Aller au contenu
Warhammer Forum

Pile-in et invocation au corps à corps


bigbru

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens ici concernant deux questions, pour lesquelles nous avons eu des interrogations avec mon adversaire lors de nos parties :

 

1) Le pile-in ne concerne t-il QUE la figurine la plus proche au niveau des restrictions de déplacement ? Le schéma suivant est-il donc possible :

sans_t10.png

La figurine verte finissant son mouvement au moins aussi proche que la figurine la plus proche (Orange), mais s'éloignant ainsi de toutes les autres figurines.

Question bonus : Si ceci est possible, ceci permettrait-il d'empêcher une activation de l'unité rouge en sortant de leur zone de 3" avec cette manœuvre ?
pile_i10.jpg

 

2) Lorsqu'une figurine est ramenée à la vie dans une unité (via capacité/sort chez mes Nighthaunt par exemple) est-il possible :

- Si l'unité n'est pas engagée au corps à corps, de positionner la figurine ramenée sur le champs de bataille à moins de 3" d'une unité ennemie ?

- Si l'unité est engagée au corps à corps, de positionner la figurine ramenée sur le champs de bataille à moins de 3" d'une unité ennemie engagée au contact avec cette unité ?

- Si l'unité est engagée au corps à corps, de positionner la figurine ramenée sur le champs de bataille à moins de 3" d'une unité ennemie qui n'est pas engagée au contact avec cette unité ?

 

Par engagé au corps à corps, j’entends deux unité qui sont à moins de 3" l'une de l'autre.

 

Merci d'avance, j'espère avoir été assez clair dans mes questions :)

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour moi oui. Tu ne t'éloignes pas de l'unité la figurine orange donc c'est correct.

2) Excellente question. La résurrection n'est pas un mouvement donc, comme ça, je ne vois rien qui interdirait tes 3 cas de figure. On ne parle pas de cette possibilité dans le BT? Attendons l'avis d'autres joueurs.

Modifié par Astre radieux
Pas fatigué mais les Diables Rouges jouaient contre l'Angleterre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour moi oui, tant que tu es strictement plus proche d'une seule unité figurine.
2)
1° Non, en général c'est précisé que ta figurine ne peut pas être disposée à moins de 3" d'une unité ennemi si tu n'es pas engagée avec elle.
2° Oui, seulement si tu es engagée avec elle.
3° Du coup, non, voir le point numéro 1.

Modifié par Panoo
Bourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Astre radieux a dit :

2) Excellente question. La résurrection n'est pas un mouvement donc, comme ça, je ne vois rien qui interdirait tes 3 cas de figure. On ne parle pas de cette possibilité dans le BT? Attendons l'avis d'autres joueurs.

On a aucune info dans le Battletome sur ce genre de capacité, et j'ai rien trouvé dans la FAQ.

 

captur12.jpg

 

EDIT

Citation

1) Pour moi oui, tant que tu es strictement plus proche d'une seule unité.
2)
1° Non, en général c'est précisé que ta figurine ne peut pas être disposée à moins de 3" d'une unité ennemi si tu n'es pas engagée avec elle.
2° Oui, seulement si tu es engagée avec elle.
3° Du coup, non, voir le point numéro 1.

1) D'une seule unité ou tu voulais dire d'une seule figurine ? Donc sortir des 3" d'une autre unité serait possible avec cette manœuvre ?

2) Merci ça règle la question. Aurais-tu le lien de la FAQ qui y fait référence ?

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurine pardon, je corrige, je suis un peu fatigué. ^^

Là, comme ça, non, je vais essayer de te retrouver ça.

EDIT : @bigbru Par exemple, dans le BT Nighthaunt, à la page des Aptitudes d'Allégeance (53) :

"RETURNING SLAIN MODELS
Several Nighthaunt abilities allow you to return slain models to a unit.
When you do so, set up the models one at a time within 1" of a model
from the unit they are returning to (this can be a model you returned to
the unit earlier in the same phase).
The slain models you return to a unit can only be set up within 3" of an
enemy unit if one or more models from the unit they are returning to are
already within 3" of an enemy unit
."

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ qui permet de gérer tout cela est dans le corebook dans abilities :

 

Q: Some abilities and spells, etc, allow me to return slain models to one of my units. Could you explain how these models 
are set up?
A: Set up the models one at a time within 1" of a model from the unit they are returning to – this can be a model you returned to the unit earlier in the same phase. The slain models you return to a unit can only be set up within 3" of an enemy unit if one or more models from the unit they are returning to are already within 3" of that enemy unit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VF pour un forum francophone. Ça peut en intéresser aussi certains.

Citation

Q : Certains sorts et aptitudes, etc. me permettent de faire revenir des figurines tuées dans une de mes unités. Comment placer ces figurines ?

R : Placez les figurines les unes après les autres, à 1" ou moins d’une figurine de l’unité dans laquelle elles retournent (il peut s’agir d’une figurine replacée plus tôt à cette même phase). Les figurines tuées qui reviennent ne peuvent être placées à 3" ou moins d’une unité ennemie que si une ou plusieurs figurines de leur unité étaient déjà à 3” ou moins de cette unité ennemie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation du core book est une formulation subtilement différent de celle du BT Nighthaunt.

Je souligne ci dessous la différence 

- BT Nighthaunt : "The slain models you return to a unit can only be set up within 3" of an enemy unit if one or more models from the unit they are returning to are already within 3" of an enemy unit."

- FAQ Core Book : "The slain models you return to a unit can only be set up within 3" of an enemy unit if one or more models from the unit they are returning to are already within 3" of that enemy unit."

 

Cela change la réponse à la question qui avait été posée plus haut en fonction de la règle que l'on applique.

Je remets ici la question dont il s'agit :

"2) Lorsqu'une figurine est ramenée à la vie dans une unité (via capacité/sort chez mes Nighthaunt par exemple) est-il possible :

- Si l'unité est engagée au corps à corps, de positionner la figurine ramenée sur le champs de bataille à moins de 3" d'une unité ennemie qui n'est pas engagée au contact avec cette unité ?"

Avec le BT Nighthaunt, la réponse est oui, avec les règles de base, la réponse est non, juste à cause d'un mot qui est différent...

Donc j'aurais tendance à répondre non dans le cas général, mais oui dans le cas des Nighthaunt...

 

Je soupçonne cependant fortement l'erreur de formulation, mais en l'état, ça me semble logique.

 

EDIT Il est d'ailleurs à noter que c'est la formulation de la FAQ du Core Book qui est utilisée pour les Flesh Eater Courts.

Il y a donc une vraie différence, et le BT Nighthaunt n'a pas eu de FAQ à ce sujet.

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.