Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - CDA Court Multi] 50 Nuances de Rouge


Kaoslave

Messages recommandés

Il y a 4 heures, le toy a dit :

ça passe dans ton CDA ??

Ca passe car le orange est autorisé... et je compte les métaux de la même manière que le noir/gris/blanc (donc pas), car ce n'est pas vraiment une couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kaoslave!

 

Excellente idée comme à ton habitude, J'avais adoré la version 50 nuances de vert et j'aurai adoré participé à celle-ci mais je suis déjà sur le CDA Pirates, Je ferai probablement comme tueur nain et ouvrirai une candidature non officielle ;)

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la couleur Rouge (entre le orange et le bordeaux en incluant le rose) doit être clairement mise en valeur et devrait être la principale couleur. 

 

Vas-y! chaud!

Ca me botte bien! 

 

J'ai des persos WE à peindre pour accompagner mes Berkos déjà peints.

Dans l'idée, ce serait:

Khârn

Lord en JP

PD ailé

Un rhino WE en "objectif". 

Pour le reste, j'verrais ce que j'ai dans mes étagères ou les boites de bitz! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 19:20, xMelloo a dit :

Je ferai probablement comme tueur nain et ouvrirai une candidature non officielle

C'est toujours mieux que rien... vu la qualité de tes pièces, cela aurait été dommage de ne pas en voir une seule.

 

Il y a 21 heures, khalyst a dit :

Salut, ca a déjà commencé ?

Non pas encore. La phase de candidature des sujets touche à se fin (bon il n'y a pas de concurrence), s'ensuit la phase de candidature (2 semaines, commençant très prochaine), et après le CDA commencera pour de vrai.

 

Il y a 20 heures, Alezya a dit :

J'ai des persos WE à peindre pour accompagner mes Berkos déjà peints.

Et bien ce sera parfait, je me réjouis de voir ça.

 

On attend donc la clôture de la phase préliminaire pour débuter la phase de candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BadKarma a dit :

Ton sujet me tente bien, je cherche à me remettre en selle, et je pense avoir quelques Stormcasts à déployer.

Ohh mais j'espère bien t'y voir.

 

En tout cas ça fait plaisir de voir plusieurs intéressés... je craignais qu'il n'y ait pas assez de monde vu qu'il y a déjà 2 CDA actifs... et que je n'ai pas eu le temps de faire de la pub (c'est chargé niveau boulot en ce moment... mais ça sera redescendu sur la période de départ du CDA... donc je pourrai sans problème assumer le rôle de MDA).

 

Les clôtures pour les sujets préliminaires c'est demain... mais à moins qu'il n'y ait un invité surprise de de dernière minute, la délibération devrait être assez rapide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, deglingo a dit :

C'est quand que l'on peut poser notre candidature.

 

Et bien lorsque le sujet des candidatures sera ouvert évidemment...

 

Comme je l'ai indiqué plus haut... la clôture des sujet préliminaire c'est ce soir 23h59... s'en suit la sélection du CDA par les modo (bon ça ne devrait pas être long puisque c'est le seul candidat). S'ouvre alors le sujet de candidature pour 2 semaines. Bref, en toute logique d'ici quelques jours.

 

N'oubliez pas que pour candidater, il faut poster une photo de la figurine test AVANT peinture DEVANT le poste d'ouverture des candidatures. Donc attendez bien avant de commencer (mais vous pouvez déjà monter et sous-coucher vos figurines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

Ton sujet m'intéresse fortement. Un CdA court permet de se consacrer à un petit nombre de figurines, ce qui est plus simple a suivre pour moi, ayant du mal à me consacrer à un même projet sur du long terme.

Si le nombre de candidatures est inférieur à 15 je postulerai sûrement. Il me faudra juste définir si ce sera avec des démons de Khorne sur socles carrés, une force d'Adeptus Mécanicus (j'ai un Belisarius Cawl qui se sens seul dans sa vitrine) ou une bande d'Iron Golem pour Warcry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Orphée a dit :

Si le nombre de candidatures est inférieur à 15 je postulerai sûrement.

Postule dans tous les cas... et si tu ne le sens pas... rétracte-toi avant la sélection des candidats.

 

Perso je préfère également les CDA courts, car je ne peux pas m'investir longtemps dans un projet de peinture (ça fait 2 mois que je n'ai plus posé les pinceaux sur une fig)... mais un CDA de temps en temps ça me permet quand même d'avancer la "montagne de plastigris" (surtout que j'arrête pas d'ajouter des fig maintenant que je les imprime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question sérieuse: c'est de la triche de sous-coucher la figurine avec une bombe rouge?

Non ce n'est pas de la triche. Par contre, faudra bien la peindre après sous-couche (ombrage et éclaircissement). Tu peux même passer du zénithal avec un orange.

 

Bon comme je vois que vous êtes impatient... je fais une petite invocation de modo (vu que le délais pour la proposition des sujets est passé). @Antares est-ce que tu passerais par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Astre radieux a dit :

Par contre je ne comprends pas pour le zénithal. Tu parles de dégradé ou c'est le nom d'une peinture?

C’est une technique qui consiste à appliquer une couleur plus clair pour montrer les zones de lumières en fonction de l’orientation. Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos donc voici une vidéo explicative.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Oui, je sais vous êtes impatients... mais, par expérience, mieux vaut lancer les candidatures un week-end, donc patience ?

Et puis on ne sait jamais, peut-être vais-je décider de ne pas retenir ce sujet ? mouahahaha!

En attendant, bon hobby^^

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Antares pour l'ouverture (et d'avoir retenu ce sujet...)

 

Donc j'invoque tous les intéressés :

@Alexdragon@Astre radieux@Scoub@David@Kebab Hunter@Matboll@deglingo@Yume95@ZibZee@le toy@khalyst@Alezya@BadKarma@Orphée

@Jamel018

Le sujet de candidature est ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BadKarma a dit :

Avant de poster ma candidature, j'aurai besoin d'une précision:
Un cavalier compte pour une fig' ou non ?
En gros, je voudrais savoir si je peux passer une session qu'avec une pièce de ce styke:
01.jpg

 

 

Bonne question j'ai la même à peindre ..la convertion et faite et attends la peinture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @BadKarma
et @le toy

 

C'est bien précisé que oui.

 

On peut peindre des chars ou des cavaliers, mais minimum 5 figurine sur l'ensemble du CDA, figurine test inclu.

 

@Kaoslave
mon schéma est à dominante, mais éclaircie aux rouge sa compte bien pour du rouge, enfin la partie peau est rouge je veux dire.

 

Deglingo

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme j'arrive à la fin de ce que j'avais prévu pour la première session de mon CDA avec 15 jours d'avance, je vais peindre quelques fig en rouge en parallèle de vous, mais je "joue le jeu", voici une candidature pas du tout officielle mais qui suit les mêmes règles que vous! :wink::

Révélation

 

 

- Le contexte de l'histoire, raconté par la figurine test:

 

"Le rugissement de Khorne venait de retentir dans le warp...

Pour le chien de chasse du dieux du sang, cela ne voulait dire qu'une seule chose:

Une proie venait d'être désignée et nouvelle traque venait d'être lancée.

Le chien partit rejoindre sa meute, celle-ci était menée par Karanak en personne.

Quelque soit la proie, comme toute les autres elle ne s'échapperait pas et son crane rejoindrait prochainement le trône du dieux des cranes!"

 

- La figurine test avant peinture prise devant ce message de début des candidatures:

 

Un chien de Khorne:

20120509134717044.jpg

 

- La figurine test après peinture (et soclage) avec le schéma de couleur sélectionnée (donc à dominance rouge):

 

201207110903525273.jpg

201207110826970651.jpg

 

- La description des figurines des différentes sessions (l'objectif n'a pas besoin d'être révélé):

 

5 chiens de Khorne + 1 Karanak + 1 héros de l'empire en guise d'objectif, le tout répartit en fonction du temps libre que me laissera mon CDA pirates...

 

A bientôt en parallèle de votre CDA. :)

 

 

Bon CDA à vous! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BadKarma@le toy, @deglingo vous a répondu correctement. C'est minimum 1 figurine par session avec un total de 5 sur le CDA (mais la figurine test est incluse dedans). Donc il y a au minimum 1 session où vous devez peindre 2 figurines. Cependant, un cavalier compte pour 2 figurines, et donc cette session à 2 figurines peut donc comporter 1 seul cavalier.

 

L'objectif n'était pas de vous faire peindre un max de figurines, mais plutôt de les peindre joliment... et pour des peintres lents comme Kebab Hunter et moi-même, peindre plus c'est juste impossible.

 

@deglingo. Oui la peau c'est comptée comme du rouge... enfin si elle tire sur le rouge (pas si c'est de la chaire putride ou exsangue donc, mais ce ne sera pas ton cas).

 

@tueur nain. C'est cool de te voir participer malgré ton CDA actif. La figurine test n'a pas forcément à raconter l'histoire tout le long... juste le début (et je vais partir sur le même type de figurine que toi).

 

Bonne peinture à tout les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Kaoslave, j'espère que tu vas bien. Je sens que ton CDA plaît déjà à plus d'un!

 

Pour ma candidature non officielle, j'ai deux questions:

 

1 - Est-ce que je poste ma candidature non officielle dans le sujet des candidatures ou ici?

2 - Est-ce que je peux ne pas créer un sujet à part mais le rattacher à mon CDA Actuel Pirates (bien que les figurines soient différentes)

--> La raison est fluffique, je vais peindre un bande de rénégats impériaux (des traitors guardmen de la boite blackstone forteress) qui affrontera plus tard mes mercenaires(CDA Pirates). Cette bande ne faisant pas partie initialement de mon CDA Pirates, il s'agit bien d'un nouvelle liste dédiée aux 50 nuances de rouge.

 

Bien cordialement!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.