Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les scénarios GT 2020 sont-ils intéressants ? Des alternatives?


ghorat

Messages recommandés

C'est marrant.

Mais 3 dernières partie Marine contre Nécrons, c'est à chaque fois le 2e joueur qui a gagné avec une seule partie peu serrée (84 à 42).

Les deux autres étaient serrée dont une qui s'est finie au 5e tour très indécis : 72 à 69.

A noter que nos tables sont TRÈS chargées, et du coup, jouer en premier n'est pas forcément un avantage en fait.

Car foncer sur les objos c'est bien, mais si l'autre a du CaC qui sanctionne pas tu gagnes à l"échange de ressources.

En fait, j'ai l'impression que le premier tour est juste un souci pour les listes tirs ^^, cela pourrait paraitre contre intuitif, mais en fait non.

Personnellement, je m'éclate comme un fou sur cette V9.

Par contre, je rejoins les avis sur deux défauts :

  • Les secondaires trop disparates :(, finalement non seulement pas assez nombreux, et encore moins leur inconsistance d’intérêt.
  • La phase de commandement qui devrait se faire au début de round pour les deux joueurs quitte à alterné les actions.

Pour finir, il est vrai que les scénarios ou tu as 5 points avec 1 ou 2 objectifs contrôlés, change tout et souvent ceux qui commencent à scorer avec deux objectifs génèrent (de mon expérience) de plus gros écarts, et contraint même à plus de risque :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

A noter que nos tables sont TRÈS chargées, et du coup, jouer en premier n'est pas forcément un avantage en fait.

Car foncer sur les objos c'est bien, mais si l'autre a du CaC qui sanctionne pas tu gagnes à l"échange de ressources.

En fait, j'ai l'impression que le premier tour est juste un souci pour les listes tirs ^^, cela pourrait paraitre contre intuitif, mais en fait non.

Personnellement, je m'éclate comme un fou sur cette V9.

Je pense (... et je ne parle que de mon expérience personnelle ) que ce que tu présente comme un "bienfait" peut facilement être vu comme un "méfait" par le mec qui est de l'autre coté de la table. je m'explique :

 

1-Jouer avec des table très chargées dans mon cercle nous le faisons aussi mais le problème du "très charges " c'est attention au "trop"  sur certaine de nos table nous sommes arrivés a des situations ridicule ou certaine figurine n'avait qu'une ou 2 "routes" disponible sur la table. voir certaines figurines être restreintes dans leurs mouvements  non pas par la stratégie  mais par la table c'est un point problématique.  

 

2-les unités de Cac qui ont les capacité de sanctionner: je joue a "captain obvious" mais tout le monde sait que les codex sont très loin d'être loger a la même enseigne. Si le conteste devient intrinsèquement impossible, nous nous éloignons très rapidement du but du jeu. 

je suis 100% d'accord que dans le jeu de stratégie "l'échange de ressource" est une notion qui peut apporter une véritable plus value, sauf que si la balance n'existe pas. Tu te retrouve dans des situation ou effectivement certaines armées sont (trop) défavorisé et je ne pense pas que les nargués est une solution.

Si je prend par exemple ma dernière expérience  (avant confinement) avec du full TS scenario 4 de souvenir ( en tout cas un scenar avec moins de 6 objo) je me retrouve avec des tzangors des tzangors sur disque ( petit test pour prendre des objo ) du rubric du corcier du scrab / PD / Rhino ... 

l'objectif était simple envahir la map et être compliquer a déloger sauf que les tzangor rate leur charge avec relance sur un objo / les scarab sont infoutu de tomber un truc au Cac  / de la poisse sur les sauvegarde sur mes rubric ... en gros je fini presque table rasé. J'ai eu tant bien que mal les primaires ( même plus que mon adversaire au final)  je perd sur les secondaires ... j'ai joué moins bien que mon adversaire ?  je n'en ai pas eu l'impression personnellement ... par conte je trouve que je suis très léger sur les armes que me fournit mon codex pour affronter cette V9 dans les conditions que tu décris. Je me suis éclaté comme un fou ? non !

Apres tu vas me dire que jouer en premier aurait-il changer la face du résultat? rien n'est moins sur effectivement , mais en étant 2nd la double initiative de mon adversaire m'oblige un quasi all-in, ca passe ou ca casse... mais quand ca casse c'est très frustrant (et en rien passionnant) .

 

Et je ne parle même pas des parties en T'au ^^ ( oui je vous vois venir ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shas'vre hyri

Mon post parlé du premier tour, par contre il y a bien des soucis d'équilibrage inter codexes, mais cela sera toujours le cas.

Ils sont moins importants (pour le moments qu'en V8), je trouve, mais ils existent.

En effet, les routes disponibles sont à la fois plus nombreuses car plus de décors, mais plus sinueuses ^^ (donc plus longue), cela a des avantages et inconvénient.

Des codexes n'ont pas de contre CaC, et pour eux la V9 est difficile, mais il faut espérer que leur codex respectif V9, y répondra d'une façon ou d'une autre.

 

Après, raté une charge est souvent catastrophique !!!

Et là on touche, une règle historique de 40k (feu batle et AoS) la charge autant aléatoire :(, qui me gonfle énormément !

Je trouve cela beaucoup trop aléatoire et du coup peut briser une stratégie ou renverser une partie si la charge miracle est réussie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sergent BILKO oui ^^ en écrivant mon, pavé tardif j'ai vu mon petit hors sujet ... j'ai essayé de revenir dans le thème. 

 

Sinon je suis d'accord avec toi pour la majorité de ces deux postes,  je voulais juste faire attention aux différents points de vue autour de la table.

Car effectivement un équilibre de tout les codex est utopique, il y aura forcément des codex tier1 et les autres moins meta, l'espoir c'est d'éviter autant que faire se peut les godstiers et les paillassons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que le plus important dans une méta, c'est que ce ne soit pas le codex qui fait que tu gagnes ou non mais ton skill perso (idem, c'est valable pour le T1/T2).

 

Pour le moment, mon skill me permet de pas perdre en ayant le T2  là ou tout le monde s'en plaint. Donc forcément moi cette v9 et ces scénarios me conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends @Shas'vre hyri, je comprends pas ce que tu dis.

Tu dis que tu perds une partie parce que tu déchattes et donc la V9 est nulle ? C'est assez étrange comme raisonnement.

 

Je trouve le codex TS correct en terme de mixité. Tu as du bon cac avec les tsangors (que tu peux fep, charge à 8' relançable) et les princes démons. Tu as de la grosse satu avec les termi, le double tir. Tu as du gros psy (même si le nerf du smite fait chier). Tu as beaucoup d'outils de buff / débuff.

Et je parle pas de tout le reste. Si, pendant 2 secondes, on arrête de se comparer aux SM et qu'on se compare à quelque chose de plus équilibrer (dex tyranide par exemple), je trouve que ce dex offre beaucoup de gameplay et de fun dans 98% des parties (c'est à dire pas contre le mec qui veut de la perf-tournoi-liste-opti-de-ouf)

Le codex manque d'antichar, c'est sa faille, c'est pas neuf. Il a aussi une faille contre les armes multidégats à forte péné (blablabla les SM toussa toussa mais c'est pour tout le monde pareil).

 

Explique nous un peu, peut être qu'on peut t'aider à combler des failles dans ton jeu

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Attends @Shas'vre hyri, je comprends pas ce que tu dis.

Tu dis que tu perds une partie parce que tu déchattes et donc la V9 est nulle ? C'est assez étrange comme raisonnement.

Gné? ? j'ai dis ca moi? 

"exemple:" imagine je te dis que je suis un grand fan de Raymond Swanland, toi tu es obligé de me répondre " ah donc les illustrateurs des codex SM et necron c'est donc des gros naze !" j'espère que cet exemple te montre a quel point ton raccourci idéologique est horrible ?  c'est extrêmement binaire comme vision... non?

 

Car Juste cette intro tu me déprime! (que fais- tu dans la vie ? homme politique ? /!\ ceci est une blague /!\ )  comment de 3 phrases tirer d'une trentaine, tu peux arriver a une conclusion aussi fausse ?

 

Mais comme tu souhaite m'aider ( c'est très gentil ca apaise un peu ma déprime) je vais essayer de mieux développer ma penser ( au moins il n'est pas minuit mais je sort du taf pas sur que mon cerveau soit a son summum). 

mes réponses ont pour but de 1: répondre au titre ( j'y reviens a la fin ;)    2: apporter mon grain de sel sur l'impact du T1 3: répondre à Sergent BILKO,  le tout avec mon expérience en V9 qui n'est constituée de parties avec les dex TS et ET.

je n'aborde pas le codex ET car le principe  "d'échange de ressources"  lui est un peu étranger.

Pour le point 3 j'ai répondu au dessus je suis en partie d'accord avec lui, mais il faut penser a l'adversaire ( et c'est un joueur T'au que le dis).

Pour la 2 et c'est sans doute la que vient le quiproco, je précise que le principe de double initiative ( T1 et T5 ) aborder plus haut peut entrainer a l'obligation de la part du joueur 2 de miser  beaucoup de ses ressources pour contrebalancer. Le principe de mettre tous ses œufs dans le même panier, quand tu tombe c'est une omelette ton panier et c'est a ce moment la que j'aborde la "déchattes". en soit ce n'est même pas pour en parler c'est plus un outil pour comprendre que quand ta marge de manouvre est faible, que tu met tous tes œufs dans le même panier, le moindre cailloux qui dans d'autre circonstance aurait pu être anecdotique là il ruine tes espoirs. 

voila il ne faut pas voir plus loin que la phrase elle même, ce n'est d'un exemple sans doute mal amener je l'admet.  

 

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Je trouve le codex TS correct en terme de mixité.

 pour le coup je ne suis pas foncièrement d'accord mais je ne crie pas a la calomnie, le fait que la polyvalence lui est presque inconnue et les options peu nombreuse restreignent les choix. 

 

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Tu as de la grosse satu avec les termi

je parle d'eaux en référence au table "très chargé" plus haut leur satu est top, mon problème c'est peu de ligne de vue peu de mouvement et leur incapacité a se sortir d'un Cac malheureux, apres je les aimes mais je les vois tel qu'il sont.

 

Pour le reste je suis globalement d'accord avec toi, mais il faut voir que dans mon cercle de jeu j'ai sans doute l'armée la moins porté Cac ( sans doute mes origines ET)  j'affronte du SW qui est pas loin d'être ingérable au Cac pour moi une fois au contact, BA même histoire , Ork et Tyty qui pour le coup sature plus que moi au Cac, un necron qui évolue vers une liste cac (après en HS du SMC, T'au , mechanicus  Eldar...) . Et le jeu ne me déprime pas  je vous rassure ca m'arrive de gagner.        

 

Et pour enfin finir au point 1 le sujet :Les scénarios GT 2020 sont-ils intéressants?

c'est là ou j'ai tendance a dire... Bof...donc la V9 est nulle ? non ! je ne résume pas un jeu a un lot de scénario, ceux-là ne me font pas fantasmer, après je suis un joueur ayant fais des campagnes, des scenarios a fin multiple ..etc. Donc j'ai sans doute moins la fibre pour des scenario GT, mais ce n'est pas pour cela que tout est tout blanc ou tout noir ;) 

Modifié par Shas'vre hyri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.