Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[débutant] Se lancer dans Blood Bowl


razorspoon

Messages recommandés

 

Citation

Je ne dispose que de la boite de base V4

Je suppose que tu parles de la boîte BB16... Parce que, techniquement, la V4, ça serait plutôt ça, c'est-à-dire la V3 avec le "Handbook" dedans en lieu et place du livret de règles slim avec Morg et Griff dessus (qui devait être complété avec Zone Mortelle)...

 

Citation

Mais à quoi servent notamment les arbitres ?

A se faire taper dessus tout en permettant à un troisième joueur de jouer... Ok, c'est pas officiel, mais c'est amusant!

Deux versions des règles qui sont plus funs que celles assez fades de GW : Des Gars au costume rayé ou Arbitres

Rien n'empêche de mixer avec les règles des Arbitres de Légendes (voir comment tout ça va s'adapter) des Annuals.

 

Citation

Barbarus fait un travail remarquable en traduisant tous les contenus sur son site "Chroniques d'un Empire Oublié" vous y trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur BB, faut juste lui laisser le temps d'apporter les nouveautés

Juste pour rendre à César ce qui est à Ace, le site est le sien, il fait toute les mises en pages... En bref, il fait un gros gros taff, bien plus impressionnant que le mien. Moi, je me contente de faire la trad'...

 

Citation

Pensez vous que c'est une bonne porte d'entrée dans le hobby pour sa moitié [qui] est plutôt jeux apéro, jeux de société comme Seven wonders par exemple

Non, parce que, CLAIREMENT, c'est pas du tout pareil... C'est pas un jeu apéro, ni un jeu de "société" où l'on construit des choses... Là, on détruit, on tape, on massacre, et puis si ça suffit pas, on démembre en sus! Et c'est trop long pour passer en jeu apéro... Faut rentrer dans le délire pour comprendre le jeu, sa quintessence...

Si tu tient vraiment à jouer avec elle à se type de jeu, si tu peux mettre la main dessus, "BlitzBowl" me semble plus adapté, tout simplement car il se joue plus vite ET qu'il n'y a pas de "mort"...

 

Citation

J'aimerai faire de chaque coté des casiers avec du matériel. Je trouve sans pb des dés mais impossible de trouver des gabarits et reglettes.

Comme indiqué par @Jamel018, il y a moyen de faire des "gabarits" fixe qui peuvent remplacer les gabarits du jeu... Et ça fonctionne pour tout, y compris le gabarit de renvoie dont tu n'a pas "réellement" besoin tant il est facile à représenter... Et le gabarit de rebond, s'il est posé fixement, il marche tout aussi bien que si tu le tourne à chaque fois... Au point que, par habitude, on le pose "une fois pour toute" au début de la partie chez nous, et on y touche plus tout au long du match...

 

Barbarus : Ace à mis en ligne une trad', mais je lui ai déjà fait un petit retour dessus (y'a pas mal de terme qu'il n'a pas traduit et qui le sont déjà dans le livre de règle... que l'on peut voir sur certains unboxings).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les hooligans.

 

J'ai une petite question vis à vis de cette nouvelle boite de Blood Bowl.

J'ai un bon pote à qui Blood Bowl fait de l’œil depuis un moment. Du coup, comme ce nouveau starter a l'air méga complet, je me tâte à lui offrir.

 

Par contre je connais GW, il faut souvent acheter des trucs additionnels pour vraiment jouer, et je veux pas faire un cadeau empoisonné.

 

Du coup ma question, c'est: Est ce que ce nouveau starter est complet? Bon je vois qu'il y a du Star Player, du Big Guy, des Arbitres, ça a l'air fourni.

Mais je crois savoir que Blood Bowl se joue en campagne.

Alors je m'adresse aux experts en Footbalistique Fantasy: Est ce que le contenu de cette boite permet de mener une campagne sans avoir à racheter des figurines?

 

Voilà, merci les experts du Ballon ovale du Vieu Monde!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça m'a l'air complet, dans tout les cas, pour peu qu'on choisisse de joueur humain ou orc noir. Pour les coachs elfe et nain (par exemple, j'aurais pu dire skaven aussi...), il va falloir tout acheter séparément...

 

de toute façon quel que soit le jeu, à un moment, chaque joueur aura envi d'un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, huguesB a dit :

Du coup ma question, c'est: Est ce que ce nouveau starter est complet?

Comme dit au dessus c’est complet pour jouer.

 

il y a 33 minutes, huguesB a dit :

Mais je crois savoir que Blood Bowl se joue en campagne.

Alors je m'adresse aux experts en Footbalistique Fantasy: Est ce que le contenu de cette boite permet de mener une campagne sans avoir à racheter des figurines?

Alors je pense que tu parles des ligues, et dans ce cas il te faut soit d’autres joueurs qui ont des équipes pour l’organiser ou il faudrait au moins 2 autres équipes pour faire une ligue à 2 joueurs. (il me semble qu’un document existe mais il faudrait demander @Barbarus pour être sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup ma question, c'est: Est ce que ce nouveau starter est complet? Bon je vois qu'il y a du Star Player, du Big Guy, des Arbitres, ça a l'air fourni.

Mais je crois savoir que Blood Bowl se joue en campagne.

Alors je m'adresse aux experts en Footbalistique Fantasy: Est ce que le contenu de cette boite permet de mener une campagne sans avoir à racheter des figurines?

Pour info, on ne parle pas de "campagne", mais de "ligue" à BB....

Le contenu des deux équipes est quasiment complet (pour ce que l'on connait des équipes à ce jour). En revanche, si toi & ton pote êtes des gros puristes, il manquera "forcément" des figurines de champions, pas "obligatoire/nécessaire" pour le jeu, mais agréable en soutient d'une équipe plus faible qu'une autre... Mais que rien, cependant, n'empêche de remplacer par du "count-as", y compris "au sein des fig de la boîte" (Griff peut représenter Zug en count-as par exemple, même si les champions sont d'un gabarit/rôle différent).

Après, il y a "deux" équipes dans la boîte, sur les 23 (nombre à vérifier) possibles, donc un choix d'équipe restreint (même si avec les humains et les orques, tu a accès à plusieurs rosters potentiels). Cependant, rien ne t'empêche, toujours en count-as pas trop exubérant, de jouer ta noblesse comme des Nordiques ou des humains normaux, et si tu as des fig' d'orques/gob' d'autres jeux, de jouer tes orques comme de "simples" orques ou de rallier tes gob' de la boîte à d'autre pour faire une équipe de gob...

 

Citation

il me semble qu’un document existe

De quel type de document tu parle? Pour jouer une ligue à deux? C'est la même chose que de l'organiser à plusieurs, sauf que chaque coach doit diriger différentes équipes et non pas une seule...

 

 

Barbarus : mais ce sera avec du count-as...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le poster du Warco omets certaines équipes (rien que les "mixtes")...

Et le "23", pour moi, c'est parce qu'il y a les équipes "officieuses" (Démon de khorne, Slann, Kislev) qui nécessiteront une MaJ... Rien de bien compliqué à mon avis, mais il faudra se pencher dessus...

 

Mais, à titre perso, c'est vraiment les fig' qui orientent mon choix d'équipe, plus que leur style de jeu...

 

Barbarus : d'ailleurs, je vais me pencher sur les propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteur Tank, Razorspoon, Djamel018, Barbarus:

 

Merci pour vos retours. L'idée étant de n'acheter que cette boite et rien de plus.

Je voulais juste m'assurer que ce soit jouable et intéressant pour bon un moment sans achat additionnel.

 

Citation

Pour info, on ne parle pas de "campagne", mais de "ligue" à BB....

Woooops! Désolé!^^

 

Merci et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Barbarus a dit :

certaines équipes (rien que les "mixtes")...

 

hé, hé, je crois que je met la main sur certaines d'entre elles... ?

 

il y a 50 minutes, Barbarus a dit :

les équipes "officieuses" (Démon de khorne, Slann, Kislev)

 

jamais été fan de celles ci. dsl.

 

Par contre je ne me rappelle pas exactement, Les Chaos All Star sont là depuis les standies de la V1, il n'y avait pas une équipe d'hommes arbres à l'époque?

 

j'ai envi de créer (au mieux) une bonne vielle équipe de l'époque ou j'ai découvert BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une tentative de roster (premier compendium de tête) avec un roster ayant les HA comme joueurs principaux... Mais ça n'a jamais été plus loin...

 

Citation

Merci pour vos retours. L'idée étant de n'acheter que cette boite et rien de plus.

Je voulais juste m'assurer que ce soit jouable et intéressant pour bon un moment sans achat additionnel.

A mon avis, "oui", tu peux jouer assez longtemps (même si les équipes me semblent plus restrictives que les équipes initiales de BB16) et tu auras tout ce qu'il faut, sauf à être un extra puriste comme moi, pour jouer un bon paquet de match...

 

Barbarus : les équipes officieuses poussent à entrevoir le jeu autrement... Même sans en être fan, c'est un excellent moyen de progresser dans le jeu et la maîtrise de ses stratégies diverses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai revendu pratiquement tout ce qu'il me reste en epic...

 

j'ai tout réinvestit dans BB. Joie, j'ai mis la main sur un set de middenheim maulers. et je vais avoir assez de joueurs pour bricoler une solide alliance renegate du chaos (me manquera un skaven et 2 BG) et compléter mon Gouged Eye. ?

 

J'ai poussé le visse, jusqu'à récupérer un max de noms de joueurs "officiel" dans les listes de spike... ?

 

Je devrais avoir au moins une paire d'équipes tip top pour janvier, et la fin potentiel du confinement... je connais quelques gentils joueurs qui viendront partager les placages à la maison. ?

 

 

Modifié par razorspoon
orthographe et erreurs de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/11/2020 à 10:39, yannledoc a dit :

Bonjour à  tous, 

Pensez vous que c'est une bonne porte d'entrée dans le hobby pour sa moitié ( échec cuisant pour ma part avec shadespire)?

 

Alors a titre perso, ma moitié ne me suit pas sur des parties de 40K ou AoS ( trop de figs, trop de règles, trop long... ) Mais elle a eu un coup de coeur sur BB ( figs esprit délire du jeu, baston, sport,.. ) et pour adapter, au lieu de faire 2 mi-temps de 8 tours, on fait 2 mi-temps de 4 tours, avec uniquement les regles et les equipes precontruites en plastique de GW,  et ca passe impec comme ca! Elle s'est même acheté un équipe elfes noirs et homme lezard qu'elle peint elle-même! c'est pour dire! ( et au passage elle est contente car elle partage avec moi ma passion pour les figs en general ca compte pour elle  ) 

 

Dans tous les cas, j'ai investit dans le starter BB2020 pour remettre le pied a l'étrier ( tres peu joué a la version 2016 meme si j'avais pris la boite ) et les petites mises a jour, l'ajout de la case CP,.... ca me remotive vraiment!

 

Juste un retour de la part d'un joueur occasionnel: les anciens et joueurs hardcore, ne soyez pas si catégoriques quand a la non utilisation des mots spécifiques au jeu... ca peut repousser les nouveaux joueurs d'avoir en permanence des remarques ( forums, FB, .... ) non mais ont dit pas "ca" mais "ca" ..... enfin m'voyez ;)   le résultat c'est le même et on joue au meme jeu accessoirement ?  roster / team / equipe / armée, peut importe au final on parle de la meme chose et on comprend tous la meme chose, idem pour ligue, campagne, ....    Après, le dialecte sportif ( meme si je suis pas du tout fouteux ou autre...  ) colle plus au jeu on est d'accord! mais devoir choisir ses mots et y réfléchir sous peine de naaaaan pas bien, c'est pas cool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 15:35, boris_von_berg a dit :

Juste un retour de la part d'un joueur occasionnel: les anciens et joueurs hardcore, ne soyez pas si catégoriques quand a la non utilisation des mots spécifiques au jeu... ca peut repousser les nouveaux joueurs d'avoir en permanence des remarques ( forums, FB, .... ) non mais ont dit pas "ca" mais "ca" ..... enfin m'voyez ;)   le résultat c'est le même et on joue au meme jeu accessoirement ?  roster / team / equipe / armée, peut importe au final on parle de la meme chose et on comprend tous la meme chose, idem pour ligue, campagne, ....    Après, le dialecte sportif ( meme si je suis pas du tout fouteux ou autre...  ) colle plus au jeu on est d'accord! mais devoir choisir ses mots et y réfléchir sous peine de naaaaan pas bien, c'est pas cool :) 

 

Ça sent le vécu ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Juste un retour de la part d'un joueur occasionnel: les anciens et joueurs hardcore, ne soyez pas si catégoriques quand a la non utilisation des mots spécifiques au jeu... ca peut repousser les nouveaux joueurs d'avoir en permanence des remarques ( forums, FB, .... ) non mais ont dit pas "ca" mais "ca" ..... enfin m'voyez ;)   le résultat c'est le même et on joue au meme jeu accessoirement

Bah "oui", et "non"...

Oui, c'est pas grave et, à ma connaissance, on a jamais mordu personne pour une langage "inapproprié". Mais le jeu à son langage et ses mécaniques propres... Et je parle pas ici du "jargon" propres aux joueurs (ex : blodge), einh, mais bien des termes propres au jeu... en d'autre terme, le vocabulaire "officiel", celui qui est employé par toute la communauté car intrinsèquement lié au jeu et présent dans le livre de règle...

Si je te dis "mon gars, le gros avec des gros bras, il a tenté de ramasser la babale, mais il est devenu un peu demeuré et à raté son jet bis malgré le nouveau jet commun", c'est "juste" niveau description du jeu, mais ça permet difficilement de voir de quoi on cause...

 

La "campagne", c'est un terme de wargame (type Battle ou 40k) ou de rôliste... Or, BB n'appartient pas à ces "types" de jeu. Y'a un terme officiel (la ligue), autant le présenter au joueur s'il ne le connait pas et s'en servir pour rester dans l'univers du jeu, non?

 

Barbarus : ça signifie pas pour autant qu'on est "extrémiste", ni avoir émis une opinion négative sur le mot mal utilisé... Juste dit qu'il y avait un terme plus approprié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus

Même si je suis d'accord avec toi , il faut bien comprendre aussi que quand tu mélanges des termes techniques propre au sport + ceux du jeu + ceux de la communauté+termes en anglais qui n'apparaissent pas dans le livre des règles VF bah franchement des fois ça va de l'incompréhensible au carrément absurde !! ( Perso je me suis taper des barres avec le post sur l'appli WH40K car là on ajoute une touche de geek ?  ).

 

Stinger qui se ronge les sangs en attendant noêl pour ouvrir sa boite!!

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Barbarus. c'est vrai que le sport à toujours un language spécifique (le Judo et le Karaté en Japonais, l'Escrime en Français,...).

 

c'est vrai que ça désoriente au début. Au final, c'est comme pour la musique il faut bien que tout le monde parle le même language pour se comprendre, parce que tout le monde n'esst pas multilingue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cette sortie 2020 plus "debutants-friendly" ( et la sortie prochaine de BB3 en jeu vidéo qui devrait amener du monde aussi) serait une bonne occasion pour créer un petit topic épinglé et verrouillé avec un seule post qui expliquerait le jargon ; en particulier celui qui nest pas issu des règles officielles. 

Je comprends parfaitement qu'un débutant qui nous lit n ait aucune idée de ce qu'est un "roster" et qu'il n'est peut être pas si évident que ça que l'abréviation RR signifie relance (ReRoll)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour plusieurs petites questions ;
Voilà on est plusieur à se lancer sur blood bowl sur cette nouvelle saison et on aimerai faire une saison, y'a-t-il un nombre necessaire pour une saison ou on peut se lancer à 4-5?
Ensuite pour les compositions d'équipes, on peut mélanger plusieurs races  (exemple : linement saurus, nobles blitzer ect) ou on doit se conformer aux équipes présentes dans le livres de règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sinhuiel a dit :

Voilà on est plusieur à se lancer sur blood bowl sur cette nouvelle saison et on aimerai faire une saison, y'a-t-il un nombre necessaire pour une saison ou on peut se lancer à 4-5?

 

oui. ce sera une petite ligue. après, chaque coach peut jouer plusieurs équipes dans une ligue.

 

Il y a 1 heure, Sinhuiel a dit :

Ensuite pour les compositions d'équipes, on peut mélanger plusieurs races  (exemple : linement saurus, nobles blitzer ect) ou on doit se conformer aux équipes présentes dans le livres de règles?

 

Et non, les roster doivent être composé comme dans le livre de règles. la seule équipe qui permet un gros mix à ce jour, c'est les renégats du Chaos. Et la compo est dans le livre de règles.

Je m'étais déjà posé la question en V1. la réponse était déjà celle ci. On peut faire beaucoup de choses à Blood Bowl, mais pas totalement n'importe quoi tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.