Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][SWo20-SMa20] Space Wolves Company Heroes clarification


vinzzu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne trouve pas de réponse à mes questions (surtout la 3).

L'abilité "Company Heroes" des lieutenants permet d'avoir un lieutenant sans occuper de slot supplémentaire.

1) C'est bien en fonction du keyword Lieutenant et pas du nom?

2) Donc je peux prendre un Lieutenant primaris (du codex space marine en space wolves) et ajouter un wolf guard battle leader qui a le keyword lieutenant (ou un autre lieutenant primaris)? Mais pas l'inverse car le wolf guard n'a pas cette abilité (sous entendu pas 2 wolf guard dans le même slots)?

3) Cela fonctionne-t-il également avec les personnages nommés? Ex: Lieutenant primaris + Arjac (keyword lieutenant) dans le même slot?

4) Cette abilité n' empêche pas la limitation de 2 lieutenants par détachement?

 

Merci pour vos réponse.

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vinzzu a dit :

1) C'est bien en fonction du keyword Lieutenant et pas du nom?

 L'aptitude "Héros de compagnie" mentionne bien une "unité Lieutenant", i.e. n'importe quelle unité avec le mot-clé Lieutenant et pas uniquement de l'unité "Lieutenant".

 

Il y a 4 heures, vinzzu a dit :

2) Donc je peux prendre un Lieutenant primaris (du codex space marine en space wolves) et ajouter un wolf guard battle leader qui a le keyword lieutenant (ou un autre lieutenant primaris)?

Il y a 4 heures, vinzzu a dit :

3) Cela fonctionne-t-il également avec les personnages nommés? Ex: Lieutenant primaris + Arjac (keyword lieutenant) dans le même slot?

 Dans le codex SM, il y a déjà un bon nombre d'unités correspondant à la condition "unité Lieutenant" (Lieutenant, Lieutenant Primaris, Lieutenant en armure Phobos, Lieutenant en armure Phobos), et dans le supplément SW il y en a encore d'autres (celles avec le mot-clé Lieutenant, comme le garde loup ou Arjac - je te fais confiance sur ce point, j'ai pas le supplément pour vérifier). Tu peux donc inclure dans le détachement en question une unité parmi toutes celles éligibles sans encombrer les choix du détachement. Sauf si une règle dit explicitement le contraire dans le supplément SW évidemment, mais il faut le bouquin pour vérifier s'il y en a une ou non.

 

Il y a 4 heures, vinzzu a dit :

Mais pas l'inverse car le wolf guard n'a pas cette abilité (sous entendu pas 2 wolf guard dans le même slots)?

 En effet, il faut que l'unité "payante" dans le détachement ait l'aptitude qui permet d'ajouter l'unité Lieutenant "gratuite" pour pouvoir le faire. Toutes les unités Lieutenant du codex SM ont cette aptitude, mais si les unités Lieutenant du supplément SW ne l'ont pas elles ne permettent pas de débloquer un lieutenant "gratuit". Donc pas possible d'avoir 2 gardes loup dans le même détachement en n'utilisant qu'un seul choix de QG, ni d'avoir à la fois Arjac et un garde loup dans un même détachement en n'utilisant qu'un seul choix de QG.

 Dans le cas du couple "Lieutenant codex SM + Lieutenant supplément SW", c'est le "Lieutenant codex SM" qui permet d'inclure le "Lieutenant supplément SW" sans prendre de choix.

 

Il y a 4 heures, vinzzu a dit :

4) Cette abilité n' empêche pas la limitation de 2 lieutenants par détachement?

 L'aptitude de détachement "Commandement de compagnie" n'est pas annulée par l'aptitude "Héros de compagnie". Elle permet simplement d'inclure une seconde unité Lieutenant sans prendre de choix de QG, mais pas d'en inclure plus de deux dans le détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Regles] Space Wolves Company Heroes clarification

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.