Jump to content
Warhammer Forum
bigbru

Pile-in et invocation au corps à corps

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens ici concernant deux questions, pour lesquelles nous avons eu des interrogations avec mon adversaire lors de nos parties :

 

1) Le pile-in ne concerne t-il QUE la figurine la plus proche au niveau des restrictions de déplacement ? Le schéma suivant est-il donc possible :

sans_t10.png

La figurine verte finissant son mouvement au moins aussi proche que la figurine la plus proche (Orange), mais s'éloignant ainsi de toutes les autres figurines.

Question bonus : Si ceci est possible, ceci permettrait-il d'empêcher une activation de l'unité rouge en sortant de leur zone de 3" avec cette manœuvre ?
pile_i10.jpg

 

2) Lorsqu'une figurine est ramenée à la vie dans une unité (via capacité/sort chez mes Nighthaunt par exemple) est-il possible :

- Si l'unité n'est pas engagée au corps à corps, de positionner la figurine ramenée sur le champs de bataille à moins de 3" d'une unité ennemie ?

- Si l'unité est engagée au corps à corps, de positionner la figurine ramenée sur le champs de bataille à moins de 3" d'une unité ennemie engagée au contact avec cette unité ?

- Si l'unité est engagée au corps à corps, de positionner la figurine ramenée sur le champs de bataille à moins de 3" d'une unité ennemie qui n'est pas engagée au contact avec cette unité ?

 

Par engagé au corps à corps, j’entends deux unité qui sont à moins de 3" l'une de l'autre.

 

Merci d'avance, j'espère avoir été assez clair dans mes questions :)

Edited by bigbru

Share this post


Link to post
Share on other sites

1) Pour moi oui. Tu ne t'éloignes pas de l'unité la figurine orange donc c'est correct.

2) Excellente question. La résurrection n'est pas un mouvement donc, comme ça, je ne vois rien qui interdirait tes 3 cas de figure. On ne parle pas de cette possibilité dans le BT? Attendons l'avis d'autres joueurs.

Edited by Astre radieux
Pas fatigué mais les Diables Rouges jouaient contre l'Angleterre

Share this post


Link to post
Share on other sites

1) Pour moi oui, tant que tu es strictement plus proche d'une seule unité figurine.
2)
1° Non, en général c'est précisé que ta figurine ne peut pas être disposée à moins de 3" d'une unité ennemi si tu n'es pas engagée avec elle.
2° Oui, seulement si tu es engagée avec elle.
3° Du coup, non, voir le point numéro 1.

Edited by Panoo
Bourde

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Astre radieux a dit :

2) Excellente question. La résurrection n'est pas un mouvement donc, comme ça, je ne vois rien qui interdirait tes 3 cas de figure. On ne parle pas de cette possibilité dans le BT? Attendons l'avis d'autres joueurs.

On a aucune info dans le Battletome sur ce genre de capacité, et j'ai rien trouvé dans la FAQ.

 

captur12.jpg

 

EDIT

Citation

1) Pour moi oui, tant que tu es strictement plus proche d'une seule unité.
2)
1° Non, en général c'est précisé que ta figurine ne peut pas être disposée à moins de 3" d'une unité ennemi si tu n'es pas engagée avec elle.
2° Oui, seulement si tu es engagée avec elle.
3° Du coup, non, voir le point numéro 1.

1) D'une seule unité ou tu voulais dire d'une seule figurine ? Donc sortir des 3" d'une autre unité serait possible avec cette manœuvre ?

2) Merci ça règle la question. Aurais-tu le lien de la FAQ qui y fait référence ?

Edited by bigbru

Share this post


Link to post
Share on other sites

Figurine pardon, je corrige, je suis un peu fatigué. ^^

Là, comme ça, non, je vais essayer de te retrouver ça.

EDIT : @bigbru Par exemple, dans le BT Nighthaunt, à la page des Aptitudes d'Allégeance (53) :

"RETURNING SLAIN MODELS
Several Nighthaunt abilities allow you to return slain models to a unit.
When you do so, set up the models one at a time within 1" of a model
from the unit they are returning to (this can be a model you returned to
the unit earlier in the same phase).
The slain models you return to a unit can only be set up within 3" of an
enemy unit if one or more models from the unit they are returning to are
already within 3" of an enemy unit
."

Edited by Panoo

Share this post


Link to post
Share on other sites

La FAQ qui permet de gérer tout cela est dans le corebook dans abilities :

 

Q: Some abilities and spells, etc, allow me to return slain models to one of my units. Could you explain how these models 
are set up?
A: Set up the models one at a time within 1" of a model from the unit they are returning to – this can be a model you returned to the unit earlier in the same phase. The slain models you return to a unit can only be set up within 3" of an enemy unit if one or more models from the unit they are returning to are already within 3" of that enemy unit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En VF pour un forum francophone. Ça peut en intéresser aussi certains.

Citation

Q : Certains sorts et aptitudes, etc. me permettent de faire revenir des figurines tuées dans une de mes unités. Comment placer ces figurines ?

R : Placez les figurines les unes après les autres, à 1" ou moins d’une figurine de l’unité dans laquelle elles retournent (il peut s’agir d’une figurine replacée plus tôt à cette même phase). Les figurines tuées qui reviennent ne peuvent être placées à 3" ou moins d’une unité ennemie que si une ou plusieurs figurines de leur unité étaient déjà à 3” ou moins de cette unité ennemie.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La formulation du core book est une formulation subtilement différent de celle du BT Nighthaunt.

Je souligne ci dessous la différence 

- BT Nighthaunt : "The slain models you return to a unit can only be set up within 3" of an enemy unit if one or more models from the unit they are returning to are already within 3" of an enemy unit."

- FAQ Core Book : "The slain models you return to a unit can only be set up within 3" of an enemy unit if one or more models from the unit they are returning to are already within 3" of that enemy unit."

 

Cela change la réponse à la question qui avait été posée plus haut en fonction de la règle que l'on applique.

Je remets ici la question dont il s'agit :

"2) Lorsqu'une figurine est ramenée à la vie dans une unité (via capacité/sort chez mes Nighthaunt par exemple) est-il possible :

- Si l'unité est engagée au corps à corps, de positionner la figurine ramenée sur le champs de bataille à moins de 3" d'une unité ennemie qui n'est pas engagée au contact avec cette unité ?"

Avec le BT Nighthaunt, la réponse est oui, avec les règles de base, la réponse est non, juste à cause d'un mot qui est différent...

Donc j'aurais tendance à répondre non dans le cas général, mais oui dans le cas des Nighthaunt...

 

Je soupçonne cependant fortement l'erreur de formulation, mais en l'état, ça me semble logique.

 

EDIT Il est d'ailleurs à noter que c'est la formulation de la FAQ du Core Book qui est utilisée pour les Flesh Eater Courts.

Il y a donc une vraie différence, et le BT Nighthaunt n'a pas eu de FAQ à ce sujet.

Edited by Nyckeau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.