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Les Equipes Officieuses, les oubliées de GW...


Barbarus

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Comme annoncé ailleurs, j'ai commencé à me pencher sur les équipes officieuses oubliée par GW (pour l'instant, restons positifs, peut-être se pencheront-ils sur elles à l'avenir...). Avec l'officialisation de l'Alliance du Vieux Monde, du Pacte du Chaos (sous le nom des Renégats du Chaos) et des Bas Fonds, il nous resterait donc:

 

- Les Slann

- Kislev

- Les Démons de Khorne

- La Bretonnie (dont le roster diverge bien de celui de la Noblesse Impériale)

- Les Démons de Khorne

 

L'arrivée de la CP nous offre aussi un moyen fort simple de différencier, par exemple, les Slann des Kislèvites, autant tenter de ne pas rater une telle opportunité...

 

Si des gens sont motivés pour réfléchir autour de ces mises à jours potentielles, je créerais un sujet pour chaque rosters, qu'on puisse échanger autour de chacun d'eux, l'idée étant bien de respecter au mieux l'esprit initial.

 

Barbarus : en recherche de volontaires...

Modifié par Barbarus
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En réalité, tu peux ajouter toutes les équipes qui n'apparaissent pas encore dans la nouvelle version, malgré leur officialité dans les précédentes : nordiques, amazones, nains du chaos, khemri...

 

Car techniquement, jusqu'à preuve du contraire cad MAJ officielle de GW en tenant compte des nouvelles règles, elles ne sont plus jouables dans la seconde saison. ;)

 

Sinon, la méthode me semble être la même : on prend le roster de l'ancienne version et on convertit à la nouvelle mise en page des caractéristiques. Le principal changement est l'adaptation de la caractéristique de Passe qui n'existait pas avant, mais qui obéit à deux règles simples :

 

- Rendre le rôle de Passeur dans l'équipe vital pour faire les passes (semblable à ce qu'un joueur pouvait faire avant)

- Rendre pire la CP chez les autres joueurs par rapport à leur Agilité / leur supprimer la possibilité si leur type ne correspond pas au sein de l'équipe

 

Le reste n'est franchement qu'une formalité.

 

Pour tous ces rosters, on a déjà une base existante (les démons de Khorne et Kislev, par exemple, ont un roster officiel sur l'ancien jeu vidéo de Cyanide). Les principales discussions vont surtout se poser sur la CP...ce qui règle déjà une grosse partie de l'adaptation des démons de Khorne, vu qu'on se doute bien que le principe de cette équipe est davantage d'utiliser le ballon pour frapper les joueurs adverses à mort plutôt que pour marquer. :D

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Citation

En réalité, tu peux ajouter toutes les équipes qui n'apparaissent pas encore dans la nouvelle version, malgré leur officialité dans les précédentes : nordiques, amazones, nains du chaos, khemri...

Bah non...

Elles sont dans le doc "Equipes de Légende", donc pour moi, pas besoin de s'en occuper (et la trad est déjà faite(et j'attend juste les dernières corrections de Ace pour transmettre les liens).

 

Citation

Sinon, la méthode me semble être la même : on prend le roster de l'ancienne version et on convertit à la nouvelle mise en page des caractéristiques. Le principal changement est l'adaptation de la caractéristique de Passe qui n'existait pas avant, mais qui obéit à deux règles simples :

 

- Rendre le rôle de Passeur dans l'équipe vital pour faire les passes (semblable à ce qu'un joueur pouvait faire avant)

- Rendre pire la CP chez les autres joueurs par rapport à leur Agilité / leur supprimer la possibilité si leur type ne correspond pas au sein de l'équipe

 

Le reste n'est franchement qu'une formalité.

Tu oublie un point important dans ta "simplicité"... Le coût des joueurs et la façon dont la CP va (ou non) le modifier et l'accès (ou non) aux compétences de passe en Primaire et/ou en secondaire...

Pour moi, il ne suffit pas de juste mettre un 3+/4+/5+/6+ pour "simplement" résoudre la question. Et les équipes qui n'ont aucun passeur attitré, tu le gère comment?

 

Citation

ce qui règle déjà une grosse partie de l'adaptation des démons de Khorne, vu qu'on se doute bien que le principe de cette équipe est davantage d'utiliser le ballon pour frapper les joueurs adverses à mort plutôt que pour marquer.

Ce qui voudrait dire quoi "concrètement"... Tous en CP-? Ou un possible étaloage? Le gladiateur, passera-t-il mieux, pareil ou moins bien qu'un démon?

 

Barbarus : AMHA, c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît... surtout sans prendre la peine de se questionner un brin sur le rosters (ex : les slann sont décris comme n'utilisant pas le jeu de passe...)

Modifié par Barbarus
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Mince, je suis un peu d'accord avec les deux.

Et je ne préfère pas participer à ton projet par manque total d'expérience (j'ai pas encore joué la moitié des équipes du jeu et aucune de celles mentionnées).

 

Pour ce qui est de l'adaptation, il me semble que la règle est surtout de dire :

Si c'est une équipe sans passeur, un positionnel (en général les 3/4) doit avoir une carac de passe pas trop merdique. Pas forcément bonne, mais pas apocalyptique.

Les équipes qui ont des passeurs doivent en effet récupérer un score qui peut aller de très bon (comme un passeur humain) à moyen (comme un passeur impérial).

Donc assez simple sur le principe.

Maintenant je rejoins complètement Barbarus pour dire qu'il y a là une opportunité de faire quelques modifications mineurs sur les rosters afin de les typer un peu plus. Mais il me semble aussi qu'il faudrait quelques joueurs de haut niveau et de réputation reconnue dans le monde de BB afin de ne pas pondre n'importe quoi et d'avoir une vision d'ensemble des toutes ces équipes. Si ces équipes pouvaient apporter un vrai gameplay exclusif, ça serait super. Les Slann risquent aussi d'être pas mal impacté par les modifications de longue jambe, donc pas si simple à rééquilibrer. Et pour les Bretonniens, il leur manque un lanceur, mais on se retrouve à avoir quand même de la noblesse bis.

 

Les points qui me semblent important sont en effet le +/-5k d'or sur le coût des positionnels et le tier de l'équipe ainsi que d'éventuelles modifications de compétence. Or, Amha il serait bon d'avoir aussi du recul avec les équipes existantes. Il serait aussi bon de regarder l'équilibrage entre les différents tiers. En l'état on a 8 équipes tier 1, 7 en tier 2 et 4 en tier 3.

Avec les nouvelles ont devrait en avoir 3 de plus en tier 1 et autant en tier 2, mais j'ai de très sérieux doute sur le tier 2 des vampires. Dans l'idéal il faudrait presque autant de tier 1 que de tier 2 et si possible enrichir les tiers 3 qui sont un peu à la traine. Or mon problème avec ces équipes, c'est que je vois bien du tier 2 ou 1 mais pas vraiment de tier 3.

 

Après faut pas non plus se mettre la pression. GW n'a pas complètement saisi l'opportunité pour rééquilibrer les équipes. Moi j'ai toujours mal en voyant les hommes-bête à 60k alors qu'ils devraient être à 55k avec le nouveau système et j'ai toujours une grosse interrogation sur les coûts des halflins où on fini par se retrouver avec un mastard au prix d'un 3/4 humain alors qu'il en est très loin. Et j’attends de voir ce que vont donnes les compétences de fureur des rats-ogres ou truc du genre.

 

Modifié par Bill
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En regardant les anciennes équipes sur BBArena, et toujours en y connaissant pas grand chose au jeu, je dirais :

Bretonniens : Si on ajoute un passeur ils deviennent des clones de la noblesse. J'aurais tendance à changer l'équipe pour centrer le jeu de balle sur les écuyer et considérer que les autres ne sont pas du tout intéressés par la balle.

0-16. L'écuyer passerait à 60k, M:7 F:3 AG:3+ P:3+ AV:8+. Aucune compétence. Primaire G, A, P. Secondaire F

L'écuyer perd sa parade, équilibre ses carac en perdant 1 d'armure pour gagner 1 de M et une passe égale à un passeur pas trop mauvais (+5k). Il gagne l'accès à P et A en compétence pour un surcoût de 5k par rapport au prix normal. Bref, il devient un passeur/receveur très polyvalent mais un poil plus chère.

0-4. Bloqueur à 60k, M:6 F:3 AG:3+ P:5+ AV:9+. Compétence : Lutte. Primaire G, F. Secondaire A et P

Le bloqueur devient l'équivalent d'un 3/4 humain avec lutte et passe moins bien. Lutte ne se prête de toute façon pas au jeu de balle.

0-4. Le chevalier passerait à 90k, M:7 F:3 AG:4+ P:5+ AV:10+. Compétence : blocage et intrépide. Primaire G, F. Secondaire A et P

Le chevalier gagne de l'armure et perd 1 en AG et ne devient plus le joueur de ballon (contrairement au noble).

Relance à 70k, Tier 2 (ou 1, je sais pas trop).

L'équipe se retrouve à être une version humaine des hommes-lézards ou des Orques noirs. Le coût global de l'équipe, hors relance devient identique aux humains. La particularité sera de pouvoir jouer la passe et la réception avec les 3/4. Là où les lézards ou les orques ne peuvent jouer que la transmission.

 

Khorne je ne connais pas mais il me semble que c'est assez simple vu que seul 2 positionnels peuvent jouer la passe dont l'un a Agilité et l'autre Passe en compétence principale.

Pour les Slann, ils faut regarder les règles de longue jambe. De mémoire ils y gagnent pas mal donc il faudrait compenser en ruinant le jeu de passe. Et dans ce cas on pourrait imaginer que l'on laisse tous les slanns à 4+ en passe et qu'on compense en virant le saut des receveur pour mettre à la place une prise sûre (histoire de bien récupérer les balles au sol).

Et dans ce cas on peut imaginer le cirque de kislev en faisant une approche différente, leur ajouter un passeur et virer 2 receveurs et probablement 2 blitzers pour compenser.

Sachant que les coûts des sauts + longue jambe sont probablement à monter de 5k. A voir si dans ce cas les équipes n'explosent pas leur budget.

 

Et sinon @Barbarus tu as marqué 2 fois khorne dans ton premier post. Tu avais une autre équipe en tête ?

Modifié par Bill
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Non, pour les Khorneux, c'est une erreur de répétition...

 

Pour moi, l'idée derrière tout ça c'est bien (et peut-être "surtout") de ne pas toucher au roster en lui-même, de garder les positionnels initialement pensés par les créateurs en l'état...

 

L'idée, également, n'est pas de parler des rosters ici (y'en a 4, au bout d'un moment, on ne s'y retrouvera pas dans les échanges)... Mais de trouver des gens volontaires pour réfléchir au sujet.

 

Barbarus : pour moi, c'est impératif qu'on ne touche pas au nombre de positionnels...

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Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Bah non...

Elles sont dans le doc "Equipes de Légende", donc pour moi, pas besoin de s'en occuper (et la trad est déjà faite(et j'attend juste les dernières corrections de Ace pour transmettre les liens).

 

Ah, au temps pour moi. :D

 

 

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Tu oublie un point important dans ta "simplicité"... Le coût des joueurs et la façon dont la CP va (ou non) le modifier et l'accès (ou non) aux compétences de passe en Primaire et/ou en secondaire...

Pour moi, il ne suffit pas de juste mettre un 3+/4+/5+/6+ pour "simplement" résoudre la question. Et les équipes qui n'ont aucun passeur attitré, tu le gère comment?

 

Tu rajoutes un poste de Passeur, comme ils l'ont fait pour les renégats. Ou tu ne leur en mets pas, comme les équipes du Chaos, et tu laisses l'accès à la compétence Passe en secondaire. Je t'avoue que je penche pour la seconde solution concernant Khorne. ;)

 

Au niveau de l'adaptation du coût, c'est plus du peaufinage qu'autre chose si tu regardes bien les rosters de la seconde saison et ceux de l'édition 2016. La différence n'est pas énorme, c'est juste qu'ils ont rajouté des coûts qui se terminent par 5000 po au lieu de 10000. J'ai franchement l'impression qu'il y a beaucoup de coûts faits "à l'oeil" en prenant pour base les rosters de 2016, donc je ne crois pas que cela posera un problème majeur. Si on continue de prendre pour base les rosters existants et d'adapter "à la louche", ça devrait donner un résultat satisfaisant dans un premier temps pour du fait maison.

 

Les compétences de Passe en primaire, c'est désormais uniquement pour les postes de Passeur (ou assimilé dans le roster, ils n'ont pas tous ce titre après tout). Les autres n'y ont plus qu'un accès très limité au mieux en secondaire, si tu regardes la tendance des rosters de la seconde saison. Je serais partisan de la suivre par souci de cohérence.

 

 

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Ce qui voudrait dire quoi "concrètement"... Tous en CP-? Ou un possible étaloage? Le gladiateur, passera-t-il mieux, pareil ou moins bien qu'un démon?

 

Pas tous, non, mais je pense que le nombre de joueurs qui ont une carac CP qui ne soit pas "-" doit être sévèrement limité dans les rosters de Khorne. J'aurais tendance à prendre comme exemple à ce sujet les équipes nécromanciennes (où seuls les goules et les loups garous, cad 4 joueurs maximum dans l'équipe ont une carac CP qui ne soit pas "-").

 

C'est Khorne, après tout, je pense que s'ils marquent, c'est surtout par le jeu de course (rappelons qu'une carac CP "-" n'empêche pas de faire des transmissions de balle). Mais soyons honnêtes, l'intérêt des rosters de Khorne, c'est plus la baston. :P

 

 

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Barbarus : AMHA, c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît... surtout sans prendre la peine de se questionner un brin sur le rosters (ex : les slann sont décris comme n'utilisant pas le jeu de passe...)

 

J'ai eu le temps de me questionner sur les rosters, vu que j'ai le livre de règles de la seconde saison depuis plusieurs mois désormais. :P

 

Plus sérieusement, tu peux très bien construire le roster de slanns sur le jeu de course sans devoir leur donner une carac de Passe transcendantale. Regarde ce qu'ils ont fait avec les elfes noirs, dont le style de jeu est similaire : leurs passeurs (les runners) ne sont totalement pas au même niveau que les autres équipes elfiques. J'aurais tendance à les prendre comme base pour les CP des Slanns.

 

 

Il y a 3 heures, Alisbor a dit :

Un bon point à soulever' vu que le roster Nobles Impériaux ressemble à celui des Bretonniens de BB2, y a plus d'héistation à avoir: s'il faut créer une équipe fanmade Bretonnien, ce sera forcément à partir de l'ancienne version plateau ?

 

Ou une version du roster pour certaines ligues en ligne.

 

Je pense qu'il y a moyen de faire une équipe bretonnienne distincte des nobles impériaux à ce sujet, même si je suis d'accord pour avouer que ça fait un peu double emploi quelque part.

 

 

Concernant les règles spéciales d'équipe (car elles en ont toutes, désormais), elles se divisent en deux catégories :

 

- Celles qui ne font que déterminer quel Starplayer peut être engagé ou leur donnent accès à certains Inducements (et aussi pour le fluff, dire à quelle grande ligue ils appartiennent) => on peut facilement laisser ça de côté concernant l'équilibrage dans un premier temps, c'est un détail mineur dans la conception de l'équipe finalement

- Celles qui donnent une règle qui a actuellement une utilité en cours de match ou en jeu de ligue => soit on utilise des règles existantes dans le livre de règles (le plus facile à utiliser, vu que c'est repris dans les règles de base), soit on en crée une nouvelle. Cela peut avoir une influence en jeu, même si à priori elle n'a pas d'impact sur le coût des joueurs. Il faut tout de même être prudent à ce sujet, car certaines ont en fait une interaction avec le coût des joueurs (cf la règle Low Cost Linemen).

 

L'évaluation du Tiers de l'équipe sera à déterminer tout à la fin, dans tous les cas. Ce qui était vrai pour les anciennes versions ne l'est plus forcément en seconde saison.

 

  

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : pour moi, c'est impératif qu'on ne touche pas au nombre de positionnels...

 

Cela dépend, je dirais...par exemple, les linemen de la seconde saison varient désormais entre 0-12 et 0-16 selon les rosters. Pour les joueurs spécialistes, c'est au cas par cas.

 

Je pense qu'on peut se permettre de revoir certains rosters à ce sujet, voir créer de nouveaux postes le cas échéant. GW l'a fait en seconde saison pour les équipes humaines en rajoutant des halflings, par exemple.

 

Je crois ceci dit que le rôle de Passeur doit rester limité de 0-1 (rare) à 0-2 par équipe en seconde saison.

Modifié par BBLeodium
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Un bon point à soulever' vu que le roster Nobles Impériaux ressemble à celui des Bretonniens de BB2, y a plus d'héistation à avoir: s'il faut créer une équipe fanmade Bretonnien, ce sera forcément à partir de l'ancienne version plateau

Alors, si on veut se questionner sur les équipes issues des Compendium (et autre), le travail à réaliser, même s'il n'est pas "compliqué" en tant que tel, est assez titanesque (parce que expliquer les choix, ça prend un peu de temps).

Je propose en premier lieu que l'on s'attaque aux équipes que j'appelle "officieuses", on verra pour les fan-made ensuite...

 

Barbarus : mais si ça intéresse personne...

Modifié par Barbarus
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il y a 35 minutes, Barbarus a dit :

Alors, si on veut se questionner sur les équipes issues des Compendium (et autre), le travail à réaliser, même s'il n'est pas "compliqué" en tant que tel, est assez titanesque (parce que expliquer les choix, ça prend un peu de temps).

Je propose en premier lieu que l'on s'attaque aux équipes que j'appelle "officieuses", on verra pour les fan-made ensuite...

 

Barbarus : mais si ça intéresse personne...

 

Mais si, ça intéresse des gens ! Et tu as raison, autant commencer sur un panel limité de rosters plutôt que de se disperser.

 

Je te suggère d'indiquer le roster de l'ancienne version que tu veux utiliser comme base directement dans le sujet concerné. Et si tu as déjà une idée précise de la direction que tu veux prendre pour chaque roster, autant l'indiquer aussi pour que cela permette de mieux canaliser les différentes interventions également.

Modifié par BBLeodium
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Pour info y'a un mec qui a posté un roster tzeentch sur Facebook, qui implique notamment le chiffre fétiche de tzeentch me semble t il ? Est ce bien le 9 ?

 

EDIT : c'est bien le 9

 

Quel est celui de Khorne ? Il pourrait figurer quelque part dans la construction du roster ?

 

EDIT : Khorne c'est le 8!

 

Le roster tzeench en question :

 

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Modifié par azhagmorglum
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Quel est celui de Khorne ? Il pourrait figurer quelque part dans la construction du roster ?

A mon sens, non...

0-8 gladiateur : ça fait une base trop faible si on veut se faire une équipe avec des "3/4" en nombre

0-8 Sanguinaire : c'est trop à mon avis, sans prendre le risque de complètement déséquilibrer le roster...

 

Je vais de ce pas commencer à "pondre" les sujets pour les rosters, qu'on puisse réfléchir dessus.

 

Barbarus : allé, au taff'!

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