Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Regles] Lourdes D6/D3


Jack-88

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu beau lire tout ce que j'ai sous la main, je n'ai pas trouver ma réponse à cette question, même s'il s'agit d'une réponse logique, re-venant de la V3 la disparition des gabarits me pose des soucis :

Doit on lancer le D6 puis lancer le résultats X D6 jets pour toucher

(Ce que je fait actuellement, mais qui ne semble pas en phase avec un unique tir de canon, je pense par exemple a l'éclateur du jugement dernier du Maraudeur Canoptek, qui n'a pas le Blast contrairement à son homologue monté sur l'arche)

 

OU

 

Doit on lancer le jet pour toucher, puis si réussite, le D6 pour obtenir le nombre de figurines touché (un peu comme l'ancien système à gabarit)

 

De même, peut-on obtenir plusieurs touches sur une seule figurine? J'imagine que oui mais cela représente un pas en arrière par rapport aux anciennes versions d'obusiers, car la ou il fallait tirer "intelligemment" pour ne pas gaspiller son obus/autre sur une unité unique qui ne prendrait par conséquent qu'une seule touche de force X, dégats X, ici l'on peut désormais (Blast compris) "One-shot" un personnage !? (Pour reprendre le Maraudeur, Lourde D6 Force 10 PA -5 Dégâts D6, soit de 1 à 36(!!!) PV retirés...)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Regles] Lourdes D6/D3

D'abord tu détermines le nombre d'attaques (p217).

Puis tu résous les attaques (p220).

Donc

il y a 55 minutes, Jack-88 a dit :

Doit on lancer le D6 puis lancer le résultats X D6 jets pour toucher

 

il y a 55 minutes, Jack-88 a dit :

peut-on obtenir plusieurs touches sur une seule figurine?

Tu sous-entend une seule figurine dans une unité.

En tant que tireur, tu ne peux forcer ni l'allocation des touches ni celle des blessures: c'est le joueur de l'unité cible qui alloue l'attaque (qui blesse) (p220 , §3) une par une.

Il est forcé d'allouer en priorité une attaque à une figurine blessée (pas forcément à portée , en ligne de vue ou en respect de la cohérence d'unité).

Une fois qu'il a alloué une attaque à une figurine, il doit allouer les attaques suivantes tant qu'elle survie (pour la séquence de tir en cours, il pourra changer quand une unité retirera sur l'unité ciblé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses précisions.

Mon livre de règles ne doit pas avoir les mêmes correspondances (Boite État-major)

 

J'entendais plutôt une unité de 1 figurine (pour reprendre mon exemple, un personnage peut perdre jusqu'à 36 PV sur "un" seul tir...) mais cela reviens au même, du moment que l'on ne considère plus un tir unique mais plusieurs.

 

HS Je dois donc me faire à l'idée que selon ce système, un seul obus peut toucher plusieurs fois la même cibles, ce qui n'a pas de sens et casse l'immersion...

 

Encore merci pour ces points de réponses.

Modifié par Jack-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jack-88 a dit :

Vous serait-il possible de confirmer le fait qu'une unité de 1 figurine puisse subir de multiple touche s'il-vous-plaît?

 

Je confirme. Si une seule figurine subit un tir d'une arme qui a D6 attaque, elle subit D6 touches en fonctions des réussites au dé. (exemple: un dreadnought se fait tirer dessus par un canon à plasma. L'adversaire obtient 4 sur son D6 pour le nombre de tirs. Il lance 4 dés pour ses touches. 2 Réussissent. Le dread subit deux touches. Puis jets de blessures, sauvegardes, etc... Comme d'habitude) ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bio-anomalie a dit :

 

Je confirme. Si une seule figurine subit un tir d'une arme qui a D6 attaque, elle subit D6 touches en fonctions des réussites au dé. (exemple: un dreadnought se fait tirer dessus par un canon à plasma. L'adversaire obtient 4 sur son D6 pour le nombre de tirs. Il lance 4 dés pour ses touches. 2 Réussissent. Le dread subit deux touches. Puis jets de blessures, sauvegardes, etc... Comme d'habitude) ^^.

 

 

Merci bien :)

 

C'est moche cette histoire, ça revient a se faire "Headshot" par de l'artillerie à se niveau de dégats cumulés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jack-88 a dit :

 

C'est moche cette histoire, ça revient a se faire "Headshot" par de l'artillerie à se niveau de dégats cumulés ?

 

 

Franchement entre le nombre de tir aléatoire, les jets de touche, de blesse et les sauvegardes tu t'appercevras que ça "headshot" pas souvent l'artillerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jack-88 a dit :

C'est moche cette histoire, ça revient a se faire "Headshot" par de l'artillerie à se niveau de dégats cumulés

 

Puis tu t'apercevras vite que les armes à nombre de tirs aléatoire sont très souvent génératrices de frustration ^^, le sale dé qui fini sur "1" et tu rates ta touche...

 

En résumé, n'utilise pas tes armes à "Blast" sur des figurines seules ou des unités dont les effectifs sont moins de 6. Sauf si vraiment tu n'as rien d'autre sur quoi tirer ^^

 

Dans le même ordre d'idée les dégâts aléatoires sont aussi frustrants, quand tout passe pour ton tir de canon laser et que ton dé te sort un dégât "1"... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.