Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] mon armée orques&gobs (wip)


Kallfa

Messages recommandés

  

@Patatovitch, @Valmir, @railschu, @gekko, @Skalde, @giamargos

Merci infiniment tout le monde !

La prochaine fois que je prendrai en photo mon armée, j'espère avoir une meilleure qualité de rendu, en commençant par ajouter un tapis de jeu et quelques décors.

 

Il y a 4 heures, Skalde a dit :

Toute une armée peinte à ce niveau de qualité, c'est superbe! Bravo! Il y en beaucoup plus que ce que je pensai. Ton armée est jouable en l'état?

 

Oui ça commence à faire quelques figurines, mais il me reste un bon 2/3 à peindre encore x). Elle est jouable en l'état, en ajoutant quelques figurines non peintes mais c'est pas vraiment optimisé. J'ai pas un bon ratio entre les unités de base/spéciales et rare pour élaborer une armée capable de mettre en œuvre une "strégi" digne peaux vertes.

 

Il y a 2 heures, Valmir a dit :

OMG l'armée !!! Qu'est ce que ça déchire cette waagh, quel plaisir ça doit être de croiser une armée comme ça sur une table. 🤤

Et je me dis : que 2 fanatiques ? Ou y'en a d'autres à venir ? ^^

 

Oui rassures-toi, j'ai au moins 6 fanatiques de plus à peindre :D. 

Il me reste 3-4 régiments d'orques, 2 régiments de gobelins, un lance rock, une catapulte à plongeur de la mort, une 30taine d'orques noirs, un régiment d’arbalétriers orques, un squig broyeur, un géant, une baliste, des chars à loup et à sangliers, des chevaucheurs de sangliers, sans compter les personnages... et j'oublie peut être des trucs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 20:04, Kallfa a dit :

Bon c'est un peu du réchauffé, mais faillait que je m'y colle un jour ou l'autre. J'ai ajusté le socle du troll avec grosse masse pour que les 3 tiennent en ligne. Malheureusement ça cache le cristal de sa masse, mais je ne vois pas comment je peux faire autrement (sinon la masse vient cacher le ventre du voisin, j'ai donc choisi la panse).

J'ai aussi fait quelques modifications rapides sur le cailloux tenu par celui du milieu, suite aux recommandations qui m'avaient été faites. Voilà donc ce que donne les 3 réunis :

 

H3qZpNh.jpg

 

Hello, 

Je reviens sur ta réflexion de dispo... tu ne peux pas mettre celui qui tient sa masse sur le côté droit de la photo et de face ? Il ne passe pas à côté de celui qui tient le gob' ?

Comme ça on verrait la masse et les panses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Forestia et @Salverius merci à vous deux !

 

Le 03/10/2022 à 22:29, karezeg a dit :

 

Hello, 

Je reviens sur ta réflexion de dispo... tu ne peux pas mettre celui qui tient sa masse sur le côté droit de la photo et de face ? Il ne passe pas à côté de celui qui tient le gob' ?

Comme ça on verrait la masse et les panses ?

Hélas non ça ne passe pas, celui qui pose problème en fait, c'est celui qui tient le gobelin, je n'ai pas d'autres option que de le mettre à cet emplacement.

 

Ça continue de progresser du côté de mon régiment d'orques, voici 4 boys de plus. J'ai pu mettre la main sur quelques têtes d'ork de 40k, parfait pour ajouter un peu de variations :

 

BgK1nrB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, railschu a dit :

Ton rythme de peinture est impressionnant.

C'est superbe.

Je me dis exactement la même chose ! Comment il fait pour peindre autant et surtout avec un tel niveau de peinture.

 

a mon avis, il n’est pas seul ! 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour avoir chaque dent qui se détache aussi bien du fond noir derrière sur leurs mâchoires? Tu repeints chaque bordure des dents en blanc pour que cela soit aussi net ou il y a une technique plus..." humaine" pour y parvenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 10:59, gekko a dit :

Comment fais-tu pour avoir chaque dent qui se détache aussi bien du fond noir derrière sur leurs mâchoires? Tu repeints chaque bordure des dents en blanc pour que cela soit aussi net ou il y a une technique plus..." humaine" pour y parvenir?

A y réfléchir j'ai une idée, toute la mâchoire d'abord en noir, et ensuite chaque dent peinte séparément, j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 08:50, railschu a dit :

Ton rythme de peinture est impressionnant.

C'est superbe.

Merci à toi Railschu !

 

Le 13/10/2022 à 09:44, Valmir a dit :

Je me dis exactement la même chose ! Comment il fait pour peindre autant et surtout avec un tel niveau de peinture.

 

a mon avis, il n’est pas seul ! 😂😂

Merci beaucoup Valmir, et sisi, je suis bien seul 😂. Mais n'ayant personne à charge, et y consacrant une majeur partie de mon temps libre, ça me permet d'avancer efficacement, même si j'avance encore trop lentement à mon goût, vu la quantité de figurines qu'il me reste à peindre (et j'ai encore acheté un régiment de 20 gobelins, l'idiot !).

 

Le 13/10/2022 à 10:59, gekko a dit :

Comment fais-tu pour avoir chaque dent qui se détache aussi bien du fond noir derrière sur leurs mâchoires? Tu repeints chaque bordure des dents en blanc pour que cela soit aussi net ou il y a une technique plus..." humaine" pour y parvenir?

 

il y a 13 minutes, gekko a dit :

A y réfléchir j'ai une idée, toute la mâchoire d'abord en noir, et ensuite chaque dent peinte séparément, j'ai bon?

Alors en effet, je parts sur une base noir. Je vais ensuite repeindre chaque dent avec du steel legion drab en gardant du noir entre les dents, et je vais pousser mes éclaircissement en deux étapes : une première avec un mélange de steel legion drab + screaming skull, et ensuite une deuxième avec du screaming skull pure. Je vais ensuite appliquer un glacis de seraphim sepia, en épargnant la pointe des dents, pour augmenter les contrastes et adoucir les transitions.

 

Le 13/10/2022 à 16:47, Matix a dit :

Ultra clean et "usée" en même temps ta peinture 👍

Merci ! le coté usé vient peut être de mes gros lavis bien cracra 😂.

 

Il y a 1 heure, Ymh a dit :

Je vais bientôt reprendre mes gobelins et je dois dire que ton sujet sera certainement une grande source d'inspiration, merci pour tout ce que tu partages.

Merci beaucoup Ymh ! je suis très curieux de voir ce que tu vas faire avec tes gobelins, les précédents étaient déjà géniaux  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

quelle maîtrise appliquée à de la base ! Tout est toujours aussi fin. Quant à la photo générale de tes forces, elle est époustouflante. Je n'avais pas conscience de la quantité d'unités. Très impressionnant.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent, @gekko, @Litrik, @juju merci encore à vous !

 

Bien ! J'ai finalement pu terminer mon régiment avant la fin de l'orctober (à 23h30, je fignolais encore quelques socles avant les photos). C'était un vrai plaisir de faire ce régiment avec les parties en métal de l'état major datant de la V5.

 

G73bezC.jpg

7kZffMO.jpg

Ofi0NkF.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.