Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Impression KS Rois des Tombes


roron

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis tombé en vadrouillant de-ci de-là sur cet incroyable kickstarter de proxies des Rois des Tombes :

Ça me plait beaucoup mais le problème c'est que je n'ai ni d'imprimante 3D ni l'envie d'imprimer par moi-même. Je n'y connais d'ailleurs rien.

 

D'où mes interrogations (je ne sais pas si j'ai le droit de parler de ça ici) :

- Connaissez-vous des professionnels ou non qui peuvent imprimer ce type de figurines ?

- Quelqu'un saurait-il chiffrer grosso modo le coût de l'impression d'une troupe ou du géant par exemple, pour me faire une idée car je n'ai aucune notion de prix. Et qu'est ce qui fait le prix de telle ou telle pièce, la taille, la complexité, le temps d'impression, la préparation du fichier... ?

- Et donc est-il judicieux d'investir dans ce kickstarter (dans mon cas) ?

- Y a-t-il un type d'impression 3D qui correspond à ce type de fichier ou des notions à savoir (en cas de demande de devis par exemple) ?

- Ce type de fichier/type d'impression demande-t-il beaucoup de préparation/nettoyage/ébarbage... avant peinture ?

- Peut-on retoucher les fichiers STL ?

 

Merci pour vos réponses !

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roron a dit :

D'où mes interrogations (je ne sais pas si j'ai le droit de parler de ça ici) :

- Connaissez-vous des professionnels ou non qui peuvent imprimer ce type de figurines ?

- Quelqu'un saurait-il chiffrer grosso modo le coût de l'impression d'une troupe ou du géant par exemple, pour me faire une idée car je n'ai aucune notion de prix. Et qu'est ce qui fait le prix de telle ou telle pièce, la taille, la complexité, le temps d'impression, la préparation du fichier... ?

- Et donc est-il judicieux d'investir dans ce kickstarter (dans mon cas) ?