Aller au contenu
Warhammer Forum

[débutant] Se lancer dans Blood Bowl


razorspoon

Messages recommandés

alors juste pour vous dire que question " arrangement de règles ", les nains sont quand même les champions.
...
Mais c'est toujours plus facile de taper sur plus petit que soit.
...
Enfin, j'me comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

alors les couleurs c'est toi qui vois. Rouge, jaune, rayé noir & blanc etc...

Donc tu fais vraiment comme tu veux.

Toutefois ce n'est pas le lieu pour en discuter. Je t'invite à ouvrir un sujet en section modélisme si tu veux continuer cette conversation.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kasaba Il n'y a pas de code couleur. D'autant plus que l'on est dans un sport et non un champ de bataille (quoi que...).

Ce que je te conseil, c'est de faire en sorte que les postes soient bien identifiables. Les peintures comme on a sur les boites, s'est très sympa mais pour une équipe comme la noblesse, il ne faut pas hésiter à faire d'une couleur bien tranchée les nobles. Il me semble aussi que tu as des décalco dans la boite de base. Là encore, ne pas hésiter à bien numéroter tes joueurs et à faire un rappel sur le socle afin que l'on sache qui est qui.

Il me semble qu'un code couleur pour les socles est plus ou moins établis. De mémoire les tranches des socles de blitzers sont rouge et les coureurs sont vert (à confirmer). A titre personnel c'est ce que je fais et ça en aide certains. Mais d'autres joueurs (moi par exemple) ne visualisent absolument pas les socles ou les anneaux de compétences, et donc se fient aux couleurs des figurines, qui se doivent alors de permettre de distinguer les positionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes deux sous...

Soit tu es sur une équipe full count as, et dans ce cas, ''oui'', des couleurs pour différencier les joueurs sont primordiales (ex: ma première équipe de skaven a été réalisée a base de guerriers des clans monobloc (ceux de Warhammer Quest premier du nom... Oui, on fait avec les moyens du bord quand on en a pas), une couleur par poste (et un bouclier différent sur chacun... Et zou, une équipe skav' pendant 5 ou 6 ans sans soucis...); soit tu es sur une équipe de BloodBowl (que ce soit de GW ou de la concurrence) et là, les fig sont assez différentes les unes des autres pour pas confondre les postes... Reste plus qu'à indiquer les n°sur les socles, et ça passe trankilou... Enfin, de mon expérience tout du moins...

 

Une équipe dont les couleurs sont unifiées, c'est plus joli qu'un mélange de couleurs disparate...

 

Barbarus: pas encore touché mes nobles pour le moment (deux teams RdT en attente)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Avec mon papa, nous nous sommes lancé dans blood bowl il y a un petit mois et nous avançons gentiment avec la boite de base. Nous faisons des parties un contre un sans ligues pour le moment histoire de se familiariser avec les règles. J'avais quelques questions auxquelles j'espère vous pourrez nous corriger:

1) Est-il possible de faire un blitz après un foncer ? On comprend bien qu'un blitz entraine un malus de -1 au déplacement mais si on ne fait qu'un foncer au lieu de deux est-ce qu'on peut blitz après le premier foncer?

2) Comme on joue avec les orques et les nobles de la boite de base, on voit que l'on a la possibilité de faire un lancer de coéquipier (par exemple le troll qui lance un gobelin) mais à l'usage, on trouve toujours ça peu alléchant par rapport à une passe normale ou une simple course. Par ce que ramasser un gobelin + le lancer + la réception , ca fait beaucoup d'aléatoire par rapport à une passe "standard". Est-ce qu'on comprend un truc de travers ou est-ce d'une manière générale c'est une compétence très (trop?) situationnelle ?

3) Sur un ramasser le ballon, lorsqu'il est raté, il y a turnover et on fait rebondir. Si le ballon rebondit sur un autre joueur : le joueur doit tenter de ramasser le ballon (est-ce une obligation de tenter de ramasser la balle? il nous semble que oui). et si on rate à nouveau le ramasser, le ballon rebondit à nouveau et on continue jusqu'à ce quelqu'un le récupère ou que la ballon tombe sur une case vide. Cette application des règles nous conduit parfois à une succéssion de turnover (et donc de tours de jeu). Est-ce correct ce que nous faisons?

 

Voilà en tout cas on prend beaucoup de plaisir à jouer même si on ne doit pas être parfaitement dans les clous.

Merci d'avance pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CBCalgar

 

Salut et bienvenue au Blood Bowl ! 

Pour répondre à tes questions :

 

1) bizarre comme formulation, je vais essayer de répondre correctement. BLITZ est une action qui regroupe mouvement + blocage (et c'est un seul par tour au passage ^^). Tu peux bloquer avant/pendant/ ou à la fin de mouvement, et cela te coûte 1pt de mouvement.

"Foncer" ou "mettre le paquet" (je sais plus le terme exact de la version 2020), te permet d'avancer de jusqu'à 2 cases supplémentaires, moyennant un lancer de dé à 2+ à chaque fois.

En combinant tout ça, voici un exemple : tu veux blitzer un noble à 5 cases de ton orque noir. Tu avances de 4 pour aller au contact. Il te manque donc 1 mvt pour pouvoir faire ton blocage. Tu fais donc un jet de foncer à 2+, si tu réussis tu peux bloquer. Sinon turnover.

 

2) le lancer de gobelin est effectivement plus aléatoire qu'une passe classique et c'est voulu.

Le truc à retenir est que c'est toujours imprécis comme passe par nature (il y aura toujours la déviation de 3 cases avant d' atterrir), et que c'est au maximum une passe courte.

 

 

3) le ballon qui rebondit est une conséquence du ramassage raté. S'il rebondit sur un joueur (à toi ou adverse) il doit tenter de l'attraper.

En revanche il n'y a qu' un turnover, celui de ton équipe. 

 

 

Voilà je laisse les autres compléter ou apporter des précisions.

 

Bon jeu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 2), c'est volontaire ce côté aléatoire... Car tunpeux lancer un gob ayant le ballon et ne s'étant pas encore déplacé... Du coup, s'il atterri correctement, ça peut faire un TD assez facile... Du coup, normal que ça soit un brin plus complexe que la passe...

 

Barbarus: et le jet sur un adversaire n'est pas interdit non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 2, j'ajouterai que même si tu rates (et c'est probable) tu as quand même placé un gobelin et le ballon dans la moitié de terrain de ton adversaire derrière sa ligne de défense. Ca te donne une chance d'inverser la pression.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides

Pour le point 1) (combiner foncer et blocage), j'ai compris, c'est très clair, merci !

pour le 2) ok en combinant vos trois réponses, c'est plus clair, effectivement, c'est effectivement risqué mais peut permettre de se déplacer plus loin et de créer des situations de TD, renverser le jeu: ok pour moi.

Enfin pour le 3) sur le turnover sur un ramasser le ballon, il n'y a donc qu'un seul turnover qui compte, c'est clair aussi.

 

Nous allons donc intégrer celà dans notre prochaine partie ! Merci en tout cas encore pour vos éclairages. Il se peut que nous revenions avec d'autres questions la prochaine fois !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais une question « coconne ». Dans le cadre de la construction d’une équipe pour une ligue, est-ce que les coup de pouce peuvent s’acheter pour toute la ligue où doit-on passer à la caisse avant tous les matchs ? 

Exemple si j’achète un pot de vin ou un médecin de la peste ou un débutants déchaînés: je les achètent juste pour un match ou pour tous ?

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un match seulement. C'est le principe des coups de pouces. Aidez l'équipe virtuellement la plus faible sur un match. D’où l'intérêt de certaines équipes de garder une VE faible pour avoir des coups de pouce a chaque match (au hasard Gobelin pour achetez les pot de vin pour gardez ses joueur a arme secrète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour tout le monde , je profite du post pour poser une ou deux questions pratiques ; je commence a jouer a bloodbowl avec un ami ; et notre asso a l'air chaude pour se relancer aussi  . 

Mon ami a pris la boite de base , pour éviter de tout racheter , j'aimerais acheter une regle , un set de des , et surtout un terrain . 

Vous auriez des pistes pour trouver cela , pas trop cher ? Sur mes recherches j'en reviens sois a des sites obscurs , soit au BB a 7 . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en fait, ça dépend surtout si tu veux payer ou pas...

- tu peux trouver tout ça sur le site de GW : dans cette section, tu pourras trouver des terrains et des dés. Les "gabarits" de passes et de renvoie ne sont pas nécessaire pour le jeu. Pour les règles de bases, tu trouveras ton bonheur ici.

- si tu veux pas payer, il te reste la solution "je me fais un terrain" moi-même, et c'est pas les exemples qui manquent sur le net. Pour les règles, je ne peux que t'inviter à regarder la version condensée des règles de Chroniques d'un Empire Oublié, l'une des bibles en terme de référencement de règles...

- l'option "DungeonBowl", qui te file les règles de base pour jouer à BB (modulo 3 Compétences qui sont spécifiques à chaque jeu et les Rosters qui ne correspondent pas à ceux de BB), mais qui t'offre le matos de jeu (sets de dé, gabarit) et la possibilité d'avoir un autre type de terrain et de jeu pour jouer à BB... Une variante en quelque sorte. Attention, les fig' de joueurs ne permettent pas de monter une équipe à BB...

- BB à 7 est une version "plus courte" de BB, avec un terrain moins grand, des équipes réduites. Mais pour jouer à ça, il te faudra les règles de BB7 (ça doit se trouver sur le site de COE ou dans Zone Mortelle (mais il te faudra les règles initiales de BB pour y jouer... Trouvables sur COE, cf lien ci-dessus) et le terrain spécifique à BB7 (ou te faire un gabarit pour masquer les cases en trop sur un terrain classique et de quoi faire les deux lignes d'engagements... Mais rien de bien sorcier).

 

Après, je pense que sur un site d'enchère mondialement connu, tu devrais trouver ton bonheur en occaz. Méfie-toi cependant des correspondances terrains/gabarit : lors de l'édition 2016 du jeu, les cases des terrains ont grossies. Donc, si tu choppe un terrain pré-V2016, le gabarit 2016 sera inadapté... Mais en comptant les cases, ça fonctionnera très bien (il existe un gabarit qui permet en comptant les cases de voir quel type de passe on fait).

 

Si tu veux du neuf, regarde des sites de revendeurs connus comme l'Antre du Blup (mais y'en a des tas d'autres!) qui te fourniront du matos de chez GW moins cher qu'en achat direct chez GW...

 

Barbarus : pour les fig et autre liens, regardes dans l'épinglé de la section, y'a pas mal de chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.