Aller au contenu
Warhammer Forum

[Warcaster Neo-Mechanika] Marcher World


sokard

Messages recommandés

Salut amis wargamer de tout bord,

Bienviendo dans ma première galerie.
En effet je poste peu mais j'aime vous lire. Avec l'arrivé de Warcaster Neo-Mechanika de chez Privateer Press, j'ai sortis mes plus beaux pinceaux pour monter et peindre une nouvelle faction.
J'ai déjà une belle collection en Warmachine, une armée d'orboros et une de Crucible Guard. Des druides psychopates avec leurs loups mutants et des alchimistes steampunk adeptes d'expérience chimique.

Dont il est vrai, que je n'ai encore jamais posté de photo sur ce forum... Shame on me !

Mais je me rattrape avec mon Weaver Marcher World :mr7i.jpg 

La photo ne rend pas super hommage à la fig ^^'

On ne voit pas trop les battles dommage sur l'armure...

 

Pour le schéma de couleur, j'ai longtemps hésité avec tel ou telle chose pour finalement tombé amoureux des "hound of morkai" de GW. Des Space Wolves en armure sombre et bleu clair/orage. Le schéma était là ! Il ne manquait plus qu'une couleur supplémentaire pour cassé un peu la figurine. Et c'est ma chérie qui m'a dit "le jaune c'est beau"... Je n'avais que trop peu travaillé le jaune en peinture donc on teste. Et oui le jaune c'est beau mais relou à bosser ^^'
Enfin dernier point à faire le socle... Il me fallait un beau socle et je voulais une représentation urbain. Genre combat dans une ville dévastée.
Si comme moi vous êtes un peu flemmard sur les socles, je vous encourage à regarder les socles en résine prêt fait. Micro art et dragon forge sont top !!!
Donc j'ai fais un premier jet sur le socle en mode gris ciment mais le résultat n'était pas ouf. La fig était trop sombre avec le socle plus mes dégradé de gris. J'ai acheté ma fig de son socle pour le repeindre. Cette fois avec des couleurs plus clair et plus chaude pour renforcer mon jaune de schéma. And voila !

Prochaine étape ma première unité, mes ranger fire team !

Modifié par sokard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voici la suite de la famille !
Le battlegroup est prêt pour écumer les champs de bataille de Cyriss.

swmt.jpg

 

a6ys.jpg

Mon Warjack, robot de combat léger, full magnétisé. Pour changer la tete, arme de bras et canon d'épaule !

fjzq.jpg

Ma première unité de combat. Mes ranger fireteam, en avance tactique.

 

uehf.jpg

Et le petit solo qui va bien, le hunter.

Sniper aussi solide qu'une biscotte mais capable de faire pas mal de sommage.

J'ai tenter un camo avec effet d'occultation mais je ne suis pas super fan du final... Je tenterai de faire mieux sur le prochain Hunter !

 

 

Prochaine peinture, l'ingénieur de combat et ma seconde unité, les heavy fireteam équipé de bazooka

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli tout ça, et c'est chouette de voir ces nouvelles figs peintes. Après rien à redire sur la peinture, le jaune est bien, les effets de lumière agréables.

 

Je vais me permettre quelques propositions ou pistes pour aller plus loin:  le contour du socle pourrait recevoir une couleur (vert foncé, vert allemand, gris charbon, que sais-je?). Les plaques de béton sont classes et mériteraient peut-être d'avoir des petites nuances (lavis par endroit?) et pourquoi pas légèrement pigmenter les pieds (poussière pour lier avec le socle). Mais bon c'est histoire de pas faire un bête monoligne :O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de répondre. Je me sentais un peu seul ^^

 

Et tu as de bonnes pistes pour la suite ;)

Pour les bords de socles, je vais voir. Parce que changer du bord noir n'est pas une mauvaise idée ;)

Cela fait juste 5ans que je peins tout mes bords en noir ?

Pour les socles et le manque de nuance c'est une bonne piste ! Je me suis dis la même chose. Je vais voir pour ajouter quelques lavis de vert de temps en temps ou d'ocre plus sombre.

On devrait gagner en complexité sur les socles.

Et j'ai aussi un soucis sur la connection entre le socle et la fig. J'ai commencé à appliquer un peu de pigment sur les pieds du warjack.

Mais c'est encore trop timide. Je découvre l'utilisation des pigments ^^

 

Donc je vais explorer ces nouvelles pistes avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette schéma de peinture !

Je suis un ancien gros joueur de Warmachine/Hordes, mais j'avoue que ce jeu ne m'attire pas plus que ça (trop proche d'Infinity visuellement et que je préfère).

Tu as testé le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KiDo a dit :

Très chouette schéma de peinture !

Je suis un ancien gros joueur de Warmachine/Hordes, mais j'avoue que ce jeu ne m'attire pas plus que ça (trop proche d'Infinity visuellement et que je préfère).

Tu as testé le jeu ?

 

J'ai aussi deux armées pour Warmachine/Hordes. Peut être que je vous les présenterai un jour, ici ;)

 

Sinon je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le jeu. Mon cercle de jeux est en stand-by avec le Covid.

Donc je ne peux que spéculer sur le jeu en lui même. Les règles sont rapide et simple à apprendre.

En même temps tout est plus simple après avoir apprit les règles pour WarmaHordes ^^'

 

Le système de récursion des unités déployé m'as plus. Si ton adversaire rase ton armée, et bien tu peux la faire revenir au prochain tour ;)

En plus jouer avec des décors 3d c'est pas mal ! Warmachine se joue beaucoup avec des décors 2d pour faciliter les mouvements des unités.

Et au final c'est surtout le fait de ne pas avoir de joueur Infinity autour de moi qui m'as fait choisir ce jeu.

Donc pour le moment j'ai du temps pour peindre mon armée et rêver d'un monde prochain où l'on peut jouer sereinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci ;)

 

La gamme, le jeu est assez récent puisqu'il est sortit sur Kickstarter et commence doucement à être en magasin.

J'ai pas encore testé le jeu mais le système à l'air génial. Simple, rapide et tactique. Du moins d'après ce que j'ai vu sur youtube et des quelques joueurs qui ont la chance de pouvoir jouer.

 

Sinon les figurines sont toutes en métal. Plus simple pour contre percer et installer les magnets.

D'ailleurs mon Warjack, le Duskwolf, (robot géant), est full magnétisé pour changer les têtes et les armes de bras et d'épaule.

 

Pour teaser un peu la chose, j'ai finis l'ingénieur et ma seconde unité. Trois soldats armés de bazooka.

Mais j'ai pas encore eu le temps de les prendre en photo...

 

Bref du beau monde en attendant de pouvoir les voir sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suspense est insoutenable !!!

Pour toi public les photos de mes dernières pièces pour compléter ma force Marcher World.

qu33.jpg 

Mon troisième solo, un ingénieur. Responsable de la maintenance de mes Warjacks et de leur donner un coup de boost en combat. Normal, il a une grosse clé qui répare et tape ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de5k.jpg

Et ma seconde unité tout en discrétion avec leur bazooka. Simple et efficace !

 

Sans oublié les pièces importante dans ce jeu, les void gates.eo2k.jpeg

Importantes, parce qu'elles permettent d'envoyer, de téléporter mes unités au combat. Et de les retiré du combat aussi.

Bizarrement, elles furent une horreur a peindre pour moi. Je ne savais pas trop comment les peindre et j'ai du les passer deux fois au décapage pour tout recommencer...

Mais je suis content du résultat. Il colle bien à mon schéma d'armée. J'ai meme pu tenter un petit OSL à l'intérieur des anneaux. Mais OSL sur une surface noir c'est pas encore ma tasse de thé. J'ai encore des choses à apprendre et expérimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut!

 

Je déterre! C'est ma faction préférée pour ce nouveau jeu PP! :D J'adore le côté "tau" de certaines figurines ;)

 

Sympa ta faction! As tu pu jouer depuis???

 

Amical partage, JCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pas loin d'un an oui tu déterres pas mal ^^'

Mais pas d'offense ! ;)

 

J'adore cette faction, je suis toujours hyper par les règles et par le jeu !

Malheureusement, je n'ai aucun joueur parisien pour jouer avec moi... Donc zéro partie à mon actif !

Je suis tristesse.

 

Mais je suis passé sur AOS et bientôt 40k.

 

En tout cas si un joueur parisien à envie de découvrir le jeu, je suis preneur ! Mes figs sont peintes !!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Nous sommes deux joueurs dans le SUD-OUEST... ;) Bientôt davantage! :D Je joue la même faction que toi...

 

On compte en faire un peu sur notre petite chaine youtube d'ailleurs! Un premier jet arrive avec du LORE... si ça peut modestement aider à "lancer" le jeu en France!

 

Amical partage, John "JCK"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.