Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - CDA Court Multi] 50 Nuances de Rouge


Kaoslave

Messages recommandés

@Alexdragon Si tu veux un rouge plutôt vif part sur une souche claire et si tu veux un rouge plus sombre sur une sous couche plus foncée. Si tu ne sais pas trop vers quel type de rouge aller, la sous couche grise peut être un bon compris. :)

 

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Alexdragon a dit :

Salut, j'aurais besoin d'un conseil: j'ai un Castelan robot à peindre (en rouge ?), j'hésite à le sous-coucher en gris ou en noir.

Qu'en pensez-vous ?

 

Sur sous-couche noir tu auras surtout un rouge terne... plutôt que sombre. Le gris te laisse plus d'option comme l'indique Orphée.

 

J'en profite pour indiquer à tous les candidats qu'étant donné le faible nombre de figurines attendus, vous pouvez sous-couchez l'ensemble du CDA dès la première session (mais pas plus loin que la sous-couche hein).

 

Personnellement j'ai terminé ma candidature... bon ce n'est pas une surprise. Je posterai cependant plus de photos d'ici demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kaoslave a dit :

 

 

Sur sous-couche noir tu auras surtout un rouge terne... plutôt que sombre. Le gris te laisse plus d'option comme l'indique Orphée.

 

J'en profite pour indiquer à tous les candidats qu'étant donné le faible nombre de figurines attendus, vous pouvez sous-couchez l'ensemble du CDA dès la première session (mais pas plus loin que la sous-couche hein).

 

Personnellement j'ai terminé ma candidature... bon ce n'est pas une surprise. Je posterai cependant plus de photos d'ici demain.

Une question, du coup la figurine test comptant comme une figurine du cda, on a qu'une seule autre figurine à peindre lors de la première session c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 21:30, Astre radieux a dit :

J'ai seulement commencé à peindre ce soir durant une heure.

J'ai beaucoup de plaisir à donner des coups de pinceaux sur ce minotaure. Ca promet bien pour la suite car j'en ai encore 14 autres qui attendent. :)

 

@War Hamster tu n'as rien à peindre en rouge?

Hey, j'ai hâte de voir tes peintures ? Pour ma part je suis en plein stormcast avec un schéma assez classique bleu et or, donc pas pour cette fois-ci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexdragon a dit :

Salut, j'aurais besoin d'un conseil: j'ai un Castelan robot à peindre (en rouge ?), j'hésite à le sous-coucher en gris ou en noir.

Qu'en pensez-vous ?

Le gris me parait plus indiqué oui.

Mais dans l'idéal, j'partirais sur du wraithbone (un blanc crémeux) ou du corax white (blanc).

Ca te permet d'avoir une base chaude idéale.

 

Il y a 11 heures, Kaoslave a dit :

Personnellement j'ai terminé ma candidature... bon ce n'est pas une surprise. Je posterai cependant plus de photos d'ici demain.

 

Cool pour la sous couche. Perso j'ai 2 figs qui ont subi un début de peinture (dont le socle pour une des figs car fait à part), ça passe? Ils entrent totalement dans le CdA puisque j'aimerais enfin les finir! Et ils vont aller dans une session fournie justement.

 

Bientôt fini la peinture de ma fig test aussi! J'ai fini l'armure, et avancé le socle. Il me reste quelques détails: terminer les éclaircis sur l'arme énergétique, les yeux, les touffes sur le socle, et optiques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, khalyst a dit :

on a qu'une seule autre figurine à peindre lors de la première session c'est bien cela ?

Oui... c'est minimum une figurine par session, et il doit y avoir une session où il y en a au moins 2. L'objectif ne comptant pas (vu la diversité des objo possible et le fait qu'il représente un critère de "seigneurie" en soi).

 

Il y a 12 heures, Alezya a dit :

Perso j'ai 2 figs qui ont subi un début de peinture (dont le socle pour une des figs car fait à part), ça passe? Ils entrent totalement dans le CdA puisque j'aimerais enfin les finir! Et ils vont aller dans une session fournie justement.

Officiellement ça ne passe pas, mais comme tu va peindre plus d'une figurine sur cette session ce n'est pas bien grave. Tu peux les mettre officiellement en bonus de session.

Peindre plus ou moins de figurines n'a aucun impact sur le fait de finir Seigneur de ce CDA.

 

Toujours en raison du faibles nombre de figurines obligatoires, il est possible de réaliser tous les socles d'un coup en première ou dernière session (histoire d'avoir qqch d'homogène). Par contre, un début de peinture n'est pas autorisé. Pour rappel, une seule figurine est obligatoire par session, donc rien ne vous empêche de poser toutes les autres en bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kaoslave a dit :

 

 

Officiellement ça ne passe pas, mais comme tu va peindre plus d'une figurine sur cette session ce n'est pas bien grave. Tu peux les mettre officiellement en bonus de session.

Peindre plus ou moins de figurines n'a aucun impact sur le fait de finir Seigneur de ce CDA.

 

 

 

Pour le coup j'ai un peu modifier mes session suite à ton message, j'ai 4 troll d'eau qui était en le début du CDA pour poursuivre la peinture, seul un aplat de rouge avait été poser. Sa me feras des session moins dur a faire mais avec plus de bonus ceux qui me mettra un peu moins de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils peintures !

Je vais partir sur une base grise, car je ne sais pas encore exactement le rendu que je cherche. Je verrai bien pour le second en fonction.

Comme Astre radieux, c'est vraiment plaisant de peindre peu de figs mais bien (et bien rouge !). En plus c'est satisfaisant de voir une armée que je terminerai enfin en beauté !

 

 

Modifié par Alexdragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 00:02, Kaoslave a dit :

Officiellement ça ne passe pas, mais comme tu va peindre plus d'une figurine sur cette session ce n'est pas bien grave. Tu peux les mettre officiellement en bonus de session.

Peindre plus ou moins de figurines n'a aucun impact sur le fait de finir Seigneur de ce CDA.

 

Toujours en raison du faibles nombre de figurines obligatoires, il est possible de réaliser tous les socles d'un coup en première ou dernière session (histoire d'avoir qqch d'homogène). Par contre, un début de peinture n'est pas autorisé. Pour rappel, une seule figurine est obligatoire par session, donc rien ne vous empêche de poser toutes les autres en bonus.

 

Ok super! Ca me fera moins de figs officiellement du coup, et plus facile de tenir les délais pour eux ? 

Et le reste suivra selon la rapidité d'exécution :D

 

Je finalise ma candidature cet aprem normalement. Ma fig test est quasi terminée, reste les bords de socles, quelques weatherings, les optiques, et 2-3 autres mini trucs. Cyberpunk 2077 est entré chez moi et m'a un peu coupé la peinture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça avance bien de part et d'autres. On arrive au bout.

 

Par contre je tiens à rappeler à tous que l'objectif, s'il est une figurine ou non, ne compte pas dans le minimum de figurine du CDA. Ainsi la dernière session doit compter 1 figurine ET un objectif.

Pour ceux qui ne sont pas tout à fait dans le moule, je pense qu'il est aisé de déplacer une figurine d'une session vers la dernière.

 

Je vous remercie de clairement identifier l'objectif dans votre tableau d'intention/session. Je ne demande pas de m'indiquer forcément ce qu'il est (il peut rester secret), mais juste d'indiquer une entrée "objectif" dans le "tableau". Comme ça je pourrais facilement identifier le 1 fig + 1 objo.

Révélation

Dans mon cas, la figurine de dernière session est "Orlof" et l'objectif est "le vilain pabo qu'il va affronter... mais je ne sais pas encore duquel il s'agit".

 

Bon sprint final aux derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Par contre je tiens à rappeler à tous que l'objectif, s'il est une figurine ou non, ne compte pas dans le minimum de figurine du CDA. Ainsi la dernière session doit compter 1 figurine ET un objectif.

Pour ceux qui ne sont pas tout à fait dans le moule, je pense qu'il est aisé de déplacer une figurine d'une session vers la dernière.


Candidature quasi finalisée aussi, et en effet j'avais zappé l'objectif je le rajoute (c'est pas ce qui manque dans la collection en attente ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kebab Hunter a dit :

Fig quasi finie

Ce que tu qualifie de "quasi fini" est pour beaucoup bien au-delà de ce qu'ils feraient.

 

Bon si j'ai bien compté, j'ai 17 candidatures finalisées.

 

Va falloir en éliminer 2.... à moins que certains souhaitent renoncer avant le lancement.

 

Je m'en vais lire tout ça attentivement et discuter avec le modo de la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.