Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] utilité de l'escouade de vétérans intercessors ?


fatmike

Messages recommandés

Voilà voilà...

Fin V8, je me monte une escouade de vétérans intercessors, vu qu'à ce moment là, c'est juste un stratagème. C'était pour peindre des beaux ptits gars, en Raven Guard, équipés de bolters automatiques et un sergent avec marteau. Mais pas encore peint.

Mais voilà, la V9 arrive et le nouveau codex SM.

Du coup, je sais plus quoi trop faire d'eux. Je sens que je vais charcuter un peu pour virer quelques trucs mais globalement, la question reste en suspens...

Cette nouvelle unité de vétérans intercessors, quelle utilité ? Vaut-elle le coup ?

 

En configuration fusil bolter (automatique ou pas) :

Je trouve la gain maigre. C'est plus cher, pour une attaque en plus qu'on ne vas pas forcément rentabiliser et un meilleur moral. Et on perd "objectif sécurisé". On reste éligible au stratagème "tir rapide" par contre. Ca me parait la configuration la moins judicieuse.

 

En configuration corps à corps :

Là, forcément, ça tape plus fort. On est, pour une unité de 5, à 24 attaques en charge d'épée tronço et 5 de marteau. Pour 15 pts de plus. Mais on perd "objectif sécurisé" et le stratagème "Honorez le chapitre"....

 

Je joue Raven Guard et pas en tournoi. Je sais, pas le plus optimisé comme chapitre en ce qui concerne ce genre d'unité.

Est-ce que vous les jouez ? Les avez-vous testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.
Tu t'en sers comme: 
-intercessors troupe (n'importe quelle config' de bolter tout le monde s'en fou sauf les Wyzywig nazis) / intercessors d'assaut (également troupe hein) pour le sergent marteau 

Concernant les intercessors vétérans: jamais joué de la V8 (payer des CP pour des intercessors...MDR), jamais trouvé ultime le bolter et de devoir payer des CP pour le rendre impactant.
Bref en v8 ça demandait trop de ressources a mon gout mais certains les appréciait.
En v9 ils sont pas super opé. C'est tout ce que j'ai a déclaré. Merci et au revoir mdr ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JonasCraig a dit :

Il vaut mieux les jouer classique que vétérans pour le coup. Après en BA, équipé en assaut pourquoi pas, mais bon vaut mieux les jouer en Compagnie de la mort donc bon... Ils seront vétérans dans l'âme mais pas dans le jeu

Moui... Voilà, je pense que c'est le mieux. Faire comme si ce type d'escouade n'existait pas pas. Je vais me faire plaisir en modélisme et les jouer en assaut classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en BA, la DC intercessor a egalement une coquille dans la datasheet et tu ne peux pas equiper ton escouade DC intercessors d'astartes chainsword et d'un marteau thunder ou power fist.

 

Du coup, les deux datasheets (veterans et DC intercessors) sont completement useless.

 

Elles ne sont là que pour commencer la transition des unités spé primaris a mon avis, mais en terme de jeu, elles sont totalement dépassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cyrus83 a dit :

Sauf qu'en BA, la DC intercessor a egalement une coquille dans la datasheet et tu ne peux pas equiper ton escouade DC intercessors d'astartes chainsword et d'un marteau thunder ou power fist.

 

Du coup, les deux datasheets (veterans et DC intercessors) sont completement useless.

 

Elles ne sont là que pour commencer la transition des unités spé primaris a mon avis, mais en terme de jeu, elles sont totalement dépassées.

Alors la DC Intercessor peut-être équipé comme des Intercessor d'Assaut. Tour 3 pour 5 Intercessor qui charge, on arrive à 35A. Même sans Marteau ou gantelet, la saturation peut vite poser problème. En plus les BA ajoute 1 au jet de blessure suite à une charge. Donc pour le coup, ils ont de l'intérêt. Après ils n'ont pas la mobilité. Ce n'est pas parce qu'une unité peut avoir un marteau qu'elle sera plus forte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends des intercessors d'assaut, tu perds seulement 10 attaques, tu gagnes le marteau ou le power fist et le super opé.

 

Si demain la DC intercessors peut etre equipee full marteau ou power fist, elle aura une utilité au meme titre que les veterans.

 

Il y a des choix bien plus sympa, surtout en elite. Les aggressors selon le chapitre joué restent excellents, les dreads egalement, les vanguards jump pack, les bladeguard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrus83 a dit :

Tu prends des intercessors d'assaut, tu perds seulement 10 attaques, tu gagnes le marteau ou le power fist et le super opé.

 

Si demain la DC intercessors peut etre equipee full marteau ou power fist, elle aura une utilité au meme titre que les veterans.

 

Il y a des choix bien plus sympa, surtout en elite. Les aggressors selon le chapitre joué restent excellents, les dreads egalement, les vanguards jump pack, les bladeguard...

Ah je confirme pour les choix j'en parle dans mon blog perso. Bref tout ça pour dire pas de vétérans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilité

Avoir une attaque en plus au cac et perdre la regle super Opé.

 

MAIS ==> Tu peux obtenir le super opé avec le bon trait de seigneur de guerre me semble t'il ? 

 

A ma connaissance pas de stratagème intéressant spécifiquement pour les vétérans.

C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tous les choix en Elite, aucun risque que cette datasheet soit jouée ; cela aurait du demeurer un stratagème avec certaines limitations (usage unique, coûte 2PC pour une unité de 6-10 Intercessors). Perso je jouais le Stratagème en V8 sur ma meute d'Intercessors dont le Sergent était équipé d'un marteau tonnerre pour accompagner Ragnar dans son Impulsor. C'était bien pratique afin de monter à 5A de marteau en charge pour un slot de Troupes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.