Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste semi Novokh, semi supe OP/+6 Move T1


Grotruk

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je débute à 40k et en paticulier, en tant que joueur nécron.

Lu et maté pas mal de trucs par contre (mais cela reste de la théorie)

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette liste:

 

DETACHMENT : Patrouille
Patrouille Novokh

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Anrakyr le Voyageur (1*140), [Codex] Conquérant Implacable (Aura) [140]
HQ2 : Chronomancien(1*80), Le Voile des Ténèbres [80]


Troup1 : 19 Guerriers Nécrons(130 + 9*13), 19 Faucheuse Gauss [247]


Elite1 : 19 Dépeceurs(65 + 14*13) [247]

 

Total detachment : 714

 

DETACHMENT : Éclaireurs
Super OP/ +6 Move T1

HQ1 : Psychomancien(1*70), Sanctuaire dimensionnel(15) [85]
HQ2 : Seigneur Skorpekh(1*130) [130]


Elite1 : 6 Destroyers Skorpekh(105 + 3*35) [210]
Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion  [280]
Elite3 : Plasmacyte Canoptek(1*15) [15]


FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA3 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA4 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]


Total detachment : 1030

 

ARMY TOTAL [1744]

 

Voilà d'où je suis parti:

Je voulais absolument incorporer des dépeceurs et des Skorpekhs parce que j'adore les figs.

A partir de là, je me suis dit que j'allais partir sur du cac et que tant qu'à faire ce serait du full cac.

Je me suis dit que ça pourrait être sympa du coup d'avoir une bonne projection.

C'est ce qui ma donné envie d'avoir un détachement Super OP/ +6 Move et une patrouille Novokh pour jouer notamment mes dépeceurs.

L'idée c'est qu'une partie de l'armée à +6 Move et que l'autre (la Novokh) est potentiellement en full transloc/voile.

Le chrono me permet de fiabiliser la charge de mes depeceurs apres la transloc (ou l'unité de guerrier nécron)

Le full Novokh ne me permet pas autant de projection ni de controle d'objo à priori (et donc tant pis pour la perte des protocoles de commandement me suis je dit)

Dans une telle liste, il m'a semblé assez naturel de sortir des spectres et des factionnaires. (Je n'ai pas particulièrement envie de spam les skorpekhs ou les factio ou les spectres)

Anrakyr me parait cool dans cette liste pour le +1 attaque sur les factionnaires et/ou guerriers nécrons (quoiqu'il me manque peut être une autre unité base pour bien en profiter)

De plus, il a le bon goùt de pouvoir buffer mes deux dynasties. Peut être la fausse bonne idée (vos avis? ;) )

 

Pour ceux qui suivent, il me reste 256 pts (voire plus en modulant un peu les packs) ?

J'hésite entre plusieurs choses.

Quelques immortels (je manque peut être d'infanterie pour couvrir la table/garder des objos en fond de table, en revanche j'ai des scarabées super OP)

Pourquoi pas un autre pack de guerriers nécrons. (Pour la même raison)

9 factionnaires (Ce qui me convainc peut être le plus sur le papier, surtout avec anrakyr)

Une autre unité de spectres (ou des Skorpekhs mais alors en Novokh car tous mes slots elite sont pris dans l'autre détachement)

Quelques destroyers lourds contre les grosses endus/chassis.

Un mix d'un peu tout ça.

 

Pas trop chaud pour essayer de caser un nique-trop-fort parce que...bah parce que la fig notamment.

Ce sera moins dur de me convaincre de la nécessité d'un void dragon par contre :D

 

Voilà voilà !

Merci d'avoir lu jusque là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste a de l'idée mais la composition des détachements n'est pas bonne du tout ! Au final toutes tes unités càc ne sont pas dans le bataillon Novohk et n'auront pas le buff de dynastie...

Je te conseil de te baser sur la liste de blair_o lien ici : 

Sa liste est très opti mais il y a moyen de la modifier pour jouer autre chose dans le même esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

Disons que je trouve que -1 PA n'apporte pas forcément grand chose aux destroyers/spectres/factionnaires qui ont déjà -3 PA/-4 PA de base.

Du coup ça changera pas grand chose a moins de taper sur de la 2 + en gros.

(Mais je sous estime peut etre ce -1 supplémentaire)

J'ai l'impression que +6 move T1 et super OP apporte beaucoup plus sur eux (mais j'imagine que je me trompe ?)

Le bonus m'intéresse surtout sur les guerriers nécrons et les dépeceurs, et surtout le +1 en charge pour fiabiliser la charge après une transloc.

Je vais regarder la liste que tu me proposes de près, encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.