Aller au contenu
Warhammer Forum

Gamemat


Lily Pad

Messages recommandés

 

Salut,

 

J'ai deux tapis Deepcut studio : la qualité est très bonne (bien épais) mais je déplore sur l'un deux une découpe légèrement biaisée. Cela se constate surtout du fait que le motif est à carreaux. Rien de gênant pour le jeu mais un peu contrariant pour le perfectionniste qui sommeille en moi.

 

J'ai également un tapis Crank Wargame : j'apprécie les bords arrondis, légèrement plus léger que mes tapis Deep studios, très quali également et boîte française.

 

Au final, je suis très satisfait des deux. La différence se fait selon moi sur les motifs proposés dans leurs catalogues respectifs. Car niveau qualité et prix, les différences sont de l'ordre du micro-détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lily Pad a dit :

Crank wargame était mon premier voeu, bord arrondi, français etc, mais ils ont tout en rupture de stock....

Pour la coupe légèrement en biais aussi, là ça me refroidit.
Surtout quand on vend du tissu et du néoprène à ce prix....

Normalement il sont en court de réapprovisionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je profites de ce poste pour poser mes questions.

 

Je souhaite acheter mon premier tapis de jeu avec un thème plutôt médiéval fantastique (pour AOS/Middle Earth).

Je me suis pas mal renseigné sur ce qu'il existe, les différences entres les principales marques citées plus haut.

 

En effet, il y a beaucoup de bons côtés à choisir CrankWargame : c'est français et globalement très qualitatif (avec des petis + : côtés arrondis, pas d'inscriptions, 100%waterproof).

 

Mais c'est chez Gamemat que j'ai trouvé mon coup de cœur dans le thème visé.

À savoir un  tapis 4' * 4' (122 cm * 122cm) en néoprène, double face : un côté Higlands (herbe/terre/roche) et un côté rue pavée / village médiéval.

 

Je me pose donc plusieurs questions :

 

- Le format (122cm/122cm) est-il adapté pour faire des parties en AOS et Middle Earth ? (je débute dans ces deux jeux).

 

- Le choix pour le double face présente t'il des inconvénients notables ? Le fait de perde le côté anti-dérapant du simple face est-il gênant ?

Il y a t'il de l'usure visible due aux frottements exercés sur l'une et l'autre face ?

 

Si quelqu'un a un retour à faire sur son utilisation sur le moyen/long terme je suis preneur. 

 

D'avance merci !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS oui, à condition de te limiter à 1250 points (Vanguard) max. C'est même ce qu'on recommande.

Pour Middle Earth je ne sais pas.

Pour le côté antidérapant j'ai eu plusieurs retour que perdre le néoprène est un peu génant, ça glisse. Après ça fait économiser 30€ environ selon le vendeur.

 

Pour l'usure je ne sais pas.

Perso j'y avais pensé mais je préfère vraiment des tapis distincts, sûre de moins abimé (malgré le fait que j'ai pas pris les beaux tapis français, à contre coeur car ils avaient pas de choix, même si ce que j'ai pris ils l'avaient en fait, mais pour les tapis suivants je veux jamais être coincé.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FrenJi a dit :

- Le format (122cm/122cm) est-il adapté pour faire des parties en AOS et Middle Earth ? (je débute dans ces deux jeux).

 

Oui c le format classique pour Middle Earth et c'est largement suffisant. Après si tu prévois de faire des grosses parties a plusieurs joueurs le 180x120 tu peux te permettre ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quitte à acheter un tapis de jeu dans cette dimension, et surtout car tu te poses la question aujourd'hui, tu devrais prendre le 6*4 et non le 4*4.

 

Je m'explique, si tu es amené à jouer à AOS a format standard (par la commu pas par GW), tu seras souvent amené à jouer sur du 6*4.

Le 4*4 tu vas économiser à court terme mais tu vas etre sous contrainte plus tard.

Le 6*4 tu peux toujours créer un mur pour en faire un 4*4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies mon VDD: il y a 2 ans par erreur j'ai acquis un 4"x4": il m'a servi pour une seule partie de AOS.

Après quoi je me suis immédiatement tourné vers du 6"x4" et ai revendu le 4"x4".

 

Toutes mes parties clubs ou même entre potes se sont faites sur ces tapis 6"x4", même à moins de 2000 points: on a placé une limitation (à base de murs de polystyrène, boite en carton, ce qu'on avait sous la main le jour J) pour figer la taille du tapis à 4"x4" quand on voulait réduire le champs de bataille et ça marchait très bien.

A contrario, on a voulu une seule fois utiliser le tapis 4"x4" pour jouer sur une grande table en 2000 points et c'était tellement ridicule d'avoir une partie de la table sans tapis, qu'on a tout viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lonewolf a dit :

Je plussoies mon VDD: il y a 2 ans par erreur j'ai acquis un 4"x4": il m'a servi pour une seule partie de AOS.

Après quoi je me suis immédiatement tourné vers du 6"x4" et ai revendu le 4"x4".

 

Toutes mes parties clubs ou même entre potes se sont faites sur ces tapis 6"x4", même à moins de 2000 points: on a placé une limitation (à base de murs de polystyrène, boite en carton, ce qu'on avait sous la main le jour J) pour figer la taille du tapis à 4"x4" quand on voulait réduire le champs de bataille et ça marchait très bien.

A contrario, on a voulu une seule fois utiliser le tapis 4"x4" pour jouer sur une grande table en 2000 points et c'était tellement ridicule d'avoir une partie de la table sans tapis, qu'on a tout viré.

 

Le hic c'est la place chez moi. Je ne peux pas avoir une table 6'x4' et je joue qu'en 1k donc 4' x 4' était tout indiqué.

De plus, tu jouais peut etre qu'en club, mais de notre côté on joue tous les jours (si on joue pas on monte ou on peint). C'est rapide 4 ou 5 parties par semaine ! 

Et comme je suis encore coincée dans ce logement jusqu'en 2022 il sera largement rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Je pense que quitte à acheter un tapis de jeu dans cette dimension, et surtout car tu te poses la question aujourd'hui, tu devrais prendre le 6*4 et non le 4*4.

 

Je pense aussi que c'est mieux de prendre un 6x4, même si ta table est plus petite et que tu joue plus fréquemment en 4x4, tu peux le plier ou laisser pendre pour avoir une surface en 4x4. Et au moins si de temps en temps tu as besoin de plus, c'est possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lily Pad a dit :

De plus, tu jouais peut etre qu'en club, mais de notre côté on joue tous les jours (si on joue pas on monte ou on peint). C'est rapide 4 ou 5 parties par semaine ! 

Et comme je suis encore coincée dans ce logement jusqu'en 2022 il sera largement rentabilisé.

Perso, même à domicile je joue en 6*4. Après si c'est une question de place. Mais malgré tout, je répondais surtout à Frenji...><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le 6x4 semble pertinent à de nombreux égards.

 

Par contre ça signifie d'avoir une table suffisamment grande chez soi pour profiter du tapis entièrement, ce qui n'est pas mon cas et je ne compte pas me séparer de ma table actuelle.

Du coup je réfléchis à investir dans une table pliante qui présente l'avantage du gain de place et d'être transportable au besoin.

Vous avez des références ou d'autres idées par rapport à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, 2 panneaux de contreplaqué posé sur une table plus petite pour donner une dimension de 6x4 sur la quelle tu pose ton tapis et ça roule.

Tu prend 2 planche 120*90 que tu peux glisser sous le lit (ou derrière la TV) quand tu ne t'en sert pas et ça roule. Un peux de visserie ou autre systeme pour que ça soit solidaire et ne bouge pas quand tu joues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RedMax a dit :

Au pire, 2 panneaux de contreplaqué posé sur une table plus petite pour donner une dimension de 6x4 sur la quelle tu pose ton tapis et ça roule.

Tu prend 2 planche 120*90 que tu peux glisser sous le lit (ou derrière la TV) quand tu ne t'en sert pas et ça roule. Un peux de visserie ou autre systeme pour que ça soit solidaire et ne bouge pas quand tu joues.

 

 

Bonne idée, pratique et économique !

Modifié par FrenJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FrenJi a dit :

 

Bonne idée, pratique et économique !

J'ajouterai que j'ai eu des mauvaises expériences de tables pliantes.

 

Sinon je te conseille les LINNMON / ADILS de chez Ikea, assez solide, joli, pas trop chère (35€ pour 120x60 cm)
Et franchement très facile à démonter et monter (des pieds qui se vissent de manière succinte)

Quand j'aurai une voiture j'en prendrai peut etre une troisième (car 39€ la livraison chez Ikea), j'attends aussi de déménager et de jouer à 2k points.

Mais qu'importe, ça te fera 35*2 ou 35*3. J'ai pas trouvé mieux et crois moi J'EN AI RENVOYE DES COLIS ! (de tables pliantes etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lily Pad a dit :

 

Le hic c'est la place chez moi. Je ne peux pas avoir une table 6'x4' et je joue qu'en 1k donc 4' x 4' était tout indiqué.

De plus, tu jouais peut etre qu'en club, mais de notre côté on joue tous les jours (si on joue pas on monte ou on peint). C'est rapide 4 ou 5 parties par semaine ! 

Et comme je suis encore coincée dans ce logement jusqu'en 2022 il sera largement rentabilisé.

Salut,

 

Je comprends ton soucis de place/taille de table chez toi mais rien ne t'empêche d’acquérir pour l’avenir un tapis de 6"x4" et de le laisser pendre en partie (ou l'attacher sous le retour de table) pour l'instant, ça ne tombera pas par terre: ça ne fait jamais que 24 centimètres en plus sur ton tapis.

 

Je pense franchement que ça vaut le coup pour plus tard, ton tapis tu ne vas pas l'user comme cela si tu es soigneuse, tu es partie pour quelques années avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lonewolf a dit :

Salut,

 

Je comprends ton soucis de place/taille de table chez toi mais rien ne t'empêche d’acquérir pour l’avenir un tapis de 6"x4" et de le laisser pendre en partie (ou l'attacher sous le retour de table) pour l'instant, ça ne tombera pas par terre: ça ne fait jamais que 24 centimètres en plus sur ton tapis.

 

Je pense franchement que ça vaut le coup pour plus tard, ton tapis tu ne vas pas l'user comme cela si tu es soigneuse, tu es partie pour quelques années avec ;)

 

C'est un peu trop tard. Je suis très contente de mon tapis (un poil sombre).

Pour le 6' x 4' j'en prendrais un quand ce sera nécéssaire, car bon le format 2k spa mon truc. Et même si je joue tous les jours, je compte pas faire de compét, ou alors dans longtemps.

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.