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Warhammer Forum

Fonctionnement des Chronomantic Cogs


Niva

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Bonjour,

J'ai une question de règles sur les Chronomantic Cogs (je n'ai pas trouvé ma réponse sur le warscroll anglais ou dans une FAQ/Errata):
Comment un sorcier ennemi peut-il manipuler les rouages?

 

Doit-on se trouver dans la situation suivante:
Le joueur 1 a lancé le sort, donc il le "contrôle" (?)
Nous sommes dans la phase de héros du joueur 1.
Le joueur 1 n'a plus de sorcier à 9'' des Cogs (mort lors de la phase de tir précédente du joueur 2, par ex.)
Le joueur 2 avait approché un sorcier (ennemi, donc) à portée lors de la phase de mouvement précédente.
Il manipule les Cogs et en prend le "contrôle" (?)

 

Le sorcier du joueur 2 pourrait alors Ralentir le temps et lancer un sort, alors qu'on est toujours dans la phase de héros du joueur 1 ?
Cela me paraît très bizarre, et tout vient de la phrase "à la phase des héros du joueur qui contrôle cette figurine". (c'est quoi, cette notion de "contrôle de fig"?)

 

De plus, si on se trouve dans le cas précédent, la prise de contrôle des Cogs par l' "ennemi" (c'est à dire celui qui n'a pas lancé le sort, même s'il en a pris le contrôle) peut donner des effets bizarres:
Si "[Les effets] durent jusqu’à la prochaine phase des héros du lanceur, ou jusqu’à ce qu’un Sorcier ennemi manipule les rouages":
- Le joueur 2 accélère le temps lors de sa phase de héros. Il a +2 en MVT et +2 en charge à son tour. A la phase de héros du joueur 1 (lanceur), les effets expirent.
- Le joueur 2 ralentit le temps. Il peut lancer un sort de plus, mais n'aura pas la relance de sauvegarde au tour du joueur 2 .

 

En référence, le texte du warscroll FR:

Révélation

APTITUDES
Mécanismes du Temps : Les mécanismes parfaits des rouages chronomantiques égrènent aussi bien le passage des secondes que des éons. En les  manipulant, les praticiens de la magie peuvent accélérer le temps afin que leurs alliés se rapprochent plus vite de l’ennemi. Ils peuvent aussi le ralentir, pour
esquiver plus aisément les coups et pour avoir le temps de tisser plus de sortilèges.

 

À la phase des héros du joueur qui contrôle cette figurine, un seul Sorcier à 9" ou moins d’elle peut manipuler les rouages pour accélérer ou ralentir le temps. Il peut le faire à la phase où les Chronomantic Cogs arrivent en jeu. Choisissez alors un des effets ci-contre. Ils durent jusqu’à la prochaine phase des héros du lanceur, ou jusqu’à ce qu’un Sorcier ennemi manipule les rouages.


Accélérer le Temps : Ajoutez 2" à la caractéristique de Mouvement de toutes les unités du champ de bataille. De plus, ajoutez 2 aux jets de charge pour  toutes les unités du champ de bataille.
Ralentir le Temps : Le sorcier qui manipule les rouages peut lancer un sort supplémentaire à cette phase des héros. De plus, relancez les jets de sauvegarde ratés pour ce sorcier.

 

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