Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] mon armée orques&gobs (wip)


Kallfa

Messages recommandés

Le 15/12/2021 à 09:57, Chogoris a dit :

Ah... avoir des photos régulières et reflétant la réalité c'est toujours une horreur ! Ce n'est pas moi qui vais t'aider je peine encore à obtenir un rendu qui n'est pas flou quelque part ? !

Il est très sympa ce char ! Tu as bien fait de remplacer les loups ... Les fenrisiens sont grands mais les sculptures sont vraiment très cool sous le pinceau. 

 

Encore une fois, je suis fan de ta réalisation. Ton traitement des textures (bois, rouille, vert-de-gris, peau,...) est impressionnant. Ca me fait baver ? ! 

L'idée de traiter les planches des roues avec des bois différents ou ayant vieilli différemment est très bien pensée et exécutée. 

La variation de teintes entre tes deux loups et bien sympa aussi ! 

 

Juste peut être une petite remarque mais c'est bien pour chercher la petite bête: après réflexion le bois des roues et du plancher est peut-être un peu trop "en état" par rapport à l'usure des métaux ! Peut-être teinter avec un peu de vert par endroits ? Ou un marron très foncé en tache pour simuler de l'humidité ? 

C'est bien évidemment du détail car ce que tu nous proposes est (déjà) excellent ! 

 

Bonne peinture ! 

 

Salut Chogoris, et merci à toi ! Bon du coup j'ai décidé de régler le problème des photos une bonne fois pour toute en achetant un reflex. C'est une bonne idée d'ajouter des nuances vertes sur le bois, j'y penserai pour mes futures machines de guerre. 

 

Le 15/12/2021 à 10:46, Jaguar_Flemmard a dit :

J'adore cette sculpture... Franchement, on a un truc qui date d'il y a vingt ans et en changeant deux loups (j'avais prévu comme toi), qui étaient déjà très meuh à l'époque, elle a rien a rougir avec des sorties plus récentes. Regardez moi ces trognes garnis de dents! L'équipage est tellement surexcité qu'on dirait des squigs! Et les poses des loups valorisent l'impression de vitesse que l'équipage donne (bannière qui a du mal à être tenue droite, langue du gob qui part en arrière...). On est presque "déçu" de pas pouvoir avoir de nuage de poussière derrière! ^^

 

Et puis la peinture... Hein voilà... Tout en nuance et sans trace de pinceaux. Hein. Nia nia nia... J'ai pas des bons pinceaux pour faire de la peinture de qualité. Nia nia nia... C'est pas la modestie qui va étouffer ce gobelin là... ^^

 

Tiens pour la peine, je vais dire du mal de ton gros squig: il est moche. Très bien peint mais moche! J'aime pas du tout la figurine. On voit pas ce que les crânes bien décapés viennent faire dans sa bouche. Le concept c'est faire une version 75mm du même truc en 28mm histoire de pas avoir d'idée originale. Un front à la tyranide ont s'attend presque à trouver un bolter dans sa bouche! Et puis il a l'air de courir! Un squig ça fait boing boing boing! Tout le monde sait ça... Et les six yeux hein? Ils sont super sympas peint comme ça avec leurs regards qui partent dans toutes les directions... Avec le petit reflet lumineux qui va bien. Est-ce que la sculpture à voir avec ça? Elle rien fait cette faignante! Pareil pour les bubons avec leur petit halo lumineux tout doux. Et le socle? Il est bien remplit* et varié! Avec des couleurs automnales qui mettent en valeur celles plus vives de la figurines! Et la bave... Mais vous avez idée du temps qu'il faut au snotling pour éponger des quantités pareilles projetées avec dynamisme?!

 

J'en ai marre, marre, MARRE!! *claque la porte en sortant* xD

 

*: En vrai, juste une petite critique: tu devrais mettre un peu d'accumulation de terre par endroits dans les angles de tes "marches" de liège. Ça casserait un peu l'effet escalier.

 

Salut Jaguar_Flemmard, tes commentaires m'avaient manqué xD. Bah pour les pinceaux, ceux que j'utilisais sont certainement bons, mais ils ne me conviennent pas. Leur pointe s'écrase trop et pour les petits détails, c'est embêtant. J'ai donc pris des pinceaux winsor et newton et ca va beaucoup mieux. J'espère qu'ils vont durer longtemps car ils sont bigrement chers.

 

Aller on va finir cette année correctement. J'me suis donc amusé avec mon nouveau jouet, et les photos me conviennent beaucoup plus. Je vous ressers donc le char avec des meilleurs photos, suivi de mes dernières productions avec des rétiaires de la glorieuse V6 et un deuxième régiment complet !

 

62sGPzk.jpg

62sGPzk.jpg

XS5Vz4W.jpg

chopé-lééééééééééééééééé !!!!!!!!!!

YiLnyNu.jpg

3rdcnfx.jpg

DQEA9FF.jpg

31a8WuB.jpg

PPnmgmJ.jpg

KQdU0us.jpg

lPB4T06.jpg

 

Voilà ! Ca sera tout pour 2021. J'ai finalement peint suffisamment de gobelins pour faire ma première partie à 1000 points à Noël (à part une poignée qui restera sous couchée en noir) et en jouant mon squig colossal en tant que géant (la taille du socle ne sera pas règlementaire, mais osef). J'affronte des hauts elfes, ca va saigner !

En 2022, je vais mettre un peu de côté mes gobelins pour me concentrer un peu plus sur mes orques, j'ai chopé quelques éditions limitées bien juteuses... En attendant, bonne fin d'année à toutes et tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant tes teintes semblent plus "chaude" avec ton nouvel appareil ! Ce n'est pas pour me déplaire mais sur le char notamment la différence de rendu est marrante ! 

En tout cas tes métaux ont encore plus de profondeur et de texture sur ta nouvelle mouture de photos. 

 

Admet que tu as acheté ton appareil que pour nous rebalancer dans les dents les photos de tes magnifiques réalisations ? 

J'en ai marre de ce forum moi il y a trop de gens doué(e)s, je vais finir par aimer les peaux-vertes moi ?

Je ne me lasse pas de la trogne de tes gobelins ... Ce gros plan est à mourir de rire ! Et à tomber par terre devant le travail du visage que tu as faits ... 

 

Bonne première partie du coup ! Mais bon il ne fait nul doute que tes pauvres gobelins ne vont rien pouvoir faire face aux fiers et puissants fils d'Ulthuan ?

Si tu as le temps de nous faire quelques photos du rendu sur la table ça serait un plaisir de voir ça ! 

 

Bonne fin d'année à toi ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah j'adore le "chopé-lééééé"! Super ambiance qui ressort de ce char et du régiment de gobs. J'espère qu'on verra autant de ces peaux vertes l'année prochaine ! Et bonne bataille ! Par curiosité tu vas jouer avec quelle édition de battle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

mais quel boulot !

Le char est magnifique. L'impression de vitesse est bien là et comme Jaguar_Flemmard, j'ai tout de suite pensé au nuage de poussière.

Les gros plans me révèlent encore davantage le soin et la précision du travail.:blink:

Même chose sur les lanciers gobelins, je vois les tracés entre les phalanges. Je suis sur le c*l !

C'est une mine d'inspiration et de motivation.

 

Bonnes fêtes à toi et tes proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme se donne beaucoup trop de mal pour de simples gobelins.
Ca nous fait un point commun, pourquoi on aime autant les armées populeuses et on est incapable de faire des compromis sur la qualité de la peinture en même temps ? XD

Bravo pour cette réussite totale, sans doute parmi les plus beaux gobs que j'ai jamais vus, au moins dans mon top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 23:00, Chogoris a dit :

Tiens c'est marrant tes teintes semblent plus "chaude" avec ton nouvel appareil ! Ce n'est pas pour me déplaire mais sur le char notamment la différence de rendu est marrante ! 

En tout cas tes métaux ont encore plus de profondeur et de texture sur ta nouvelle mouture de photos. 

 

Admet que tu as acheté ton appareil que pour nous rebalancer dans les dents les photos de tes magnifiques réalisations ? 

J'en ai marre de ce forum moi il y a trop de gens doué(e)s, je vais finir par aimer les peaux-vertes moi ?

Je ne me lasse pas de la trogne de tes gobelins ... Ce gros plan est à mourir de rire ! Et à tomber par terre devant le travail du visage que tu as faits ... 

 

Bonne première partie du coup ! Mais bon il ne fait nul doute que tes pauvres gobelins ne vont rien pouvoir faire face aux fiers et puissants fils d'Ulthuan ?

Si tu as le temps de nous faire quelques photos du rendu sur la table ça serait un plaisir de voir ça ! 

 

Bonne fin d'année à toi ! 

 

 

En effet, les photos prises avec mon téléphone avaient tendance à refroidir les teintes. Un désagrément parmi d'autres... Avec le réflexe, je me rapproche beaucoup plus des teintes réelles.

Et... oui, je confesse un désir coupable, j'ai pas résisté à la tentation. ?

Mais tu n'es pas en reste, tu as un très bon niveau de peinture et tes elfes sont splendides !

J'essayerai de prendre des photos de la partie !

 

Le 23/12/2021 à 09:06, Artharian a dit :

Quelle maîtrise des textures ! C'est impresionnant !

 

Merci beaucoup Artharian !

 

Le 23/12/2021 à 09:27, Astre radieux a dit :

C'est de l'excellent travail et j'avoue que le gros plan du gobelin m'a fait rire aussi. :D

On voit bien qu'il est enragé.

 

Merci beaucoup Astre Radieux, en effet il a une trogne complétement dingue, ces vieilles figurines sont top rien que pour ça ?.

 

Le 23/12/2021 à 09:35, Mok a dit :

Ah ah j'adore le "chopé-lééééé"! Super ambiance qui ressort de ce char et du régiment de gobs. J'espère qu'on verra autant de ces peaux vertes l'année prochaine ! Et bonne bataille ! Par curiosité tu vas jouer avec quelle édition de battle ? 

 

Merci beaucoup Mok, j'espère être plus régulier l'année prochaine ! Et je vais jouer en V6. Le squig colossal sera joué en tant que géant (le socle ne sera pas réglementaire mais tant pis).

 

Le 23/12/2021 à 11:28, Jink a dit :

Hello ! Le niveau de peinture est époustouflant, sûrement les plus beaux gobelins que j'ai vu. Hâte de voir la suite

 

Merci beaucoup Jink, ca fait plaisir :). J'ai plein de projets pour 2022, j'espère que j'aurai le temps ^^.

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

mais quel boulot !

Le char est magnifique. L'impression de vitesse est bien là et comme Jaguar_Flemmard, j'ai tout de suite pensé au nuage de poussière.

Les gros plans me révèlent encore davantage le soin et la précision du travail.:blink:

Même chose sur les lanciers gobelins, je vois les tracés entre les phalanges. Je suis sur le c*l !

C'est une mine d'inspiration et de motivation.

 

Bonnes fêtes à toi et tes proches.

 

Merci beaucoup Rincevent ! Passe également de très bonnes fêtes avec tes proches :).

 

il y a une heure, nicos a dit :

c'est magnifique

j'adore ce que tu fais

 

Merci à toi Nicos :)

 

il y a 24 minutes, Litrik a dit :

Cet homme se donne beaucoup trop de mal pour de simples gobelins.
Ca nous fait un point commun, pourquoi on aime autant les armées populeuses et on est incapable de faire des compromis sur la qualité de la peinture en même temps ? XD

Bravo pour cette réussite totale, sans doute parmi les plus beaux gobs que j'ai jamais vus, au moins dans mon top 3.

 

Haha en effet, j'ai l'impression d'avoir bien avancé et quand je regarde ma pile de la honte... au secours... Merci beaucoup en tous cas, ça fait très plaisir :)

 

il y a 1 minute, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

Tes réalisations sont dingues... C'est que du gob en plus.

Le char est top, mais c'est rien comparé à tes pack de gob. De grosses claques! (en espérant que t'en mette aux autres oreilles pointues ^^)

Cordialement

 

Merci beaucoup Crusholo, je vais certainement me faire retourner, j'ai pas joué depuis une quinzaine d'années xD. Mais ca va être fun, la simple idée de jouer une bataille, après tout ce temps... Je trépigne d'impatience ?.

 

Encore merci tout le monde pour vos commentaires et vos encouragements, j'espère être plus productif l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais dejà vus votre travail sur instagram, heureux de vous retrouver ici, avec en plus un pas à pas sur la peau ! 

 

Les photos en régiment avec bannière sont sublime... 

 

Tellement different de ce que on à l'habitude de voir, à la fois sombre et pourtant si contrasté et expressif... Je vais suivre attentivement ce post

 

Merci pour ces partages ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 26/12/2021 à 18:57, Gr3g a dit :

Salut Kallfa... Je ne serai pas bien original car c'est toujours aussi bluffant... Franchement c'est incroyable.

On est chanceux d'avoir l'occasion de suivre tes avancées... Bonne continuation !

 

Salut Gr3g, et merci, j'apprécie beaucoup, c'est vraiment sympa.

 

Le 30/12/2021 à 10:59, DaleCooper a dit :

j'avais dejà vus votre travail sur instagram, heureux de vous retrouver ici, avec en plus un pas à pas sur la peau ! 

 

Les photos en régiment avec bannière sont sublime... 

 

Tellement different de ce que on à l'habitude de voir, à la fois sombre et pourtant si contrasté et expressif... Je vais suivre attentivement ce post

 

Merci pour ces partages ! 

 

Salut DaleCooper, et merci également pour ton soutien, ça fait très plaisir !

 

Bien, pour débuter 2022, j'ai réalisé une nouvelle série de 5 orques noirs. J'en pouvais plus des gobelins ? (en plus ils se sont salement fait poutrés en partie contre ces sales elfes, Grimgor avait raison, faut plus de muscles !) 

 

fNp6FxW.jpgxTvstkL.jpg

g6Tve7V.jpgTHNYfef.jpg

StNd8lt.jpg

 

Les 5 alignés :

 

lAuCArA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

encore une fois, je suis subjugué par la finesse des coups de pinceau. Tu parviens à mettre en valeur la moindre partie de la sculpture, même dans les endroits les plus improbables. J'essaie d'être appliqué sur mes figurines, mais jamais je ne parviens à cette précision. Les parties métalliques sont abimées avec talent, j'adore le vieillissement des parties blanches des armures. Tes orques noirs apporteront donc leur force de frappe à tes gobelins sans dénoter.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est magnifique,  le niveau de précision sur chaque orc est vraiment bluffante. Tu les peins un par un ou par série ? 

Les éraflures et petites marques d'usures sons également très bien réalisées, ça doit demander un sacré travail pour en faire autant et si finement - quelle patience. :o 

 

Il y a 10 heures, Kallfa a dit :

(en plus ils se sont salement fait poutrés en partie contre ces sales elfes, Grimgor avait raison, faut plus de muscles !) 

 


Ah mais on veut le rapport de bataille ou au moins des photos pour voir tes figurines en action. Tu joues avec quelle édition ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude Kallfa c'est superbe ! 

Je suis jaloux de ta précision au pinceau ! 

Et ces visages, ces expressions sont folles ... Chapeau. 

 

Comment réalises-tu les toutes petites traces d'usure ? Mousse ? Elles me semblent tellement aléatoires et naturelles. 

Et tant qu'à être dans les questions je serais curieux de la recette de tes armures noires ! Ce rendu mat est magnifique ?

 

Combien en prévois-tu pour muscler ta force ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

encore une fois, je suis subjugué par la finesse des coups de pinceau. Tu parviens à mettre en valeur la moindre partie de la sculpture, même dans les endroits les plus improbables. J'essaie d'être appliqué sur mes figurines, mais jamais je ne parviens à cette précision. Les parties métalliques sont abimées avec talent, j'adore le vieillissement des parties blanches des armures. Tes orques noirs apporteront donc leur force de frappe à tes gobelins sans dénoter.

 

Bonne continuation.

 

Salut Rincevent, merci encore. Pour parvenir à être précis, je n'hésite pas à bien diluer ma peinture et à faire régulièrement des allés retours entre la figurine et ma palette pour ne pas laisser le temps au pinceau de sécher. Je vais toujours un test sur ma peau ou sur une autre surface pour m'assurer d'avoir une ligne bien nette en donnant un coup de pinceau.

 

Il y a 7 heures, Valmir a dit :

Encore une fois c'est magnifique,  le niveau de précision sur chaque orc est vraiment bluffante. Tu les peins un par un ou par série ? 

Les éraflures et petites marques d'usures sons également très bien réalisées, ça doit demander un sacré travail pour en faire autant et si finement - quelle patience. :o 

 


Ah mais on veut le rapport de bataille ou au moins des photos pour voir tes figurines en action. Tu joues avec quelle édition ? 

 

 

Salut Valmir, merci beaucoup. Au départ, j'ai fais les étapes de base à la chaine (tout ce qui est préombrage et aplats de base). Ensuite, je les ai traités de façon individuel. C'est pas la méthode la plus efficace, mais je fatigue assez vite à répéter les mêmes étapes plusieurs fois d'affilé.

Pour les traces d'usure, ce n'est pas si compliqué. Je donne des coups de pinceau comme si je donnais un léger coup de crayon, d'un coup sec, avec une peinture assez diluée mais avec un pinceau déchargé. Si je me rate, je peux facilement rattraper en reprenant la couleur de la couche d'en dessous. Grosso-modo, c'est comme si je faisais des hachures sur une feuille. 

 

Pour le rapport de bataille (je joue en V6), je n'ai pas un récit détaillé, mais je retiendrais les événements suivants (la partie était jouée contre des Hauts Elfes) :

- 1er tour de l'adversaire, son sorcier balance un sort sur 1 de mes 2 régiments de gobelins, qui, après avoir compté les morts, ratent leur test de panique et sortent de la table en disant que la magie c'est nul et qu'ils vont aller pique niquer ailleurs.

- Le karma a rattrapé ce foutu sorcier qui a fait un double fiasco par la suite, et qui a fini par lui aussi sortir de la table en fuyant la charge de mon char lancé à plein régime en criant des insultes incompréhensibles.

- mes fanatiques ont été sortis par les éclaireurs de l'adversaire dès le 1er tour et, après avoir réduit en charpie ces foutus coureurs des bois en jupe, ont passé le reste de la partie à donner des sueurs froides à mes unités (mais sans dégâts collatéraux, c'est presque décevant).

- Mon régiment de squigs s'est avancé vers l'élite de l'armée ennemie, pour fuir la charge adverse, libérant à cette occasion une quinzaine de squigs venant foutre le boxon sur l'ensemble du champ de baille.

- plusieurs squigs se sont sauté les uns sur les autres, s'entretuant par la même occasion.

- un seul squig a fini par atteindre les régiments adverses, pour tuer un misérable pégu.

- Mon géant, interprété par mon joyeux squig colossal, a traversé la table pour finir criblé de pieux tour après tour par le général adverse, et a fini par tomber sur un squig égaré qui lui avait sauté sur le crâne.

- mon général a fini par fuir avec l'ensemble de son unité, laissant son chaman isolé comme un idiot sur le champ de bataille.

- ma baliste à empalé un aigle en mode poulet rôti.

 

Bref, pour une reprise, c'était très fun.

 

Bonjour la pollution du champ de bataille :

b5GNSil.jpg

 

sAHMupx.jpg

 

 

Il y a 7 heures, JeffZeze a dit :

Waou, c'est beau et super précis, impressionnant !

 

Salut JeffZeze, et merci beaucoup !

 

Il y a 5 heures, Chogoris a dit :

Comme d'habitude Kallfa c'est superbe ! 

Je suis jaloux de ta précision au pinceau ! 

Et ces visages, ces expressions sont folles ... Chapeau. 

 

Comment réalises-tu les toutes petites traces d'usure ? Mousse ? Elles me semblent tellement aléatoires et naturelles. 

Et tant qu'à être dans les questions je serais curieux de la recette de tes armures noires ! Ce rendu mat est magnifique ?

 

Combien en prévois-tu pour muscler ta force ? 

 

Merci beaucoup Chogoris, c'est très encourageant. Pour les traces d'usure, j'ai donc expliqué un peu plus haut ma méthode. Pour les parties blanches, j'utilise une éponge pour tapoter avec du noir dilué, que je reprends ensuite avec du blanc pour travailler en trompe œil pour simuler une peinture écaillée.

Concernant l'armure noire, je fais un pré-ombrage gris sur une sous couche noire suivi d'un lavis de nuln oil. Je fais ensuite les arrêtes avec du russ grey, puis un dégradé avec du russ grey + white scar (50/50) et ensuite les parties les plus saillantes comme les angles avec du white scar. J'applique ensuite un glacis de  drakenhof nightshade dilué et je retravaille les angles des arrêtes avec du blanc.

 

Il y a 3 heures, helmut+56 a dit :

Tout simplement superbes.

 

Salut Helmut, et merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Pour commencer on peut pas gagner tout le temps!

Ensuite, tes orks sont géniaux, le traitement des armures est sobre mais qualitatif, on retrouve ton soin du détail, c'est vraiment génial....

Le travail sur le weathering, les textures, toussa toussa. J'aurais cependant une critique, UNE: la peau est à mon goût trop proche de celle de tes gob :D

Cordialement.

Modifié par Crusholo
Parler la France, c'est mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kallfa

Ton travail est toujours aussi qualitatif, du socle à la peinture en passant par la conversion du chariot gobelin. Je suis vraiment impressionné par les teintes désaturées qui s’allient parfaitement avec le weathering, les pauvres bougres qui ne sont pas fauchés doivent mourir du tétanos avec toute cette rouille !

 

Qu’as-tu prévu pour la suite ?!

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui au vu du rapport de bataille, ça manque d’ores noirs pour ajouter un peu de violence ! :) 

 

en tout cas c’est toujours plaisant à lire et regarder les rapports de bataille. Y’a pas une histoire de haine / peur avec les elfes chez les gobs ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.