Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Slaanesh économique


Lily Pad

Messages recommandés

Coucou,

Je compte acheter plusieurs armées dans les mois à venir, toutes en 1k points.

Je précise que je ne fais pas de compétitions mais ce que je possède déjà est assez solide donc je souhaite du solide sans forcément mini-maxer : que ce soit jouable quoi.

Mon idée c'est de partir de la moitié Slaanesh de Shadow and Pain et d'ajouter le Start Collection (ça fait un peu plus de 1000 pts, selon la figurine exclusive dont les points sont pas dispos)


Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors ca peut etre une bonne base en effet, avec la base que tu as je partirais la dessus :

 

Allegiance: Slaanesh
- Host: Godseekers Host

Leaders
Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (220)
- General
- Command Trait: Speed-chaser
- Artefact: Cameo of the Dark Prince
- Lore of Slaanesh: Pavane of Slaanesh
Bladebringer, Herald on Hellflayer (180)
- Artefact: Enrapturing Circlet
- Lore of Slaanesh: Hysterical Frenzy

Battleline
5 x Hellstriders with Claw-spears (110)
5 x Hellstriders with Claw-spears (110)
10 x Daemonettes (110)

Units
5 x Seekers (120)

Battalions
Seeker Cavalcade (150)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 200
Wounds: 59
 

 

Les chars sont tres bon surtout en version exalté pour avoir tes personnages. L'exalted chariot est une version flipper qui est est très bien pour attraper les perso adverses. Hellflayer est plus pour l'anti-masse. 

 

Les Hellstriders pour faire tes lignes, prendre les objo et soutenir tes chars avec leur charges

 

Les seekers pour harceler ou chasser des unités qui peuvent t'embêter

 

Les démonettes en gardien de but

 

Tu garde des démonettes pour l'invocation

 

Avec le bataillons les hellstriders et les seekers engage sur 6" ce qui est super pour les mouvements en coin et pour faire des manoeuvres d'encerclement

 

Par contre le perso mortel de Shadow and Pain n'est pas très utile pour le moment vue que ses effets ne touchent que les mortals et qu'il n'y a que les hellstriders en mortal de slaanesh pour le moment malheureusement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, souvenir a dit :

Par contre le perso mortel de Shadow and Pain n'est pas très utile pour le moment vue que ses effets ne touchent que les mortals et qu'il n'y a que les hellstriders en mortal de slaanesh pour le moment malheureusement.

Non, ses effets affectent les Mortels Hédonites. Si c'étaient les Mortels de Slaanesh, les unités Mortelles du BT Slaves to Darkness pouvant recevoir la marque de Slaanesh auraient été affectées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, souvenir a dit :

Salut

 

Alors ca peut etre une bonne base en effet, avec la base que tu as je partirais la dessus :

 

Allegiance: Slaanesh
- Host: Godseekers Host

Leaders
Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (220)
- General
- Command Trait: Speed-chaser
- Artefact: Cameo of the Dark Prince
- Lore of Slaanesh: Pavane of Slaanesh
Bladebringer, Herald on Hellflayer (180)
- Artefact: Enrapturing Circlet
- Lore of Slaanesh: Hysterical Frenzy

Battleline
5 x Hellstriders with Claw-spears (110)
5 x Hellstriders with Claw-spears (110)
10 x Daemonettes (110)

Units
5 x Seekers (120)

Battalions
Seeker Cavalcade (150)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 200
Wounds: 59
 

 

Les chars sont tres bon surtout en version exalté pour avoir tes personnages. L'exalted chariot est une version flipper qui est est très bien pour attraper les perso adverses. Hellflayer est plus pour l'anti-masse. 

 

Les Hellstriders pour faire tes lignes, prendre les objo et soutenir tes chars avec leur charges

 

Les seekers pour harceler ou chasser des unités qui peuvent t'embêter

 

Les démonettes en gardien de but

 

Tu garde des démonettes pour l'invocation

 

Avec le bataillons les hellstriders et les seekers engage sur 6" ce qui est super pour les mouvements en coin et pour faire des manoeuvres d'encerclement

 

Par contre le perso mortel de Shadow and Pain n'est pas très utile pour le moment vue que ses effets ne touchent que les mortals et qu'il n'y a que les hellstriders en mortal de slaanesh pour le moment malheureusement.

 

 

Attention dans le start co je crois pas qu'il y ait les options et c'est un Seeker Chariot et non Exalted.

Sauf erreur de ma part...

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lily Pad a dit :

Attention dans le start co je crois pas qu'il y ait les options et c'est un Seeker Chariot et non Exalted.

L'image montre bien un Exalted. Et il me semble bien que c'en est un dans la boite. Et un Exalted est composé de deux kits de char de Slaanesh (avec lequel on peut faire un Seeker ou un Hellflayer). Je pense qu'ils se sont plantés dans la description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi ils ne mettent pas tous les warscrolls possibles.

 

Pour le Bladebringer, c'est vrai que ce n'est pas clairement dit. Mais il y est bien. Pour ce qui concerne les chars de Slaanesh, tu n'as pas à t'inquiéter de savoir si les  options sont dedans ou non, elles y sont toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaiiiit, 

 

Merci.

 

Ce sera donc la boite Shadow and Pain et les deux starts co que je prendrais en Décembre ou Janvier (j'ai 500€ de réparation dans ma maison d'imprévu :'( :'( :'( )

Tiens dernière question, est-ce que la boite risque de partir vite ? j'aurai aimé prendre une armée avant mais si d'ici début Janvier Février la boite est déjà Hors-stock je serai très très triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nekhro a dit :

Non, ses effets affectent les Mortels Hédonites. Si c'étaient les Mortels de Slaanesh, les unités Mortelles du BT Slaves to Darkness pouvant recevoir la marque de Slaanesh auraient été affectées aussi.

Désolé pour racourci ;) j'avais cité les Hellstriders car c'est les seul qui peuvent profiter de ses effets actuellement mais vu la différence de mouvement des entrées c'est compliqué.

 

Je n'avais pas rajouté de fig par rapport au 2 boites que Lily avait cité au début pour respecter son budget. Peut etre juste prévoir les BT Hédonite, SdT voir attendre un peu pour le BT hédonite si y a une maj pour les mortels dedans dans un futur plus ou moins proche.

 

Il y a bien un exalted chariot dans le start co qui permet si l'on veut de faire les versions plus petite et avoir des bitz pour des seekers de plus ou une Viceleader à pied/monter (même si ca n'existe plus malheureusement) par exemple. C'est d'ailleurs une des raison qui font que le start co démon de Slaanesh n'est pas si mauvais y a beaucoup de Bitz dedans qui permet de faire plein de conversions/adaptation avec les rabiots de chariots

 

 

 

 

Modifié par souvenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PF Sade a dit :

Je profite du sujet, plus précisément des histoires de chars...  Certains ici en ont déjà monté ? Des astuces pour aimanter ? 

On est tous d'accord qu'on veut le hellbringer sur exalted chariot? 

Comme indiqué dans l'épinglé Fonctionnement de la section, ce genre de sujet est personnel. De plus, ta demande ne rentre pas dans le cadre de cette section consacrée aux stratégies et aux listes d'armée. Elle aurait plutôt sa place en section Général. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peut être après la guerre, mais je confirme que tu peux monter l'exalted avec le Start Co, puisque je l'avais fait.

 

En ce qui concerne la "compétitivité" des listes, je pense que c'est toi qui a déjà posté sur FB au sujet de Slaanesh. Est ce que les conseils qui t'ont été apporté ont résolu vos soucis ? Sinon à voir peut être pour adapter les achats pour que vous vous amusiez tous les deux. Parce que mine de rien là la liste à 1k elle peut piquer quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lonewolf a dit :

J'arrive peut être après la guerre, mais je confirme que tu peux monter l'exalted avec le Start Co, puisque je l'avais fait.

 

En ce qui concerne la "compétitivité" des listes, je pense que c'est toi qui a déjà posté sur FB au sujet de Slaanesh. Est ce que les conseils qui t'ont été apporté ont résolu vos soucis ? Sinon à voir peut être pour adapter les achats pour que vous vous amusiez tous les deux. Parce que mine de rien là la liste à 1k elle peut piquer quand même ;)

 

Toutes* ?

 

Bah c'est acheté depuis ^^ Enfin j'ai pas encore pris le start collecting mais là je me tâte à le faire.
Le start co DoK attendra.


Avec une figurine qu'elle veut (contorted epitome) comme ça nous fera 4 armées à 1250 pts environ.

Juste que mon armée NH commence à être un peu calculée pour gagner donc si les start co + shadow and pain suivent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lily Pad a dit :

 

Toutes* ?

 

Bah c'est acheté depuis ^^ Enfin j'ai pas encore pris le start collecting mais là je me tâte à le faire.
Le start co DoK attendra.


Avec une figurine qu'elle veut (contorted epitome) comme ça nous fera 4 armées à 1250 pts environ.

Juste que mon armée NH commence à être un peu calculée pour gagner donc si les start co + shadow and pain suivent pas...

Ah, donc toi tu es l'adversaire de la personne qui a posté sur FB, de ce que j'en conclue (je ne veux pas citer de nom : forcément ça complique la compréhension mais on se comprend ;) )

 

Content que ton armée NH commence à prendre de l'envergure et j'espère que vos parties s'équilibrent et que vous vous amusé(e)s !

Modifié par lonewolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lonewolf a dit :

Ah, donc toi tu es l'adversaire de la personne qui a posté sur FB, de ce que j'en conclue (je ne veux pas citer de nom : forcément ça complique la compréhension mais on se comprend ;) )

 

Content que ton armée NH commence à prendre de l'envergure et j'espère que vos parties s'équilibrent et que vous vous amusé(e)s !

 

Euh non on a jamais utilisé FB mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lonewolf a dit :

Ahah bah le hasard a fait que quelqu'un correspondant assez bien avec le même type d'armée et d'allégeances, adversaire etc, post hier ou avant hier sur le groupe fr FB. 

My bad alors ^^

 

Tu regardes une réalité parallèle fait super gaffe, c'est peut-être dangereux comme le warp...

Depuis j'ai acheté ?  (start co + shadow and pain) manque juste environ 200 pts, je sais pas quoi mettre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Hédonite?

 

Sans hésitation un Epitome mais c'est 210pts. C'est de mon point de vue la meilleur figurine de support des hédonites a l'heure actuel. Super sorcier, bon dispeller, la frappe en dernier tout autour de lui sur 4+.

 

Sinon prend un start co de plus et met un Exalted chariot sans perso en plus et tu auras soit de quoi faire de l'invocation soit de quoi modifier un peu ta liste pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, souvenir a dit :

En Hédonite?

 

Sans hésitation un Epitome mais c'est 210pts. C'est de mon point de vue la meilleur figurine de support des hédonites a l'heure actuel. Super sorcier, bon dispeller, la frappe en dernier tout autour de lui sur 4+.

 

Sinon prend un start co de plus et met un Exalted chariot sans perso en plus et tu auras soit de quoi faire de l'invocation soit de quoi modifier un peu ta liste pour changer.

 

Bah c'est exaxtement ce qu'on voulait, elle va etre contente (elle a choisi purement visuellement mdr).

 

On a déjà acheté donc bon... Budgetairement ma copine a deux armées d'avance donc mon tour, elle aura éventuellement ce qu'il faut plus tard.

J'ai pas fait gaffe aux invocations, j'espère nous serons pas embetées, faudrait qu'elle analyse ses unités.

Après ya quoi en invo dans le Shadow and Pain + Start Co ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de quoi c'est une mécanique de la faction ;)

 

Les  héros cumulent des points de dépravations quand ils font ou subissent des dégats. 

A partir de la tu as un tableau dans le BT qui te dit pour tant de points de dépravations, un héros peut invoquer tel unité à la fin de la phase de mouvement (par exemple 10 démonnettes pour 9 points).

 

Donc pas besoin de figurines spéciales, juste les figurines de la faction.

 

Au passage je te conseil aussi d'investir dans le décor de l'armée, outre le fait qu'il est magnifique, la règle bonus est sympa ;)

Modifié par souvenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 01:07, Nekhro a dit :

Je ne sais pas pourquoi ils ne mettent pas tous les warscrolls possibles.

 

Pour le Bladebringer, c'est vrai que ce n'est pas clairement dit. Mais il y est bien. Pour ce qui concerne les chars de Slaanesh, tu n'as pas à t'inquiéter de savoir si les  options sont dedans ou non, elles y sont toutes.

Pour la partie Startco pas dans S&P? Si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 11:51, souvenir a dit :

C'est pas une question de quoi c'est une mécanique de la faction ;)

 

Les  héros cumulent des points de dépravations quand ils font ou subissent des dégats. 

A partir de la tu as un tableau dans le BT qui te dit pour tant de points de dépravations, un héros peut invoquer tel unité à la fin de la phase de mouvement (par exemple 10 démonnettes pour 9 points).

 

 

 

C'est ce que je dis... Faut que je vois ce qui est invoqué en général.

 

C'est pas mon armée donc je vais pas regarder dans le détail ce qu'elle souhaite invoquer.

 

Mais on a déjà dépensé pas mal pour les deux armées ça attendra un peu je pense.

Tu conseilles quoi comme mini à acheter pour les invocations ?

 

(et dire que de mon coté, financièrement, me suis privée de Khorne à cause des invos xd)

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.