Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

NH vs Judicators, que faire ?


Lily Pad

Messages recommandés

On joue en 500 points, ma copine a juste 5 Judicators (ça me fait trembler l'idée qu'elle en aura 10 plus tard)

Et chaque shooting phase elle tue 10 figurines (mes Dreadscyte essuient 1 BM par Arcane Bolt, elle tire avec les 5 Judi et BiM 9 morts. Elles étaient 10.)

Que puis-je fais pour éviter une telle purée ?

J'ai placé de la réserve à 9 pouces, j'ai tenté charge + PC (mais 9+ avec deux dés j'ai encore jamais réussi en jouant tous les jours ou presque)
Donc du coup tirs au tour d'après et BAM elles ont pas joué.

Je ne vois VRAIMENT que puis je fais de plus.
La dernière fois c'était 10 Chainrasp horde comme ça, 1 seule attaque.

Je comprends pas.

 

Est-ce de la malchance juste extraordinaire à chaque fois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé, ça fait 10x moins probable que le Loto. (faut combiner avec ma malchance, quand j'ai 10 save à 4+, en général 1 ou 2 passent).

Ce serait pas grave si ça arrive, mais là sur les 3 dernières parties, c'est déjà arrivé deux fois.

Et moi désolée, en 500 points quand j'ai une unité ENTIERE de 10 Dreadscythe qui se fait décimer par 5 Judicators Tour 1, bah je rage quit la partie.

Et ça arrive trop souvent ce genre de situation au point que je regrette les 1000€ investis (en 2 semaines).

Comment je peux réduire cette malchance INCROYABLE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Augmente les effectifs de tes unités, ça évite de te faire raser l'unité en une phase de tir.

- Joue un sorcier et balance une Brume Spectrale sur l'unité qui risque de se faire viser.
- Pense à jouer en bulle autour de tes héros pour bénéficier de l'invu à 6+.

- Peut être rentrer une unité rapide capable d'aller verrouiller ses tireurs rapidement, je ne sais pas à quoi ressemble vos listes respectives en 500 points mais y'a peut être moyen d'optimiser un peu à droit ou à gauche.
- Change de dés ou change d'armée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 10 et 20 Chainrasp. 20 Dreadschyte serait trop chers après pour les 500 points.

 

Un seul sort (c'était un Leurre spectral) est passé dans les 5 tours, et ça a rescucité 1 chainrasp.


Je joue autour de mes héros et je fais le 6+, aucun effet j'ai sauvé une seule unité sur les 30 blessures encaissées

 

Le pire c'est qu'elle joue mal, elle pense pas à utiliser ses CP etc.

Change de dé : on utilise les mêmes.

Change d'armée : euh coute cher et je vais pas jeter mes 300 balles de fig pour ça...

Mais elle a une chance terrifiante, exemple : sur 20 attaques à 4+ / 3+ et 4+ en save, je mets 0 dégâts, et ça fait ça souvent, je peux mettre 2 ou 3 blessures à partir de 35-40 attaques.

 

Est ce qu'il existe des armées moins aléatoire ?

Je voulais jouer des tomb banshee en LoG (elle lance pas de dé, juste moi, donc c'est mieux)

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armée, c'était une blague hein. ^^

 

Les NH sont une des armées les plus stables défensivement grâce au fait que toutes tes figurines ignorent la rend.
Si tu veux passer de l'armuré, t'as trois solutions, soit une énorme saturation en misant sur le nombre, soit de la rend pour réduire l'armure d'en face, soit des BMs.

Les Dreadscytes semblent une bonne solution, ça bouge à 8", t'as les 6 explosifs à la touche, ça a un peu de rend ... En fait, je comprend pas comment avec 5 Judicators elle arrive à te faire sauter 10 pv en 4+ en une phase de tir régulièrement, statistiquement, c'est quasi-impossible.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 en fait, car une est morte avec un arcane bolt.

Elle y arrive avec 5x10^-7 en proba. Soit 10x moins de chance que le loto.

Mais la dernière fois elle a fait 10 Chainrasp en un tir de 5 Judicators...

Elle a vraiment une chance extraordinaire. Et je jette les mêmes dés (des fois que...)

Demain elle joue au Loto ranafout.

Par contre, elle joue très mal (elle accumule les CP sans les utiliser, elle laisse des unités sans se battre, elle a même diviser une unité de Sequitors en deux...) donc je gagne quand même.

Mais premier départ du jeu, elle a l'init, Arcane Bolt, puis nettoyage de mes unites (qui avaient pop le tour avant par les sous-mondes) baaaah j'ai failli rage quit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 9 PV :

Elle a fait ça avec des arcs, deux gros arcs qui font que quand tu réussis un hit, tu as D6 touches : elle a fait 6 et 5.

On est passé à 15 HIT.

Elle fait les Wounds, elle en rate un seul.

Après je fais les save, 4 de réussis.

Enfin, à quelques pouces de mon général je lance les 6 pour éviter des blessures, 1 seul dé.

ça fait 9 et des larmes.

Mais elle fait ça avec les saves aussi.

17 attaques à 4+ et 3+ puis 3 attaques à 3+, 2+ et -1 en perf, elle a ZERO blessure tant ses saves sont absurdes.

Mes NH sont éthérés, même leurs armes quand ils tapent je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le tanking, c'est un des points forts des Stormcasts, donc c'est normale que tu galères à passer.
Mais avec les Dreadscythes sur un pack de 10, t'es à 30 attaques, en 4+/3+/-1 avec les 6 pour toucher qui te font une touche supplémentaire, normalement, si tu choppes les Judicators tu les découpes.
Si elle n'en joue que 5, elle ne peut pas avoir deux Shockbolts, c'est un seul par tranche de 5 figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ça oui. ^^

Une autre solution c'est que vous augmentiez votre nombre de points quand vous jouez, cela réduira l'importance des pertes qu'elle te causera avec ses troupes de tirs.

En définitive, AoS reste un jeu de dé et de hasard, donc tu as beau prévoir grosso modo le déroulement de la partie en faisant des stats, parfois ça va se craquer, dans un sens comme dans l'autre, perso j'ai perdu mon dernier tournoi contre un Ossiarch sur un jet dé, il fallait qu'il rate deux sauvegarde en 6+ reroll, il en avait onze à faire, il a tout réussi. Improbable, mais parfois c'est comme ça, c'est aussi ce qui fait toute la beauté d'AoS de mon point de vue. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu ce que je ressentais dans Space Hulk quand j'y jouais gamine (mon père avait la v1), les Genestealers arrivés au CaC, 3 dés contre 1 seul, le stress de lancer le dé (mon papounet jouer les gene et moi et mon frère 5 SM chacun).

Globalement, elle joue mal, elle oublie les CP, elle laisse son général loin, en plus elle accumule bcp de CP car elle joue Tempest Lords (contre productif), donc je gagne quand même. Et puis mon Lord Executionner avec Headman's Jugement, ça fait quand même 2+ 2+ perf -2 donc ça cogne même avec 3 attaques.

Après augmenter les points c'est prévu (on a de quoi jouer 1250 voire 1500) mais déjà on limitera à 1000 (table limitée. j'ai 120x120) ensuite là c'est bien trop tôt, elle est perdue dans tout ce qu'il faut faire.

Mais bon ça va de mieux en mieux, elle utilise ses Sequitors sans relire etc, donc ça va pas tarder à augmenter, probablement aujourd'hui (on essaye de jouer tous les jours, quand on peint pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.