Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Changer de peinture


Lily Pad

Messages recommandés

Bonjour,

J'achetais de la peinture Army Painter mais mon revendeur habituel a cessé de les vendre. Je ne trouve pas de site où je pourrais en avoir sans frais de port.

Je songe donc à fort regrets changer de peinture, probablement de la citadel (devenue la seule disponible, la troisième marque étant franchement nulle à mon gout).

Le hic c'est que j'ai jamais osé de changer de peinture, j'ai peu de fig peintes en army painter et je ne veux pas que les autres unités soient trop différentes sinon ça se verra.

J'ai tenté le tableau de conversion (dont j'ai pas confiance) dakka dakka et même je trouve une correspondance de ma peinture. Je tente à l'oeil ?

Je pourrais recommencer les figurines peintes mais... bah ça fait jeter de la peinture (ou revendre) et recommencer une peinture est pénible.

Qu'en pensez vous ?

Si vous connaissez un super convertisseur de peinture je suis preneuse (et un vrai car le blue tone de army painter est verdâtre j'aimerai que ce soit pris en compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de la AP à la GW c'est t'exposer a du + et du -.

 

+ GW est plus couvrante

+ GW a des teinte globalement plus vives

 

- Les Pots GW sont une plaie (surtout quand on est habitué aux pots pipette)

- Les pots GW sont parmi les plus cher pour la quantité dispo (GW 12ml contre AP 18ml)

 

Voilà, moi je suis en train de faire l'inverse. Je ne garde GW que pour les Contrast et Shade. Pour le reste c'est AK Interactive ou PA Games.

 

En espérant t'aider dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lily Pad a dit :

Je ne trouve pas de site où je pourrais en avoir sans frais de port.

 

c'est sur, si tu achète juste un ou deux pots.. tu va payer plus de transport que de fournitures...

 

il y a 35 minutes, Lily Pad a dit :

probablement de la citadel (devenue la seule disponible, la troisième marque étant franchement nulle à mon gout).

 

oui, c'est le plus gros avantage de citadel color: la disponibilité. Quelle est "la troisième marque"?

 

il y a 37 minutes, Lily Pad a dit :

Le hic c'est que j'ai jamais osé de changer de peinture, j'ai peu de fig peintes en army painter et je ne veux pas que les autres unités soient trop différentes sinon ça se verra.

 

En fait, ton plus gros souci, c'est ça.

 

Bon alors, déstresses, quel que soit la nouvelle gamme de peinture que tu va choisir, même avec le meilleur tableau de conversion, les teintes ne sont jamais exactement identiques. C'est proche oui, très proche parfois. mais s'agissant de mélanges, des nuances sont toujours existantes.

 

Donc, si je peut te rassurer sur le "décalage" des couleurs dans ton armée, ça risque de rester mineur. surtout si tu utilise des filtres (lavis glacis) et que tu utilise des couleurs communes dans tes dégradés.

 

J'ai testé une comparaison avec un rouge primaire (quinacridone, c'est rouge mais ça tends vers le rose) et un rage de cadmium moyen (là c'est cadillac red éclatant), etbien franchement, après un lavis d'agraxearthshade et deux dégradés (un rouge et un orange), il faut savoir que les bases étaient 2 teintes distinctes.

 

il y a 45 minutes, Lily Pad a dit :

Qu'en pensez vous ?

 

J'utilise des gammes d'art (pour la pureté de pigments et la saturation) depuis 15 ans, et donc je suis adepte des mélanges maison. je me suis mis à la citadel l'an dernier, pour avoir une gamme compléter de mélanges "prêts à l'usage" et stables (en c'est vraiment un super outil). 

 

ne te concentre pas sur une seule marque. choisi les teintes qui te plaisent, c'est un des gros avantages de l'acrylique, elles sont toutes totalement miscibles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, razorspoon a dit :

 

c'est sur, si tu achète juste un ou deux pots.. tu va payer plus de transport que de fournitures...

 

 

oui, c'est le plus gros avantage de citadel color: la disponibilité. Quelle est "la troisième marque"?

 

 

En fait, ton plus gros souci, c'est ça.

 

Bon alors, déstresses, quel que soit la nouvelle gamme de peinture que tu va choisir, même avec le meilleur tableau de conversion, les teintes ne sont jamais exactement identiques. C'est proche oui, très proche parfois. mais s'agissant de mélanges, des nuances sont toujours existantes.

 

Donc, si je peut te rassurer sur le "décalage" des couleurs dans ton armée, ça risque de rester mineur. surtout si tu utilise des filtres (lavis glacis) et que tu utilise des couleurs communes dans tes dégradés.

 

J'ai testé une comparaison avec un rouge primaire (quinacridone, c'est rouge mais ça tends vers le rose) et un rage de cadmium moyen (là c'est cadillac red éclatant), etbien franchement, après un lavis d'agraxearthshade et deux dégradés (un rouge et un orange), il faut savoir que les bases étaient 2 teintes distinctes.

 

 

J'utilise des gammes d'art (pour la pureté de pigments et la saturation) depuis 15 ans, et donc je suis adepte des mélanges maison. je me suis mis à la citadel l'an dernier, pour avoir une gamme compléter de mélanges "prêts à l'usage" et stables (en c'est vraiment un super outil). 

 

ne te concentre pas sur une seule marque. choisi les teintes qui te plaisent, c'est un des gros avantages de l'acrylique, elles sont toutes totalement miscibles.

 

 

 

 

Le hic c'est que rien n'est dispo à part Citadel et cette troisième marque (Prince August, je trouve que la peinture pue, est pateuse, qu'elle est pas lisse quand elle sèche, j'aime pas du tout) près de chez moi. 

Je pourrais acheter plus de peintures d'un coup mais j'en ai déjà, donc quand un pot est vide je souhaite en racheter un, je suis qqun qui DETESTE le gâchis. Mais vraiment. Donc l'idée d'un reste de peinture...

J'ai aussi eu quelques mésaventures avec Army Painter que GW a apporté un mieux (le sang, un blue tone aussi, etc...) à croire qu'ils sont un peu daltoniens parfois Oo

 

Pour ça j'y pense, plus cher certes mais je pense plus fiable (surtout que quand je commence à peindre je fais l'armée assez vite donc pas de séchage de peinture sur des mois voire années), j'utilsais Citadel quand je jouais à 40k il y a 7 ans j'utilisais GW, j'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis : j'aimais bcp le haut du tube qui a un peu de peinture dedans pour se servir.

Maintenant si j'ai une unité différente, je serai très très triste (surtout si je le sais) car perfectioniste, mais de toutes manières là je peins mal (une tumeur cérébrale ne simplifie pas la peinture : changement de focus avec mes yeux que je controle mal, soucis de champs de vision, tremblements). Donc forcément ça ira en s'améliorant.

Pour le prix, si c'est mieux, je m'en fous, j'ai pas de soucis d'argent du tout. Je vais juste finir un peu l'army painter sur une unité entière (20 Chainrasp) et passer à Citadel (car disponible).

C'est vraiment le shade qui m'inquiète (et la rouille, j'ai un pot de orange acheté pour ça mais finalement je prend du bronze...).

Pour les décors aussi, je vais voir comment pas dépenser des fortunes, certains sont très grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lily Pad a dit :

Prince August, je trouve que la peinture pue, est pateuse, qu'elle est pas lisse quand elle sèche, j'aime pas du tout)

 

très bonne marque PA. probablement la plus ancienne aussi (avec Vallejo et Coat d'Arms);  les teintes sont plutôt mat et destiné à un usage "réaliste". La gamme "Games" est plus couvrante et propose des teintes plus rock n roll.

 

Trop pâteux? dilue un peu, le tour est joué.

 

il y a 6 minutes, Lily Pad a dit :

je suis qqun qui DETESTE le gâchis.

 

Bon, là ça va faire mal.

 

La peinture c'est pas conçu pour faire des économies... si tu savais le nombres de litres de peintures que j'ai gâché sur la palette depuis 30 ans... 

 

à mon humble avis, mieux vaut gâcher un  peu que d'être à cours et de refaire du mélange ou de la dilution sur la palette. là, oui, ton rendu final sera vite impacté.

 

il y a 10 minutes, Lily Pad a dit :

Pour les décors aussi, je vais voir comment pas dépenser des fortunes, certains sont très grands.

 

j'ai un tuto 40k et j'en prépare un Warcry, si ça t'intéresse.

 

il y a 12 minutes, Lily Pad a dit :

J'ai aussi eu quelques mésaventures avec Army Painter que GW a apporté un mieux (le sang, un blue tone aussi, etc...) à croire qu'ils sont un peu daltoniens parfois Oo

 

Pour ça j'y pense, plus cher certes mais je pense plus fiable (surtout que quand je commence à peindre je fais l'armée assez vite donc pas de séchage de peinture sur des mois voire années), j'utilsais Citadel quand je jouais à 40k il y a 7 ans j'utilisais GW, j'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis : j'aimais bcp le haut du tube qui a un peu de peinture dedans pour se servir.

 

oui, c'est le gros point faible chez AP. je vois que tu l'as résolu! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, razorspoon a dit :

oui, c'est le gros point faible chez AP. je vois que tu l'as résolu! ?

 

Me reste plus qu'à prier que le rendu soit similaire car avoir juste 20 Chainrasp différents (même un peu) dans toute une armée ça fait très con. Et chiante comme je suis je serai énormément dégoutée (je le suis déjà, j'ai accumulé les mésaventures depuis la reprise du hobby à un rythme démentiel) je vais racheter une boite et balancer mes chainrasp ratés au fond du placard (et hop encore 35€ perdus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince August est pourtant une des meilleure sur le marché, mais il faut de tout pour faire un monde.

 

il y a 15 minutes, Lily Pad a dit :

je suis qqun qui DETESTE le gâchis.

 

Alors oublie les pots GW, vraiment. Ils sont si mal conçu que la peinture vient se placer sur le bouchon, gêne la fermeture et accélère le sêchage des pots. Un cercle vicieux vieu comme cette nouvelle génération de pots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lily Pad a dit :

je vais racheter une boite et balancer mes chainrasp ratés au fond du placard (et hop encore 35€ perdus).

 

Mais non. il a y le marché de l'occasion pour ça.

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, razorspoon a dit :

 

Mais on. il y le marché de l'occasion pour ça.

 

J'arrive jamais à vendre parce que j'ai pas de véhicule et personne veut bouger XD. Bon c'est faux je vendais à mon cousin avant. 150€ pour un équivalent de 800€ neuf. OUI je suis une malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Koshon a dit :

Prince August est pourtant une des meilleure sur le marché, mais il faut de tout pour faire un monde.

 

Je fabule peut-être mais rien que l'odeur de la peinture me fait peur personnellement... ça pue à mort.
Je comprends pas que tout le monde dit ça. Après je suis nulle en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans les gammes de peintures citées au dessus, donc Citadel, Army Painter, Prince August, (et bien d'autres), il n'y en a pas vraiment une qui soit clairement meilleure que les autres.

J'ai eu de très mauvaises surprises et de très bonnes surprises avec chacune de ces gammes.

 

Si je peux te rassurer, une grande quantité de peintres studio ou de peintres sur commission (donc des gens qui gagnent leur vie en peignant des bonshommes en plastique, quoi) utilisent des peintures Prince August.

 

Citation

je vais racheter une boite et balancer mes chainrasp ratés au fond du placard (et hop encore 35€ perdus).

 

Tu as le marché de l'occasion, la possibilité de décaper tes figurines, ou encore accepter tout simplement que tu apprends, et que ça vient en faisant. Tu pourras observer ta marge de progression au fur et à mesure en comparant tes nouvelles figurines avec les plus anciennes.

Et franchement, une variation de teinte mineure ne justifie pas forcément un décapage, et encore moins de revendre tes figurines! ?

 

Pour les pots citadel, évidement, ils sont mal foutus, comparé aux pots Prince August, Army Painter ou autre. Néanmoins, en en prenant soin, on peut les garder des années et les finir totalement!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je vais racheter une boite et balancer mes chainrasp ratés au fond du placard

Perso, j'ai encore mes squelettes "tipex" peints à la bourrin quand j'avais douze ans (en mode "si je trempe la fig dans le pot, ça ira pas plus vite que si je le peint au pinceau?"). Beinh, aujourd'hui, ils sont "l'unité dont tout mes potes rigolent", mais qui sont aussi un gros rappel à l'humilité et un exemple que je peux montrer à de jeunes peintres sur les progrès que l'ont peut obtenir... Et, en cas de besoin, ça reste des fig' peintes, qui font toujours du point pour augmenter mes troupes...

 

Barbarus : faut pas jeter... Ca sert toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lily Pad a dit :

j'aimais bcp le haut du tube qui a un peu de peinture dedans pour se servir.

 

Bonjour, utilise-tu la peinture GW directement depuis le pot sans diluer ?

Sinon j'ai de la vallejo depuis peu, c'est pas cher par rapport à GW et ça fait le boulot pour pas mal de teintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme HuguesB, j'ai des + et des - avec toutes les marques citées.

 

Les nouvelles peintures GW sont excellentes et assez fiables en les comparant avec les versions précédentes.

 

Je fais parti des gens ayant délaissé la GW pendant quelques temps, "traumatisé" par les soucis de gammes aaprès celles là (1996..):

https://www.fauxhammer.com/wp-content/uploads/2015/06/Classic-Games-Workshop-Citadel-Colour-Paint-Set-326x245.jpg

Les 2 séries suivantes étaient des plaies avec ces pots et la peinture qui séchait à une vitesse grand V (pots à couvercle à vis noir et peau à clip noir). J'ai encore des pots de 1996 qui sont toujours nickels (et le lavis chair, le meilleur qu'ils n'aient jamais fait), alors que pour les autres (surtout ceux à vis..), un mois plus tard c'était fini (donc là le gâchis...).

 

Je suis passé par la Rackam (une horreur à appliquer, l'intérêt principal vient de certaines couleurs flashies qui sont uniques et sympas), la PA (qualité très inégale je trouve, j'aime les pots, mais j'ai eu plein de soucis avec, donc j'ai laissé tombé). J'ai trouvé il y a quelques temps quelque chose de stable, pas cher et facilement trouvable : la Revell Aquacolor.

Ils ont quelques teintes qui sont exactement les mêmes que PA/Vallejo (notamment dans les gammes de marron, chair, orange, jaune, bleu), que GW (dans les métalliques notamment) et comme c'est une peinture "maquette", il est facile de trouver des infos/tutos/correspondances (avec les Humbroll, Tamiya, etc..).

Elles sèchent moins vite, repartent à l'eau et sont même compatibles avec les aéro (en les liquifiéfant à 1/3). J'ai complété mon stock (on en trouve beaucoup à 50c le pot dans les Jouets Club) avec les dernières séries GW, notamment leurs Shades que je trouvent tip top dans leur version actuelle (surtout comparés aux premières versions, celles avec les couvercles noirs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Texus a dit :

Comme HuguesB, j'ai des + et des - avec toutes les marques citées.

 

Les nouvelles peintures GW sont excellentes et assez fiables en les comparant avec les versions précédentes.

 

Je fais parti des gens ayant délaissé la GW pendant quelques temps, "traumatisé" par les soucis de gammes aaprès celles là (1996..):

https://www.fauxhammer.com/wp-content/uploads/2015/06/Classic-Games-Workshop-Citadel-Colour-Paint-Set-326x245.jpg

Les 2 séries suivantes étaient des plaies avec ces pots et la peinture qui séchait à une vitesse grand V (pots à couvercle à vis noir et peau à clip noir). J'ai encore des pots de 1996 qui sont toujours nickels (et le lavis chair, le meilleur qu'ils n'aient jamais fait), alors que pour les autres (surtout ceux à vis..), un mois plus tard c'était fini (donc là le gâchis...).

 

Je suis passé par la Rackam (une horreur à appliquer, l'intérêt principal vient de certaines couleurs flashies qui sont uniques et sympas), la PA (qualité très inégale je trouve, j'aime les pots, mais j'ai eu plein de soucis avec, donc j'ai laissé tombé). J'ai trouvé il y a quelques temps quelque chose de stable, pas cher et facilement trouvable : la Revell Aquacolor.

Ils ont quelques teintes qui sont exactement les mêmes que PA/Vallejo (notamment dans les gammes de marron, chair, orange, jaune, bleu), que GW (dans les métalliques notamment) et comme c'est une peinture "maquette", il est facile de trouver des infos/tutos/correspondances (avec les Humbroll, Tamiya, etc..).

Elles sèchent moins vite, repartent à l'eau et sont même compatibles avec les aéro (en les liquifiéfant à 1/3). J'ai complété mon stock (on en trouve beaucoup à 50c le pot dans les Jouets Club) avec les dernières séries GW, notamment leurs Shades que je trouvent tip top dans leur version actuelle (surtout comparés aux premières versions, celles avec les couvercles noirs).

 

 

J'utilisais la Revell quand mon père faisait de la maquette. Après mon souci c'est la disponibilité, en avoir à portée de métro c'est un vrai plus.

Car commander juste un pot... Du coup là quand je commande un pot de peinture j'ai tendance à mettre une ou deux boites wawa dedans. ça revient cher le pot de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lily Pad, pour ma part j'étais un grand utilisateur des pots GW...et si tu ne supportes pas le gâchis, alors n'achète pas leurs pots qui vont te rendre dingue (peinture qui sèche à l'intérieur, collerette à nettoyer tout le temps...). Je suis passé aux pots Vallejo et franchement c'est le jour et la nuit, même la gamme air est couvrante. Question prix, va faire un tour sur le site Oups model 2.20 € le pot de 17 ml chez Vallejo. Et en plus niveau odeur, je ne sais pas ce qu'ils mettent à l'intérieur mais leur peinture sent la fraise !!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Psykaos a dit :

Bonjour @Lily Pad, pour ma part j'étais un grand utilisateur des pots GW...et si tu ne supportes pas le gâchis, alors n'achète pas leurs pots qui vont te rendre dingue (peinture qui sèche à l'intérieur, collerette à nettoyer tout le temps...). Je suis passé aux pots Vallejo et franchement c'est le jour et la nuit, même la gamme air est couvrante. Question prix, va faire un tour sur le site Oups model 2.20 € le pot de 17 ml chez Vallejo. Et en plus niveau odeur, je ne sais pas ce qu'ils mettent à l'intérieur mais leur peinture sent la fraise !!!!

bon courage

 

Mais acheter un pot à l'unité est affreux ? C'est surtout ça le souci moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce tableau de conversion mais sans conviction...si ça peut t'aider. https://redgrimm.github.io/paint-conversion/army-painter.html

Dans ton post précédent tu parlais du blue tone, à priori il s'agit d'un shade, effectivement le tableau de dakka dakka le convertit en drakenhof nightshade de chez GW. Il n'est pas verdâtre du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.