Aller au contenu
Warhammer Forum

Slaanesh et Red corsairs


Shelby

Messages recommandés

Bonjour,

Jouant harlequins et white scars, je me penche depuis peux vers les vrais dieux de l'univers ?

Il y en a particulier  deux que j'affectionne, Khones et Slaanesh, mais je pense que ma manière de jouer s'accorde plus avec Slaanesh pour leurs rapidités. Le tout est de ne pas tomber sur des eldars maintenant ! ^^

Donc je vous fait part de la liste qui me trotte dans la tete depuis un petit moment et j'aimerai savoir ce que vous en pensez et surtout si c est autorisé. Je ne suis pas encore au niveau avec les forces du Chaos, demons, legions, etc ..
 

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Keeper of Secrets(1*230), Main Sinistre, Fouet vivant, [Exalté KS] Réflexes de Vif-Argent, [Exalté KS] Frappe d'Argent, [Slaanesh] Ferveur Hystérique [230]
HQ2 : Keeper of Secrets(1*230), Main Sinistre, Fouet vivant, La Gemme Interdite, [Slaanesh] Ferveur Hystérique, [Slaanesh] Aura Enjôleuse [230]
HQ3 : Shalaxi Helbane(1*240) [240]
Troup1 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Troup2 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Troup3 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Total detachment : 910

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*115), [DH] Temps Altéré, [Slaanesh] Délicieux Supplice [115]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Conflagrateur(20) [200]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
FA1 : [FW] Blood Slaughterer(1*140) [140]
FA2 : [FW] Blood Slaughterer(1*140) [140]
HS1 : Venomcrawler(1*130) [130]
Flyer1 : Heldrake(1*130), Conflagrateur(20) [150]
Flyer2 : Heldrake(1*130), Conflagrateur(20) [150]
Total detachment : 1085

 

ARMY TOTAL [1995]



Le Principe (sur papier) est simple donc,
Des que possible envoyer les deux heldrake soutenu par le lord discordant pour occuper l'adversaire T1, j’hésite à en mettre un troisième pour enfoncer le clou ou par sécurité si les deux premiers ne tienne pas le T1 adverse.
Suivi par les trois keepers en électrons libres et les deux blood slaughterer grace à leurs mouvement de 16 auto + charge pour le second tour.
Les deux vagues de châssis E7 pour le gros coup de pression qui permettra au daemonettes de scorer  (normalement) sans problème.




 

 

 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 remarques :

  • Pourquoi les Red Corsairs ? Parce que tu les aimes bien dans l'univers W40K ou parce que tu as des figurines peintes ? D'un point de vue jeu pur, les avantages de leur trait de Légion ne vont profiter qu'au Sorcier, aux Cultistes et au Lord Discordant, alors que ce dernier (ainsi que toutes les machines-démons marquées de Slaanesh) bénéficient déjà de "avance + charge" dans les 6'' d'un Gardien des Secrets.
  • Donc, si le Venomcrawler et les deux Heldrakes se trouvent dans les 6'' d'un GdS après avance, ils peuvent déclarer une charge. Ce qui n'est pas le cas des Blood Slaughterers marqués "Khorne". Dès lors, pourquoi les BS au détriment d'autres machines-démons ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore une seule figouse du Chaos, je tatone avant d investir.

Les Red corsairs me paraissaient bien pour leurs advance + charge, en effet. Je n'avais pas capté qu'il ne appliqué pas au machines .... et donc, pour les BS de Khornes, leurs mouvemement + les attaques et l 'endurance qui en font des unités de choix. Avec leurs move auto de 16", la possibilité de les faire charger ensuite etait trop belle et multiplié les menaces des le T1.

Je voulais faire suivre le discordant avec le double move et la possibilité de charger pour garder les heldrakes sous son aura au tour 1 à 30pouces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shelby a dit :

Je voulais faire suivre le discordant avec le double move et la possibilité de charger pour garder les heldrakes sous son aura au tour 1 à 30pouces.

 

Si tu n'as aucune figurine et que tu n'as pas l'air de faire dans la dentelle avec ta liste pourquoi ne pas aller au bout du délire ? En full Slaanesh tu peux jouer 3 KoS et Shalaxi ce qui t'en fais 4 ainsi que le perso spé Sylesske. Tu as accès aussi aux Soulgrinder qui ne sont pas dégueux non plus, surtout si l'adversaire se concentre déjà sur 4 KoS qui lui foncent dessus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 18:53, zhangfey a dit :

Si tu n'as aucune figurine et que tu n'as pas l'air de faire dans la dentelle avec ta liste pourquoi ne pas aller au bout du délire ? En full Slaanesh tu peux jouer 3 KoS et Shalaxi ce qui t'en fais 4 ainsi que le perso spé Sylesske. Tu as accès aussi aux Soulgrinder qui ne sont pas dégueux non plus, surtout si l'adversaire se concentre déjà sur 4 KoS qui lui foncent dessus.....


Non le full Slaanesh ce n ai pas assez viable, je joue presque uniquement contre des sales gunline et un Kos ça tombe malgré tous assez vite si il met trois tours à impacter
Il me faut des diversion, d'ou les heldrake + disco pour divertir les canons le temps que les kos arrivent, c 'est aussi pour ça que je voulais des slaughterer avant que je ne capte qu'ils etais khornes..

Du coup,

 

PLAYER : Shelby

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Daemons
HQ1 : Keeper of Secrets(1*230), Main Sinistre, Fouet vivant [230]
HQ2 : Keeper of Secrets(1*230), Main Sinistre, Fouet vivant [230]
HQ3 : Keeper of Secrets(1*230), Main Sinistre, Fouet vivant [230]
Troup1 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Troup2 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Troup3 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Total detachment : 900
 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15) [200]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Conflagrateur(20) [200]
HQ3 : Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15) [200]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
HS1 : Venomcrawler(1*130) [130]
Flyer1 : Heldrake(1*130), Conflagrateur(20) [150]
Flyer2 : Heldrake(1*130), Conflagrateur(20) [150]
Total detachment : 1090

ARMY TOTAL [1990]

 


Crétaions de Bile pour le +1 F et +1 move, ce qui passe un pallier au Prince Demon et heldrakes F8, Le lord disco passe F10 en charge.
Avec le Prince démon je peux lancer le double move sur une machine demon et beneficier de la charge apres advance d un des Kos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shelby a dit :

Crétaions de Bile pour le +1 F et +1 move, ce qui passe un pallier au Prince Demon et heldrakes F8, Le lord disco passe F10 en charge.
Avec le Prince démon je peux lancer le double move sur une machine demon et beneficier de la charge apres advance d un des Kos

 

Sauf erreur de ma part, le Heldrake n'est pas éligible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shelby a dit :


Non le full Slaanesh ce n ai pas assez viable, je joue presque uniquement contre des sales gunline et un Kos ça tombe malgré tous assez vite si il met trois tours à impacter
Il me faut des diversion, d'ou les heldrake + disco pour divertir les canons le temps que les kos arrivent, c 'est aussi pour ça que je voulais des slaughterer avant que je ne capte qu'ils etais khornes..

 

 

Tu joues sur quelles tables pour que tes keepers mettent 3 tours à arriver au close? 

C'est assez étrange que tu cherches des diversions pour permettre aux keepers d'arriver au close alors que les keepers sont justement les distractions qui permettent habituellement au reste de l'armée plus lente (relativement) d'arriver.

Quand tu as un Keeper qui peut faire 19 pas + advance et charge à +1, ça va suffisamment vite, je t'assure. 

Du coup les lord disco deviennent une source de multiplication de menaces, c'est pas une mauvaise idée mais pas comme tu l'envisageais au départ je pense. 

 

Et le full Slaanesh est plus que viable, au contraire. 

 

Par contre tes Keepers ont deux équipements c'est impossible. C'est fouet OU main sinistre, pas les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute deux remarques sur les smc. 

1 :le bataillon pour avoir 3 qg il te faut 3 troupes

2: création de bile ne marche que Di Fabius est Sdg (sauf si j'avais mal lu) 

 

Prend emperor's children je pense. T'es lord disco et autre auront accès au strat qui fiabilise une  charge, et tu reste dans un thème sympa. 

Reste en patrouille smc, tu viré un prince et tu met mauler ou défiler + un truc à côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.