Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment fabriquer une guillotine


DaVy_er

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je (re)débute warhammer 40k avec les orks !

Je voudrais créer une guillotine avec un socle de ruine et comme j'aime bien les orks, je me suis dit que mettre un petit gretchin s'accrochant comme Tarzan à la guillotine pourrait être fun à faire. Hélas j'aurais besoin de plusieurs conseils. Et les deux premiers sont avec quels matériaux (pates ?) je peux faire ma guillotine et mon socle de ruine (si vous avez déjà un lien avec un tuto je suis preneur !)

Ensuite, il y a un bémol, qui est que les gretchins ne sont que en deux parties (corps et têtes séparées) donc quels conseils me donneriez vous afin de faire en sorte que l'un d'entre puisse s'accrocher à la guillotine ? J'ai bien penser à couper un bras et les jambes pour que celui-ci puisse s'agripper à une poutre et mettre ses deux pieds contre celle-ci mais j'ai peur de ne pas réussir à en refaire avec de la pate durcissante (si c'est ça qu'il faut utiliser xd).  

Enfin bref, j'aurais besoin de conseils !

J'ai fait un dessin de la guillotine (mais je ne sais pazs comment upload l'image xd) et j'ai déjà fait l'armature de cette dernière, mais je suis ouvert à toutes propositions d'améliorations ou de modifications !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnel, je prendrai un socle en MDF, puis des morceaux de balsa ou petits tasseaux de bois pour faire le corps de la machine. Pour la lame, un petit morceau de plastique suffirait. 

Modifié par NERGALIS
fôte aurthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne le même conseil que @NERGALIS: tu peux trouver de tels petits bouts en découpant du bois de cagette, en prenant des touillettes à café ou même des sachets de petits bâtonnets super pratiques type allumettes sans l’embout, en magasin d’arts créatifs. Pour la mise en peinture je trouve qu’au lieu de sous coucher puis peindre, appliquer directement une lasure foncée sur le bois nu donne le rendu qui va bien, et c’est rapide comme l’éclaire. Reste que le weathering si tu souhaites.

 

Pour les gretchins, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu souhaites

 

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les quelques conseils, je prends pour les socles en MDF @NERGALIS et merci pour les conseils @Hola! mais j'ai déjà ma base pour la guillotine, que je vais faire avec des morceaux découpés de plaquette comme ça je recycle et ensuite que je vais entouré avec de la pâte durcissant comme ça je pourrais faire les nervures du bois assez facilement et je pourrais retoucher à ma guise l'ensemble. Pour la peinture aussi je devrais être bon. 

Ce que je voulais faire avec un des (3 ?) gretchins est le faire s'accrocher à la guillotine, comme si il voulait y grimper ou s'y pendre (comme un singe peut s'agripper à la branche d'un arbre). Le problème est que les gretchins sont en deux parties, la tête et le corps et non avec tous les membres séparés comme les autres figurines.. Donc non modifiable et/ou interchangeable avec d'autre pièce. Et là j'ai du coup pensé à découper sur un des corps le bras (pour pouvoir en refaire un en pâte durcissante) ainsi qu'une des deux jambes/les deux. 

Donc si vous avez des conseils sur comment je pourrais faire et si les matériaux que je compte utiliser son bon ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que "tête et bras séparés" devait représenter un gretchin passé à la moulinette.

Perso je suis sur du SdA, et j'ai fait une belle quantité de conversions. Et dans ce jeu bien souvent les figs sont d'un seul tenant, ce qui est encore pire.

Mais ça n'a pas vraiment été un problème: pour repositionner un bras on peu par exemple faire une saignée au cutter et le tordre (par exemple au niveau de l'intérieur du coude, pour ensuite déplier le bras) et combler avec de la pâte de modélisme, que l'on taille pour faire le muscle/vêtement qui rempli le trou. Pareil pour la tête, les jambes ou le torse.

Sinon tu peux même chauffer la fig et l'ajuster lorsque le plastique devient malléable.

Je pense que t'embêter à mouler des morceau sera bien compliqué et sans doutes plus de travail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.