Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles de base] Unités divisées et déroute


Nyckeau

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai cherché la réponse à ma question ici, ainsi que dans les errata et la FAQ, mais je n'ai pas trouvé.

Je suis en train de relire minutieusement les règles bases, et je suis tombé sur le point suivant.

 

On parle des unités divisées en page 1 :

Citation

Si une unité est divisée à la fin d’un tour, des figurines doivent être retirées de l’unité jusqu’à ce qu’elle ne forme plus qu’un groupe distinct (voir Unités Divisées p. 5).

 

Discipliné, je me rends en page 5, pour voir à peu près la même chose, avec une mention en plus 

Citation

À la fin de chaque tour, vous devez retirer des figurines des unités de votre armée qui sont divisées en plusieurs groupes, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un groupe de figurines de cette unité en jeu. Les figurines retirées comptent comme ayant été tuées.

 

C'est là que je me pose une question bête à propos du "A la fin d'un tour".

Si c'est à la fin du toure, c'est après la phase de déroute si je comprends bien (cette partie est rédigée d'ailleurs après la rédaction de la phase de déroute).

En effet dans la FAQ des cores Rules, on trouve :

Citation

"Q: Some abilities are used at the start of a player’s turn. When this is the case, are they used before the player’s hero phase starts?
A: Yes."

 

J'en déduis que c'est la même chose pour la "fin de tour", et qu'elle intervient après la dernière phase (c'est là où je n'ai rien trouvé).

Donc si une capacité (au hasard celle du stuff'em in me bag du Mancrusher Gargant) conduit une unité à être divisée en fin de tour, elle perdra des figurines, mais elles ne seront pas comptabilisée comme tuées pour aucune phase de déroute (pas celle du tour actuel vu qu'elle est déjà passée, et pas celle du tour suivant, vu que ça sera justement le tour suivant).

J'ai bon ou j'ai loupé une FAQ ou une précision quelque part ?

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as raison, tu fais

d'abord:

- tes tests de déroute,

puis :

- si des unités sont encore splitées alors tu devras enlever les figurines d'un des "groupes"

 

(puis nouveau tour et tu recomptes à partir de 0 tes pertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

 

il y a 3 minutes, damdamdeo a dit :

De la même manière des figurines tuées par un endless activé en début de round ne sont pas comptabilisées dans le cadre d'un test de déroute. 

Ah, intéressant : je n'avais pas vu cette subtilité. :)

Il me reste pas mal de choses à revoir pour mes prochaines parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.