Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Scars] conseil pour débuter 500pts


BEX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jeune trentenaire, je me suis lancé dans la peinture de figurines sur le tard  en tombant sur une vidéo de FWS ^^

J'aimerais profiter du confinement et de ce début de V9 pour commencer/apprendre à jouer.

Pouvez-vous m'aider à monter une première liste d'armée White Scars Primaris en 500pts ?

 

Merci d'avance pour vos avis,

++

Modifié par BEX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

Pour commencer, la partie marines des boîtes de bases sont très bien (un perso, une escouade de vétérans d'assaut et une de moto) . Pour compléter, le chapelain Primaris à moto fera sûrement l'unanimité. Et personnellement je te recommanderais une boîte d'incursor/ infiltrator (les incursors sont très sympa à jouer; infiltration, correcte au cac) ou carrément le start collecting Vanguard Space Marine.

En deux boîtes cela te fera une base d'armée sympa à jouer. Tu pourras ensuite te forger tes propre opinion. 

Tu peux aussi te bricoler quelques escouades à partir de commande aux numéros de warhammer conquest ; https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=12L. Avec le contenu ici http://salaisefigurine.blogspot.com/2019/08/hachette-collection-la-liste-complete.html?m=1.

Bon jeu ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marexan pour ta réponse.

 

Alors question figurine j’ai ce qu’il faut (merci Conquest et Indomitus).

Cependant j’ai dû mal à créer une liste sympa pour apprendre à jouer. 
J’imaginais partir sur un détachement patrouille mais avec quoi dedans ? Il y a tellement d’entrée Dans le codex que je suiS perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 15:07, BEX a dit :

Merci Marexan pour ta réponse.

 

Alors question figurine j’ai ce qu’il faut (merci Conquest et Indomitus).

Cependant j’ai dû mal à créer une liste sympa pour apprendre à jouer. 
J’imaginais partir sur un détachement patrouille mais avec quoi dedans ? Il y a tellement d’entrée Dans le codex que je suiS perdu...

 

Pour apprendre a jouer, le plus simple c'est de voir avec un Club ou une Asso locale, généralement les mecs ont les armées et peuvent te faire une belle initiation bien sympa. Ensuite tu développeras tes gouts et envies et tu sauras vers quoi tendre. Généralement les gens ne sont pas avare de conseils, tu pouvoir trouver des tacticas/analyse de codex un peu partout (sur ce forum, sur youtube, etc).

 

J'ai bidouillé ça en 1er jet à 500pts :

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines

 

QG : 
HQ1 : Z(WS) Kor'Sarro Khan [110]

 

Troupes : 
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor, Sergent Intercessor d'Assaut [95]
Troup2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor, Sergent Intercessor d'Assaut [95]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator, Infiltrator Sergeant [120]

 

Elite :
Elite1 : 5 Escouade de Scouts, 4 Fusil de sniper Scout(8), Scout Sergeant ,  Fusil de sniper Scout [80]


Total detachment : 500

ARMY TOTAL [500]

 

Kor'Sarro pcq bon avoir un perso très sympa dans sa faction c'est toujours cool et que la fig est très sympa.

 

En 500pts la table ne devrais pas être grande donc je n'ai pas mis de véhicule.
 

Tu as du Tir/gardien de l'objo à domicile avec les scouts sniper si tu trouves 10 points tu peux mettre des capes. Les infiltrators peuvent rapidement aider a remplir les objos primaires/secondaires.

 

Les Intercessors de CàC devraient casser des bouches en engageant rapidement les unités adverses.

 

Bonne découverte du Jeu ;)

 

 

Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.