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[CW] Nouvelles datasheet Forgeworld


1mpact

Messages recommandés

Salut à tous, avant tout si comme moi vous n'avez pas acheté le bouquin Impaerial Armour Compendium par ce que ça coûte 1 bras pour 4 pages nous concernant je vous invite a aller voir sur YT. Plusieurs chaines on fait une review du bouquin et les pages sont lisibles. 
 

1 -  le grand gagnant : le Hornet 

Déjà relativement jouable avant il prend à on sens un super UP.
Le coût en point est maintenant hyper sexy --> 90pts avec 2 canons pulsfires équipés

Des stats défensives toujours aussi sexy E6 8PV 3++
Un malus à la touche permanent maintenant (au lieu d'après une advance avant)

Une léger nerf/modif du canon pulfire qui reste très sexy (36" Heavy 2 F7 AP2 D2)

Par 3 avec un farseer qui guide a 6" ça fait du dégât en plus d'une énorme zone d'interdiction de FEP

 


2 -  L'outsider sexy : Les Shadows specters
Une nouvelle arme de tir sexy et efficace en anti-horde (ce qui nous manque cruellement amha) 18" assaut D6 F5 AP1 D1 Blast

                                                                         et en anti-élite 24" assaut 1 F6 AP3 D3

Un malus à la touche au tir comme au corps à corps qui les rend relativement tanky (pour un esprit en collant) dans un décor avec leur 3+ de base.

Une arrivée en FEP qui leur leur permettra de toujours prendre au moins autant de points qu'ils en donneront quand leur (nouveau) trépas arrivera.(+ cadeau bonus pour "sur tous les fronts")

Un coût pas exorbitant de 130pts les 5 gus  

 

 

 

3 - le come-back :  le wraithseer
Une entrée soutient dans lequel il peut trouver sa place (on avait rarement des choix de QG à lui accorder sauf liste spécialisées)

Un équilibrage de ses stats que je trouve honnête (9 PV ignore PA -1 3+ 5++ pas de profil dégressif)

Un buf de ses dégâts au cac ( D6 D --> D3+3 D)

Il connait enfin des vrais sorts (smite ou runes de batailles)

Un coût correct avec 130pts en slip et 170 avec son D cannon

Je trouve personnellement le reste moins ouf donc je vais pas détailler ici, si d'autres sont chauds pour le faire j'éditerai le sujet.



Pensez vous que ces unités (toutes, mas seulement mon top3) puissent trouver une place en compétitif ?

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De manière générale je trouve que la plupart des unités deviennent jouables, ce qui n'était pas forcément le cas avant.

Je moins fan des Hornet Pulse Fire qui perdent 1 tir et un point de PA  pour gagner +1F et flat 2. On sature moins avec moins de PA. On pourra taper du véhicule léger ceci dit mais sur de l'infanterie c'est pas forcément mieux.

 

J'aime bien le nouveau Lynx, le profil d'arme est simplifié mais on a accès à une armer F9 PA-3 D3 pas trop chère et assez résistante : 16PV avec 5++.

Et le Nightwing qui sort avec 14PV 5++. Il a une capacité pour tuer de l'aircraft qui ne sera pas souvent utilisée mais bon, il peut faire du vol stationnaire ce qui est appréciable.

 

De manière générale ils ont simplifé les profils d'arme et le distorsion field ce qui est très sympa!

 

Yup.

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Il y a 2 heures, 1mpact a dit :

1 -  le grand gagnant : le Hornet 

Une léger nerf/modif du canon pulfire qui reste très sexy (36" Heavy 2 F7 AP2 D2)

 

Merci pour ce thread.

Sinon on perd quand même 33% de puissance de feu et 12" de portée, ce n'est pas un léger nerf, ils ne vont plus faire sauter du primaris à gogo et le +1 en force est moyennement utile.

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Le wraithseer est plutôt sexy maintenant.

plus de profil dégressif, toujours l’accès à une invu à 5+. Désormais c’est devenu un mix entre un Wraithlord et un Spiritseer.

Au cac il déboite plutôt pas mal.

On aurait peut être pu malgré tout avoir une baisse de points. On perd quand même 3 pv au passage et la perte de statut personnage qui ne lui permet plus de prendre de relique. 
De ce fait plus besoin de le sortir en ynnari (encore un nerf pour les ynnari d’ailleurs).

Pour autant je pense qu’il a un vrai rôle à prendre dans une armée eldar, et encore plus dans une liste fantôme.

Lorsque je fais mes listes et que je veux jouer mon pack de 10 wraithblades haches et boucliers, je sui toujours embêté  car j’aimerai pouvoir les buffer avec protection/célérité et maîtrise. Hélas cela oblige à prendre des places de qg qu’on a pas forcément de disponibles, et aussi de prendre 2 détachements pour pouvoir avoir au moins 4 qg. 
Donc je pense qu’ils sont intéressants mais un poil trop chers.

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@Yup

Je suis d'accord le Canon est moins bien mais pour une baisse net de 25pts/figs avec le -1 pour toucher en prime je trouve ça hyper fort.

 

le Lynx (avec Iryllith) aurait été le no 4. 

son arme est stable et dévastatrice pour perte de 140pts en plus. Ce que je lui reproche c'est qu'étant donné que la fig est énorme et relativement incachable et donc souvent OS T1 si tu commences pas (en theorie). Ce qui est chiant pour un truc à 230pts

 

le lord des spectres a l'air cool aussi en FEP avec  10 gus mais ça commence à faire chère en investissement 

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Pour moi les grands gagnants sont clairement les Shadow Spectres, j'ai pu les tester puisque les stats sont depuis 10 jours sur ALN40K , contre Ork et necron et c'est assez léthal. La FEP est aussi un sacré atout, que j'appelais de mes voeux depuis la V7, Irilith pouvant le faire, pourquoi pas eux ?

 

Le grand gagnant c'est clairement le Lynx pour moi. -150 points pour ce qu'il fait c'est vraiment pas mal.

 

Le 15/11/2020 à 18:02, Yup a dit :

Et le Nightwing qui sort avec 14PV 5++. Il a une capacité pour tuer de l'aircraft qui ne sera pas souvent utilisée mais bon, il peut faire du vol stationnaire ce qui est appréciable.

Je préférais l'ancien personnellement. Il occupait une niche d'aeronef anti-aeronef pour 120/130 points. Vu la relative perte de puissance des aeronef en v9, c'était pas mal d'avoir un petit slot pas cher. Maintenant il coute plus de 200 points full kit, il est meilleur et plus durable mais je lui préfère un CH exarch avec l'invu en pouvoir aspect, la ct 2+, de meilleurs armes et la possibilité de s'adapter au moment de la liste à ton adversaire en choisissant un pouvoir aspect.

 

Le 15/11/2020 à 18:02, Yup a dit :

De manière générale ils ont simplifé les profils d'arme et le distorsion field ce qui est très sympa!

C'est vrai mais faut aussi voir ce que l'on perd. Le Scorpion / Cobra pouvait avoir une 4+ invu tir/Cac en avançant, tirer grâce à CTM, et le faire sur 3+ grâce à sa CT 2+ de base. Ajoute les moteurs vectoriels pour le -1 pour être touché en avançant et c'était tout à fait viable, même à 700 points.

Maintenant c'est 5++ vs tir et ct de base a 3+ donc tu n'as pas trop envie d'avancer pour toucher sur du 4, donc plus de -1 pour être toucher via moteurs vectoriels non plus. Au global il est nettement moins tanky.

 

D'ailleurs le scorpion à prix un vrai coup dans les dents, bien que 160 points moins cher, son canon lourde 12 F12 PA - 4 D3  est en tout point de vu moins fort que le lourde 4D6 (moyenne de 14 sans compter qu'il avait blast) f12 pa-4 D3 et 6 sur un 6+ pour blesser + blast. Pour l'avoir tester vs DG, avant c'était un plageburst par tour, maintenant la proba est de le laisser à 1 ou 2 pv. Pour compléter, je l'ai tester contre un Seraptek aussi, une vois, et je l'avais détruit en un tour en étant légèrement au dessus des stats mais pas non plus ultra chanceux. Maintenant c'est tout bonnement impossible.

 

Je vous rejoins sur l'avis globalement positif sur le Wraithseer, au niveau des stats.. Par contre le soutien c'est là où nous sommes le plus fourni AMHA, du coup je le préférais en QG, dans certaines listes il y avait sa place. 

Comme le dit @Grande prophétesse Lyriana il perd les reliques, Ynnari principalement, mais CW aussi ( Psytronome avec un pack de WB par exemple, mais également la gemme du phoenix ou la pierre-esprit...). La perte des traits est également regrettable, la marque du chasseur avec son D-cannon, le chef puritain avec un pack de WG ou encore messager de la destinée... c'était tout autant de traits qui lui allaient parfaitement...

 

Je voudrai également qu'on évoque le cas du Skathach, 150 points moins cher que la version GW, 160 points moins cher que son ancienne version, tout en restant inchangé.

 

Un mot quand même sur les entrées qui disparaissent ? Je ne sais pas vous mais moi je jouais énormament les WASP je suis donc assez déçu, pour le reste c'était prévisible.

 

Enfin, je sais que ce n'est pas le thread, mais concernant les drukhari, le Tantalus pour info passe de 400 à 310 points, et ne perd que la règle de CD du LoW. C'set un vrai up pour lui. Par contre le Reaper passe de 150 à 170 points, et perd (a priori, j'attends de recevoir mon bouquin pour le confirmer) 2pv pour passer à 10 comme un vulgaire Raider... Ses armes sont légèrement changées également passant de :

P 24 lourde 2D6 f6 pa 0 d1 blast + règle sur l'advance

P 36 lourde d6 f8 pa-4 dD6 blast + règle sur l'advance

 

à 

 

P24 lourde 2d6 f6 pa-1 d1 blast

P36 lourde d6 f8 pa-4 d3+3 mais plus de blast.

 

Je vous laisse vous faire votre opinion quant à savoir si c'est un up ou un nerf de l'arme mais +20 points pour une unité relativement faible de base, -2pv et une arme qui est relativement pareil, c'est difficilement intéressant...

 

Voila pour ce que je sais, en espérant avoir été utile :)

Modifié par BubbleFace
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Bonjour à tous,

 

Effectivement, l'IA va nous apporter un semblant de fraîcheur dans l'attente de la révision de notre codex... 

Perso, je suis curieux de voir ce que peut donner le skathach wraithknight avec cette baisse de points. Il se rapproche de ses cousins sans jetpack en terme de coût en point. Sa capacité à se TP (sans payer de CP en plus), à se redéployer en cours de partie et ses armes spécifiques (dont les froucht à blast) peuvent le rendre fun à mon avis. Il sera au chaud au t1 et évitera ainsi la foudre.

 

Si quelqu'un a des retours, je suis preneur.

 

Autre unité à tester, les shadow spectres mais j'avoue être un peu septique. Je les trouve trop cher pour des figs mono pv. 

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il y a 48 minutes, Dopeulien a dit :

On est connaît la date de la révision du codex ?

Les CA sortent fin d'année en générale mais y'en a eu un en août, alors peut-être qu'il y en aura pas cette année.

 

Quant au nouveau codex, j'espérai une sortie en décembre, comme en v8, mais ils ont annoncé que ce serait les DG. Je doute qu'ils sortent deux codex...

 

Les CW sont l'un des top seller, alors espérons une sortie rapide, style début 2021...

 

Avec la grosse baisse du Skathach, on peut espérer une baisse du WK, ça serait pas mal parce qu'il est injouable en l'état. Après y'a du boulot pour mettre au niveau de ce qui est déjà sortie, et de ce qui s'annonce pour les DG (troupe à 2pv, accès à FNP 4+...).

Sans tomber dans la wishlist on peut espérer des révisions des coûts des aspect et à minima une amélioration des catashu. J'aimerai un retour de la tempête surnaturelle aussi...

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il y a 25 minutes, khalyst a dit :

Je connais le sort via dawn of war premier du nom mais quel est son effet sur le jeu de plateau ?

Sa dernière version (en v7 je crois) était assez faible : gabarit d'artillerie (un disque de 5 ou 6 pouces) qui blessait force 3 sans PA. Il n'y avait pas de dégât à l'époque. Bref c'était assez faible, bien loin de la version de la V2 ou V3.

 

Je pense que ce sort à sa place quelque soit sa forme, parce qu'il est historique de la discipline psy des Eldars (comme guerre mentale). J'ai commencé en V2 et il y était, jusqu'à la v7, soit 20 ans et 6 codex, ce ne serait que justice qu'il revienne.

 

S'agissant d'une tempête d'éclairs, on pourrait imaginer une variante du smite en plus cher et plus fort ? J'avais pensé à un châtiment portée 18 ou 24 qui cible la première unité visible, avec un coût de 8 (au lieu de 5) d6 bm + blast et 2d6 BM + blast sur un 12+... Bon je ne sais pas dire si c'est mou ou très fort. En tout cas j'aime le côté variante sous EPO du châtiment, c'est fluff.

 

Je trouve AMHA que la discipline des farseer manqe de punch, ce qui cantone nos mage à 120 points à un rôle de soutien d'une unité. Guide, Fortune et Doom sont biens, Will of Asuryan est pratique sur Eldrad mais assez faible en dehors, Executionner reste loin du smite (mais jouable quand même dans une armée orientée BM psy). MindWar est beaucoup moins bien qu'avant, les perso ayant des CD plus élevés, plus de PV et un plus grand accès à feel no pain. Bref je retirerai executionner ou will of asuryan .

Modifié par BubbleFace
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Bon en tout cas après lecture rapide du compendium, tout ce qui avait filtré est vrai.

  • Irilith et ses shadow spectres ont vraiment l'air forts et très flexibles vs troupe ou élite (140 et 26 points)
  • le hornet à 80 points si on le laisse avec ses hornet pulse laser. C'est bien, il devient un peu cher par contre dès lors que l'on change ses options d'armes.
  • le wraithseer à 130 points sans armes de tir. Il a maintenant accès à un pouvoir de warlock au lieu de ses 3 pouvoirs. Il a une règle qui réduit les PA-1 à PA0 (mais pas les PA-2 à -1 par exemple). J'espérai une règle de limitation de la perte des PV, je pense que ni lui ni les wraithlords dans notre futur codex y auront accès du coup. Il me semble pas ouf pour 130 point avec un seul pouvoir et sans armes. il monte direct à 150 mini avec une arme de tir... à voir mais je maintiens que je le préférais en QG avec accès aux reliques et traits.
  • On en n'a pas parlé, mais le Warp Hunter semble légèrement meilleur quoique toujours très faible. Il perd 10 points (195 vs 205) et son canon perd 12pas de porté sur son profil blast (24 au lieu de 36) mais est plus fort (f12 vs f10, pa D3+3 vs D6...) il ma l'air globalement pareil et moins cher donc léger buff. Par contre il faut maintenant le jouer très proche des adversaires, sans invu ... j'y crois pas trop.
  • Je maintiens mon opinion sur le Nightwing, pour 220 point vs 130 avant, il est plus resistant, mais moins rentable. Je trouve toujours le Crimson Exarch meilleur pour moins cher.
  • Le Skathach est plus cher que ce que je croyais 310 points de base mais ses armes coutent 110 (deathshroud 55x2) ou 130 (inferno lance 65x2) . Il est donc presque 50 points plus cher que le WK games, mais plus fort grâce à la frappe . Sinon pour 400 ou 410 points avec une arme + bouclier, il est au même prix qu'un WK normal, beaucoup plus flexible et tout aussi résistant.
  • le scorpion coute 200 points de moins, mais est beaucoup moins fort offensivement (CF : post d'hier sur ses armes) et défensivement avec une 5++ vs tir (cf : post d'hier). Je suis globalement déçu étant donné que c'était mon unité préférée. Le bon point c'est qu'à 500 points, bien que moins rentable, je pourrai l'aligner plus souvent.
  • Le cobra par contre est meilleur :  -170 points, moins fort défensivement pour les mêmes raisons que le scorpion, mais son canon est ebaucoup plus fiable, de fait je pense qu'il rentabilisera ses points plus facilement que le scorpion. Pour info son arme passe de : lourde d6 P36" F16 PA-5 D2d-6 Blast + 6+ pour blesser = d3bm supplémentaires à lourde 2d3 P36" F16 PA-5 D6 flat Blast + 4+ pour blesser = d3BM supplémentaires
  • Le revenant est 500 points moins cher (1500 vs 2000) à une invu vs tir de 4+ et ses grosses armes. Il passe de injouable à nul. La comparaison que je fait à mon ami qui joue un Seraptek nécron tient toujours, comment expliquer qu'une fig meilleure en tout point de vue coute moitié moins cher (630 vs 1500), c'est un mystère que seul l'appât du gain ne saurait expliquer.
  • Le phantom passe de 2400 à 3000 points, passant de nul en apo et injouable en dehors à "figurine de collection" dans ces deux catégorie. Là encore la comparaison avec les (rares) équivalents est risible.

Voila pour le rapide review, n'hésitez pas à me demander si vous voulez plus de détail.

 

PS : Pour les joueurs Drukhari, je confirme que le reaper passe de 12 à 10 PV, et prend 20 points, son arme étant différentes mais ni plus faible ou plus forte AMHA. Un hard pass à mon avis, ma fig va rester au grenier. Le ravager est meilleur en tout point de vue.

Le tantalus passe bien de 400 à 310, mais a pas mal de modification

  • il perd la règle du CD du seigneur de guerre en ligne de vue
  • il ne double plus son mouvement (16 / 12 / 8 ) quand il avance, mais avance automatiquement de 12 à la place. = FLAT.
  • sur sa charge, avant c'était D3bm pour toutes les unités chargées sur du 4+, maintenant c'est pour toutes les unités à distance d'engagement. C'est légèrement mieux, non ?
  • Son arme de tir reste la même, par contre au cas il passe de f8 PA -2 d1 à F7 PA-2 D2.. La encore globalement FLAT même si la force 8 vs endu 4 faisait bien plaisir. Le dégat 2 compense légèrement sur du primaris.
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Hello,

 

AMHA le principal avantage de la tempête surnaturelle à l'époque n'était pas sa capacité à faire des dégâts mais a pouvoir retourner les chars pour leur faire plus facilement des dégâts en tirant dans le blindage arrière ou de flanc.

 

Mais comme le dit Bubbleface une attaque psy d'explosion serai tout à fait raccord avec la version actuelle ^^

Modifié par coedhil
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il y a 4 minutes, coedhil a dit :

AMHA le principal avantage de la tempête surnaturelle à l'époque n'était pas sa capacité à faire des dégâts mais a pouvoir retourner les chars pour leur faire plus facilement des dégâts en tirant dans le blindage arrière ou de flanc.

On est d'accord sauf qu'en dehors de quelques marcheurs, la plupart des tank avaient blindage arrière de 10, alors la force 3... Par contre sur un blob de GI ou de boyz c'était vraiment marrant ^^

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un oubli sur mon review du compendium : 

  • Le lynx, j'avais lu que son arme était désormais lourde 6 P48 F12 PA-3 D3 flat. En fait non c'est tout pareil sauf F9. Il perd accès à la sonic lance, mais gagne une invu 5 vs tir. il coute 160 point de moins. Je pense qu'il est vraiment fort maintenant , mais ce n'est pas la meilleure unité du compendium comme je le pensais hier (je laisse ça au shadow spectres AMHA). En gros il est jouable et rentabilisable mais pas fumé.
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il y a 37 minutes, BubbleFace a dit :

Le revenant est 500 points moins cher (1500 vs 2000) à une invu vs tir de 4+ et ses grosses armes. Il passe de injouable à nul. La comparaison que je fait à mon ami qui joue un Seraptek nécron tient toujours, comment expliquer qu'une fig meilleure en tout point de vue coute moitié moins cher (630 vs 1500), c'est un mystère que seul l'appât du gain ne saurait expliquer.

J'ai pas compris le meilleur à tout point de vue.

Revenant : mouv 30", E9, F9, 32PV 4++ (au tir), vole, jet pack.

Seraptek : mouv 12", E8, F8, 28PV 5++.

 

Le Revenant va partout sur la table grâce à son vol alors que le Seraptek sera bloqué pas le moindre véhicule/ruine/monstre dans le coin.

Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tu les compares  ? 

 

Yup.

Modifié par Yup
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il y a une heure, Yup a dit :

Le Revenant va partout sur la table grâce à son vol alors que le Seraptek sera bloqué pas le moindre véhicule/ruine/monstre dans le coin.

Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tu les compares  ? 

Je les compare car ce sont deux titan [titanic] avec un pool defensif comparable en pv endu et sauvegarde. Ok pour le fly mais avec la règle des titanic, il n'est quasiment jamais bloqué (je joue souvent contre et je ne me souviens pas l'avoir déjà vu bloqué...) - un dernier point : aller partout sur la table avec la porté et l'absence d'invu au cac est-il si profitable ?

 

il y a une heure, Yup a dit :

J'ai pas compris le meilleur à tout point de vue.

Revenant : mouv 30", E9, F9, 32PV 4++ (au tir), vole, jet pack.

Seraptek : mouv 12", E8, F8, 28PV 5++.

My bad, j'avais loupé le nerf du mouv du seraptek, pour info il bougeait de 16 avant le compendium. Ca reste 12" de titanic mouv avec des armes à porter 36 / 72 /120 en portée.

Si tu veux comparer il faut aller au bout du truc

 

  M CC CT F E PV cd A SVG
REVENANT 20" 3+ 3+ 9 9 32 10 4 3+

 

2 pulsar : Lourde 6 P60 F12 PA-4 D4

Une sauvegarde 4++ vs TIR et la capacité du jet-pack pour les charges qui est relativement inutile considérant que l'unité bouge de 20 avec fly.

1500

  M CC CT F E PV CD A SVG
SERAPTEK 12" 3+ 3+ 8 8 28 10 6 3+/5++

 

Living metal (+1 pv par tour ce qui mitige à minima la moitié de la différence de PV) ainsi que command protocol (donc éligible à +1 en ct, ou +1 attaque ou désengager et charger....)

2 generateur de singularité : lourde 3D3 (moyenne de 6, facilement 9 avec blast) portée 36 F8 pa-3 d6 Blast mais accès à 2 autres armes dont le synaptic obliterator (Lourde D3 p72 F16 pa-4 D6flat) = donc plus flexible et des armes légèrement inférieurs mais pas très loins quand même.

 

Bref, j'entends ton argument, mais me dire qu'ils ne sont pas comparable est faux. Et si nous sommes d'accord sur le fait que le revenant est meilleur, persistes-tu à dire que la différence est justifiée ? 850 points de différence pour +8 mouv, +1F, +1E, +4PV, 2 attaques (donc moins fort au CAC, so much for le fly et le jet pack...) pas d'invu au cac mais +1 au tir et des armes très légèrement meilleur ? Le tout sans living metal, command protocol et le triple choix d'armes vs 2 ? (et les sonic lance augmentent le coût du revenant tout en étant très faible et cibland des unités qui ne rentabiliseront jamais les 1500 ? Ajoute à cela le fait que tu peux faire une liste compétitive et orienté prise d'objo avec un titan a 650 points, c'est impossible avec un titan à 1500.

Je ne crois pas. Avec ces stats, en comparaison, je ne placerai pas le revenant au delà de 1200.

 

Et, à tout prendre, j'aurai préféré qu'il est 8 en F et E et 30 pv avec le reste pareil, pour un gros 1000 points, là c'était jouable.

 

Donc pour moi, qui possède deux revenants, non c'est injouable, oui c'est comaprable avec un seraptek, et non ils ne sont pas traités avec équité au niveau des points.

 

Pour conclure, si tu estimes que le Revenant vaut ses 1500 points alors le Seraptek vaut au moins 1100 points, Si tu estimes que le Seraptek vaut 650 points alors le revenant ne vaut pas plus de 1150 points. C'est mon avis.

Modifié par BubbleFace
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Je t'ai surtout fait remarquer que le Seraptek n'est pas meilleur à tout points de vue hein.

Maintenant que le Revenant soit trop cher ou le Seraptek pas assez c'est une autre discussion...

 

Sinon j'insiste sur le fait que le Revenant a 30" de mouvement soit plus du double de celui du Seraptek.

Et du coup il peut échapper à toute menace de corps à corps ce qui rend son invu aux tirs intéressante, en plus de pourvoir finir un véhicule lourd rapidement avec 12 attaques de F9.

 

Il y a 3 heures, BubbleFace a dit :

Ajoute à cela le fait que tu peux faire une liste compétitive et orienté prise d'objo avec un titan a 650 points, c'est impossible avec un titan à 1500.

C'est à dire? Tu as du mal à le placer dans une liste à 2000pts? Je troll un peu mais encore une fois, tu pourras sortir un Seraptek à 2000 pts en serrant un peu le budget parce que la table sera petite et que tu pourras profiter d'une portée de 36" facilement sur son arme de base.

Par contre le Revenant viendra plutôt sur du 4000pts avec une table immense sur laquelle il mettra des tirs à 60" sans se faire inquiéter par une menace de corps à corps.

 

Du coup tu ne m'as pas convaincu, les 2 figurines ne sont pas comparables ? .

 

Yup.

 

PS : en mode on dégomme du Seraptek pour rigoler :

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*60), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [60]
HQ2 : Spiritseer(1*60), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu, -PSY- [Codex] Puissance / Atonie [60]
HS1 : Wraithlord(1*100), 2 Canon stellaire(30) [130]
HS2 : Wraithlord(1*100), 2 Canon shuriken(20) [120]
HS3 : Wraithlord(1*100), 2 Canon stellaire(30) [130]
Total detachment : 500

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : [FW] Titan Revenant(1*1500) [1500]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [2000]

 

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Merci de ta réponse le débat est intéressant.

Il y a 2 heures, Yup a dit :

 

Je t'ai surtout fait remarquer que le Seraptek n'est pas meilleur à tout points de vue hein.

Maintenant que le Revenant soit trop cher ou le Seraptek pas assez c'est une autre discussion

 

En point per value le seraptek est meilleur, à tout point de vue, ça je le maintiens. 
 

 

Il y a 2 heures, Yup a dit :

C'est à dire? Tu as du mal à le placer dans une liste à 2000pts? Je troll un peu mais encore une fois, tu pourras sortir un Seraptek à 2000 pts en serrant un peu le budget parce que la table sera petite et que tu pourras profiter d'une portée de 36" facilement sur son arme de base.

Par contre le Revenant viendra plutôt sur du 4000pts avec une table immense sur laquelle il mettra des tirs à 60" sans se faire inquiéter par une menace de corps à corps

4000 c'est maintenant de l'apo, on parle pas du même jeu. La v9 est prévu jusqu'à 3k et dans ce format il est pas à sa place, et en apo y'a mieux. 
 

 

Il y a 2 heures, Yup a dit :

 

Du coup tu ne m'as pas convaincu, les 2 figurines ne sont pas comparables ? .

Je reste convaincu que si, mais je respecte ton opinion.

Il y a 2 heures, Yup a dit :

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*60), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [60]
HQ2 : Spiritseer(1*60), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu, -PSY- [Codex] Puissance / Atonie [60]
HS1 : Wraithlord(1*100), 2 Canon stellaire(30) [130]
HS2 : Wraithlord(1*100), 2 Canon shuriken(20) [120]
HS3 : Wraithlord(1*100), 2 Canon stellaire(30) [130]
Total detachment : 500

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : [FW] Titan Revenant(1*1500) [1500]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [2000]

Sympa ta liste, mais outre le fait de commencer avec 6 pc, tu gères comment les 40 ou 60 guerriers super op (ou un mix immo guerriers) qui vont marquer tous les points ? Si tu commences tu prends le seraptek, sinon c'est mort les destroyers + seraptek te démontent en deux tours le revenant, (en ta passant deuxième profil des le tour 1). Lui sans seraptek peux gérer ton revenant en 4 ou 5 tours avec destroyers, les gauss de ses guerriers... bref tout ce qu'il peut mettre dans 850 points . Et si ton revenant fini la game, tu finis quand même 20 ou 30 points de victoire derrière. 
mais je te remercie pour la liste elle ne fait qu'appuyer ma remarque : purement en stats le revenant est au dessus mais une fois remis en PPV, les deux ne sont pas dans la même catégorie et le seraptek est largement au dessus. 
 

Bref ne floodons pas sur ce sujet je crois que nous ne nous convaincrons pas l'un l'autre, il y'a tout un tas d'autres entrées sur lesquelles débattre ^^.
 

merci pour l'échange en tout cas.

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Il y a 2 heures, BubbleFace a dit :

Je reste convaincu que si, mais je respecte ton opinion.

Moi aussi ?

Mais effectivement on ne parle pas de la même chose. En stat brut le Revenant est supérieur sur plusieurs points, mais forcément si tu pondère chaque stat par le coût en point ce n'est pas pareil.

Finalement on peut être d'accord ?.

 

Le problème sur le Revenant (et sur le Phantom aussi d'ailleurs) c'est la force des armes. Pourquoi ont-il des armes qui ont moins de force que le WK? C'est étonnant.

Le WK peut gérer de l'endu 8 (bon il faut remettre à jour les dégâts) parce que la F16 t'assure le 2+ pour blesser ce qui est cool => 4 tirs 3+/2+.

Du coup ben F12 pour des robots grands comme des immeubles ça fait bizarre (ou même pas un petit macro...)

 

J'aime bien faire des listes rigolotes. Je la sortirai un jour, promis, je te raconterai comment je me suis fait rouler dessus!

 

Yup.

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  • 1 mois après...

Sinon personne n'a réagit au cout en points de nos armes lourdes? Si celui ci est à jour vis à vis de notre futur Dex, ça laisse rêveur.....10pts le LME/LA, 5pts le canon stellaire sur les véhicules, et pas de changement sur les wraithconstructs #SF/CF.

Modifié par dezhun
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