Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - CDA Court Multi] 50 Nuances de Rouge


Kaoslave

Messages recommandés

Après le premier volet (CDA Multi-14 - 50 nuances de Vert), je reviens avec la suite "50 nuances de Rouge" (et non de Roux... n'en déplaise à @Scoub).

 

Pour ce second volet, je vous propose de peindre de 5 à 15 figurines (si certains sont plus productifs, c'est possible) et un objectif, autour d'une couleur principale. Pour cette seconde itération, je vous propose le Rouge. Un CDA court ne durant que 3 mois, l'objectif n'est pas la quantité mais la qualité. Les conversions sont donc fortement plébiscitées, même si nullement obligatoires.

 

En plus d'être unies par une couleur, les figurines devront être unies par une histoire. Nul besoin d'un roman, mais je veux quand même un truc qui se tiennent et qui donne envie de voir les sessions suivantes.

 

Comme pour la première version, la couleur Rouge (entre le orange et le bordeaux en incluant le rose) doit être clairement mise en valeur et devrait être la principale couleur. Le blanc, gris et noir n'étant pas des couleurs, elles peuvent prédominer (dans le seul but de mettre le rouge en valeur évidemment).

 

Voilà après ce rapide survole du sujet, voici le tout mieux structuré et clarifié :

 

CDA Multi - 50 nuances de Rouge

43368884151_888d3c602f_h.jpg

Les Flesh Tearers de @Koshon

 

BUT :

Peindre 5 à 15 figurines + 1 "objectif" en 3 mois autour d'une histoire et de la couleur rouge.

 

SESSION :

Chacune des 3 sessions dure un mois et doit voir la peinture d'au minimum 1 figurine (équivalent à 1 piéton 28mm ou plus grand).

La dernière session comportera en plus la peinture de " l'objectif ".

 

MCA_Ordre_001.jpg

Escouade extra-terrestre pour Mars Code Aurora par @Minus_

 

 

FIGURINES ÉLIGIBLES :

Il n'y a pas de restriction sur les figurines ou les univers/jeux choisis si ce n'est un équivalent à un minimum de 5 figurines de piétons au format 28mm. Chaque session (d'un mois) devra voir la peinture d'au moins 1 figurine.

Il est théoriquement possible de choisir des figurines de cavalerie, de monstre voir de véhicule, mais souvenez-vous qu'au moins une figurine (quelque soit sa taille) doit être produite par mois.

Il n'y a pas de maximum de figurines pour ce CDA. J'ai indiqué un max de 15 figurines pour 3 mois pour rappeler que la qualité de la peinture prime sur la quantité, mais si vous êtes un "Tueur Nain" en puissance (l'original étant déjà occupé sur le CDA d'à côté), ne vous limitez pas à cela. La figurine test (soumise lors de la candidature) est incluse dans le minimum de 5 figurines (quand je vous ai dit que je voulais de la qualité plutôt que de la quantité), mais elle ne peut pas représenter le chef ou l'objectif.

 

Si vous utilisez une échelle différente du 28mm, alors appliquez les équivalences suivantes :

Pour le 20mm (1/72) : 1fig = 2 piétons ou 1 cavalier (ou truc plus gros)

Pour le 15mm : 1 fig =3-4 piétons ou 2 cavaliers (ou 1 monstre/véhicule de taille équivalente à un piéton 28mm).

Pour les échelles inférieures : laissez tomber la piétaille et passez directement aux "plus grandes pièces".

Pour le 54mm : 2 fig = 1 piéton.

Bref, vous avez compris le principe.

 

Pour l'objectif, qui sera peint en 3ème session, libre à vous de choisir ce que vous voulez. Il doit simplement être raccord avec l'histoire que vous écrivez au long de ce CDA. Il n'a pas besoin d'être à dominance rouge, mais un rappel de la couleur est souhaité. Exemples et précisions ci-dessous.

Révélation

L'objectif est libre. Il peut s'agir d'une figurine (y compris de grande taille ou d'un véhicule) ou d'un décors (échoppe, monolithe, tombeau, épaves, etc.).

Le minimum c'est qu'il soit raccord avec l'histoire racontée lors du CDA et qu'il ne soit pas plus petit qu'une figurine.

Les couleurs sur l'objectif ne sont pas autant restreintes que sur les autres figurines, mais un rappel du rouge est souhaité.

 

Par exemple, le monolithe que j'ai réalisé pour le CDA de @tueur nain convient :

CDA6-57.jpg

 

Mais une simple figurine (princesse en danger, personnage blessé, assassin à débusquer, l'adversaire à capturer, etc.) ça va aussi, comme par exemple :

ZBP-7Low.JPG

 

CDA6-54.jpg

Des démons de Khorne, sur mon dernier CDA

 

NIVEAU DE PEINTURE :

Ce CDA s'adresse à tout ceux qui veulent faire de belles pièces. Je ne parle pas de figurine de concours (ce n'est pas exclu, mais ce n'est pas le but), mais d'avoir un truc qui est beau sur la table... mais aussi quand on la prend dans ses mains et qu'on la regarde à 20 cm de distance. Autrement dit, un niveau Tabletop++ (si ce truc veux dire quelque chose).

On s'attend donc à avoir des figurines travaillées avec plusieurs niveaux d'assombrissements/éclaircissements (et pas juste un coup de peinture Contraste) et de nombreux détails (freehand bienvenus), du weathering, et pourquoi pas des conversions (nullement obligatoires). Les socles seront cohérents et travaillés (les pièces dont les règles de jeu n'impliquent pas de soclage, n'ont pas à l'être pour ce CDA).

En accord avec la thématique, le ROUGE sera la couleur dominante des figurines (càd qu'elle représentera la couleur la plus présente). Il y a évidement (plus de) 50 nuances de rouge... vous trouverez forcément celui qui convient, disons quelque part entre l'orange et le bordeaux (en incluant le rose). A noter qu'on parle bien de couleur, s'il y a plus de blanc/gris/noir que de rouge ce n'est pas grave, par contre il ne doit pas y avoir d'autres couleurs plus présente que le rouge.

Les débutants sont bienvenus, car le principe du CDA c'est de partager ses expériences et ainsi de mieux progresser. Vous aurez le temps de travailler vos figurines et de revenir dessus pour avoir un truc beau, et grâce aux encouragements des autres participants, vous n'abandonnerez pas ! Vous n'avez donc pas besoin de vous appeler @ZibZee pour participer (mais il est le bienvenue hein en attendant de lancer son CDA Décors).

 

 

ob_5b9735_kriza-birac-mk12-face.JPG#widt

Un Kriza Borac de @Gurutz

 

 

HISTOIRE :

Comme je le disais c'est un CDA, pas un concours... même s'il ne dure que 3 mois, ça laisse largement le temps de mettre ses figurines en contexte.

Là encore, il n'y a pas de restriction sur l'univers ou le thème. Le seul impératif est la cohérence entre les figurines, l'objectif et l'histoire.

Pas besoin d'un roman, une dizaine de lignes par session (et dans la candidature) suffisent.

Dans votre candidature vous placerez le contexte de "la mission" (il n'est pas nécessaire de révéler l'objectif) du point de vue de la "figurine test".

 

20200613-010507.jpg

Un chevalier bretonnien par @karezeg

 

CANDIDATURE :

Si ce CDA est sélectionné (et PAS AVANT), voici ce que vous devrez mettre dans votre candidature :

- Le contexte de l'histoire, raconté par la figurine test.

- La figurine test avant peinture (prise devant le message de début de candidature posté par le modo de la section)

- La figurine test après peinture (et soclage) avec le schéma de couleur sélectionnée (donc à dominance rouge).

- Description des figurines des différentes sessions (l'objectif n'a pas besoin d'être révélé)


50542840038_48247d9769_b.jpg

Un battlewagon par @karbur

 

FINIR SEIGNEUR :

Pour finir Seigneur de ce CDA (et pour autant qu'il soit sélectionné) il faut :

- Peindre (et socler cas échéant) au minimum 5 figurines, et au moins 1 figurine par session

- Peindre (et socler cas échéant) l'objectif lors de la dernière session.

- Ecrire une dizaine de lignes par session pour faire progresser l'histoire jusqu'à son apogée (l'objectif).

- Publier régulièrement (exigence de cette section du forum)

 

CDA4-98.jpg

Troupes du Scorpion et Troupes du Dragon lors d'un de mes précédent CDA

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello camarade de CDA

 

Citation

Il n'y a pas de maximum de figurines pour ce CDA. J'ai indiqué un max de 15 figurines pour 3 mois pour rappeler que la qualité de la peinture prime sur la quantité, mais si vous êtes un "Tueur Nain" en puissance (l'original étant déjà occupé sur le CDA d'à côté), ne vous limitez pas à cela. La figurine test (soumise lors de la candidature) est incluse dans le minimum de 5 figurines (quand je vous ai dit que je voulais de la qualité plutôt que de la quantité), mais elle ne peut pas représenter le chef ou l'objectif.

Rôôôh, tu m'en voudra pas si en parallèle de mon CDA je fait quelques fig en rouge dans mon sujet: [WHB-Chaos] L'armée d'Archaon

J'aurais le temps... :rolleyes:

J'ai encore quelques Khorneux à peindre!:P

Et pis comme j'ai déjà fait le CDA vert, ça me donnera l'impression de prolonger le truc... :wink:

 

Par contre, c'est pour l'objectif, il faudrait peut être préciser:

 

_Quelle taille doit-il faire (peut-être définir une taille mini/maxi)?

_Est-ce qu'il peut s'agir d'une figurine (un ennemi à trouver, un compagnon à rejoindre, une personne à sauver etc) ou obligatoirement d'un pion objectif etc?

Ou alors c'est totale liberté là-dessus! :sblong:

 

Bonne chance avec ce projet!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,

 

Le sujet est cool, c'est sympa de centrer la peinture autour d'une couleur. J'ai justement un petit bout d'armée mechanicus qui rentre parfaitement dans le thème, si le CDA est pris. Sa me permettra de développer le fluff de mon armée en plus ;)

Par contre, je serais plutôt autour des 5 figurines (QG et robots) que des 15.

 

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

Par contre, c'est pour l'objectif, il faudrait peut être préciser:

 

_Quelle taille doit-il faire (peut-être définir une taille mini/maxi)?

_Est-ce qu'il peut s'agir d'une figurine (un ennemi à trouver, un compagnon à rejoindre, une personne à sauver etc) ou obligatoirement d'un pion objectif etc?

Ou alors c'est totale liberté là-dessus! :sblong:

Je plussoie la question, qu'est-ce à dire précisément qu'un objectif ?

 

Voilà mes 2 premiers QG que j'avais présenté pour le concours bat la maladie, pour avoir une idée du thème de l'armée

 

Uslz3N1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'attendais ta proposition pour me remettre à la peinture. L'objectif peut-il être un béhémot?

Deux bonshommes sur un même socle comptent-ils pour une ou deux figurines?

 

Passe une excellente journée.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi bien intéressé. Le schéma de couleur de ma future armée Harlequin était incertain. Le rouge sera parfait.

Seul doute, la date du début de ce CDA car je suis encore engagé dans celui longue durée qui se termine le 21 janvier. Avez vous une idée du planning?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tueur nain a dit :

Rôôôh, tu m'en voudra pas si en parallèle de mon CDA je fait quelques fig en rouge dans mon sujet:

Rahh je ne sais pas... j'ai l'impression que tu auras encore l'occasion de faire plus de fig rouge que l'ensemble des candidats du CDA... ça sera peut-être déprimant.

Sérieusement non évidemment... peut-être même que je mettrai un pirate en retour dans les miens.

Pour l'objo, je précise à la fin du message.

 

Il y a 9 heures, Alexdragon a dit :

Par contre, je serais plutôt autour des 5 figurines

Cher voisin (c'est assez rare d'en croiser par ici)... ne t'inquiète pas, il y a peu de chance que j'en aligne plus.

Mais même avec 5 fig, on peut raconter une histoire... et c'est ce qui fait le petit plus d'un CDA.

Pour l'objo, voir ci-dessous.

 

Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

J'attendais ta proposition pour me remettre à la peinture. L'objectif peut-il être un béhémot?

Deux bonshommes sur un même socle comptent-ils pour une ou deux figurines?

Mais je serai ravis de te voir participer à ce CDA.

Ce n'est pas tant la taille du socle qui compte... c'est plutôt la taille des figurines... 2 fig de 15mm sur un ou 2 socles compte pour 1 fig 28mm. Vu la diversité des jeux, des échelles, etc. je ne compte pas faire quelque chose d'ultraprécis. En plus le CDA va commencer sur la période des Fêtes (qui ne s'annonce pas vraiment festive, mais ça c'est une autre histoire), l'idée étant alors surtout de faire de belles figurines (évidemment rouge) autour d'une histoire intéressante. Pour le reste, on s'arrangera.

 

Il y a 7 heures, Koshon a dit :

Quelle tristesse, tu sort le rouge pendant que je suis prit ailleurs.

Je pourrais pas peindre des Flesh Tearers à vos côtés.

J'avais annoncé le rouge depuis un moment, je n'allais pas faire volte-face.

Et malheureusement on ne peut pas être partout... mais je piquerai une de tes photos pour illustrer le sujet... d'une certaine manière tu seras parmi nous.

 

Il y a 4 heures, Scoub a dit :

Rah, mes rouquins seront-ils de la partie ? Ou est-ce l'occasion de partir sur autre chose ?

Bien content de voir que tu as été attiré par l'appel pas subtile du tout. Quoique tu peignes, ce sera certainement très bien.

 

Il y a 3 heures, David a dit :

Seul doute, la date du début de ce CDA car je suis encore engagé dans celui longue durée qui se termine le 21 janvier. Avez vous une idée du planning?

Pour le moment on ne peut que spéculer. Les propositions de CDA court sont ouvertes jusqu'à fin novembre. S'en suit le choix du CDA retenu (0-1 semaine) puis l'ouverture de la phase de candidatures (des participants - 2 semaines). Ca nous amènerait au plus tôt à mi-décembre et plus vraisemblablement aux alentours de Noël pour le début du CDA. Vu la période, il est possible que le modo ( @Antares )  décale les dates. Pour autant, je doute d'un début fin janvier... donc ça risque de coincer.

 

Il y a 2 heures, Kebab Hunter a dit :

Cela m'intéresse fortement.

J'ai largement 5 figurines de Death May Die qui demanderaient à être peintes en rouge

Mais j'aimerai tellement te voir les peindre dans ce CDA. Vu la qualité de ta peinture... nulle doute qu'elle seront superbes.

 

---

 

Précisions concernant l'objectif :

Celui-ci est libre. Il peut s'agir d'une figurine (y compris de grande taille ou d'un véhicule) ou d'un décors (échoppe, monolithe, tombeau, épaves, etc.).

Le minimum c'est qu'il soit raccord avec l'histoire racontée lors du CDA et qu'il ne soit pas plus petit qu'une figurine (non, vous ne pouvez pas juste coller des rubis sur un socle... à moins que ce ne soit des vrais et que vous m'envoyez ce socle pour que je l'examine).

Les couleurs sur l'objectif ne sont pas autant restreintes que sur les autres figurines, mais un rappel du rouge est souhaité.

 

Par exemple, le monolithe que j'ai réalisé pour le CDA de @tueur nain convient :

CDA6-57.jpg

 

Mais une simple figurine (princesse en danger, personnage blessé, assassin à débusquer, l'adversaire à capturer, etc.) ça va aussi, comme par exemple :

ZBP-7Low.JPG

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien pour ma part ce projet de CDA tombe à pic. J'avais justement besoin d'un challenge pour mes pinceaux! en plus le format s'adapte au poil à mes impératifs perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matboll a dit :

Salut, et bien pour ma part ce projet de CDA tombe à pic. J'avais justement besoin d'un challenge pour mes pinceaux! en plus le format s'adapte au poil à mes impératifs perso.

Mais ce sera avec plaisir de t'y voir.

 

Il y a 1 heure, deglingo a dit :

je vais essayer den etre

Mais j'espère bien... tu ne vas pas rater le second volet quand même.

 

il y a 30 minutes, Yume95 a dit :

Ca fait longtemps que je n'ai pas fais de CDA et je suis sur mes Blood du coup ce serait l'occasion de peindre les trouzmille QG space marine avec plus de detail que le reste de l'armée.

Ce CDA est tout à fait indiqué pour des BA et pour des QG... bref tu n'as aucune excuse pour ne pas nous rejoindre (sauf qu'il faut que le sujet soit sélectionné... évidemment).

 

En tout cas c'est cool de voir autant de monde déjà intéressé alors que je viens à peine de poster le sujet (et n'ai même pas eu le temps de finir ma petite sélection d'illustration -> d'ailleurs si vous avez des img à proposer, n'hésitez pas) et que je n'ai pas encore fais le tous des autres sections.

 

Pour ma part j'hésite encore pas mal sur le choix des figurines... soit je continue mes démons de Khorne... soit je me lance sur des samurai du clan du Phénix... ou alors un autre truc comme pour Mars Code Aurora (si @Minus_ nous rejoint c'est clair que je craque... et le rouge est tellement adapté). La seule chose qui est certaine... c'est qu'il y aura au moins une figurine imprimée en 3D (c'est obligé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, m'sieur!

Une Enclume du Destin, si les nains sont roux, ça passe en objectif ?

Deuxième question: le Haut-Roi Thorgrim, sur son trone, avec tout le monde en rouquin, j'ai peur que ça ne soit un brin hors-sujet, non ?
Parce qu'autant sur les tueurs, y'a que les braies et la chair qui peuvent atténuer un peu le roux, autant le Haut-Roi a un peu plus de détails...

 

Révélation

Dwarf-High-King-Thorgrim-Grudgebearer.jp

 

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kaoslave a dit :

pour Mars Code Aurora (si @Minus_ nous rejoint c'est clair que je craque... et le rouge est tellement adapté). 

 

C'est pas bien de faire ça !

Je ne vous rejoindrai pas, parce que les CDA j'en ai fait beaucoup (notamment sur le WarFo) et ce sont des super projets, mais : 1) c'est bien de laisser la place aux autres et 2) ce n'est pas adapté à ma façon de peindre actuelle, j'ai plein de petits projets du coup je prépare, je cogite, je ne peins rien, et quand j'ai du temps je me fais le truc d'une traite. Donc un CDA sur trois mois, dans mon cas ça sera 2 semaines d'activité et le reste de calme plat. ^_^ 

 

Par contre je suis honoré de voir une de mes bandes en exemple, et je vous encourage évidemment à vous lancer dans Mars : Code Aurora, un CDA étant un excellent moyen d'entrer dans un jeu. En plus on essaie de donner une dimension narrative au jeu, donc il y a plein de place pour imaginer des historiques à vos escouades. Voilà, j'ai fait ma pub, mais fallait pas m'inviter. Na. Viendez sur Mars, on vous attend ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 23:08, Kaoslave a dit :

Vous n'avez donc pas besoin de vous appeler Zibzee pour participer (mais il est le bienvenue hein en attendant de lancer son CDA Décors).

Aha, j'y réfléchi figure-toi ! Le rouge n'est pas dans mes couleurs fétiche à traiter, ça pourrait être l'occasion de m'y forcer. Je vais regarder si j'ai en stock quelque chose qui pourrait convenir.

 

Le 18/11/2020 à 18:19, Scoub a dit :

Question, m'sieur!

Une Enclume du Destin, si les nains sont roux, ça passe en objectif ?

Deuxième question: le Haut-Roi Thorgrim, sur son trone, avec tout le monde en rouquin, j'ai peur que ça ne soit un brin hors-sujet, non ?
Parce qu'autant sur les tueurs, y'a que les braies et la chair qui peuvent atténuer un peu le roux, autant le Haut-Roi a un peu plus de détails...

 

  Masquer le contenu

Dwarf-High-King-Thorgrim-Grudgebearer.jp

 

Marbre noir ou blanc plutôt que de l'or clinquant, décorations et uniformes rouges et noir/brun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le délais de réponse... mais semaine chargée au taf.

 

Le 17/11/2020 à 22:58, deglingo a dit :

Pour ma part, sa sera une armée de trolls pour AOS, je suis pas fixer sur mes figurines de kharnage donc on va rester sur un terrain connue.

Ca reste de grandes pièces... Et moi, tant que tu participes, ça me va.

 

Le 18/11/2020 à 09:57, Koshon a dit :

Je vais étudier de faire le CDA en parallèle peut être bien

Je ferai un lien dans le sujet central (si le sujet est retenu bien évidemment).

 

Le 18/11/2020 à 18:19, Scoub a dit :

Une Enclume du Destin, si les nains sont roux, ça passe en objectif ?

Oui. Pour l'objectif, le rouge ne doit être qu'un rappel des autres figurines. Seule l'histoire doit lier l'objectif aux autres figurines. Donc tant que tes "troupes" ont une raison de "rencontrer" l'Enclume du Destin ça va... et si en plus elle tire sur le rouge et bien ce sera parfait.

 

 

Le 18/11/2020 à 18:19, Scoub a dit :

Deuxième question: le Haut-Roi Thorgrim, sur son trone, avec tout le monde en rouquin, j'ai peur que ça ne soit un brin hors-sujet, non ?
Parce qu'autant sur les tueurs, y'a que les braies et la chair qui peuvent atténuer un peu le roux, autant le Haut-Roi a un peu plus de détails...

Alors comme le dit le titre, il y a 50 nuances de rouge... rien ne t'empêche de viser un camaïeu (orange-rouge-brun) ou il suffit de suivre la proposition de Zibzee. N'oublie pas que les autres couleurs ne sont pas interdites, elles doivent mettre en valeur le rouge. Donc si tu utilises d'autres couleurs, tu peux facilement les désaturer pour les atténuer malgré une grande surface. La question est donc plutôt, est-ce que tu veux peindre cette pièce avec une dominance rouge ?

 

Le 18/11/2020 à 18:49, Minus_ a dit :

Je ne vous rejoindrai pas,

Dommage, mais j'aurai essayé. Ca n’exclue pas ma bande pour MCA, mais vu qu'elle n'était pas en tête de mes réflexions (d'autres armées à avancer/finir avant de commencer des nouvelles) c'est pas sûr que je la choisisse du coup.

 

Il y a 10 heures, ZibZee a dit :

Aha, j'y réfléchi figure-toi ! Le rouge n'est pas dans mes couleurs fétiche à traiter, ça pourrait être l'occasion de m'y forcer. Je vais regarder si j'ai en stock quelque chose qui pourrait convenir.

Mais j'espère bien que tu vas trouver et nous rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Kaoslave J'ai une petite question visant à tordre le cou des contraintes CDA tout en les respectant ?

J'ai deux pistes conciliable avec mon objectif actuel de finir tous mes projets en cours avant de me relancer sur des nouveautés... et une de ces pistes est un peu méta : j'ai quelques figs isolées, ne formant pas une bande en soit, ni même un tout cohérent. Il y a du 28, du 15, un pseudo-buste... et de différents univers. Ce qui ne colle pas a priori avec l'aspect écriture de ton projet.

Toutefois, si je propose une histoire à la "The stuff or legend" (pour les heureux connaisseurs) ou Toy Story (pour les autres) est-ce que ça pourrait passer ? Du genre l'équipe des jouets rouges a les jouets bleus dans le pif depuis qu'ils ont cassé leur pote, et veulent se venger en défonçant le chef bleu (=objectif, qui a un trophée rouge).

Sinon ça sera peut-être une équipe bloodbowl NDC qui attend depuis des années son schéma de couleur et de la peinture.

À l'heure actuelle, même si tu valides la première proposition, je ne sais pas vers quoi je me tournerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZibZee a dit :

Toutefois, si je propose une histoire à la "The stuff or legend" (pour les heureux connaisseurs) ou Toy Story (pour les autres) est-ce que ça pourrait passer ? Du genre l'équipe des jouets rouges a les jouets bleus dans le pif depuis qu'ils ont cassé leur pote, et veulent se venger en défonçant le chef bleu (=objectif, qui a un trophée rouge).

Sinon ça sera peut-être une équipe bloodbowl NDC qui attend depuis des années son schéma de couleur et de la peinture.

 

Les deux sont valides... en soit je n'ai rien contre un projet "hors wargame". Ce n'est pas l'esprit de base des CDA, mais bon, il y en a déjà 2 autres d'actifs alors je doute qu'il y ait beaucoup de candidatures pour celui-ci. Personnellement, je suis très peu joueur, donc ce CDA c'est surtout l'occasion de me motiver à peindre. J'y force une histoire parce que cela rend la lecture des sujets plus intéressants (on ne peut pas être passionné par toutes les figurines existantes, mais l'histoire rend le truc plus sympa à lire).

Si par contre la modo veut forcément que cela soit rattaché à un jeu... je me ferai un plaisir de te faire un début de troupes pour HotT (y'a beaucoup d'armées très farfelues, mais parfaitement jouable).

 

Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

Par contre, il n'y a pas beaucoup de texte...

Je suis sûr que tu trouveras.

 

Le 20/11/2020 à 12:02, Scoub a dit :

je vous rejoindrai ptet, mais du coup pas forcément en nabot.

J'espère bien que tu seras des nôtres. Mais tu peux évidemment choisir les figurines que tu veux peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je monte un petit groupe de custodes avec des armures noirs mais des lames énergétique et les rouge ?? ça passe dans ton CDA ??

 

Comme cette figurine ??  ou le MNM domine trop le orange ??

 

20201001_20490520201001_204928

 

 

Belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.