Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Regles] couvert léger et +1 à la save


hotsuma

Messages recommandés

Salut ! J'espère que le sujet n'a pas était traité auquel cas je m'en excuse...

 

De ce que j'ai compris il n'est plus possible d'avoir plus qu'un modificateur de +1 pour les jets de dés. Cependant le couvert léger donne +1 à la svg, donc toute autre compétence donnant +1 à la svg se retrouve en trop c'est bien ça ? Quand est il des règles qui disent "améliorez la svg de 1" (boucliers SM) ? Même question pour les "améliorez le couvert de 1" (ou un truc du genre sur les capes camo).

 

Aussi si mon adversaire se retrouve avec 2 +1 au jet de dé, il n'en considère qu'un, mais si je lui inflige un -1 au jet de dé, il se retrouve à 0 ou tout de même +1 car il en avait 2 ? Dans le deuxième cas mon -1 est inutile du coup.

 

Merci d'avance de vos réponses !

Modifié par hotsuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Il manque un [TAG] de version et un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet en infraction au règlement de cette section.

Merci de corriger (Tu peux modifier le titre d'un de tes sujets en utilisant la fonction  Editer  .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Regles] couvert léger et +1 à la save

 Comme dit par mon VDD, la limitation de modificateurs ne concerne que les jets de touche et de blessure. Pour tous les autres jets (sauf mention explicite du contraire) tu fais donc la somme de tous les modificateurs applicables pour obtenir le modificateur global.

 Pour reprendre ton exemple, si une fig profite de deux règles accordant +1 à ses jets de sauvegarde et subit une règle imposant -1 à ses jets de sauvegarde, le modificateur global sera +1+1-1 = +1. Il est possible d'avoir un modificateur global de +7 ou de -42 à un jet de sauvegarde, mais il n'y aura jamais de réussite à 100% car un 1 non modifié est toujours un échec (une fig avec Sv 2+ et +1 à ses jets de sayvegarde a une chance sur 6 de rater sa sauvegarde, pareil pour une fig avec Sv 3+ et +2 à ses jets de sauvegarde).

 

 Pour un jet de touche ou de blessure, on fait la même chose mais le modificateur global ne pourra jamais être supérieur à +1 ni inférieur à -1.

 Si une fig, pour être équivalent à ton exemple, profite de deux règles accordant +1 à ses jets de touche et subit aussi une règle infligeant -1 à ses jets de touche, le modificateur global est +1. Ce serait aussi +1 si la fig n'avait pas de -1 aux jets de touche, et ce serait 0 si la fig n'avait qu'une seule règle accordant +1 aux jets de touche.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour je suis nouveau sur w40k

Je joue t'au (oui c'est pas la meilleur armée surtout en v9 en ce moment) 

 

J'aimerais éclaircir cette règle de couvert léger... 

A quelle condition ma ghostkeel est considéré comme étant en couvert léger ?? 

 

Quand elle est caché par un décors occultant & mot clef couvert léger ou quand elle est à proximité d'un décors avec mot clef couvert léger ?? 

 

La ghostkeel est une unité difficile à détruire avec son-2 To-Hit capé à-1 et surtout à couvert lui donnant une sav 2+.. 

 

Merci de m'éclairer sur ce point essentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour presque tous les traits d'éléments de terrain, il faut "recevoir le bénéfice du couvert" de l'élément de terrain en question pour profiter de l'effet de ses traits (+1 aux jets de sauvegarde contre les attaques de tir pour le trait "Couvert Léger"). A part mention explicite du contraire, seules les figs d'Infanterie, Bêtes et Nuées reçoivent le bénéfice du couvert. La Ghostkeel n'ayant aucun de ces mots-clé, elle ne profite jamais des traits nécessitant d'avoir le bénéfice du couvert.

 

 Occultant et Couvert Dense sont les seuls traits dont l'effet ne nécessite pas le bénéfice du couvert. Ils profitent aux unité qui sont visibles "à travers" un élément de terrain avec le trait et non aux unités qui ont le bénéfice du couvert d'un élément avec le trait.

 Un élément Occultant bloque toutes les lignes de vue qui passent au dessus de sa zone (pas seulement à travers les objets physiquement présents sur l'élément de terrain) si son point le plus haut est à au moins 5" du sol. Il est donc impératif de bien définir les frontières de chaque élément de terrain avant la partie (les concepteurs insistent d'ailleurs sur ce point dans les règles du type Zones de Terrain). Si ta Ghostkeel est "entièrement cachée" par un élément Occultant (i.e. toutes les LdV entre le tireur et la Ghostkeel passent par un élément Occultant), alors le tireur ne la voit pas en termes de règles (même si physiquement elle est visible à travers les trous du décor) et il ne peut donc pas lui tirer dessus (sauf si l'arme peut tirer sans LdV).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.