Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30/40K] - Mechanicum, Imperial Army, Knights,Talons, FW Stuff


Commissar Holt

Messages recommandés

Bonjour,

un sujet regroupant le fluff que j'ai inventé pour mon monde forge à 30K.

Au programme, les machines de guerres du Mechanicum, la continuation de ma milice impériale, et du chevalier.

 

Ma technique de peinture est essentiellement peintures très diluées, avec un mix de Citadel et Mig. J'insiste fort sur les contrastes, je veux un rendu sale, réel et grimdark.

Voici quelques trucs que j'ai monté ces derniers mois, et sera complémenté par ce qui suivra à l'avenir.

 

2 Minotaurs:

 

KeekPfn.jpg

tnI9lFD.jpg

 

Un Magos Reductor (fig wargames exclu)

 

Jvpbw0A.jpg

bwyzI2Z.jpg

QHrZyx1.jpg

rAwH2JP.jpg

 

1 Tech priest au volkyte charger

 

GWsFU2R.jpg

tO0IJUY.jpg

NBa0SmH.jpg

 

1 Tech Adept au graviton Imploder

 

x4nAyUM.jpg

 

1 Thunderbolt

 

MFs2C4Z.jpg

 

NIE4WKe.jpg

 

5 Heavy fire guys au heavy flamer (figs Mortian)

 

cqw7Rip.jpg

 

1 Questoris Paladin

 

jSBySDU.jpg

 

Et pour finir ce sujet initial, le kit que je suis en train de monter à cette heure, un land raider Proteus

 

GK4B32j.jpg

 

J'ai dans les cartons encore 2 Knights, du Thallax, et un Triaros pour le moment, de quoi m'occuper un bon moment :)

 

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste un échantillon pour meubler un peu le premier post ^^

 

Je dégraisse à l'eau tiède avec soit du savon, soit du liquide vaisselle.

 

Pour les prochaines figs, j'aurai donc le Triaros, 6 thallax dont 2 au multi melta, 1 cerastus acheron et un lancer, et 3 emplacements fixes de canon (proxy medusa) de Maxmini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Raldoren

 

Pour les socles c'est une base martian ironcrust ou ironearth sur un khorne red, puis un passage de pigments light rust avec un thinner, puis repose de pigments light rust à certains endroits. Pas super visible avec l'angle des fotos, donc voici en vue de dessus sur un thallax et un servo automata:

 

oz1kEX8.jpg

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mes IW, les premières figs que j'ai repeint en 20 ans d'arrêt :DLes socles sont basiques, juste un martian ironcrust, un wash flesh et un drybrush de kindleflame.

Si je suis motivé un jour j'améliorerai tous leurs socles.

Je commence le Triaros demain :)

 

edit: je viens de recevoir les bases pour mes futurs knights, venant d'Unreal Wargaming Studio, on est sur 500g le socle, pour du 170x110. La qualité est vraiment incroyable, ils valent leur prix.

 

W7f8qKq.jpg

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le Triaros, c'est vraiment une belle bête une fois fini. Pour les non initiés, c'est un transport avec une capa de 20 pour le Mechanicum.

Il y a un défaut sur tous les kits, il faut enlever 1 à 2 mm de résine sur la partie supérieure pour que ca s'emboite parfaitement.

Comme à mon habitude je fais une peinture usée et réaliste au possible, et pour le mecha, je rajoute toujours des pigments, ca donne plus de vie, et fait pop plus les couleurs qui de base chez moi sont assez ternes.

 

Vu de côté:

3RUsosv.jpg

 

Vu de 3/4:

KjHyf9t.jpg

 

Et pour donner une idée de la taille, de côté avec un Thallax et un techpriest

 

GPcNt5t.jpg

 

 

Je vais maintenant m'attaquer à faire le socle de mon Paladin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Excellent ton projet!! Ton porphyrion s’intégrera très bien au reste de l’armée!

 

bien joué pour ton blanc, c’est une couleur difficile à travailler et ça m’a l’air pas mal comme ça!! 
 

et j’aime beaucoup la couleur de ton triaros, c’est quoi?

 

Merci pour le liens de socles, je vais aller voir ce qu’ils ont!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chestnut a dit :

bien joué pour ton blanc, c’est une couleur difficile à travailler et ça m’a l’air pas mal comme ça!! 

 

Merci. Je peins toujours avec des peintures assez diluées, pour le blanc je fais 3 couches pour obtenir une belle surface lisse.

 

Il y a 1 heure, chestnut a dit :

et j’aime beaucoup la couleur de ton triaros, c’est quoi?

 

J'obtiens la couleur laiton avec du aggaros dune sur une base de leadbelcher. Les contrast sont pas adaptés pour des surfaces planes, mais en diluant et en faisant 2 passages ça rend bien.

J'utilise cette méthode pour obtenir des effets de couleurs métallisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un peu de nouveautés avec 2 Armigers.

 

O50teDJ.jpg

 

Comme tout le monde par ici mes commandes FW sont bloquées par la congestion logistique à Herne Boering, donc au final je me suis pris 2 boites de custo à mon GW qui lui aussi n'a toujours pas reçu de réassort depuis décembre.

Ils seront peint en gold NMM. Le premier que j'ai fait est .. trop jaune à mon gout; mais je pense tenir qqch de plus satisfaisant avec le second que je suis en train de terminer. La full squad de Warden sera posté ici une fois fini.

 

EDIT: voilà ma fig de test pour mes futurs custo NMM, dites moi ce que vous en pensez, ça m'intéresse.

 

jWQtBJ4.jpg

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je vais être honnête, je ne vois pas trop le NMM sur tes custo... Par contre, j'aime beaucoup ce schéma qui change de ce qu'on a l'habitude de voir sur eux ! 

Tes étoffes sont superbes et l'armure fait céramique plutôt que métal. C'est très sympa. 

 

Du coup je t'encourage à continuer ce schéma sur eux ! 

?

 

J'aime beaucoup le traitement de ton métal grimdark, je ne sais pas la quantité de travail qu'il a derrière mais j'ai hâte de voire l'effet de masse avec un tel traitement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, aucun soucis, je devrais plutôt dire en effet que je tends vers un nmm gold (cad pas d'utilisation de pigments métalliques) sans pour autant partir sur tous les reflets etc que je trouve trop appuyés. Même sur du custo j'ai envie de garder mon style de peinture grimdark, donc je continue à désaturer les couleurs et insister sur les contrastes.

L'idée de départ était vraiment de prendre un custo peint classiquement au retributor, et tenter de s'y approcher le plus possible. Le résultat, moins ahah.

 

Il y a 9 heures, l3knarf a dit :

J'aime beaucoup le traitement de ton métal grimdark, je ne sais pas la quantité de travail qu'il a derrière mais j'ai hâte de voire l'effet de masse avec un tel traitement ! 

 

Merci également; une couleur qui t'intéresse plus qu'une autre sur le traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime particulièrement tes teintes de bronze porphyron et d'étain comme sur ton triaros. 

Ils se combinent très bien avec le côté très réaliste de ton acier. 

 

En fait j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de teintes discrètes qui viennent enrichir tes métaux plutôt que les classiques lavis d'agrax et nuln oil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, l3knarf a dit :

J'aime particulièrement tes teintes de bronze porphyron et d'étain comme sur ton triaros. 

Ils se combinent très bien avec le côté très réaliste de ton acier. 

 

En fait j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de teintes discrètes qui viennent enrichir tes métaux plutôt que les classiques lavis d'agrax et nuln oil. 

 

Ah, dans ce cas il n'y a pas de secret; dans la grande majorité des cas c'est une sous-couche couleur acier, et ensuite passage de peintures très diluées (proche d'un glacis).

C'est comme ça que j'obtiens des couleurs "métallisées".

Est ce que ça prend du temps; pas tant que ça, je dirais juste qu'il faut peindre en suivant la gravité (posture et inclinaison), et savoir où mettre un peu plus ou moins de peinture pour adapter le contraste.

J'ai une commande FW toujours bloquée, dedans se trouvent une Termite et 2 Krios Venator, en espérant que la peinture te plaira :)

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite et fin des Custodes, avec en photo 4 Sentinel + 1 Shield captain monté en Sentinel

 

R0AWQ5Z.jpg

 

I43nO9l.jpg

o3fG6DE.jpg

 

Je sais pas pkoi mais les lauriers ont "décaler" lors du passage du vernis; j'essayerai de les redresser sans les casser.

 

Prochaines figurines: 2 Vanquishers.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.