

Il y a 1 heure, railschu a dit :

So cool !

Tu as posé tes bases à l'aéro donc ?

Merci à toi! En effet, j'ai fait ma base rouge à l'aéro, puis tout le reste au pinceau.

 

il y a 20 minutes, gekko a dit :

Oui, le rouge crème des fond de bouclier, une recette?

Très beaux.

Merci beaucoup, j'ai commencé avec une base de mephiston red, j'ai ensuite posé un shade d'agrax, puis j'ai éclairci en 3 étapes : nouveau layer de mephiston, puis 2 éclaircissements en ajoutant du screaming skull à ma couleur de base. J'ai ensuite fait un glacis de fuegan orange, mais le résultat était trop orangé, j'ai donc ajouté un deuxième glacis de garriburg crimson dilué à l'eau. J'ai un peu tâtonné en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

ça y est ! Les orques ont trouvé leur bouclier.

Le rouge est superbe. Le groupe y gagne un peu plus de cohérence, tout en gardant des marques spécifiques. Ça marche super bien.

Et les gauchers cassent l'alignement des boucliers.

Un sans-faute !:good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kallfa a dit :

 

C'est une figurine officiel, qui vient de Forge World (elle n'est plus en vente à ce jour)

 

Aaaah ouiiiiii, exact, je m'en souviens maintenant! J'ai celle du Roi revenant d'ailleurs! C'était des belles pièces.

Tu l'as sublimé merveilleusement bien!

 

Incroyable tes free hands sur les boucliers, on dirait des décalcos! :o

Par contre, tu as mis du vert-de-gris sur une épée d'un Orque, mais je doute qu'ils utilisent du cuivre^^ (c'est un détail hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe ces boucliers, ça ajoute tout de suite un petit truc de cohésion à l'ensemble c'est vraiment très beau. 

Le traitement du bois est parfait comme tout le reste ! Ca va vraiment avoir de la gueule de dingue le régiment complet. :o 

Vivement la suite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique avec les boucliers ! 

Les motifs sur ceux-ci sont parfaitement exécutés, et c'est toujours un régal avec toi ! 

Et puis j'adore le travail de conversion pour faire des gauchers dans le lot, ça apporte à la diversité de l'ensemble. 

 

Ca fait plaisir de revoir tes trolls, ils sont vraiment sublimes comme ça côte à côte 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment splendide ! 

Toujours aussi vivant...avec les fibres musculaires visibles, ces lèvres rosées juste comme il faut pour faire vraies... Bref, toujours aussi bluffant et pourtant quelle quantité tu es capables d'abattre avec cette qualité !

 

Vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent, @Undead Tyty, @Valmir, @Skalde, @Forestia, @Chogoris, @karezeg, @Matix, merci beaucoup pour vos chaleureux commentaires. Ca fait plaisir de peindre de l'orque :D .

 

Le 26/09/2022 à 09:09, Undead Tyty a dit :

Par contre, tu as mis du vert-de-gris sur une épée d'un Orque, mais je doute qu'ils utilisent du cuivre^^ (c'est un détail hein)

Je suis pas de ton avis ^^. Les peaux vertes ramassent tous les matériaux qui peuvent leurs être utiles pour fabriquer des armes et des armures, entre pillage et récupération sur le champ de bataille.

 

J'ai achevé 4 autres guerriers orques, amenant le total à 12 figurines terminées :

 

y2Ov57t.jpg

 

Cet après-midi, j'ai eu envie de faire ce que j'avais promis il y a un moment, prendre des photos de l'ensemble des figurines que j'ai terminées depuis que j'ai décidé de faire mon armée. J'ai pas réussi à trouver les meilleurs angles, mais bon, voilà donc ce que ça donne :

 

8X53le1.jpg

PxxWZJl.jpg

2A4C6l7.jpg

AWHgxgB.jpg

GiCrvOi.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.