Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - CDA Court Multi] 50 Nuances de Rouge


Kaoslave

Messages recommandés

@Kaoslave Si tu as des choix à faire, je laisse volontiers ma place à quelqu'un qui n'aurait pas encore eu l'occasion de faire un CDA, je pense que c'est une super expérience!

 

Il faut que je ponde un petit fluff et que je revois ma session finale, puisque je n'ai que mon objectif en session 3! La faute à un déménagement qui se profile rapidement (mais pour pas loin, mon bon en ce moment je suis dans les cartons avec peintures et figs dans une boite à part ).

 

Ludiquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scoub a dit :

Si tu as des choix à faire, je laisse volontiers ma place à quelqu'un qui n'aurait pas encore eu l'occasion de faire un CDA, je pense que c'est une super expérience!

 

Salut Scoob,

je t'avoue que pour le moment je t'avais désigné car il manquait ton fluff (et que c'était un critère de sélection - mais ça m'a fait mal au coeur tellement ta fig était sympa). J'attends quand même le retour du modo au cas où un truc m'aurait échappé. Dans tous les cas, j'espère que tu mèneras un sujet parallèle.

 

Bon courage pour ton déménagement.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kaoslave a dit :

 

Salut Scoob,

je t'avoue que pour le moment je t'avais désigné car il manquait ton fluff (et que c'était un critère de sélection - mais ça m'a fait mal au coeur tellement ta fig étaient sympa). J'attends quand même le retour du modo au cas où un truc m'aurait échappé. Dans tous les cas, j'espère que tu mèneras un sujet parallèle.

 

Bon courage pour ton déménagement.

Eh bien dans ce cas, écoute, aucun souci de mon coté, je laisse ma place :)

Ce petit CdA m'a en tout cas fait plancher sur le thème de mon armée DE et de fil en aiguille j'avais ressorti du Bolt Action et fait d'autres tests, donc ça a permis un gros boost niveau motivation. J'avais relancé mon topic Nains il y a quelques temps mais avec l'arrêt des parties, annulation de l'Inter et tout, c'était retombé comme un soufflé ( @ZibZee va me tuer, il avait rebasculé mon sujet et épuré les ogres...) mais je pense ouvrir un sujet en Armées variées et "dégraisser ma pile de la honte" sur 2021, mais sur des sujets divers, parce que je m'éparpille trop en hobby, mais bon accepter ses défauts c'est déjà progresser!

Je serai présent sur un futur 50 Nuances de Jaune avec mon armée Moussillon, promis ;)

Allez, plus qu'une candidature à écarter et le sujet démarre. Courage, bon CDA, et bonnes fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Scoub a dit :

Je serai présent sur un futur 50 Nuances de Jaune avec mon armée Moussillon

Héhé... ce n'est pas pour tout de suite. Le prochain sera le bleu (car je fais dans les photorécepteurs avant de faire les autres couleurs, en plus j'ai promis au modo de ne postuler que 1 CDA court sur 2).

 

Mais j'irais suivre ton sujet armé multiple (surtout si tu annonces du BA... j'avoue que ce jeu m'a toujours fait envie... j'ai d'ailleurs pratiquement tous les livres en PDF... mais du WW2 en 28mm, ça n'aurait fait que rajouter à la pile alors que je dois la diminuer).

 

 

Sinon, j'ai fait la sélection (j'ai bêtement et scrupuleusement respecté les conditions de candidature). J'ai transmis au modo, la balle est dans son camp.

 

J'invite tous ceux qui seraient écartés (soit parce qu'ils sont déjà en CDA, soit parce que leur candidature était hors délai) à utiliser le tag "Rouge sauvage" sur leur sujet... et je les ajouterai à la liste dans le sujet central.

 

En tout cas ce que je peux dire c'est qu'il y a de très beau projet et je suis content de voir l'engouement pour ce CDA.

 

Merci à tous ceux qui ont suivi le sujet préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fat noob a dit :

Y a sûrement une bonne raison, mais pourquoi ne pas prendre tous ceux qui souhaitent participer ? 

Pourquoi 15 sélectionnés, et pas les 17-18 qui ont prouvé leur motivation en finalisant leur candidature ? 

 

Salut Fat noob, je fais une réponse independante, mais ayant fait quelques CDA voici ce que j'en perçois :

Le but principal est d'avoir un groupe soudé / motivé => c'est pas simple de tenir le rythme (bien que là il soit gentil) sur plusieurs mois avec des publications régulières.

Et malgrès la sélection, il y a souvent des "pertes" en cours de CDA (vie IRL / projet trop difficile etc...), sauf que plus tu perds du monde, plus c'est facile de se dire "bouarf, je finirai plus tard c'pas grave" => et bam la motivation en prend un coup.

 

Perso, les CDA que j'ai fait ont tous été super formateurs, car dans des cadres et des défis que j'aurai eu la flemme à faire sans ça.
Donc ça vaut le coup de se motiver ensemble (sans compter les conseils et idées des autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ishamaël a dit :

 

Salut Fat noob, je fais une réponse independante, mais ayant fait quelques CDA voici ce que j'en perçois :

Le but principal est d'avoir un groupe soudé / motivé => c'est pas simple de tenir le rythme (bien que là il soit gentil) sur plusieurs mois avec des publications régulières.

Et malgrès la sélection, il y a souvent des "pertes" en cours de CDA (vie IRL / projet trop difficile etc...), sauf que plus tu perds du monde, plus c'est facile de se dire "bouarf, je finirai plus tard c'pas grave" => et bam la motivation en prend un coup.

 

Perso, les CDA que j'ai fait ont tous été super formateurs, car dans des cadres et des défis que j'aurai eu la flemme à faire sans ça.
Donc ça vaut le coup de se motiver ensemble (sans compter les conseils et idées des autres).

Oui oui, j'ai bien saisi le concept du machin... 

Mais pourquoi éliminer avant même le debut des volontaires qui semblent motivés et pas tous les embarquer dans l'aventure? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fat noob a dit :

Oui oui, j'ai bien saisi le concept du machin... 

Mais pourquoi éliminer avant même le debut des volontaires qui semblent motivés et pas tous les embarquer dans l'aventure? 

Parce que ça représente aussi pas mal de boulot pour le MdA et le modérateur de suivre les 15 sujets.
En tant que participant, rien que d'aller faire un tour régulièrement sur les sujets de tous les collègues est assez chronophage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BadKarma a dit :

Parce que ça représente aussi pas mal de boulot pour le MdA et le modérateur de suivre les 15 sujets.
En tant que participant, rien que d'aller faire un tour régulièrement sur les sujets de tous les collègues est assez chronophage ?

Ah ok c'est plus clair... 

Mais j'avais (sûrement mal...) compris que les "éliminés" seraient quand même suivis, et à suivre, juste d'un peu plus loin... 

Ca me pararaissait un peu bêta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fat noob a dit :

Oui oui, j'ai bien saisi le concept du machin... 

Mais pourquoi éliminer avant même le debut des volontaires qui semblent motivés et pas tous les embarquer dans l'aventure? 

Ça donne une raison supplémentaire de ne pas abandonner et de jouer le jeu sérieusement quand tu te souviens que ta candidature a privé un autre user de participer à l'événement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fat noob a dit :

Mais j'avais (sûrement mal...) compris que les "éliminés" seraient quand même suivis, et à suivre, juste d'un peu plus loin

 

J'encourage toujours les non-sélectionnés, parce qu'ils ont effectivement indiqué leur intention de participer. Cependant, ne pas être sélectionné, ça leur permet de mener d'autres projets ou alors de mener leur projet initial à terme alors qu'ils l'avaient tordu pour le faire rentrer dans le canevas du CDA.

Du point de vue de la section, je comprend la limite de 15 par CDA, car les messages sur les CDA sont très nombreux (justement car le but est de s'encourager mutuellement). La section est donc très dynamique et tu te retrouves vite relayé en 2ème page. S'il y avait 4 pages dans cette section ce serait vite l'enfer de retrouver les sujets de ses camarades, tout en allant parfois faire coucou aux autres.

 

Bon, la sélection a été effectuée et validée avec la modération. Le CDA va pouvoir commencer (je vais ouvrir le sujet central dans la soirée).

 

Les retenus sont (par ordre alphabétique) :

@Alexdragon@Astre radieux@BadKarma@deglingo@Evrach@Fat noob@Ishamaël@Jamel018@khalyst@Kebab Hunter@le toy@Matboll@Orphée@Yume95 et moi-même.

 

Les écartés sont :

- @Scoub, car comme je l'ai déjà indiqué, l'histoire était manquante... même si j'adorais ta figurine. Mais la loi est la loi.

- @baron.zero, car ta figurine présente plus de vert que de rouge. Or il était indiqué que la couleur (hors noir-blanc) la plus présente devait être le rouge. C'est dommage car j'aimais aussi beaucoup cette figurine avec le traitement de la peau façon mosaïcisme. Je ne doute pas que tu souhaitais mettre plus de rouge par la suite, malheureusement devant faire une sélection, il me semblait juste d'appliquer avant tout les règles que j'avais édicté.

- @Alezya et @ZibZee car leur candidature n'ayant pas été finalisées dans les délais.

Merci de m'indiquer si vous ouvrez malgré tout un sujet en section "Armée unique", histoire de vous inclure dans le sujet central.

 

Je fixe le début officiel du CDA au 24.12 (parce que ça laisse le temps à tous de lire ce message)... mais va de soi que vous pouvez déjà ouvrir vos sujets avec le préfixe [Multi-18]. J'ai discuté avec Antares d'ajouter éventuellement une semaine de plus sur cette première session (vu la période), mais (comme il me l'a fait justement remarquer) dans la mesure où il n'y a pas de classement des candidats, un léger dépassement en session 2 n'est pas pénalisant.

 

PS @khalyst : Si j'avais dû éliminer un autre candidat, tu y serais passé pour la même raison que Baron.zero. Si j'ignore le socle, ta figurine est plus rouge que bleu, mais avec le socle, c'est le bleu qui domine. Au-delà de la simple règle de la dominance du rouge propre à ce CDA, je te conseillerais de modifier ton soclage, car je trouve la figurine peu lisible ainsi soclé.

PS @Kebab Hunter : je compte sur toi pour poster régulièrement tes avancées... même si tu les trouves loin d'être terminées.

PS @deglingo : comme lors du CDA 50 nuances de vert, je me permettrai de réécrire ton histoire sans les fautes d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kaoslave a dit :

PS @khalyst : Si j'avais dû éliminer un autre candidat, tu y serais passé pour la même raison que Baron.zero. Si j'ignore le socle, ta figurine est plus rouge que bleu, mais avec le socle, c'est le bleu qui domine. Au-delà de la simple règle de la dominance du rouge propre à ce CDA, je te conseillerais de modifier ton soclage, car je trouve la figurine peu lisible ainsi soclé.

En effet, vu que c'est la fin d'une escouade qui était bien entamer, j'ai du gardé la cohérence sur les deux première unité (je réduirai sur la seconde figurine cela dit).

 

En revanche, le reste de mes unités seront différentes. Merci des conseils. Bon courage à tous !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Kaoslave Je vais essayer de faire cette série de figurines malgré tout, mais je n'ouvrirai probablement pas de sujet. Je les posterai dans le wednesday deadline au fil de l'eau. Mais si j'y suis autorisé, je peux vous les poster aussi dans le sujet central du CDA ?

 

D'ailleurs, j'invite tout les recalés (et les autres) à nous rejoindre sur cet event à l'année, c'est sympa et c'est une source de motivation peinture :)

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

@Kaoslave Je vais essayer de faire cette série de figurines malgré tout, mais je n'ouvrirai probablement pas de sujet. Je les posterai dans le wednesday deadline au fil de l'eau. Mais si j'y suis autorisé, je peux vous les poster aussi dans le sujet central du CDA ?

Citation

Évidemment que tu peux poster dans le sujet central. Je te laisse trouver le chemin.

Je le ferais également mais je les mettraient dans mon sujet "l'armée d'Archaon", le liens dans ma signature.

 

Bon CDA à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.