Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Lily Pad

Stormhost

Recommended Posts

Bonjour dans le trait de Stormhost ça dit :


If your army is a Stormcast Eternals army, you can give
it a Stormhost keyword. All STORMCAST ETERNAL units in your army gain that keyword. If a model already has a Stormhost keyword, it cannot gain
another one, but this does not prevent other units in
your army from having a different Stormhost keyword. You can either choose one of the Stormhosts listed
below, or choose another Stormhost you’ve read about or created yourself. If you choose one from the list below, all units with that keyword benefit from the
extra abilities listed for that Stormhost on the page indicated.
If you choose a different Stormhost, simply pick the Stormhost that most closely matches the nature of your own Stormhost.

 

Donc si j'ai bien compris.

Chaque unité reçoit l'aptitude (extra abilities) qui est écrit au début du Stormhost ?

(Un stormhost comprend une aptitude ainsi que des trucs avec des règles pour les donner comme un artefact, sort, aptitude de commandement, mais l'aptitude rien n'est précisée en dehors de la phrase en gras).

 

Merci pour cet éclaircissement

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Lily Pad a dit :

Donc si j'ai bien compris.

Chaque unité reçoit l'aptitude (extra abilities) qui est écrit au début du Stormhost ?
 


Pas tout à fait...

Chaque unité BENEFICIE de l'aptitude, ça ne veut pas dire qu'elle l'a.

Ca dépend des aptitudes et du phrasé de l'aptitude.
Par exemple pour les Hammers of sigmar, c'est bien précisé que chaque unité va profité du +1 bravery, et c'est généralement bien précisé quand et comment appliqué les différents bonus des stormhost aux unités.

Par contre pour les Celestial Warbringer et Tempest Lords là ça s'appliquera au joueur directement et non aux unités, les unités vont indirectement en bénéficier (c'est bien pratique de pouvoir redéployer D3 unités ou utiliser un PC :) ) 

Edited by Sarhantaï

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors ce n'est pas une aptitude, mais un trait de bataille.

Une aptitude dans le livre de base c'est bien ce qu'une unité POSSEDE.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Lily Pad a dit :

Alors ce n'est pas une aptitude, mais un trait de bataille.

Une aptitude dans le livre de base c'est bien ce qu'une unité POSSEDE.


OULA attention il y a plusieurs types d'Aptitudes !

Celles de ton warscroll oui qui sont spécifiques à ton warscroll comme effectivement écrit dans le livre de base (p11).
Et les aptitudes d'allégeance dont celle-ci fait bien partie (p15).

et je te rappel, comme tu l'as justement cité :
If you choose one from the list below, all units with that keyword benefit from the extra abilities listed for that Stormhost on the page indicated

Abilities 
On parle bien de l'aptitude des stormhost là. Et effectivement les unités en bénéficient (en profitent si tu préfères) mais cela ne se rajoute pas sur le warscroll des unités (malheureusement ^^)

Elles ne les reçoivent pas pour bien répondre à ta question initiale. Elle ont juste le droit d'en profiter. 

Edited by Sarhantaï

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord,

Merci pour la précision.

Ce n'est pas clair dans le manuel de base où "Aptitudes" est un mot précis qui désigne une "compétence" d'une unité.

Ils auraient peut-être du expliquer les termes plus largement pour éviter ce genre de déconvenues. Car ce terme n'est défini qu'à partir du Warscroll et on pourrait croire que chaque unité bénéficie d'une "ability", alors qu'en fait c'est plutôt traité en traits de bataille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je déterre cette question pour dire que finalement ça a été officiellement répondu  (en fait avant mais je viens de le voir)

Dans le White Dwarf du mois : des précisions sur la notion de "ability" ont été données, rendant non avenante ma question.

Comme ça personne ne peut froncer les sourcils

 

image.png

Edited by Lily Pad

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.