Aller au contenu
Warhammer Forum

Transport NightHaunt


Lily Pad

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour transporter mes petits Nighthaunt.

Je n'aime pas le système des aimants alors je pense aux mousses.

Les mousses Fedher ont l'air cool mais le prédécoupage j'ai peur de me faire avoir avec la liste des mes figs (soit trop de trous, soit pas assez)

Du coup je voulais votre avis, utilisez vous des mousses classiques avec des carrés classiques ?

Il y aussi les mousses de Citadel (un peu ondulée), ça a l'air bien (PS : le prix je m'en fous) mais je ne sais pas si Crusader peut tenir 5000 points en armées diverses et variées.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai ce setup de chez Feldherr pour mon armée Nighthaunt :

 

https://www.feldherr.net/fr/fr/pour/games-workshop-warhammer-fantasy/grand-alliance-death/nighthaunt/feldherr-storage-box-for-nighthaunt/a-58189

 

j'en mets vraiment beaucoup à l'intérieur et j'en suis satisfait !

 

Ca coince pour le black coach, pour le reste tout est ok ( olynder, kurdoss,reikenor...)

 

ma pierre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 13:12, Tubies a dit :

Salut,

J'ai ce setup de chez Feldherr pour mon armée Nighthaunt :

 

https://www.feldherr.net/fr/fr/pour/games-workshop-warhammer-fantasy/grand-alliance-death/nighthaunt/feldherr-storage-box-for-nighthaunt/a-58189

 

j'en mets vraiment beaucoup à l'intérieur et j'en suis satisfait !

 

Ca coince pour le black coach, pour le reste tout est ok ( olynder, kurdoss,reikenor...)

 

ma pierre.

 

 

Désolée de pas avoir répondu plus tôt.

Les Feldherr j'ai beaucoup regardé, mais les produits je les trouve pas clairs, et j'ai peur que ça fasse beaucoup d'espace vide.

De plus j'ai 6 armées d'ici 1 mois et demi donc je cherchais un truc générique qui soit adapté aux NH...

Je vais avoir à stocker 1250 pts (environ) de 6 armées.

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, khalyst a dit :

Pour quelques chose de polyvalent, le mieux reste sans doute les aimants...

 

Afin d'assurer la non casse des figurines quand tu les "décolles", tu peux ajouter à ta caisse de transport un système pour activer l'aimantation et la désactiver.

 

Ouais mais j'aime pas les aimants... Après si vraiment pas le choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lily Pad a dit :

 

Ouais mais j'aime pas les aimants... Après si vraiment pas le choix....

Qu'est-ce que tu aimes pas avec les aimants ? Tu peux nous en dire plus ?

Personnellement, je suis passé d'un système de mousses maison que je creusais moi-même et que je mettais dans des vieilles valises à 15 ans, à un système d'aimants dans des boîtes à outils métalliques vers mes 23 ans environ, et depuis plus de 7 ans, j'en suis très content. Dont une période où je faisais beaucoup de tournois et de déplacements.

C'est le système que j'emploie sur mon armée Nighthaunt, je peux te mettre des photos dans le week-end si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kaelis a dit :

Qu'est-ce que tu aimes pas avec les aimants ? Tu peux nous en dire plus ?

Personnellement, je suis passé d'un système de mousses maison que je creusais moi-même et que je mettais dans des vieilles valises à 15 ans, à un système d'aimants dans des boîtes à outils métalliques vers mes 23 ans environ, et depuis plus de 7 ans, j'en suis très content. Dont une période où je faisais beaucoup de tournois et de déplacements.

C'est le système que j'emploie sur mon armée Nighthaunt, je peux te mettre des photos dans le week-end si tu veux.

 

J'aime pas les aimants car j'aime pas coller un truc sur ma figurine. C'est déjà chiant à faire car tu dois bien placer l'aimant. Ca alourdit la figurine et l'idée que "j'ai collé un truc en dessous parfois de manière pas très propre" me gène (mais bon je suis une chieuse perfectionniste donc forcément...).

 

Après je me déplace jamais, ce serait 1x par an voire tous les deux ans donc bon... ça tombe une boite et je fous tout dedans avec un peu de copaux de polystyrène et ça passerait....

 

Je voulais stocker aussi mais ça je verrai plus tard

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lily Pad a dit :

Ca alourdit la figurine

Salut, moi j'y vois ici un avantage. ça alourdit la base de la figurine la rendant plus stable. Sur certain de mes nighthaunt et sur des fig type porte bananière (genre les squelettes LoN avec la bannière) ça les rend plus stable et limite le nombre de fois ou ils basculent sous leur poid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RedMax a dit :

Salut, moi j'y vois ici un avantage. ça alourdit la base de la figurine la rendant plus stable. Sur certain de mes nighthaunt et sur des fig type porte bananière (genre les squelettes LoN avec la bannière) ça les rend plus stable et limite le nombre de fois ou ils basculent sous leur poid.

 

n'empeche que ça fait bricolage sur des figurines que tu passes 10h à peindre ^^

Mais je regarderai à l'occasion, peut-être avec de la patafix pour rien rendre définitif et après aviser

SUrtout que si je me déplace, je dois le faire avec toutes mes armées (ou 6 a minima)

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lily Pad a dit :

n'empeche que ça fait bricolage

Je ne suis pas sur de te suivre. normalement c'est complétement invisible car l’aimant passe en entier dans la base.

Si je suis d'accord avec l'argument que ça "énerve" d'avoir a rajouter un cout supplémentaire (l'aimant) à chacune des fig, surtout que c'est souvent pour la horde (oui parce que pour moi l’intérêt principale d'aimanter la base n'est pas pour le transport mais pour faire tenir les fig sur des plateaux de mouvement discret), le coté "bricolage" ne me choque pas trop la.

Pour avoir dut "bricoler sévère" pour aimanter mon duc du changement (pour qu'il puisse avoir au choix la tête simple du duc ou la double tête de Kairos) et aussi un Bloodthrither pour pouvoir interchanger avec tout ses config d'armes, je trouve que coller un aimant sous la base, c'est "propre" ;)

Modifié par RedMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RedMax a dit :

Je ne suis pas sur de te suivre. normalement c'est complétement invisible car l’aimant passe en entier dans la base.

Si je suis d'accord avec l'argument que ça "énerve" d'avoir a rajouter un cout supplémentaire (l'aimant) à chacune des fig, surtout que c'est souvent pour la horde (oui parce que pour moi l’intérêt principale d'aimanter la base n'est pas pour le transport mais pour faire tenir les fig sur des plateaux de mouvement discret), le coté "bricolage" ne me choque pas trop la.

Pour avoir dut "bricoler sévère" pour aimanter mon duc du changement (pour qu'il puisse avoir au choix la tête simple du duc ou la double tête de Kairos) et aussi un Bloodthrither pour pouvoir interchanger avec tout ses config d'armes, je trouve que coller un aimant sous la base, c'est "propre" ;)

 

Non le prix je m'en fous.

 

Oui c'est invisible mais c'est pas parce qu'on le voit pas qu'on le sait pas.

J'ai dit que j'étais chiante et perfectioniste. Par exemple si j'ai changé de peinture sur une fig ça va me déranger, même si ça se voit pas. Car je sais que une est différente.

Mais bon NH et Sylvaneth et transport ça va pas ensemble pour la mousse, pas comme ci je pouvais choisir.

Pour l'instant j'ai rien à déplacer donc ce sera pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai une proposition. Avoir un "moule" aimanté que tu fermerai autour des figurines.

 

En gros il faut que tu te conçoive une sorte de pince qui viendrai serrer les socles des figs, pince qui serai aimanté pour le transport dans une valise.

 

128103868_1700412470126533_5096385490062

Tu aurai alors une sorte de plateau de mouvement qui viendrai prendre le bord du socle de tes figurines (voir une partie du dessus pour qu'elles ne tombent pas), qui pourrai être aimanté et transporté dans une valise métallique.

J'avais envisagé cette solution pour le transport des drones Tau. J'ai laissé tomber vu le travail que ça demandais. Mais ça respecte le cahier des charges, et si tu a accès à une imprimante 3D, ça peut se tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Warhound a dit :

... J'ai une proposition. Avoir un "moule" aimanté que tu fermerai autour des figurines.

 

En gros il faut que tu te conçoive une sorte de pince qui viendrai serrer les socles des figs, pince qui serai aimanté pour le transport dans une valise.

 

128103868_1700412470126533_5096385490062

Tu aurai alors une sorte de plateau de mouvement qui viendrai prendre le bord du socle de tes figurines (voir une partie du dessus pour qu'elles ne tombent pas), qui pourrai être aimanté et transporté dans une valise métallique.

J'avais envisagé cette solution pour le transport des drones Tau. J'ai laissé tomber vu le travail que ça demandais. Mais ça respecte le cahier des charges, et si tu a accès à une imprimante 3D, ça peut se tenter.

 

J'y ai pensé aussi. Un peu ce qu'ils font avec la baguette de sous-couchage en fait, mais en mieux.

J'ai accès une imrimante 3D et ma copine sait utiliser blender et je fais des maths donc on devrait s'en sortir. Si on adopte cette idée.

Comme je peux pas partir ce Noel je suis pas prete de me déplacer avant le Noel 2021 j: j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kaelis a dit :

Si tu es perfectionniste, tu as aussi les aimants de Cenoshop:

http://www.cenotaphe.net/cenoshop/aimants/aimants-ronds/

 

A une époque j'en prenais pour mes figurines. Ils sont assez invisibles à l'oeil nu, quelques exemples:

 

Pourquoi ils sont plus invisibles que d'autres ? Désolée ça mechappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classiquement, tu prends des petits aimants ronds, tu les colles sous tes socles avec de la super glue, du miliput ou du ni clou ni vis, et effectivement ça va faire un pâté de colle, invisible dans le creux de ton socle. Pour moi c'est ça qui te gênait. Là, la solution que je te propose est un peu plus premium, ce sont des rondelles aimantées qui se collent sous ton socle et y adhèrent parfaitement, sans laisse de traces, cf. les figurines que je t'ai montrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

Classiquement, tu prends des petits aimants ronds, tu les colles sous tes socles avec de la super glue, du miliput ou du ni clou ni vis, et effectivement ça va faire un pâté de colle, invisible dans le creux de ton socle. Pour moi c'est ça qui te gênait. Là, la solution que je te propose est un peu plus premium, ce sont des rondelles aimantées qui se collent sous ton socle et y adhèrent parfaitement, sans laisse de traces, cf. les figurines que je t'ai montrée.

 

Daccoooooooord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie également l'idée de la mallette magnétisée. Comme l'ont affirmé mes VDD, c'est invisible à l'œil nu et ça stabilisera tes figurines. En plus la mousse peut risquer de plier et abîmer les figurines les plus fragiles (je pense aux Stormcast qui regorge de pointes sur leur armure, les ailes des Prosecutor, etc.).

Perso j'ai profité du kickstarter d'A-Case pour me procurer la "Kane". Par contre ça peut faire un peu cher en prix "hors kickstarter".

https://shop.army-case.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement après pesé mes différentes options, je suis allé en 100% magnétisation pour mes 3000pts de NightHaunt et je regrette pas.

 

J'utilise des aimant autocollant prédécoupés, ils accrochent bien mais on peux facilement les retirer.

Et pour le transport une simple boite a outils en fer suffit amplement.

Boite + aimants tu t'en tire pour ~30€ pour magnétiser 3000pts, et compter 45min de collage.

 

Les photos :

whatsa11.jpg

whatsa13.jpg

whatsa10.jpg

whatsa12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour te poser la question @bigbru: j'utilise depuis quelques années le même système que toi: aimants + caisse à outil. Les Nighthaunts me font un peu peur, je viens de ranger le contenu de ma Court of the Craven King, la battleforce, dans ma boîte à outil, et c'est le tetris avec toutes les figurines qui sortent de leurs socles (et pour le coup, que ce soit les Harridans, les Reapers ou les Bladegeists). C'est pas trop compliqué l'étape rentrée/sortie de la boîte à chaque partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kaelis a dit :

Je profite de ce sujet pour te poser la question @bigbru: j'utilise depuis quelques années le même système que toi: aimants + caisse à outil. Les Nighthaunts me font un peu peur, je viens de ranger le contenu de ma Court of the Craven King, la battleforce, dans ma boîte à outil, et c'est le tetris avec toutes les figurines qui sortent de leurs socles (et pour le coup, que ce soit les Harridans, les Reapers ou les Bladegeists). C'est pas trop compliqué l'étape rentrée/sortie de la boîte à chaque partie ?

Il faut en effet avoir un ordre de rentrée/sortie pour éviter les accrochage.

Surtout qu'a part les Chainrasp, rien ne rentre dans les casiers supérieurs.

Pour les grosse pièces (olynder, kurdoss, reikenor,KoSoES...) j'ai une boite en métal à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 15:20, bigbru a dit :

J'utilise des aimant autocollant prédécoupés, ils accrochent bien mais on peux facilement les retirer.

Et pour le transport une simple boite a outils en fer suffit amplement.

Boite + aimants tu t'en tire pour ~30€ pour magnétiser 3000pts, et compter 45min de collage.

Bonjour @bigbru, est-ce que tu pourrais me dire où tu les as trouvé? 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.