Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Foudre Mephrit à 2000pts


Blackblood

Messages recommandés

Voilà une liste que je jouait (en partie) en V8, que je considère bien plus violente avec le nouveau Codex; surtout avec le Stratagème "BM" en Mephrit.

 

QG

 

Console de Commandement 145pts

un classique avec cette dynastie, équipé du traditionnel Bâton Voltaïque !

SdG avec Volonté Immuable pour encaisser.

 

Technomancien 90pts

Nodule de contrôle Canoptek. Pour servir de "nounou" aux Arachnydes... Ou l'inverse ?

 

TROUPE

 

10 Immortels 190pts

En Tesla, on est chez Mephrit.

 

5 Immortels 85pts

Gauss, ceux-là. Ils "voyageront" en Moissonneur.

 

10 Guerriers 130pts

Faucheuse, ils ont droit au "Taxi" Moissonneur également.

 

ELITE

 

10 Traqueurs 180pts

Un must en Mephrit !

 

Hexmark 75pts

Juste pour flinguer les Troupes Opérationnelles...

 

3 Arachnydes 220pts

6 Faisceaux de Particules ! Qui a dit que c'était brutal ?

Ha, et une petite panoplie de Pinces et 1 Prisme de Noirceur au cas ou...

 

ATTAQUE RAPIDE

 

6 Mécanoptères 180pts

Tesla et Ailerons.

 

6 Mécanoptères 180pts

Gauss et Ailerons

 

SOUTIEN

 

Console d'Annihilation 120pts

 

Console d'Annihilation 120pts

 

AERONEFS

 

Moissonneur 145pts

 

Moissonneur 145pts

 

Et voilà. Cette liste compte beaucoup sur l'électrocution à outrance. L'ajout de portée et de PA doit pouvoir attendrir à peu près tout ce qui s'approchera.

Les Arachnydes attendent ce qui arrivera à portée de pinces.

Le patron peut améliorer même les Mécanoptères si besoin, et tout le monde est bien mobile à part les Arachnydes qui peuvent se contenter de bombarder de loin.

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'adversaire, si j'ai pas mal de grosses endurance (véhicules, monstres) j'identifie la plus grosse menace, et je met tout ce que je peux sur les arachides T1, pour protéger mes blindés, le reste sans PA, même si sa sature pas mal, fera que je ne me sentirai pas en danger je serai tranquille pour le reste de la partie. 

 

Je vois pas l'intérêt de mettre 5 Immortel en moissoneur.

Pour transporter 10 warrior, la Ghost Ark est plus intéressante. 

Bon c'est vrai que les moissoneurs vont profiter du PA-1 au T1 mais sa reste pas ouf non plus. 

Un peu comme les annihilations Barge. 

 

Bon contre des listes infanterie sa peux être une bonne liste. Mais contre un Astra ou il y a profusion de E8 à +10 pv ta liste va souffrir. 

 

Jaime bien le reste sinon, les 12 mecanoptere, les Traqueurs, les choix de QG et les arachides (PA-1 sur les faisceaux à 13, 5 ps ;)) 

 

 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand tu dis que tu considère que ta liste est plus violoente en V9 c'est que tu l'as testée ?

Si oui j'aimerais ton retour sur le tesla que je trouve trash tier en V9 comparé au gauss.

 

Pour le reste je me demande aussi pourquoi si peu remplir les moissonneurs alors qu'ils peuvent prendre 20 fig...

 

Les arachnides feront surement le travail mais comme l'a dit N3MESIS93 elles semblent être la seule vraie menace de ta liste (du moins pour les gros profiles).

 

Après j'imagine que tu joues aussi ce que tu possède donc tant que tu t'amuse et que ça marche un minimum contre tes adversaires habituels c'est le principal !

Modifié par hotsuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Console de Cd n'est bien qu'à 145pts si on ne l'équipe pas du Canon Gauss; de même pour les Consoles d'Annihilation.

Petite erreur, effectivement, pour le Technomancien. Je pense virer la Panoplie de Pinces ou le Prisme pour que ça rentre.

Pour les Mécanoptères, ce sont les Ailerons qui sont de trop; je rectifie.

 

La liste est plus violente qu'en V8 du fait de l'amélioration considérable de la portée des Consoles d'Annihilation (on passe de 24ps à 33ps en Mephrit), du Stratagème Mephrit qui tâche (sur des 6 pour blesser-> 1BM; et ça marche pour TOUTES les unités !), du nouveau Blindage Quantique, du profil nettement amélioré des Arachnydes...

Tu prend la même liste en V8, c'est tout de suite moins fou-fou.

 

Concernant les Moissonneurs, c'est pour hyper-saturer. Le principe même de la liste étant d'abuser de la saturation.

La bonne Force des Destructeurs Tesla (ok, F8 s'aurait été top...) et le minimum de PA  apportée par Mephrit et/ou le Protocole des Astres Vengeurs doit être à même de molester tout ce qui bouge.

A condition de se concentrer sur une cible jusqu'à ce qu'elle soit trop affaiblie pour être une menace (ou annihilée, c'est bien aussi...)

 

Du coup, j'ai bien dû remplir les Moissonneurs avec le minimum de Troupe requis,  et c'est comme ça qu'avec les points restants 5 Immortels sont devenus 10 Guerriers.

N'empêche que le fait de pouvoir les poser à (la courte) portée des Faucheuses qui passent à PA -3 à 7,5 ps peut piquer.

 

Je doit encore la tester sur une liste effectivement sensée être la Némesis de cette liste, avec de gros Véhicules/Monstres à profusion... 

 

 

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex VF, en description d'entrée, il est indiqué ET pour la Console de Cmdt ET pour la Console d'Annihilation qu'elles sont équipées,  en autre, de Canon Gauss (le Canon Gauss n'étant pas en option mais de base). Du coup, je comprend qu'il faut payer ET le coût de la Console (de Cmdt ou d'Annihilation) ET le coût du Canon Gauss. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacklord a dit :

Dans le codex VF, en description d'entrée, il est indiqué ET pour la Console de Cmdt ET pour la Console d'Annihilation qu'elles sont équipées,  en autre, de Canon Gauss (le Canon Gauss n'étant pas en option mais de base). Du coup, je comprend qu'il faut payer ET le coût de la Console (de Cmdt ou d'Annihilation) ET le coût du Canon Gauss. ?

La console d'annihilation est à 120pts en tesla et à 125pts en gauss

La console de com est à 145pts en tesla et 150 en gauss

Etant donné qu'il joue full tesla il utilise les bons coût en point

 

Il y a 2 heures, Blackblood a dit :

Je doit encore la tester sur une liste effectivement sensée être la Némesis de cette liste, avec de gros Véhicules/Monstres à profusion... 

Au final je n'ai pas compris si tu as testé ou pas en V9 ?

Parce que tous les points que tu soulève sont intéressant en effet mais contrés par le gros nerf du tesla dont les touches supplémentaires ne peuvent se faire que sur du 6 non modifiable. En mephrit tu peux certes utiliser le stratagème (mais une fois par tour donc max 5 fois soit max 15 mortels sur une partie) et profiter de la PA -1 (ignorée par un bon paquet de règles de nos jours) mais je pense sincèrement que le gauss est plus utile sur plus d'armées. Au final dès que tu affronte de l'armure 3+ le tesla même en mephrit rebondit pas mal et n'apporte pas énormément plus de touches que le gauss qui profite de bons stratagèmes (touche supplémentaire sur du 6, blesse auto sur 6...) Je mets tout de même un point positif sur le stratgème qui fait des BM à 6" de la cible sur du 4+

 

Après si tu me dis que ça marche super pour toi alors c'est que j'ai sous estimé le tesla que j'aimais tant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'appli c'est 145 pts de bas et +5 avec le canon Gauss, sans ce dernier avec le Canon Tesla c'est 145 pts sans aucune autre option

 

il y a 3 minutes, hotsuma a dit :

Je mets tout de même un point positif sur le stratgème qui fait des BM à 6" de la cible sur du 4+


Une seule figurine va en profiter de cette règle, au hasard, la CCB, il sera tranquille pour le spamer si il est bien planquer. Et puis c'est tout.

Moi je je suis de ton avis, cette liste en V8 et V9, c'est pareil, le Tesla a été nerfé, le Gauss à des stratagème plus intéressants (blesse auto sur du jet de 6).
Les mécanoptères Gauss sont nettement mieux en Gauss qu'en V8, déjà -4 pts par bonhomme pour les jouer en Gauss (tu remet les ailerons dessus, hop) et en plus tu as un stratagème qui permet aux unité BASE de faire des touche en plus sur du 6... Comme un gout de Tesla :).

Essaies ta liste contre de l'armée a +3 et tu verra, je ne connais pas ton méta mais sa constitue quand même une bonne partie des armées présente le Marines.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une liste Tesla avant... et je galérai contre du Salamanders et son ignore PA-1... même en Mephrit. Là, avec la nouvelle règle Tesla et le coût supplémentaire... non, j'ai abandonné ?

J'ai quand même gardé une arme Tesla avec le bâton voltaïque pour le stratagème et aussi pour avoir un bâton de lumière F6 dégât 2.

 

Je rejoins les autres avis: le Gauss profite tellement des nouveaux stratagèmes qu'il ne peut être ignoré...

 

J'ai l'impression que la PA est devenue vraiment importante sur ce début de V9: je ne vois plus beaucoup de masses troupes à faibles endurances et faibles sauvegardes: beaucoup plus de petits groupes plus costaud... des cibles peu gérable en Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, N3MESIS93 a dit :

Sur l'appli c'est 145 pts de bas et +5 avec le canon Gauss, sans ce dernier avec le Canon Tesla c'est 145 pts sans aucune autre option

Quelle appli?

Sur le codex, il est clairement indiqué que les 2 types de consoles sont équipées du canon gauss...  

De toute façon, pour les 2 consoles, l'option du canon tesla doit remplacer le canon gauss, tu es donc obligé de payer la "taxe" canon gauss.

 

Pour revenir à la liste de Blackblood, si je ne suis pas du tout un fan du tesla a contrario du gauss, je suis preneur de ses retours pour la console d'annihilation qui me paraît quand même intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Blacklord a dit :

Quelle appli?

Sur le codex, il est clairement indiqué que les 2 types de consoles sont équipées du canon gauss...  

De toute façon, pour les 2 consoles, l'option du canon tesla doit remplacer le canon gauss, tu es donc obligé de payer la "taxe" canon gauss.

 

Pour revenir à la liste de Blackblood, si je ne suis pas du tout un fan du tesla a contrario du gauss, je suis preneur de ses retours pour la console d'annihilation qui me paraît quand même intéressante.

Tu as l'appli battle scribe qui est la référence en tant qu'army maker, ou encore l'appli officielle de GW.

Et non pas de taxe de gauss, tu paye l'équipement que tu joue seulement, c'est comme ça que ça marche dans les nouveaux codex (et c'est beaucoup mieux). En fait il y a des équipements de bases (souvent les plus cher) pour les coût de réquisition surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, hotsuma a dit :

Au final je n'ai pas compris si tu as testé ou pas en V9 ?

Parce que tous les points que tu soulève sont intéressant en effet mais contrés par le gros nerf du tesla dont les touches supplémentaires ne peuvent se faire que sur du 6 non modifiable. En mephrit tu peux certes utiliser le stratagème (mais une fois par tour donc max 5 fois soit max 15 mortels sur une partie) et profiter de la PA -1 (ignorée par un bon paquet de règles de nos jours) mais je pense sincèrement que le gauss est plus utile sur plus d'armées. Au final dès que tu affronte de l'armure 3+ le tesla même en mephrit rebondit pas mal et n'apporte pas énormément plus de touches que le gauss qui profite de bons stratagèmes (touche supplémentaire sur du 6, blesse auto sur 6...) Je mets tout de même un point positif sur le stratgème qui fait des BM à 6" de la cible sur du 4+

 

Après si tu me dis que ça marche super pour toi alors c'est que j'ai sous estimé le tesla que j'aimais tant ?

 

Je doit, hélas, confirmer n'avoir fait qu'une partie-test contre des Soeurs de bataille, dont la faible Endurance générale les a fait fondre comme neige au soleil, les svg  3+ étaient bien loin d'être suffisantes pour tenir face au déluge de Tirs.

Je devais m’entraîner contre de l'Iron Warrior, mais le confinement n'aide vraiment pas pour évaluer correctement une liste.

 

La liste en question étant là justement pour enterrer ou ressortir le Tesla, d'où le concept d'en sortir à outrance. S'il faut jouer sur la saturation, il ne faut jamais faire semblant, un dogme que suit scrupuleusement un de mes potes Orks. Qui a poliment refusé d'affronter cette liste, on le comprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant Nécron et DG full machine-démon, je confirme que ta liste risque de galérer contre de la grosse endu, surtout quand elle a de l'invu et du FNP partout (bon y a pas grand chose qui tiens le coup contre ça de toute façon en ce moment...).
Globalement tu semble vouloir baser ta liste sur la saturation, du coup je ne comprend pas ton choix des 2 moissonneurs avec tes packs de Warriors par 10. Autant les mettre dans des Ghost Arks dans ce cas non ? Ça sature mieux, ça résiste un chouilla plus (à tester) et ça prend les objos. Si tu veux projeter de la saturation, essaie avec un voile et un gros pack de warriors avec faucheuse, ça doit faire son petit effet (surtout avec un lord pour relancer les 1 de blessure). Ça en plus de Tomb Blades, y a moyens que ça fasse une jolie pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu du même avis que les autres.

 
Bien sûr ça demande pas mal de play test et c'est compliqué de juger sur de la théorie mais avec cette liste, tu mises sur de la puissance de feu, et clairement pour moi, ce n'est pas la force du codex necron V9.
 
Alors oui, on pourra toujours trouver des trucs sympathiques de ce côté là, mais ça reste loin des unités létales des autres codex.
Je pense qu'il faut davantage se poser la question de la prise de points, comment comptes tu scorer ect... Pour moi, pour engranger des points avec ce codex, je compterai davantage sur la prise de table, la résilience, de la domination d'objectifs, du repousse quart de table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense qu'il faut davantage se poser la question de la prise de points, comment comptes tu scorer ect... Pour moi, pour engranger des points avec ce codex, je compterai davantage sur la prise de table, la résilience, de la domination d'objectifs, du repousse quart de table.


Ironiquement pour une race connu pour sa grosse puissance de feu et sa technologie avancée, je trouve ça dommage que la victoire avec ce codex en soit réduite à notre capacité à garder les points. Malheureusement en terme de puissance de tir anti-gros (type  DDA ou Heavy Destro), on est pas mal soumis au craquage et c'est clairement un handicap, du coup le pari du full saturation est un bon compromis bien qu'un peu frustrant.
Là dessus il y a quand même de bonnes pistes dans sa liste, les Tomb Blades et les Traqueurs (en Mephrite) notamment. Mais à mon avis il faudrait penser encore plus violent dans la saturation, spammer les Warriors et optimiser les jets via du MWBD, de la relance de Blessure etc...

Bon pis en ce moment comme on peut pas trop tester, toute ces réflexions restent à confirmer évidemment ! :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour la saturation, il y a le spam de Guerriers. Mais cette optique demande, à mes yeux, des packs de 20; et là on change de liste (je travaille sur Sautekh...).

 

Sûr, les Arches Fantômes balancent leur flopée de Tirs, mais "seulement" F4 PA -1... J'aime autant tester les Moissonneurs qui envoient 10 Tirs (et potentiellement un gros paquet de touches) F7 pour gêner aux entournure les "Gros Machins". Blesser sur 4+, voir 3+ arrivera plus souvent. 

Je ne connais pas le nombre de Trucs E8 qu'on peut aligner à ce format; cependant. Il faut que je jette un oeil sur les listes des autres codex.

 

Pour ce qui est de capturer des objectifs, cette liste est très mobile. pour ce qui est de les tenir... Je pense le faire avec les Arachnydes et les Consoles d'annihilation pour ceux de mon côté de la table. Et coordonner la pose de mes Troupes (au moyen des Moissonneurs) pour me concentrer sur 1-2 autres du côté de l'adversaire.

Et flinguer les choix super Opérationnels  adverses  qui en tienne pour les reprendre (entre autre) au moyen des Mécanoptères.

 

Et puis, tout ça reste encore du domaine de la théorie; il manque des parties-tests !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.