Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[débutant] Se lancer dans Blood Bowl


razorspoon

Messages recommandés

Le Home made se fait très bien, comme précisé par Barbarus. J'en ai eu pour 10€ pour me faire mon terrain et j'en ai eu pour 5 heures de travail en gros.

Les terrains en mousepad restent à mes yeux les meilleurs. Plus chères mais incomparablement plus agréables et plus lisibles.

 

Pour les équipes, entre les officielles et les autres, le choix est vraiment astronomique. D'autant qu'avec la généralisation des impressions 3D, on peut même se faire des équipes en proxi. En STL tu peux aussi faire les règles et tous les gabarits mais autant acheté tout fait en général. Si tu es en club, renseigne toi, une personne aura certainement de quoi imprimer et te dépanner sur certains trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, Je compte me lancer très bientôt dans bloodbowl en figurine.

J'ai déjà eu l'occaz de jouer sur pc.

La boite de base me parait être une option économique pas délirante du tout, mais je me pose des question sur les gameplays des factions présente. Parce que pas envie d'acheter une boite ou les équipes ne me plaisent pas du tout.

J'ai toujours bien aimé les orks pour leur punch et leur stat relativement équilibré, la on est vraiment que sur du gros qui bouge a 4 ?

Pareil pour les humains, la noblesse impériale a un gameplay un peu comme les humains de base ou ca joue sur autre choses ?

 

merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ceroro a dit :

Bonjour, Je compte me lancer très bientôt dans bloodbowl en figurine.

 

Félicitation!!!

 

Et bienvenue dans l'arène. 

 

Il y a 8 heures, ceroro a dit :

J'ai toujours bien aimé les orks pour leur punch et leur stat relativement équilibré, la on est vraiment que sur du gros qui bouge a 4 ?

 

L'équipe Black Orcs compte 6 orcs et 6 gob "améliorés". tu as effectivement un pack de 6 lourdots qui vont ratisser le terrain en castagnant et 6 joueur rapides et fluides qui marqueront les touchdown sans trop de mal (enfin, c'est ma stratégie de base). Contrairement à ce que l'on peut croire, l'équipe est beaucoup moins bipolaire que celle des ogres, tout en proposant un jeu "viril mais correct". l'équipe est classé catégorie 2, c'est à dire pas la plus simple à appréhender niveau stratégie, mais pas ardu non plus.

 

Il y a 8 heures, ceroro a dit :

Pareil pour les humains, la noblesse impériale a un gameplay un peu comme les humains de base ou ca joue sur autre choses ?

 

L'équipe noblesse est pour moi plus proche de l'ancienne équipe d'orcs que de l'équipe humaine classique, avec une stratégie nettement plus axée baston que l'autre équipe humaine.  Elle est catégorie 2 aussi.

 

Ce qui veut dire que les deux équipes sont équilibré en terme de gameplay dans le starter.

 

Le gros avantage du starter, c'est qu'en plus des équipes tu as deux gros costauds (un ogre pour la noblesse et un troll pour les orcs) et deux starplayers (Griff pour la noblesse et Varag pour les orcs) en plus. ce qui fait deux équipes très complètes d'entrée de jeu. économiquement, le set de départ est vraiment intéressant. Au pire tu as peut être un joueur pas loin avec qui partager les équipes suivant vos goûts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, ''l'avantage'' du starter, c'est que tu pourras aussi facilement jouer la noblesse en count as humain, les ON (moyennant quelques fig' d'orques (de Battle ou AoS par exemple)) comme des orques et moyennant quelques gob' et un troll en sus, pouf, tu auras une équipe de gob'... 

C'est donc une boîte intéressante aussi de ce point de vue là...

 

Barbarus: bon, après,  le count as, c'est mimi, mais ça vaut pas une vraie belle équipe... mais pour commencer, ça va TRES bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ceroro a dit :

Merci beaucoup ! je vais me choper la boite je suis convaincu ^^

D'autant que dans la boîte tu as aussi les règles et le matos nécessaire pour jouer (à part les figs) : gabarits, dés, terrain.

 

Pour compléter, les star players sont plutot du bonus (comme les deux figurines d'arbitre) car les règles de base classiques ne permettent pas de les inclure dans tes matchs (le jeu de base c'est 1 million de pièces d'or , tout juste pour recruter la plupart des équipes sans fioritures).

Il faut soit s'arranger avec son adversaire, soit jouer en ligue et avoir la monnaie des coups de pouce pour les acheter (pour un match), soit en tournoi mais pareil, avec assez de pièces d'or pour les recruter.

Sinon il reste les règles optionnelles dans le nouvel almanach par exemple, mais la rien d'indispensable pour débuter. Il y a de quoi faire avec le jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ni l'un ni l'autre en terme de PO en jouant avec les règles de contrats à long terme (Almanach21) qui te permettent d'inclure quasi gratuitement (hors VE) des champions. 

 

J'en suis à la moitié de la trad de cette règle... mais on peut donc désormais inclure gratuitement un Champion dans une équipe (pour une ligue.... mais bon, si ça marche pour une ligue, ça doit s'adapter sans trop de problème pour un match ''one shot'' entre amis).

 

Barbarus: y'a des choses surprenantes dans l'almanach 21...

 

Edit : la règle des Contrats à long termes en question...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ceroro

Comme signalé par mes collègues, les deux équipes ne sont pas vraiment les plus folles du jeu mais la boite reste extrêmement intéressante. Et je conseil en plus d'investir dans la boite des horreurs nécromantiques quand tu auras fait quelques parties et que tu voudras un peu de variété. Elle est probablement la meilleure du jeu (en figurine GW) et est aussi tier 2. Et une fois que tu as les nécros, tu peux te prendre une boite de mort-vivants qui est très sympa mais manque de 2 goules (que tu auras avec les nécros).

Et là tu auras un bon pool d'équipes avec un tiers 1 si tu as un joueur débutant qui vient chez toi ou si tu veux faire du tournois en débutant, et 3 équipes de tier 2 qui sont toutes complètes et très différentes dans le gameplay.

Si tu veux jouer la balle et pas te ruiner, en général je conseil une équipe d'elfes (Sylvains ou alliance) car il me semble qu'ils peuvent aux aussi se jouer avec une simple boite de base GW (à vérifier quand même). L'homme-arbre étant très simple à se trouver en proxi et les autres elfes n'ont pas de BG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bill a dit :

@ceroro

Comme signalé par mes collègues, les deux équipes ne sont pas vraiment les plus folles du jeu mais la boite reste extrêmement intéressante. Et je conseil en plus d'investir dans la boite des horreurs nécromantiques quand tu auras fait quelques parties et que tu voudras un peu de variété. Elle est probablement la meilleure du jeu (en figurine GW) et est aussi tier 2. Et une fois que tu as les nécros, tu peux te prendre une boite de mort-vivants qui est très sympa mais manque de 2 goules (que tu auras avec les nécros).

Et là tu auras un bon pool d'équipes avec un tiers 1 si tu as un joueur débutant qui vient chez toi ou si tu veux faire du tournois en débutant, et 3 équipes de tier 2 qui sont toutes complètes et très différentes dans le gameplay.

Si tu veux jouer la balle et pas te ruiner, en général je conseil une équipe d'elfes (Sylvains ou alliance) car il me semble qu'ils peuvent aux aussi se jouer avec une simple boite de base GW (à vérifier quand même). L'homme-arbre étant très simple à se trouver en proxi et les autres elfes n'ont pas de BG.

Je vais faire quelque parti avant d'acheter une troisième équipe mais c'es entendu pour le conseil. Mais je dois admettre que j'ai un vrais problème  avec tout ce qui est mort vivants... Je me vois mieux aller regarder du côté des Hommes lézard ou du Chaos. Mais ce sera dans un second temps ahah

Il y a 8 heures, Bill a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 PO.


Les HL sont très sympa aussi, mais le gameplay ne ressemble pas à celui des black orcs, il y a un gros manque de compétence de base pour les saurus et un manque de résistance pour les skinks, néanmoins, avec leurs mouvements à tous et dans des mains un peu connaisseuse, il y a de quoi bien bien s'amuser.

 

Coté chaos, chaque équipe dédié ( comprendre nurgle et khorne ) semble avoir la même base, c'est à dire 1 big guy, 4 guerrier, 4 homme béte, du lines correspondant au dieu. A partir de là, rien n'empêche de se créer son propre dieu et jouer en count as de l'équipe qui te plait.

 

Par contre en elfe, je déconseille les ES dans cette version, mais plus les elfes noirs ou l'union elfique, voir les haut elfes. Les elfes sylvains ont beaucoup perdu avec la CP séparé de l'AG et leur coup en point revu à la hausse. Ou alors à réservé à un joueur qui aime le challenge ( et les juste au corps vert ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Samedi c'est mon anniversaire et une nouvelle boutique geek vient d'ouvrir dans ma petite ville....et il y a la boite de BB2020 bien en évidence sur le présentoir qui me fait trèèès envie !

 

Je suis davantage tenté par BB7 (pour des raisons de timing) même si je pense qu'il y aura à terme des events BB et Dungeon Bowl à la boutique.

 

Est-ce que cette boite 2020 est intéressante pour du BB7 ou finalement il suffit de prendre le livre de règle à part et fabriquer un terrain (j'ai déjà les dés) ? Car il risque d'y avoir du surplus dans la boite de base (terrain, joueurs en trop : SP, positionnel surnuméraire...) ?

 

Bref je ne sais pas si j'écoute la voix de la raison ou du craquage ^^ !

 

 

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

C'est très confortable d'avoir 12 joueurs et plusieurs postes disponibles pour faire des équipes de BB7. Tu peux essayer plusieurs roosters.

Le terrain sera, à mon humble opinion, le seul surplus mais tu pourras toujours tenter Bloodbowl normal à l'occasion.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre le plus justement à tes questions: 

 

- Avec BB20, tu as les règles, deux équipes facilement custumisables pour en faire deux autres (la noblesse impériale peut facilement faire des humains lamba, les orques noirs peuvent faire des orques avec le rajout de quelques fig ou une équipe de gob avec quelques gob et un troll en plus), le matos (tu as les dés, mais y'a aussi les réglette et les gab' de renvoi & de dispersion... rien d'indispensable, c'est un fait... mais qui simplifient un peu la vie parfois)).

- A tout ça, tu rajoute ''juste'' le terrain de BB7(ou tu fabrique soit un terrain, soit des caches en carton semi-rigide bombés de noir pour convertir le terrain de BB20 (de mémoire, dans un fanatic mag, y'avait un espèce de tutoriel pour faire un cache pour adapter un terrain classique à BB7), les règles de BB7 (tu peux aussi facilement les trouver sur le net... site de CEO pour ne citer que cette base de données qu'on essaye de maintenir le plus à jour possible), et tu peux jouer ... aux deux!

L'avantage est d'avoir les fig' dans la boîte de base...

Sinon, tu peux aussi te passer de tout: entre le récapitulatif des règles sur COE et un peu (énormément ?) d'huile de coude, tu auras une solution hyper économique...

 

Barbarus: moi, je conseillerais BB20+terrain BB7+règles (deathzone?)... Mais ça fait un ''petit'' investissement au final...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;

 

Je pense craquer pour la boîte car même si c’est pas raisonnable (j’ai une imprimante 3d et je m’étais abonné les mois du patreon punga où les équipes étaient à l’on goût) mais les 2 équipes de la boîte me plaisent bien, surtout les orcs noirs.

 

Je suis déjà en train de fabriquer un terrain.

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.