Aller au contenu
Warhammer Forum

[débutant] Se lancer dans Blood Bowl


razorspoon

Messages recommandés

Juste pour signaler qu'il y a déjà ce sujet qui apporte pas mal de réponses.

En fait, il est plus à jour du tout, ce sujet... Mais celui-ci l'est un peu plus (en particulier pour les choix d'équipe en fonction des Tiers). Le soucis, c'est qu'il y a beaucoup de références encore juste avec BB16, mais qui ne le sont plus avec BB20...

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi la première question c'est : faut-il bondir sur la V2020 ou une bonne occasion sur la V2016 peut-être une bonne façon de mettre le pied à l'étrier, quitte à passer à la V2020 plus tard? 

 

Ensuite, j'ai vu que Wayland vend les précommandes beaucoup moins cher que ce qu'on trouve en France. Du coup, quel est le matériel langage-dépendant dans la boîte de base ? Et dans une boîte d'équipe? 

 

Merci par avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bill a dit :

J'ai fais de la pub sur un autre forum. Je sais pas si ça peut aider d'autres joueurs qui hésitent avec cette v2020. Sur l'autre site ça a pas mal marché.

Si ça semble déplacé vous pouvez effacer mon post.

 

bah, à force d'enthousiasme, j'ai fait un peu la même chose un peu partout!!

 

il y a 27 minutes, max2madinina a dit :

faut-il bondir sur la V2020 ou une bonne occasion sur la V2016 peut-être une bonne façon de mettre le pied à l'étrier, quitte à passer à la V2020 plus tard? 

 

point de vue personnel de nouveau coach: pourquoi acheter l'édition d'hier si celle d'aujourdh'ui est disponible???

 

Mais, j'ai eut un peu la même démarche, j'ai récupéré un set legendary pour 60 euros. comme ça, j'ai déjà 2 équipes, un terrain et les dés. Ne me manquait plus que le livre de règle. L'offre du nouveau starter à fini de me convaincre. 

 

Sur le papier, la nouvelle version promet un jeu plus dynamique aussi. moi qui aime les passes (même avec des orcs) je pense que je serai servi!.

 

il y a 31 minutes, max2madinina a dit :

Ensuite, j'ai vu que Wayland vend les précommandes beaucoup moins cher que ce qu'on trouve en France. Du coup, quel est le matériel langage-dépendant dans la boîte de base ? Et dans une boîte d'équipe? 

 

Le livre de règles. Si tu n'est pas anglophone... pour les figurine, c'est l'emballge qui est localisé (sauf erreur de ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, razorspoon a dit :

 

bah, à force d'enthousiasme, j'ai fait un peu la même chose un peu partout!!

 

 

point de vue personnel de nouveau coach: pourquoi acheter l'édition d'hier si celle d'aujourdh'ui est disponible???

 

Mais, j'ai eut un peu la même démarche, j'ai récupéré un set legendary pour 60 euros. comme ça, j'ai déjà 2 équipes, un terrain et les dés. Ne me manquait plus que le livre de règle. L'offre du nouveau starter à fini de me convaincre. 

 

Sur le papier, la nouvelle version promet un jeu plus dynamique aussi. moi qui aime les passes (même avec des orcs) je pense que je serai servi!.

 

 

Le livre de règles. Si tu n'est pas anglophone... pour les figurine, c'est l'emballge qui est localisé (sauf erreur de ma part).

Je vais partir sur le nouveau starter set, je pense, en effet. Les humains de la V2016 sont pas très jolis alors que les nobles de la v2020 sont top (pour moi). 

 

Je ne suis pas du tout anglophobe, au contraire, j'aime bien. S'il n'y a que le livre de règles c'est nickel, comme ça je le lis, j'explique à d'autres si besoin et en avant. 

Ce que je ne voudrais pas c'est que certaines aides de jeux ou cartes ou autres soient anglais (et encore...). 

 

Merci pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, max2madinina a dit :

Ce que je ne voudrais pas c'est que certaines aides de jeux ou cartes ou autres soient anglais (et encore...). 

 

attends, je check... non pas de cartes dans ce starter. ah il y a les fiches de résumé aussi qui seront "english spoken" aussi ?

 

les cartes spéciales sont à part. mais en anglais uniquement pour l'instanjt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule question qui me taraude encore est quel suivi pour le livre VF ?

On ne peut espérer une VF pdf tant que GW en fait les mises à jour. Mais on vient d'avoir une belle démo avec les vieilles équipes et le pdf anglais.

Je prendrais les livres VF dans tous les cas. Mais dès qu'une version à jour arrive, j'en ferais mon livre de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a réussi à me faire acheter une boite de jeu !! ?

Je pensais que ce n'était plus possible ! Mais ils l'ont fait ! ( au grand dam de madame qui ne comprends pas pourquoi mettre 100 balles dans une boite de plastique ! )

 

Enfin, je vais pouvoir commencer mes nordiques ....

Au vue de la nouvelle monture , la base est toujours la même ?? 1 000 000 pièces d'or ? le prix des joueurs est a peu près le même ??

j'ai trouvé ça comme base :

-1 Yéti
-2 Loups
-2 Berzeker
-1 Coureur
-5 ¾
-2 relances
c'est une bonne base ? 
Pour du jeu fun et furieux ....

Pour une seconde équipe, je me vois bien avec soit Gobs soit snotling ^^

 

merci pour vos précieux avis ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi la seule question qui me taraude encore est quel suivi pour le livre VF ?

On ne peut espérer une VF pdf tant que GW en fait les mises à jour. Mais on vient d'avoir une belle démo avec les vieilles équipes et le pdf anglais.

Je prendrais les livres VF dans tous les cas. Mais dès qu'une version à jour arrive, j'en ferais mon livre de référence.

A priori... aucun suivit en VF, sinon les "rosters" qui seront probablement traduits... Le dernier Annual doit servir de point de référence : en VO uniquement...

MAIS (et c'est un gros "mais"!), la communauté BB VF n'a pas attendu après GW pour fournir des trad' (la trad' des Équipes de Légende est déjà dans les tuyaux)...

 

Citation

Alors, moi la première question c'est : faut-il bondir sur la V2020 ou une bonne occasion sur la V2016 peut-être une bonne façon de mettre le pied à l'étrier, quitte à passer à la V2020 plus tard?

Alors, y'a quand même beaucoup plus de changements, dont certains ne sont pas un simples détails : nouvelle caractéristiques (PA), nouvelles compétences, nouveau système d'expérience, etc.

Donc, pour moi, c'est pas tout à fait différent, mais c'est pas tout à fait le même non plus... Donc, autant partir sur BB20...

Sachant que si tu prends BB16, il faudra certainement passer par l'achat du livre de règle de BB20 pour être à jour... Donc, compter +40€ pour se le procurer...

 

Citation

Au vue de la nouvelle monture , la base est toujours la même ?? 1 000 000 pièces d'or ? le prix des joueurs est a peu près le même ??

j'ai trouvé ça comme base :

-1 Yéti
-2 Loups
-2 Berzeker
-1 Coureur
-5 ¾
-2 relances
c'est une bonne base ? 
Pour du jeu fun et furieux ....

Pour une seconde équipe, je me vois bien avec soit Gobs soit snotling ^^

Alors, à part les Ulfwereners (qui ont perdu 5.000PO), les coûts sont identiques.

Qu'appelles-tu "coureur"?

Pour le reste, "oui", c'est une base solide..

Pour la seconde équipe, ça dépend comment tu l'envisages... Si c'est pour la jouer en fun, "fonce"! Si c'est pour la proposer à tes adversaires contre tes Nordiques, change d'idée!

 

Barbarus : vive BB!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un conseil pour un joueur qui hésite à se lancer.

 

Est il intéressant de jouer à Blood Bowl quand on est un joueur casual ou "mou" qui joue pour le plaisir d'une belle action et d'un bon moment 

J'ai téléchargé les règles et cela a l'air copieux, donc il n'y a peut - être pas beaucoup d'intérêt (pour moi comme pour mon partenaire) si on ne sort pas forcément le jeu au moins une fois par semaine ?

Notamment au début quand on découvre les règles 

Merci d'avance

 

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dregen a dit :

Bonjour à tous,

 

Un conseil pour un joueur qui hésite à se lancer.

 

Est il intéressant de jouer à Blood Bowl quand on est un joueur casual ou "mou" qui joue pour le plaisir d'une belle action et d'un bon moment 

J'ai téléchargé les règles et cela a l'air copieux, donc il n'y a peut - être pas beaucoup d'intérêt (pour moi comme pour mon partenaire) si on ne sort pas forcément le jeu au moins une fois par semaine ?

Notamment au début quand on découvre les règles 

Merci d'avance

 

Franck

 

C'est pas si compliqué que ça.
Les règles de bases font une dizaine de pages. C'est largement suffisant pour te faire un match sympa avec ton pote sans prise de tete.
Le plus compliqué sera l'histoire se "soutien" lors des blocages... mais tu verras que ça aussi, ça vient vite.

Après, c'est un jeu ou tu t'ameliores en pratiquant. Mais c'est aussi un jeu ou tu t'amuses à chaque partie peut importe ton niveau. Donc n'ai pas peur, tu vas t'amuser et bien délirer avec ton pote mais tu vas aussi t'amuser et délirer avec n'importe qui.

Je suis pas un joueur casual et mou mais je joue pour le plaisir d'une belle action et , surtout, d'un bon moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dregen a dit :

Est il intéressant de jouer à Blood Bowl quand on est un joueur casual ou "mou" qui joue pour le plaisir d'une belle action et d'un bon moment 

J'ai téléchargé les règles et cela a l'air copieux, donc il n'y a peut - être pas beaucoup d'intérêt (pour moi comme pour mon partenaire) si on ne sort pas forcément le jeu au moins une fois par semaine ?

Notamment au début quand on découvre les règles 

Merci d'avance

 

bah, en fait, comme pour tout les jeux, il y les gros joueurs et les occasionnels. 

 

Tout le monde n'a pas besoin de gros enjeux pour s'amuser.

 

Après BB, c'est particulier. même en championat, c'est plutôt décalé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis joueur occasionnel à la V4.

J'ai vu par hasard cette nouvelle version mais je suis loin d'être un expert dans ce jeu.

Je ne dispose que de la boite de base V4 pour jouer actuellement. Si j'achète uniquement le livre de règles, cela me permettra de jouer avec la V5 avec le matériel de la V4 ?

En effet, j'ai vu de nouvelles figurines comme les arbitres et autres donc je ne sais pas si j'ai besoin d'autre chose quand même.

Le reste est identique me semble-t-il, les dés et le terrain (juste du cosmétique).

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux.
Le seul truc c'est que les cases du nouveau terrain sont plus grande ( donc le terrain aussi ). C'est juste pour un souci de confort car les figs aujourd'hui sont sur des socles de 32 mm au lieu des 25 d’antan.
Mais c'est pas très grave, ça passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

Comme je conserve les figurines de la V4 pas un pb, et je n'ai que celles-ci. Donc pas un pb.

Et je pense me faire un terrain perso, j'ai vu des exemples sur le forum et cela me dit bien :) .

Si je joue donc avec mon ancien matériel aucun pb donc. Mais à quoi servent notamment les arbitres ?

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A rien sinon aux peintres et aux collectionneurs... pour faire choli

Je dirais plutôt à rien "pour le moment"...

Si GW veut produire des trucs pour eux, la donne peut changer...

Et puis il existe des règles pour les jouer...

 

Citation

J'ai téléchargé les règles et cela a l'air copieux, donc il n'y a peut - être pas beaucoup d'intérêt (pour moi comme pour mon partenaire) si on ne sort pas forcément le jeu au moins une fois par semaine ?

Avec la L3B, on était à un match/mois avant le confinement, et comme tu pourras le lire, ça suffisait LARGEMENT pour bien s'amuser...

 

Citation

La solution pourrait être le Blitzbowl

Même si les règles sont plus light, et les parties moins longues, il manque toute la partie "ligue" qui donne une saveur supplémentaire à BB à mon sens...

Mais si c'est juste pour "faire des match", oui, l'option peut s'envisager...

 

Barbarus : BB est un excellent jeu, que ce soit en dilettante ou en méga-impliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LinkerBB a dit :

Mais à quoi servent notamment les arbitres ?

 

à récupérer les pots de vins? à servir de paillasson à mon joueur ogre?

 

Il m'avait semblé avoir aperçu un truc sur les arbitres dans le nouveau livre, mais en fait ce sont le règles "classique de corruptions. rien à voir avec les figurines du starter en tout cas.

 

il y a 11 minutes, LinkerBB a dit :

Si pour les arbitres cela devient indispensable, je prendrai d'autres figurines ou je les ferai en 3d.

 

on trouve largement de quoi faire chez bon nombre de fabricants ou en occasion. 

 

j'ai mis la main sur une équipe orcs de la 3éme édition. ils arrivnet cette semaine! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour ajouter ma pierre au truc

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Blood Bowl est un jeu qui est suivi depuis plus de 20 ans par une communauté de passionnés, qui ont, entre-autres, fait survivre le jeu lorsque GW l'avait abandonné. 

 

Barbarus fait un travail remarquable en traduisant tous les contenus sur son site "Chroniques d'un Empire Oublié" vous y trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur BB, faut juste lui laisser le temps d'apporter les nouveautés. (Barbarus je parle à ta place, de fait je ne sais pas si mes propos sont tout à fait exacts on ne se connais pas plus que ça mais je ne fais que constater ton travail et ton implication à notre beau jeu et de souligner que c'est exceptionnel d'avoir un gars comme toi!)

 

BB marche avec des mots-clés. Les équipes n'ont pas de codex mais des feuilles d'équipes ou rosters. Le tout tiens en quelques lignes avec les caractéristiques des joueurs et les mots-clés associés, qui sont eux dans le livre de règle. 

 

Il n'y a donc pas de réel problème de traduction. 

 

La boite de 2020 est un très bon investissement pour beaucoup de raisons, le fait qu'il y ait deux équipes nouvelles, deux équipes complètes, un beau livre des règles et....... des dés transparents! J'adore les dés transparents! 

 

Sinon si tu veux économiser oui le rulebook peut suffire, et encore tu trouveras peut-être les règles 2020 sur Empire oublié. Le terrain ça se fabrique facilement, les gabarits tu tapes templates blood bowl et tu les trouves de partout, bref, un noyau d'olive pour faire la balle, 11 gugus et let's play! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ultra complètes ??

Je vais me contenter d'acheter le livre de base (faut faire vivre le commerce) et acheter des figurines par divers moyens si je veux d'autres équipes. 

Je pense oui que je vais faire un beau plateau avec mon imprimante 3d. 

Pour les dès oui moi aussi j'aime bien les transparents mais bon cela se retrouvera sûrement au détail ?

En tous les cas merci à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.