Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Iconographie des Crafworlds secondaires


gekko

Messages recommandés

Hello les oreilles pointues,

 

J'ouvre un sujet sur la création ou la transposition d'une iconographie pour son vaisseau monde de coeur.

 

Exemple: je joue Altansar, et j'ai repris "à ma sauce" leur schéma de couleur et bien sûr leur fluff.

Mais, à ce stade de ma conception d'armée, je butte sur l'iconographie à développer.

Certes, Altansar a sa rune symbole comme les autres craftworld officiels, mais déjà, je ne saurais pas la reproduire à main levée (c'est super fin), en série du moins, et les planches à déclaco standard ne la comportent pas.

Ensuite, de toutes façons, se pose la question plus large des free hands et des choix de "déco", comme sur les casques des wraith... par exemple, ou sur les Vypers, sur lesquelles souvent les peintres mettent des bandes, des ciels étoilés, etc.

J'ai du mal à trouver ma voie, étant jeune à arpenter la toile Aeldari (2-3 ans).

Comment avez-vous trouvé une bonne voie, les bons choix de déco spécifiques à votre armée, que vous avez réussit à tenir dans le temps, et qui claque toujours autant X années plus tard?

 

PS: joueur natif Ork, et voyant pas mal passer du SM - SMC par exemple, ces armées sont plus "accompagnées" ou "aidées" je trouve dans la voie pour trouver leur "identité visuelle de détail".

Les Eldars me semblent , peut être comme les Tau comme autre exemple, être moins foisonnants dans leurs signes d'appartenance, mais, justement, comme c'est plus subtil, c'est aussi plus précieux et déterminant. Il ne faut pas se louper dès le début. Enfin c'est mon angoisse.

 

Question finale subsidiaire: je suis sassez bon en free hand; est-ce qu'une armée Eldar totalement personnalisée en free hand, c'est à dire sans logos, bandes colorées, et autres rune symbole, sans en faire trop non plus hein, discret, serait bien équilibrée visuellement? Les exemples classiques de Craftworld sont souvent assez pauvres en free hand, et plus abondants sur les marquages "génériques" du Craftworld on dirait.

 

Voilà en vrac mes interrogations aux aeldaris qui ont su trouver la voie du "grigri peinture" pour leur craftworld.

 

Gekko'

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le lézard aux oreilles qui poussent

 

Approche inintéressante, j'ai un vaisseau monde maison sur lequel j'ai mon propre schéma de couleur mais je n'ai jamais pensée à y mettre un Symbole. Il serai peux être temps de m'y mettre.

Pourquoi ne cherche tu pas dans les lettre Elfiques seigneur des anneaux pour ton icône ?

 

Pour mon schéma de couleur, ça fait 10 ans et je m'en lasse toujours pas ^^. (Tenu Marron, casque et quelque renfort d'armure ivoire, Gemme et zone énergique des armée bleue nuit brillant, tissu Bleu/gris. ).

 

 

 

Modifié par Fef82
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort longtemps j'ai commencé en SH et avec des aspects couleur officiels puis je me suis rendu compte que je n'arriverais jamais à tenir sur la durée et les points à peindre vu que je suis acheteur compulsif (qui s'est calmer depuis qu'il est papa) 

 

Les décalco de l époque v2 etaieetaient fournis en runes diverses mais les surfaces eldars étant rarement planes ça ne rendait jamais bien. 

 

Pour moi il reste trois options

le free hand. 

le pochoir a l'aero

le sans blason. 

 

perso quand je suis passé en Ulthwë en 99 j'ai opté pour une gamme très très restreinte noir et teintes metal ou doré et j'ai privilègié les gemmes au reste pour égayer. ( j'ai plus de 10k de craft) 

 

Récemment j'ai peint des harly et c'est la même problématique. Impossible de faire des runes assez fine au pinceau. Le damier est déjà très chiant a faire sur les membres. J'ai même vue le faire à l'aerographe en posant des pochoirs de damiers à la pince à épiler... Mais c'est au dessus de ma patience. 

 

Certains travaillent au feutre rotring ou au poska puis vernissent. 

 

Bref il faut faire tes essais. 

Essaye de récupérer des décalco d'autres armées. Tu trouvera peut être de quoi faire en mixant des morceaux de décalco. 

 

Que Vaul te guidé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nobles âmes,

 

Il y a 16 heures, Fef82 a dit :

Pourquoi ne cherche tu pas dans les lettre Elfiques seigneur des anneaux pour ton icône ?

Je note le conseil.

 

Il y a 16 heures, Fef82 a dit :

Pour mon schéma de couleur, ça fait 10 ans et je m'en lasse toujours pas ^^.

Yes, il a l'air de tenir la route oui. J'ai aussi le mien (Altansar mais plus en violet que rouge), et je pense qu'il peut tenir la route un certain temps. C'est l'iconographie qui me manque.

 

Il y a 15 heures, Kielran a dit :

Essaye de récupérer des décalco d'autres armées. Tu trouvera peut être de quoi faire en mixant des morceaux de décalco.

Oui j'y ai pensé. Mais manque de pot les symboles des vaisseaux monde de premier plan de permettent pas bien de fabriquer celui d'Altansar de mémoire j'avais regardé...

 

Il y a 15 heures, Kielran a dit :

Pour moi il reste trois options

le free hand. 

le pochoir a l'aero

le sans blason.

Ce sera le "free hand" alors. "Pochoir" je sens que ça va baver. Et "sans blason" je les trouverai un peu "nus".

Mais j'hésite à m'y lancer "en grand". Pas question de capacité; quoique... Par exemple, en ce moment je pense partir sur des Seigneurs fantôme (étonnement peu chers en PP d'ailleurs...). J'hésite à peindre un visage eldar hurlant sur leur casque. J'ai peur que ça fasse trop "fouilli" par rapport à l'esthétique épurée des unités Eldars à côté. Je n'ai pas vraiment vu d'armée avec des gros free hand dans un coin. Un avis?


 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'hésite à peindre un visage eldar hurlant sur leur casque. J'ai peur que ça fasse trop "fouilli" par rapport à l'esthétique épurée des unités Eldars à côté.

 

Quoi !

Ne nivelle pas ton armée vers le bas pour des raisons homogénéités ! Surtout qu'avec les socles et des couleurs de base communes çà suffit amplement pour comprendre que c'est la même armée. 

Si t'es capable de peindre ça, va y à 1000%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les free hand, en peindre déjà au moins un sur chaque sergent d'escouade peut être un bon point de départ sans se tuer à la tache. Je sais qu'on n'a pas vraiment de sergent en eldars à part les exarques mais rien n'empêche de nommer arbitrairement une figurine parmi l'unité chef de l'escouade.

 

Sinon, un petit site de référence pour les runes eldar si certains sont en manque d'inspiration :
http://eldar.arhicks.co.uk/miscellaneous/eldar_runes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu camouflé les ''symboles freehand a peu près'' avec du battle dommage. C'est rare les armées eldars avec du battle dommage. Ce sera original et tu aura un look Booba feet. Des vieux stars war. C'est à la mode en ce moment avec la série mandalorian

https://media.tenor.com/images/cdd286affc616545cefbe5e739e06f27/tenor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 16:51, Fef82 a dit :

'hésite à peindre un visage eldar hurlant sur leur casque.

Ne nivelle pas ton armée vers le bas pour des raisons homogénéités !

He he, ça c'est le genre de commentaire qui donne la pêche pour y aller.

 

Merci pour les pistes.

 

J'ai regardé les runes.

 

Finalement ça peut se fabriquer en mixant les symboles sur les feuille de déclacos ouep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Etant joueur Yme-loc, lors de mes recherches sur le net j'avais trouvé un fichier pour imprimer des decalcos dans le thème de mon vaisseau monde.

En voyant ton sujet, j'ai cherché pour Altansar  la première image semble floue mais après ça a l'air d'aller, à toi de voir.

Enfin je te dis ça mais perso j'ai jamais franchi le pas des decalcos, un jour peut-être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Surtout que chez green stuff world, il propose des planches à imprimer soit même pour faire ses propres décalcos. Donc si tu arrive à faire un fichier assez propre, tu devrais pouvoir te faire une planche ou deux avec les symboles que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.