Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Mephrit 2000 points


Krokro

Messages recommandés

Liste Mephrit avec du CaC et du tir.

Utilisé pour le moment contre du Salamanders et de l'Astra.

 

EDIT: modification le 11/11/2020 suite aux conseils.

Edit du 16/12/2020 suite aux parties jouées: modification du Trait de Seigneur de Guerre ==> Tyran Sans Merci.

 

Un Bataillon Mephrit:

+3" de portée pour les armes de tir sauf les pistolets

PA -1 à mi- portée

2 directives actives sur le protocole "Astres Vengeurs": 6 à la blessure = PA -1 et pas de couvert si à mi- portée.

 

Tétrarque + Fauchard + Orbe d'éternité + Tyran Sans Merci : 130

Garde Royal + Voile des Ténèbres : 75

Technomancien + Cape + Bâton Voltaïque + Surchargeur d'urgence : 110

Technomancien + Obfuscatron prismatique : 95

 

20 Guerriers faucheurs Gauss : 260

10 Immortels Eclateurs Gauss : 170

10 Immortels Eclateurs Gauss : 170

 

Dragon du Néant : 350

10 Factionnaires épée + boucliers : 280

 

3 Scarabées : 45

5 Spectres : 175

 

Maraudeur Canoptek : 140

 

Total: 2000 points / 100 Puissance / 10 PC / 64 figurines / 12 unités.

 

Généralement je prends les protocoles suivants et dans cet ordre:

1. Gardien éternel

2. Astre Vengeur

3. Néant Avide

4. Légion impérissable

5. Tempête Soudaine

 

Pour certains scénario avec un objectif secondaire "Action" qui rapporte beaucoup de point, comme "Exploration":  je mets la Tempête Soudaine en tour 2.

Je prends toujours l'objectif secondaire "Eliminez la vermine" qui me permet d'avoir 15 points.

 

La liste s'articule sur 5 groupes principaux avec 4 groupes "de menaces", dont 3 groupes en 4+ invulnérable et endurance 5:

 

Un groupe avec le Dragon du Néant que l'adversaire devra gérer: il ciblera les véhicules et mettra les derniers coup dedans pour survivre le plus longtemps possible avec son "Absorption de Matière".

Il ira éventuellement tuer des personnages clés grâce à sa "Frappe entropique" : car oui, lui aussi peut faire sauter les invulnérables, on a tendance à l'oublier et tant mieux pour nous ! ?

 

Un deuxième groupe "Rouleau compresseur" avec les 10 Factionnaires + le Tétrarque: ce groupe ira directement au contact des plus grosses menaces près des objectifs de milieu de table.

Le Tétrarque peut être devant car il est inciblable grâce aux Factionnaires. L'orbe garantit un retour des Factionnaires d'après une douche. Ce groupe est extrêmement difficile à tomber pour l'adversaire.

 

Le troisième groupe est constitué des 5 Spectres + du Technomancien avec sa cape, son bâton voltaïque et son surchargeur d'urgence: groupe dédié à l'attaque de flanc. Très mobile avec beaucoup d'attaques de CaC. Le bâton voltaïque m'a rarement déçu, même sur un Cryptek. Ce bâton permet aussi d'envoyer de la blessure mortelle sur une grosse partie de l'armée. Le Technomancien pourra revenir rapidement vers les Factionnaires/ Guerriers / immortels si les Spectres sont détruits.

 

Le quatrième groupe est constitué du Garde Royal et de 20 Guerriers faucheurs Gauss ou de 10 Immortels, au choix. Ce groupe peut être TP à la fin du tour 1 ou 2 pour éliminer des élites, un véhicule ou un pack d'infanterie. Il faudra penser à cette stratégie lors du déploiement: je place mon Garde royal en dernier et l'un des 2 packs cités à portée de "Que ma volonté s'accomplisse" du Tétrarque.

 

Le cinquième et dernier groupe constitue ma défense: Le Maraudeur Canoptek sera systématiquement placé près d'un objectif, pareil pour les scarabées. La Maraudeur est plus là pour garder un Objectif avec sa 4+ invulnérable, je ne compte pas trop dessus pour l'anti-véhicule (mais c'est toujours bon à prendre !)

Les 2 x 10 Immortels éclateurs Gauss seront en fond de table pour couvrir un des objectifs avec le Technomancien devant (inciblable grâce à Obfuscatron Prismatique); ce dernier pourra aussi garder un objectif seul si besoin. Ces 2  groupes seront étalés le plus possible en fond  table pour empêcher les Frappe en Profondeur. Le Maraudeur sera placé le plus près possible des Immortels afin d'activer "Construct Sentinelle" en cas de charge.

 

J'échangerai parfois le TP des 20 Guerriers faucheurs au lieu des 10 Immortels : par exemple pour les fameux scénario avec des actions et mon Protocole "Tempête Soudaine" T2.

 

La force de cette liste réside sur une très grande résilience avec de nombreuses unités en +4 invulnérable que l'adversaire ne peut pas ignorer. Les 4 personnages permettent d'avoir une couverture global pour les protocoles. Les 2 Technomanciens permettent d'assurer des nombreux rites de réanimation. De plus, le Tétrarque et le Technomancien fond de table sont inciblables.

Le Dragon du Néant permet de gérer les listes avec des véhicules et véhicules titanesques (Pouvoir Tempête Voltaïque, très fort sur les gros). Il gère bien les Dreads Rédempteurs qui sont à la mode en ce moment ^^

 

J'use et j'abuse des stratagèmes Gauss/ tir Rapide et Mephrit qui apportent un vrai plus dès le tour 2 avec le Protocole "Astres Vengeurs". Ce tour est généralement extrêmement létal ?

 

Idem avec les attaques supplémentaires et le +1 en force sur les Factionnaires quand le Protocole "Néant Avide" arrive en T3: on a +2 en force, les Factionnaires tapent sur de la force 8 avec 4 attaques chacun !

 

La faiblesse de cette liste: Une armée Tyranide ? une armée psy avec beaucoup de mortel ?

 

Pour le moment, cette liste me semble équilibrée. Je ne sais pas ce que ça peut donner contre des listes full CaC mass... j'hésite à passer mon Tétrarque en Phaeron pour avoir 2 fois "Que ma Volonté s'accomplisse".

 

Qu'en dites-vous?

Merci d'avance.

 

Edit 16/12/2020 après retour des parties jouées:

Listes adverses:

3 Salamanders ==> Focus sur les troupes et occupation du terrain, le SM ne marque quasiment pas de primaire. Le Dragon et les Factionnaires sont morts au T2 sur la troisième partie par contre.

1 Astra châssis ==> Complètement free avec le Dragon qui devient increvable. J'ai laissé le T1

1 Astra troupes / Sions / assassin ==> La saturation et les règles permettant de ne pas pouvoir cibler les persos permettent de bien tanker et vaporisent en retour.

1 Tyty mass cac + guerriers ==> T2 en Protocole du tyran conquérant + Garde Royal avec l'envoi au cac des spectres sur guerriers. Le Dragon est resté sur un côté en retrait pour distribuer de la mortelle à distance.

1 Iron Hand ==> Complètement free avec le Dragon, il est mort T2 mais il a détruit une warsuit et un repulsor excecutioner solo.

1 Nécron mass guerrier (super OP + 6")  match up infâme car très long... assez chaud T1 et T2 mais l'endurance 5 et l'invul 4+ a fini par l'épuiser. Les factionnaires ont saturés à mort et m'ont bien surpris ! Un pack de 20 une charge et un autre le tour d'après ! J'ai commencé à bien marquer les primaires au T3.

 

Je garde donc cette liste et j'adore jouer avec !

Je peux changer ma stratégie très facilement en fonction du déploiement adverse.

Ce que je retiens:

- Le technomancien voyageur avec son bâton voltaïque est génial.

- Le Dragon est presque suffisant en anti-véhicule

- Les multiples invulnérables à 4+ et la grosse endurance permettent de gérer les listes avec une grosse PA.

- Orbe et voile complètement indispensable car ça force l'adversaire à modifier sa stratégie et ces focus.

- Les Spectres font des ravages sur les intercessors + hellblasters mais ils sont pas terrible contre les Agressors ?

- Protocole du gardien éternel T1, toujours. Si pas bougé: Factionnaires passent à 1+ donc 2+ contre du bolter lourd ou 3+ quand c'est du bolter lourd SM... même pas besoin de taper dans la sauvegarde invulnérable.

Modifié par Krokro
Modification suite aux conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Okura a dit :

Tu joues 4 QG? ou alors j'aimanqué qqchose?

C'est la capacité des crypteks qui leur permet d'en jouer 2 pour 1 slot si il y a aussi une figurine noble dans les QG.

 

Sinon pour ce qui est des conseils ! Tout d'abord n'hésite pas à jouer ta liste telle quelle et te faire toi même tes opinions c'est important.

Mais pour ce qui serai de conseil "sur papier", j'en ai quelques un pour toi.

 

Il y a deux parties dans ton armée :  le càc et le tir.

 

Commençons par le càc, très efficace, la deathstar de factio sera un grand atout, les spectres et le dragon aussi. Au final pas grand chose à dire hormis que le bâton voltaïque sur un cryptekh et 50% gâché car il n'a qu'une seule attaque de càc. Tu as de quoi économiser un cp à mon avis. J'ai aussi une grande préférence pour la CCB plutôt que le l'overlord à patte mais ce n'est pas une obligation. Un chronomancien pourrait permettre la RR des charges aussi, mais techno peut relever 1 factio par tour ce qui est plutôt correct !

 

Reste ensuite le tir, tu prévois de laisser un cordon de 20 warriors fond de table pour repousser les fep, n'oublie pas que en V9 la cohésion d'un figurine se fait avec 2 autres ! Ton cordon sera plus petit que tu ne le pense. Il vaut mieux utiliser 2 groupes de 10 pour couvrir d'avantage car tu peux les séparer de minimum 9" sans perdre de zone de repousse fep. Cependant un pack de 10 guerriers ne sera pas assez résilient comparer à 10 immo sache le (environ 2x moins). Même consta sur le block que tu prévois de TP, je pense que un block de 10 reapers ne sera pas du tout suffisant pour faire quoi que se soit au tir contre du SM ou de l'admech (surtout que à 9" ils ne seront pas à mi portée qui est de 7.5" en mephrit). La solution serai de projeter un pack de 20 reapers pour optimiser les stratagèmes de touches supplémentaire ou de BM (mephrit).

 

Au final si je résume, la partie la plus puissante de ton armée est le càc, donc pourquoi jouer mephrit ? Je pense que Novohk aurait plus d'impact ou encore une dynastie custome. Tu as à vrai dire très peu d'unités qui exploiteront les buffs mephrit à moins d'être acculées ce qui sera dans ton cas synonyme de défaite imminente la plupart du temps.

 

Comment j'optimiserai tout ça :

 

Passer en novohk ou en custom , 2 packs d'immo fond de table, 20 warriors reapers prévues en TP et c'est tout !

On peut gagner des points sur le block de scarab par exemple en les reluisants à 3 il manque encore 10 points, sinon en les supprimant tu peux ajouter pile 1 spectre (35) et les 40 points nécessaires à la conversion des 10 warriors en 10 immos.

 

Pour une dynastie custom ce qui pourrait servir :

 

Traditions : conquérants éternels (obsec sur tout le monde), chasseur impitoyables (discipline du bolter pour le gauss), nimbés de radiation (aura de 1" qui donne -1 endurance), bouchers (+1 charge).

 Eveil : Expansionnistes implacables (6" de mouv prégame).

 

Mais je te conseil vraiment du novokh !

 

En espérant que cela pourra t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils hotsuma !

Tu as raison pour les Immortels: ils sont bien plus endurant que 10 Guerriers.

 

Je me suis plusieurs fois posé la question pour Novokh... mais les 3 pouces de portée et la PA supplémentaire à mi-portée aident énormément. 

De plus, le stratagème Mephrit m'a sorti de beaucoup de situations délicates à arrachant les 3 pv restants d'un véhicule ou d'élites avec une invulnérable. J'ai maintenant du mal à m'en passer.?

Et la combo Astres Vengeurs (2 Directives actives) + Touche en plus sur 6 ça nettoie quasiment tout jusqu'à l'endurance 4. L'autre stratagème de blessure auto sur 6 permet de gérer les endurances 5+, et avec la PA Mephrit ça rentre comme dans du beurre.

J'ai aussi pour habitude de jouer contre du Salamanders qui ignore la PA -1... au tir et au CaC, du coup les troupes Novokh m'intéressent moins.

 

Pareil pour le bâton Voltaïque, je suis d'accord qu'il serait bien plus puissant sur une Console de Commandement mais je perdrai la protection des Factionnaires pour mon Tétrarque (et je n'aime pas la figurine en plus) J'aime bien le mettre sur le Technomancien volant: c'est le Palpatine de l'armée ?

 

Je vais suivre tes conseils tout en restant sur Mephrit:

2 x 10 Immortels éclateurs Gauss

20 Guerriers faucheurs Gauss

Je retire 2 scarabées pour en conserver 3 : ils sont important pour garder un objectif si le Maraudeur ou un des packs d'Immortels se font décimer.

Je retire la Faux du Néant pour mettre un Fauchard sur le Tétrarque et je lui met le trait "Conquérant implacable" pour qu'il donne la relance des charges autour de lui. (plus besoin de Chronomancer ;) )

 

J'ai hâte de tester ça !

 

Encore merci pour ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Krokro a dit :

Je me suis plusieurs fois posé la question pour Novokh... mais les 3 pouces de portée et la PA supplémentaire à mi-portée aident énormément. 

De plus, le stratagème Mephrit m'a sorti de beaucoup de situations délicates à arrachant les 3 pv restants d'un véhicule ou d'élites avec une invulnérable. J'ai maintenant du mal à m'en passer.?

Ok dans ce cas fait toi plaisir mais si tu as l'occase essaie aussi en Novohk et tu me diras !

 

Il y a 3 heures, Krokro a dit :

J'ai aussi pour habitude de jouer contre du Salamanders qui ignore la PA -1... au tir et au CaC, du coup les troupes Novokh m'intéressent moins.

Je ne comprends pas ce point car tes unités de càc envoient de la PA -2 à -3 pour les spectres et -4 à -5 pour les factio (le tout en charge)

 

Il y a 3 heures, Krokro a dit :

Je retire la Faux du Néant pour mettre un Fauchard sur le Tétrarque et je lui met le trait "Conquérant implacable" pour qu'il donne la relance des charges autour de lui. (plus besoin de Chronomancer ;) )

Attention avec ce trait car il ne pourra pas relancer sa charge à lui !  Donc sur une une grosse charge faudra bien veiller à laisser un cordon dans ses 3" sinon c'est fini pour sa pomme ! Fait le donc charger en premier (si l'overwatch n'est pas trop puissante bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, hotsuma a dit :

Attention avec ce trait car il ne pourra pas relancer sa charge à lui !  Donc sur une une grosse charge faudra bien veiller à laisser un cordon dans ses 3" sinon c'est fini pour sa pomme ! Fait le donc charger en premier (si l'overwatch n'est pas trop puissante bien sur)

 

Tu as raison.

Sauf que l'adversaire ne peut pas overwatch car le Tétrarque à côté des Factionnaires est inciblable au tir. ?

C'est d'ailleurs un bon combo pour permettre au Dragon d'impacter un gros châssis en évitant l'overwatch.

 

Citation

Je ne comprends pas ce point car tes unités de càc envoient de la PA -2 à -3 pour les spectres et -4 à -5 pour les factio (le tout en charge)

 

Pour eux, oui c'est intéressant, pour le reste de l'armée c'est inutile car PA -1 au CaC (guerriers, immortels ou scarabées) est ignoré par un Salamanders.

 

En revanche, la PA supplémentaire au tir et surtout les +3" de portée sont profitable à plus d'unités dans ce match up.

Modifié par Krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Krokro a dit :

Sauf que l'adversaire ne peut pas overwatch car le Tétrarque à côté des Factionnaires est inciblable au tir. ?

C'est vrai que je n'y ai jamais pensé, mais est ce que cela marche vraiment ? Parce que ont peut tirer sur un personnage en ignorant la règle attention chef il me semble donc c'est peut être la même chose pour ce genre de règle

il y a une heure, Krokro a dit :

C'est d'ailleurs un bon combo pour permettre au Dragon d'impacter un gros châssis en évitant l'overwatch.

Tu fais cela en faisant charger l'overlord d'abord c'est ça ? Car les factio ne protègent pas le dragon avec leur règle (pas infanterie)

 

il y a une heure, Krokro a dit :

Pour eux, oui c'est intéressant, pour le reste de l'armée c'est inutile car PA -1 au CaC (guerriers, immortels ou scarabées) est ignoré par un Salamanders.

Après il y aussi le +1 en charge qui est tasty mais ok mephrit reste super c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Liste intéressante même si je n'aime pas les mauraudeurs (choix perso) ^^

Par contre je vois un gros problème dans  ta lise : c'est les spectres sans le "nodule de control canoptek".. Car CC 4+ c'est 50% de chance de toucher et si tu prend -1 pour toucher c'est mort tes spectres vont rien faire au corp à corp ? mais bon a toi de voir : mobilité vs efficacité (cape vs nodule)

 

Par contre pour la relic "baton voltaique".. je préfère l'orbe pour relever sur un 4+ les factionnaires (mais pourquoi pas le dégat flat2 aide bien contre les marines)

 

Du coup, si tu veux rajouter le nodule, tu es obligé de passer une escouade d'immo à 9  : 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Tétrarque(1*95), Fauchard(5), Orbe de résurrection (30), L'Orbe d'éternité, [Codex] Conquérant Implacable (Aura) [130]
HQ2 : Garde Royal(1*75), Le Voile des Ténèbres [75]
HQ3 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Surchargeur d'urgence(30) [120]
HQ4 : Technomancien(1*75), Cape Canoptek(5), Obfuscatron prismatique(20) [100]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup2 : 10 Immortels(85 + 4*17) [170]
Troup3 : 9 Immortels(85 + 5*17) [153]
Elite1 : Écharde C'tan du Dragon du Néant(1*350) [350]
Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion  [280]
FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA2 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
HS1 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

 

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cape permet au Technomancien de suivre les Spectres, j'imagine, afin qu'ils bénéficie du Surchargeur.

Le Nodule, je le met s'il doit "camper" aux côtés de 2 Maraudeurs ou 3 Arachnydes.

 

Avantage indéniable pour le Dragon du Vide: savoir quel est l'adversaire. Il tombe face à des Tyranides, il est tout de suite moins bon.

 

Liste dont j'aimerai avoir des retours de son efficacité sur la Table; mais je pense qu'en jouant bien, ça peut faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, eugam a dit :

Salut,

 

Liste intéressante même si je n'aime pas les mauraudeurs (choix perso) ^^

Par contre je vois un gros problème dans  ta lise : c'est les spectres sans le "nodule de control canoptek".. Car CC 4+ c'est 50% de chance de toucher et si tu prend -1 pour toucher c'est mort tes spectres vont rien faire au corp à corp ? mais bon a toi de voir : mobilité vs efficacité (cape vs nodule)

 

Par contre pour la relic "baton voltaique".. je préfère l'orbe pour relever sur un 4+ les factionnaires (mais pourquoi pas le dégat flat2 aide bien contre les marines)

 

Du coup, si tu veux rajouter le nodule, tu es obligé de passer une escouade d'immo à 9  : 

  Masquer le contenu

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Tétrarque(1*95), Fauchard(5), Orbe de résurrection (30), L'Orbe d'éternité, [Codex] Conquérant Implacable (Aura) [130]
HQ2 : Garde Royal(1*75), Le Voile des Ténèbres [75]
HQ3 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Surchargeur d'urgence(30) [120]
HQ4 : Technomancien(1*75), Cape Canoptek(5), Obfuscatron prismatique(20) [100]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup2 : 10 Immortels(85 + 4*17) [170]
Troup3 : 9 Immortels(85 + 5*17) [153]
Elite1 : Écharde C'tan du Dragon du Néant(1*350) [350]
Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion  [280]
FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA2 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
HS1 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

 

 

J'ai 3 reliques dans cette liste: 

 

L'orbe d'éternité avec le Tétrarque: utilisée pour les Factionnaires ou beaucoup plus rarement sur les Spectres s'ils ne sont pas trop loin.

Voir le regard désespéré de mon adversaire quand je relève 4 ou 5 Factionnaires... ça n'a pas de prix ? surtout si j'en rajoute un avec le Technomancien qui traine pas loin....

 

Le voile des ténèbres sur le garde Royal: permet de modifier sa stratégie et d'apporter une menace supplémentaire.

 

Le bâton voltaïque pour le fun et la possibilité d'avoir une arme "Tesla" donc possible BM à 6" autour de la cible : ça peut toucher une grosse partie de l'armée, surtout si l'unité cible est étalée...

Pour le nodule ou la cape: le problème est que je souhaite être mobile avec la cape pour suivre les Spectres... je ne peux pas avoir le nodule dans ce cas. J'ai donc opté pour le Surchargeur afin d'avoir 5 attaques en plus sur mes 5 Spectres.

 

Pour l'autre Technomancien, j'aurai bien mis un nodule pour le laisser à côté du Maraudeur... mais ça fait cher payé pour juste un Maraudeur... qui comme je le disais, il est plus là pour tenir un objectif.

 

Il y a 13 heures, hotsuma a dit :

Tu fais cela en faisant charger l'overlord d'abord c'est ça ? Car les factio ne protègent pas le dragon avec leur règle (pas infanterie)

 

Oui c'est l'idée: et la règle ne précise pas qu'on peut viser l'unité la plus proche. Comme pour les Cryptoserfs, on peut donc placer le Tétrarque au-devant des Factionnaires et charger avec.

Une fois au CaC, le Dragon arrive sans prendre de dégâts d'Overwatch.

 

L'inconvénient: si l'adversaire nettoie totalement les Factionnaires (il devra tout mettre dessus... et encore) tu te retrouves à poil devant... et donc ciblable. Mais encore faut-il qu'il est des ressources pour le tomber... et tu pourras toujours tenter de le relever sur du +4 avec le stratagème. (bon, là je pense qu'il faut faire profil bas vis à vis de l'adversaire... sinon la table risque de voler ? )

 

En revanche, pour l'arcane "Obfuscatron prismatique", le Cryptek est ciblable sauf si c'est l'unité la plus proche... c'est pour ça que je le laisse en retrait même s'il n'est pas à proximité d'unités amies.

 

 

Il y a 1 heure, Blackblood a dit :

Liste dont j'aimerai avoir des retours de son efficacité sur la Table; mais je pense qu'en jouant bien, ça peut faire mal.

 

Je devrai la tester très prochainement... mais on doit s'organiser vis à vis du covid...

Adversaire: Salamanders encore, c'est l'un des seul tout près de chez moi...

 

Merci pour vos conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et me voici de retour avec cette fameuse liste et pas mal de parties avec.

Première chose: Aucune défaite et avec à chaque fois un écart en points confortable.

Listes adverses:

3 Salamanders ==> Focus sur les troupes et occupation du terrain, le SM ne marque quasiment pas de primaire. Le Dragon et les Factionnaires sont morts au T2 sur la troisième partie par contre.

1 Astra châssis ==> Complètement free avec le Dragon qui devient increvable. J'ai laissé le T1

1 Astra troupes / Sions / assassin ==> La saturation et les règles permettant de ne pas pouvoir cibler les persos permettent de bien tanker et vaporisent en retour.

1 Tyty mass cac + guerriers ==> T2 en Protocole du tyran conquérant + Garde Royal avec l'envoi au cac des spectres sur guerriers. Le Dragon est resté sur un côté en retrait pour distribuer de la mortelle à distance.

1 Iron Hand ==> Complètement free avec le Dragon, il est mort T2 mais il a détruit une warsuit et un repulsor excecutioner solo.

1 Nécron mass guerrier (super OP + 6")  match up infâme car très long... assez chaud T1 et T2 mais l'endurance 5 et l'invul 4+ a fini par l'épuiser. Les factionnaires ont saturés à mort et m'ont bien surpris ! Un pack de 20 une charge et un autre le tour d'après ! J'ai commencé à bien marquer les primaires au T3.

 

Je garde donc cette liste et j'adore jouer avec !

Je peux changer ma stratégie très facilement en fonction du déploiement adverse.

Ce que je retiens:

- Le technomancien voyageur avec son bâton voltaïque est génial.

- Le Dragon est presque suffisant en anti-véhicule

- Les multiples invulnérables à 4+ et la grosse endurance permettent de gérer les listes avec une grosse PA.

- Orbe et voile complètement indispensable car ça force l'adversaire à modifier sa stratégie et ces focus.

- Les Spectres font des ravages sur les intercessors + hellblasters mais ils sont pas terrible contre les Agressors ?

- Protocole du gardien éternel T1, toujours. Si pas bougé: Factionnaires passent à 1+ donc 2+ contre du bolter lourd ou 3+ quand c'est du bolter lourd SM... même pas besoin de taper dans la sauvegarde invulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ?

Peut-être des Skorpeks mis en réserve? Moins résistant mais plus létal. Le Surchargeur d'urgence ne te sera pas utile dans ce cas: Tu pourras mettre l'obfuscatron prismatique sur le Technomancien volant et un ablateur hypermatériel sur le technomancien à pieds pour couvrir ton Maraudeur ou tes immortels si ils sont à découvert. Ou encore tes Factionnaires pour qu'ils passent à sauvegarde +1...

 

Mes Spectres servent surtout à verrouiller les unités les plus puissantes très tôt dans la partie: Des Hellblasters, des guerriers TyTy ou même des véhicules comme un Baneblade mal placé contre un décor. Ils survivent rarement au T3 mais leur invulnérable 4+ et endurance 5 les rendent suffisamment résistants. Leur mobilité et leur dégâts 2 obligent l'adversaire à les gérer.

 

Bref, ta liste devra se jouer différemment: il faudra peut-être changer d'autres unités pour soit encaisser plus de tirs, soit d'autres attaques rapides pour occuper le rôle des spectres... ou peut-être l'utilisation du transporteur volant?

Modifié par Krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 20:19, Krokro a dit :

Je garde donc cette liste et j'adore jouer avec !

Je peux changer ma stratégie très facilement en fonction du déploiement adverse.

 

Je t'invite à affronter avant le nouveau Codex une DG/DDC Nurgle si tu peux ... Tu va pleurer tellement les bonus de PA l'adversaire sans tamponne lol. 

 

J'ai jouer une liste Mephrit et en fait je me suis dis que c'était finalement mieux de compenser le Cac avec du Novokh car finalement sans Mephrit la PA et la Doctrine contre ce genre de liste sa ne sert à rien... Mais Novokh aurait pu m'aider un peu plus pour être meilleur au CaC. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Krokro a dit :

En quoi Novokh peut aider?


Simplement, avec les invulérables des démons, et des véhicules, et les FnP en série (surtout quand l'adversaire est hors stats) bah en Mephrit la PA en supp à mi-portée ne sert pas du tout, à la limite le +3 de portée sa aide. Du coup l'adversaire avance bien et il arrive au CaC, du coup les bonus au CaC sont plus intéressants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester quand même en Mephrit :)  J'ai hâte d'avoir un peu de challenge !

Je n'ai que les guerriers qui craignent le cac, pas trop peur avec les immortels et puis j'ai le garde royal :D 

Je peux aussi balancer pas mal de mortel: le C'Tan (Assaut sismique Feu cosmique fait des ravages sur les armées cac), le stratagème Tesla, le stratagème Mephrit et les scarabées :D 

Après cette liste ne peut être bonne contre tout, si ça fait le boulot contre tout le reste, ça me va ! ;) 

 

Info générale après retour des dernières parties:

Je mets à jour le trait de Seigneur de guerre: je prends celui de Mephrit: Tyran sans Merci qui permet de me débarrasser des transports et des Dreads.

Modifié par Krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Krokro a dit :

Je n'ai que les guerriers qui craignent le cac, pas trop peur avec les immortels et puis j'ai le garde royal

Tu me rediras ça quand tu auras joué contre des Bloods, White scars, ou autres space wolves ^^

 

Mais bon si ta liste tiens le coup contre tous les types d'armée que tu as affronté, il n'y a pas d'intérêt à la passer en Novohk je pense. En fait pour optimiser le changement de dynastie il faudrait modifier ta liste donc ce serai pas vraiment judicieux je pense.

 

Ton nouveau trait est en effet peut être mieux, avec le fauchard c'est sympa de passer force 8 et 5 attaques mais pourquoi ne pas carrément prendre la relique fauche le néant ? Je ne sais pas si l'orbe relique est si bonne que ça sur des factios (jamais testé)

Modifié par hotsuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hotsuma a dit :

Ton nouveau trait est en effet peut être mieux, avec le fauchard c'est sympa de passer force 8 et 5 attaques mais pourquoi ne pas carrément prendre la relique fauche le néant ? Je ne sais pas si l'orbe relique est si bonne que ça sur des factios (jamais testé)

 

J'aimerai bien la prendre ! Mais je ne peux plus me passer des 3 autres reliques ! Le 4+ de l'orbe d'éternité me rassure aussi (et ça terrifie mon adversaire qui se focalise dessus). Je peux aussi l'utiliser sur les Immortels, les Guerriers voir même les Spectres (pas encore essayé sur eux, ça me semble très peu rentable)

 

Il y a 7 heures, hotsuma a dit :

Tu me rediras ça quand tu auras joué contre des Bloods, White scars, ou autres space wolves ^^

 

Oui, il existe des listes très violente au cac: une des listes Salamanders était assez violente avec les stratagèmes spécifiques et une grande résistance. Le problème des listes CaC contre nécron: le garde royal et le possible round avec Le Tyran Conquérant (pour les joueurs plus expérimentés qui se sont déjà fait piéger). Le pavé de Factionnaires devant le tétrarque surprend aussi par sa  saturation. Mais je pense que le placement des unités est encore plus vital contre des listes orientées CaC. Voilà aussi pourquoi je place toujours mon Garde Royal  en dernier (qui est aussi le porteur du Voile, donc deuxième désengagement sans malus).

La liste Tyranide m'a fait peur au début et je n'étais pas très confiant sur l'efficacité du Dragon et de ses 350 pts... mais rien n'interdit de changer son pouvoir maison au T1 pour prendre 2 pouvoirs génériques: Le Feu Cosmique et La Décharge Transdimentionnelle par exemple. Ce dernier n'a pas été spécialement focus et il est mort au T5 je crois: avec du recul, je pense que c'est l'unité qui a fait le plus de dégâts sur cette partie.

 

Il faut voir aussi une chose: d'après moi, les armées spé CaC n'ont pas spécialement beaucoup d'armes puissantes à distance et/ou pas spécialement non plus en quantité: ils ne peuvent donc pas blesser beaucoup d'unités différentes et leur "empreinte" sur la table réduit aussi leur létalité.

Je n'ai pas encore utilisé les stratagèmes Canoptek: je pense qu'ils pourraient avoir une utilité pour contrer les armées CaC envahissantes... à tester !

L'important pour moi c'est la diversité qu'apporte cette liste et le plaisir de mon adversaire et moi même avons à l'affronter ou utiliser. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 00:40, N3MESIS93 a dit :


Simplement, avec les invulérables des démons, et des véhicules, et les FnP en série (surtout quand l'adversaire est hors stats) bah en Mephrit la PA en supp à mi-portée ne sert pas du tout, à la limite le +3 de portée sa aide. Du coup l'adversaire avance bien et il arrive au CaC, du coup les bonus au CaC sont plus intéressants.

 

 

Bah oui quand tu est pa2 en saturation de série tu as atteint déjà un seuil vraiment haut, entre les armées qui se baladent en Tee-shirt et les invus, au final il n'y a que contre le custo et la sista que le fait de passer ta saturation à pa-3 est vraiment impactante.

Bref, Mephrit à un côté overwhelming firepower qui est assez peu pertinent. La portée de 3pcs est utile mais tu peux l'avoir par une dynastie perso

 

Novokh va t'apporter un ajout Cac sur tes guerriers et une possibilité accrue de réussir tes charges,  par contre l'armée étant assez lente en général tu n'auras pas l'initiative des charges à part si tu adapte ton armée pour pouvoir le faire (Night Scythes, fep, spectres...)

 

Contre du démon tu peux apprécier Szarekhan, entre la 5+ de fnp contre les mortelles et l'annulation psy c'est assez confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.