Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] 1000 pts milieu dur


vodan

Messages recommandés

Hello, 

 

Après moult réflexion, j'hésite entre 3 listes pour finaliser mon armée à 1k points. 

Quel serait la liste la plus performante, quels points pourraient être amélioré ?

(Je ne suis pas parti sur du réacteur dorsal car je jouais anciennement du BA et je voulais changer d'approche) 

 

Je publie ici plutôt que spammer le topic tactica SW. 

 

Ci-dessous les 3 listes:

 

Numéro 1:

 

Space Wolves : Test 1000 SW

QG
    Prêtre Loup Primaris à moto  : 140 pts 
        - Crozium arcanum, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé

    Seigneur Loup sur Loup Tonnerre  : 135 pts 
        - Griffes et crocs broyeurs, Griffe Lightning, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Chasseurs Véloces, Rites de Bataille, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Tueur de Bêtes, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin


TROUPES
    Escouade d'Assaut Intercessor (5) : 105 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter lourd

    Escouade Lourde Intercessor (5) : 150 pts 
        - 4 Fusil bolter lourd, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Intercessor Lourd :  Fusil bolter lourd, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Dreadnought Wulfen  : 125 pts 
        - Explosion (3, Grande griffe de loup, Grande hache de Fenris, Bolter Storm, Bouclier Blizzard , Anges de la Mort, Devoir Éternel, Rage Bestiale, Soif de Meurtre

    Terminators Gardes Loups (5) : 175 pts 
        - 4 Bolter Storm, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Marteau Thunder , Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Cavalerie sur Loups Tonnerre (3) : 170 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Epée tronçonneuse Astartes, Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm

Total : 1000 points - 21 figurines - 7 unités


url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-761740-test_1000_sw.html

 

Numéro 2:

 

Space Wolves : Test 1000 SW indB

Détachement principal : Space Wolves
QG
    Prêtre Loup Primaris à moto  : 115 pts 
        - Crozium arcanum, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, Relique supplémentaire, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur

    Seigneur Loup sur Loup Tonnerre  : 135 pts 
        - Griffes et crocs broyeurs, Griffe Lightning, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Chasseurs Véloces, Rites de Bataille, Trait supplémentaire, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Tueur de Bêtes, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin


TROUPES
    Escouade d'Assaut Intercessor (5) : 105 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter lourd


ELITE
    Dreadnought Wulfen  : 125 pts 
        - Explosion (3, Grande griffe de loup, Grande hache de Fenris, Bolter Storm, Bouclier Blizzard , Anges de la Mort, Devoir Éternel, Rage Bestiale, Soif de Meurtre


ATTAQUE RAPIDE
    Cavalerie sur Loups Tonnerre (3) : 170 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Chasseurs Véloces
        - Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm

    Cavalerie sur Loups Tonnerre (3) : 170 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Chasseurs Véloces
        - Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm


SOUTIEN
    Longs Crocs (5) : 178 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 3 Canon laser, Anges de la Mort, Signum
        - Chef de Meute Garde Loup :  Epée tronçonneuse Astartes, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm
        - Chef de Meute Long Croc :  Gantelet énergétique, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Total: 998 pts

 

Numéro 3:

 

Space Wolves: Test 1000 SW indC


QG
    Prêtre Loup Primaris à moto  : 115 pts 
        - Crozium arcanum, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur

    Seigneur Loup sur Loup Tonnerre  : 130 pts 
        - Griffes et crocs broyeurs, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Chasseurs Véloces, Rites de Bataille, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Tueur de Bêtes, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin


TROUPES
    Chasseurs Gris (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Chasseur Gris :  Epée tronçonneuse Astartes, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Terminators Gardes Loups (5) : 170 pts 
        - 4 Bolter Storm, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Gantelet énergétique, Bolter Storm, Bouclier Storm

    Terminators Gardes Loups (5) : 170 pts 
        - 4 Bolter Storm, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Gantelet énergétique, Bolter Storm, Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Cavalerie sur Loups Tonnerre (3) : 160 pts 
        - Epée tronçonneuse Astartes, 2 Griffes et crocs broyeurs, Epée énergétique, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, Bouclier Storm, Anges de la Mort, Chasseurs Véloces
        - Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm

    Cavalerie sur Loups Tonnerre (3) : 160 pts 
        - Epée tronçonneuse Astartes, 2 Griffes et crocs broyeurs, Epée énergétique, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, Bouclier Storm, Anges de la Mort, Chasseurs Véloces
        - Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm

Total : 1000 pts

 

 

Tactiquement les 2 QG rushent ce qui a de lourd en face pour prendre les objectifs secondaires typiques des SW. 

Ils peuvent également faire totem. 

Le seigneur loup peut se voir échanger le tueur de bête trait SW par le trait SM équivalent sur personnage.

 

Les troupes type LC ou HI font gardien de but. Les CG prennent aussi ce rôle dans une des listes mais peuvent être plus offensif. 

 

IA et dread wulfen reste pas très loin, le dread élimine les cibles lourdes pour Intercessor. 

 

Les termi sont preneurs objo. 

 

Les TWC, dois-je vraiment décrire le rôle :)

 Voilà merci pour tout lire

:)!

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première liste : 
- Il te faut une deuxième Litanie puisqu'il est Maître de la Sainteté, je vois seulement la Litanie de la Haine.
Je ne trouve pas vraiment d'intérêt à lui mettre la relique Bénédiction de fureur, il ne fait pas suffisamment d'attaque, le Rosarius est déjà une arme excellente, économise 1PC de ce côté là, déjà que tu en consomme pour lui donner l'Orateur avisé qui est un auto inclus.
- Enlève la griffe lightning sur le Seigneur Loup monté, met lui un Bouclier Storm, niveau trait de SdG je te conseil fortement le Rite de Guerre du Codex SM, puis en fonction de tes préférences en combinaison : Résolution de l'Ours, Chasseur, Tueur de Bête ou Wolfkin.
Le Bouclier Storm avec l'armure de Russ c'est juste un must-have, être en svg 1+ en ignorant toutes les PA-1, c'est fort :)
Le Marteau Thunder, très bon choix, il n'y a pas mieux, surtout dans un milieu dur où tu rencontreras surement des unités qui auront soit des -1 dégâts, ou des FnP.


- Au début j'adorais l'unité d'intercessor Lourd, mais depuis que j'ai testé l'unité de Griffe Sanglante ou de Chasseur Gris avec un Garde Loup terminator en bouclier/bolter Storm, je ne m'en sépare plus, si tu as une unité d'infiltrator, je te la conseil aussi avec un Hélix, se sera une excellente unité gardien de but.
- Sans Impulsor je suis moins fan de l'intercessor d'assaut.

- Le dreadnought Wulfen est une énorme fausse bonne idée, oui il coûte pas cher, mais sa 3+ ne fiabilise pas tant que ça la hache en Fendage, il ne peut pas advance + charge, donc bof, le Redemptor est tellement supérieure actuellement, mais peut être que tu n'en as pas et je comprendrais, en hache bouclier quitte à devoir le faire courir je lui préfère le Vénérable.
- Une seule Cavalerie de 3 c'est très léger. En général 1 pack de 5 en bouclier avec 2 ou 3 Marteau c'est niquel, ou une version plus light en griffe lightning.

Deuxième liste :
- Tes Q.G. comme la liste 1
- Dread Wulfen pareil
- Pour les Longs Crocs, le garde loup en armure Terminator bouclier et se sera parfait :)

Troisième liste : 
- Voir liste 1 pour le Wolf Priest primaris à moto.
- Jouer 2 unités de Terminator sans Njal c'est pas terrible je trouve, surtout que ça coûte cher les Terminators ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Bij0rn a dit :

 

 

Bijorn je te remercie pour ta réponse complète et détaillée.

 

J'ai refait ma liste suivant tes conseil sur la base suivante:

 

-Chapelain à moto maître de la sainteté 

-Seigneur loup TWC marteau bouclier

 

-5 chasseur gris, épée et bolter, termi garde loup bouclier boltstorm, chef de Meute gantelet

 

-5 termi garde loup, 4 bouclier stormbolt

Chef de Meute marteau bouclier

 

-5 TWC, 5 bouclier, 3 gantelet

 

-5 long crocs, 3 Canon laser, 1 bolter lourd, chef de Meute gantelet, termi garde loup bouclier et boltstorm

 

Seulement je suis à 1065 pts, je dois donc faire des choix. 

Et là quoi enlever

 

 Je me gratte la tête, pour 20-30 pts OK mais 65.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’était ma liste perso je ferais comme ça :

vire la moufle dans tes chasseur gris : ils sont là pour ternir un objo et donc ta besoin de tanking normalement c’est toi qui agresse avec tes twc si t’es chasseur gris sont pris au cac ça veut dire que le plan s’est pas bien passer

 

une moufle de moins sur les twc : avec 2 moufle ça te fait déjà suffisamment d’attaques si avec 7 attaques (3+4 au premier tour de cac) tu réussis pas à tuer ta cible c’est pas avec 3 de plus que ça passera mieux 

 

enlève le bolter lourd : ça te fera un marine à laisser mourir avant de perdre tes armes lourdes, et ton longfang seront plus utile à petit format pour percer des blindés que tenter de saturer avec 3 pauvres tirs de bolter lourd


ca te fais déjà 30 pts économiser, sinon tu enlève juste le termit des chasseur gris et ça te fera vite 65pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas de contre close en cas de FEP. 

 

Les longs crocs/chasseurs gris peuvent vite tomber, si pris en fep. Ils se retrouvent assez démunis. 

 

 Quitte à prendre des tireurs tanky sans close, c'était pour ça qu'à la base je partais sur les heavy intercessor. C'était un choix de base qui tire et tanky. 

 

Et je pouvais rentrer des points dans autre chose. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Je manque d'expérience en SW. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi virer tes chasseur gris, mettre 2x1 cyberwolf et passer sur un détachement éclaireur.

Tu économise 95 pts et tu en remet 30, ça fait pile tes 65pts. Bon tu es moins tanky sur l’objo que devait tenir tes chasseurs gris.

 

J’aime bien ta troisième liste. Pareil j’aurais viré la troupe, pris un loup, passé en éclaireur, payé de l’équipement aux terminators et upgradé le chapelain.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judhv a dit :

Tu peux aussi virer tes chasseur gris, mettre 2x1 cyberwolf et passer sur un détachement éclaireur.

Et plus de super OP ?

 

 

Il y a 2 heures, vodan a dit :

Le problème c'est que je n'ai pas de contre close en cas de FEP. 

Pars sur une unité d'infiltrator.

- Ta liste pourrait donner ça (plusieurs possibilité) :
 

Révélation

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Tueur de Bêtes, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin [140]
HQ2 : Prêtre Loup Primaris à moto(1*115), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Exhortation à la Rage, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]


Troup1 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Sergent Intercessor Lourd(0) [140]

 

FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Griffe Lightning(5), 2 Marteau Thunder (30), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [300]
FA2 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]

 

HS1 : 4 Escouade Eradicator(120 + 1*40), 3 Fusil fuseur lourd(15), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [180]
Total detachment : 1000

 


Les Eradicators en Ruse du Loup pour 1PC, te permet d'avoir une portée effective T2 de 30ps, 6ps d'attaque de flanc et 24ps de l'arme, rajoute 1PC pour Sens Affutés, ça t'offre 8 tirs de Fuseur à dégat D6+2, vu la dimension des tables (44" x 30") ça devrait pas poser trop de problème, 8 tirs de Fuseur c'est mieux que 3 ou 4 tirs de canon laser ^^
Une unité de suppressor pour fournir 9 tirs de F7 PA-1 (-2 tour 1) D2, une unité d'intercessor Lourd pour tes gardiens de but.

- Si tu n'as pas les unités, en restant plus proche de ce que tu proposes : 
 

Révélation

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Tueur de Bêtes, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin [140]
HQ2 : Prêtre Loup Primaris à moto(1*115), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Exhortation à la Rage, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]


Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]


Elite1 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder (10), Bouclier Storm [175]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Gantelet énergétique(10), Marteau Thunder (15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [290]


HS1 : 3 Escouade Eradicator(120), 2 Fusil fuseur lourd(10), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [135]
Total detachment : 1000

 


Une unité de 3 Eradicators en Ruse du loup pour faire 6 tirs de Fuseur, toujours plus rentable qu'une unité de Long Croc.
Une unité d'infiltrator pour gardien de but et gérer l'anti-FeP.

- Une dernière permettant d'avoir une mobilité accru tout en gardant une saturation de Storm Bolter : 

 

Révélation

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Tueur de Bêtes, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin [140]
HQ2 : Prêtre Loup Primaris à moto(1*115), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Exhortation à la Rage, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]


Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]


Elite1 : 5 Gardes Loups(95), 4 Bolter Storm, 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Bolter Storm, Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [125]


FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 2 Marteau Thunder (30), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [295]


HS1 : 4 Escouade Eradicator(120 + 1*40), 3 Fusil fuseur lourd(15), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [180]
Total detachment : 1000

 


Cela permet d'avoir la bonne unité d'Eradicator, de TWC, une troupe anti-FeP en gardien d'objectif.
Et une unité assez solide pour saturer avec les Bolter Storm tout en restant mobile pour prendre des objectifs adverse.

Voilà en espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais réfléchi au super ope malgré que ce soit le plus cohérent vis-à-vis de la liste de ce que propose judhv. 

 

J'adore les 2 dernières listes que tu propose Bijorn. 

Je me pose quand même 2 questions. 

-6 unités pour 4 objo, c'est pas un peu léger ? On fera pas mieux que 7 de toute façon mais ça compte. 

-l'autre c'est si les termi fep et les eradicator arrivent au 2nd tour. 

Autant dire que les TWC vont passer un 1er tour sympa sous la grêle adverse. 

Multiplier les cibles c'est aussi augmenter espérance de vie. 

 

Ces questions expliquent aussi mes 1ères listes. Difficile de tout avoir, mais c'est ce qui est intéressant à ce format, trouver une synergie rapide et avoir une armée fine. 

Je potasse les propositions mais c'est aussi pour pouvoir bien les jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une préférence pour ta deuxième liste @Bij0rn (qui reste bien dans l’esprit de ce que propose @vodan)

Juste je remplacerais les marteaux de l’unité de cavaliers par des gantelets et je mettrais à la place deux combi-fus dans les terminators.

Ça donnera un peu de mordant à cette unité et on arrive à un simili 4ème éradicator sans toucher à l’armure des garde loup.


Judhv

 

edit @vodan pour les renforts tu fais en fonction de ce qu’il y a en face et de la table. Ce ne sera pas nécessairement utile.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vodan a dit :

-6 unités pour 4 objo, c'est pas un peu léger ? On fera pas mieux que 7 de toute façon mais ça compte. 

A ce format, tu ne contrôleras jamais 4 objectifs simultanément : le meilleur des cas est d'en contrôler 2 et empêcher ton adversaire d'en contrôler plus d'un pour marquer 15 points de victoire par round en objectif primaire.

 

Il y a 3 heures, vodan a dit :

-l'autre c'est si les termi fep et les eradicator arrivent au 2nd tour. 

Quelque soit le format, je trouve qu'avoir le tiers de ses unités en Réserves est risqué surtout si on ne commence pas ; ton adversaire aura 2 phases de tir pour s'occuper des 2 tiers de ton armée déployés. Je prendrais des WG en JP plutôt que Termi : avec leur M & Vol, les déployer directement sur le champ de bataille est plus qu'envisageable surtout à ce format où la table est petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vodan a dit :

-l'autre c'est si les termi fep et les eradicator arrivent au 2nd tour. 

Autant dire que les TWC vont passer un 1er tour sympa sous la grêle adverse. 

 

Je ne suis vraiment pas fan des Terminators pour le format à 1000pts, enfin s'ils sont joués en FeP, je préfère largement la version Garde Loup Jump pack.
J'avais dans l'idée de ne pas faire FeP les Terminators et les faire courir pour s'installer sur un objectif milieu de table.

il y a une heure, Vaniel a dit :

A ce format, tu ne contrôleras jamais 4 objectifs simultanément : le meilleur des cas est d'en contrôler 2 et empêcher ton adversaire d'en contrôler plus d'un pour marquer 15 points de victoire par round en objectif primaire.

Entièrement d'accord, c'est surtout les secondaires qui feront la différence à ce format car lorsque je regarde les 6 scénarios du Livre de règle pour le format Incursion il y a tout de même 5 scénarios sur 6 qui possèdent 4 objectifs et 1 seul scénario avec 6 objectifs, dont 1 dans chaque zone de déploiement.

Globalement le plan de jeu @vodan c'est de tenir 1 objectif avec ta troupe, tenir un deuxième objectif et contester un troisième, Pour le scénario à 6 objectifs, normalement, ton adversaire sera aussi dans ton cas, c'est à dire qu'il y a trop d'objectif sur table pour séparer toute l'armée, le tout sera de porter le combat où sera ton ennemi pour chercher à faire le différentiel.

- Pour ma part la liste que je pense jouer à ce format :
 

Révélation

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Prêtre des Runes(1*90), Bâton runique , -REL- [SW] L'Armure de Russ, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Prêtre Loup Primaris à moto(1*115), -Litanies- Exhortation à la Rage, -Litanies- Mantra de la Force, -REL- [SW] Pélisse de l'Affreloup, -Trait- [Space Wolves] Détermination de l'Ours, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]


Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130]


Elite1 : 5 Gardes Loups(95), 4 Bolter Storm, 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Bolter Storm, Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [125]


FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 2 Marteau Thunder (30), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [295]
FA2 : Cyberloups(15) [15]


HS1 : 4 Escouade Eradicator(120 + 1*40), 3 Fusil fuseur lourd(15), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [180]
Total detachment : 1000

 

Le Prêtre des Runes pour fournir le couvert léger au TWC et au besoin les Gardes Loups pour ignorer les PA-1 voir -2 afin de garder une svg3+, l'ouragan meurtrier pour faire frapper en dernier une unité ennemi avec le petit bonus d'interdire le tir en état d'alerte si l'unité en question se trouve dans un décor, et l'armure de Russ pour fournir une meilleure svg d'armure et l'accès à l'invulnérable, ajoutant aussi une autre source de frappe en dernier avec la contre-charge à 6ps combinant le Jump pack.
Le Wolf Priest en fonction de la situation peut aussi bien simplement buff les copains avec la reroll des touches en mêlée à 6ps et le +1 pour blesser à une unité (genre les TWC :p) ou alors se buff avec la reroll des touches en mêlée + le mantra pour venir cogner assez fort, même s'il n'a pas la bénédiction de fureur il envoie 6A de F7 PA-1 (-2 à partir du T3) D3, ce qui permet d'avoir une relique défensive qu'est la Pelisse d'Affreloup combinée à la Résolution de l'Ours.

J'en connais plusieurs qui seront ravis d'enfin me voir jouer un Cyberloups mais il me restait 15 pts à rien faire, donc oui dans cette condition et à ce format de jeu, je le trouve très bon.
Le Cyberloup offre 2 stratégies :
- La première consiste à l'envoyer sur un objectif assez simple pour le prendre et scorer.
- La seconde consiste à le laisser prendre l'objectif le plus facile, en général celui à côté de notre zone de déploiement, voir celui dans notre zone de déploiement, en restant hors ligne de vue des unités ennemis.
Ceci pour permettre une grosse offensive sur les autres objectifs, si une unité adverse FeP pour un simple Cyberloup, cela signifie qu'il a une menace en moins pour gérer notre offensive.
C'est le principe de la meilleure défense, c'est l'attaque.

Et les Eradicators en Ruse du Loup évidemment :)

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. 

 

Vous m'avez convaincu que moins d'unité était pas forcément moins bien car mieux équipée. 

 

Merci @Bij0rn pour ta liste, @Vanielpour ton analyse convaincante. 

 

Du coup en me basant sur l'idée de @Judhv et ta liste Bijorn. Je me dit que les cyberloup sont quand même fort à ce format. Pour 15 pts tu moves très vite sur un objo et tu te caches aisément. 

Ça oblige l'adversaire à épuiser des ressources pour pas que tu scores, C très fort pour 15 pts.. 

 

Je suis en mode brainstorming est-ce qu'en laissant un dread redemptor en gardien de but (remplace les termi) ou en jouant les termi gdb et en mettant en ruse du loup des griffes Sanglantes avec garde loup termi à la place des eradicator on aurait pas quelque chose d'aussi efficace. 

L'unité derrière tire, tank, et close fort (termi ou redemptor). 

 

Ça envoie une unité opérationnelle, qui va tiré pas mal avec 2 fuseurs (sur termi GL et un GS ou CG), tank grâce au GL et close (une moufle sur le chef+épée). 

C'est moins lethal qu'une arrivée eradicator, mais c'est plus chiant vis-à-vis de l'ope et du close. 

 

Pour l'instant ma liste la plus opti correspond à celle de @Bij0rn avec termi GL à la place des jetpack (j'essaie d'éviter le jetpack très répandu dans mon ancien style de jeu BA).

 

 

Dans une optique complètement différente (c'est une liste "tentative" ^^) :

 

Space Wolves : Test 1000 SW indB

Détachement principal : Space Wolves
QG
    Prêtre Loup Primaris à moto  : 140 pts 
        - Crozium arcanum, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, Relique supplémentaire, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé

    Seigneur Loup sur Loup Tonnerre  : 140 pts 
        - Griffes et crocs broyeurs, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Chasseurs Véloces, Rites de Bataille, Trait supplémentaire, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Tueur de Bêtes, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin


TROUPES
    Griffes Sanglantes (5) : 153 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Fuseur, Anges de la Mort, Charge Berserk, Entêtés
        - Chef de Meute Griffe Sanglante :  Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Combi-fuseur , Bouclier Storm

    Escouade Infiltrator (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Sergent Infiltrator :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Escouade Lourde Intercessor (5) : 140 pts 
        - 4 Fusil bolter lourd, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Intercessor Lourd :  Fusil bolter lourd, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ATTAQUE RAPIDE
    Cavalerie sur Loups Tonnerre (5) : 275 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, Griffe Lightning, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Chasseurs Véloces
        - Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm

    Cyberloups  : 15 pts 
        - Griffes et crocs, Chasseurs Véloces

    Cyberloups  : 15 pts 
        - Griffes et crocs, Chasseurs Véloces

 

Total : 998 pts

 

Globalement 3 troupes pour rentrer 2 Cyberloups qui iront se cacher sur des objo. 

Les infiltrator soit en anti-fep soit agressif sur un objo (qui peuvent tendre un piège pour les GS en ruse du loup) 

Les heavy intercessor en GdB. 

 

Les QG en totem et broyeur de lourd

Le prêtre loup peut faire charger les GS sur un flanc à leur arrivée. 

 

Les TWC en bus pour defoncer. 

 

Bcp unité super op, et de prise objo. 

Les QG sont là pour faire objo secondaires SW (tuer du Perso). 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intercessors lourd sont une fausse bonne idée à ce format ? 

 

Ce qui serait intéressant comme liste

2 qg ceux que tu préfères (moi je sors jamais sans mon papaloup sur twc mais c’est ma vision du jeu)

 

1 escouade d’infiltration, 2 de griffes à poil

 

1 bus de 5loups avec full bouclier et 2 moufle ou marteau

 

et au choix : des dread redemptor (dans ce cas là ton deuxième qg s’oriente vers bjorn) ou des longcroc 

 

(en point normalement ça fait 300 de troupes 275 de twc, 280 de qg) et on comble avec une unité d’élite ou de soutien

 

perso je trouve que à ce format (1000pts) avoir 3 troupes c’est trop restrictif donc je joue jamais un bataillon mais plutôt un avant garde avec juste une troupe s’infiltrât or pour repousser les fep adverse et tant pis pour la supop ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bij0rn tu penses que les 2 QG et les TWC suffiront pas en antichar ?

Pour la satu les troupes sont faibles en Satu tu penses ?

 

@Fullmetal59552 le problème c'est qu'avec 150 pts tu rentres pas grand chose.

 

La dernière liste qui me semble la plus compétitive. 


Détachement : Patrouille
QG
    Prêtre Loup Primaris à moto  : 140 pts 
        - Crozium arcanum, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur
        - Upgrade Maître de la Sainteté

    Seigneur Loup sur Loup Tonnerre  : 140 pts 
        - Griffes et crocs broyeurs, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Chasseurs Véloces, Rites de Bataille, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Tueur de Bêtes, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin


TROUPES
    Escouade Infiltrator (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Sergent Infiltrator :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Terminators Gardes Loups (5) : 175 pts 
        - 4 Bolter Storm, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Marteau Thunder , Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Cavalerie sur Loups Tonnerre (5) : 280 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffes et crocs broyeurs, 2 Gantelet énergétique, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Chasseurs Véloces
        - Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm

    Cyberloups  : 15 pts 
        - Griffes et crocs, Chasseurs Véloces

 

Total 868 pts

 

Il reste 130-135 pts à caser

J'hésite entre :

3 bladeguards

3 eradicator fuseur lourd

5 wulfen

3 aggressors 

Ces 4 unités en ruse du loup (attaque de flanc)

 

Sinon il reste les options dread:

Wulfen 

Vénérable plasma lourd

 

Ou une unité de longs crocs 3 canons laser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vodan a dit :

@Bij0rn tu penses que les 2 QG et les TWC suffiront pas en antichar ?

Pour la satu les troupes sont faibles en Satu tu penses ?

 

@Fullmetal59552 le problème c'est qu'avec 150 pts tu rentres pas grand chose.

 

La dernière liste qui me semble la plus compétitive. 


Détachement : Patrouille
QG
    Prêtre Loup Primaris à moto  : 140 pts 
        - Crozium arcanum, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur
        - Upgrade Maître de la Sainteté

    Seigneur Loup sur Loup Tonnerre  : 140 pts 
        - Griffes et crocs broyeurs, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Chasseurs Véloces, Rites de Bataille, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Tueur de Bêtes, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin


TROUPES
    Escouade Infiltrator (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Sergent Infiltrator :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Terminators Gardes Loups (5) : 175 pts 
        - 4 Bolter Storm, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Marteau Thunder , Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Cavalerie sur Loups Tonnerre (5) : 280 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffes et crocs broyeurs, 2 Gantelet énergétique, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Chasseurs Véloces
        - Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm

    Cyberloups  : 15 pts 
        - Griffes et crocs, Chasseurs Véloces

 

Total 868 pts

 

Il reste 130-135 pts à caser

J'hésite entre :

3 bladeguards

3 eradicator fuseur lourd

5 wulfen

3 aggressors 

Ces 4 unités en ruse du loup (attaque de flanc)

 

Sinon il reste les options dread:

Wulfen 

Vénérable plasma lourd

 

Ou une unité de longs crocs 3 canons laser 

Le problème du papaloup et du bus de loups c’est qu’il faut les amener au cac donc tu peux pas les appeler anti char (suffit de 2 cordons pour que le char s’amuse le temps que tu l’atteigne)

 

ce que je te propose c’est cette base là :

 

PLAYER : Fullmy

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Prêtre Loup Primaris à moto(1*115), Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
HQ2 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10) [140]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Marteau Thunder (15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [280]
Total detachment : 680

ARMY TOTAL [680]

 

Avec ça tu as 220pts à combler : ce qui te laisse  de la place pour une belle unité bien crade au choix

 

- une unité de longcroc bien sale (4 armes lourdes, le termit chef avec lance missile)

-un dread redemptor a 185pts et si tu choisis cette option change ton primaris motard par bjorn (franchement investir dans ce perso pour juste 6loups je trouve ça cher payer)

-une escouade de terminator garde loup

-une escouade de garde loup jetpack

 

Sinon suis mon post sw que j’ai créé aujourd’hui, demain je vais poster une liste qui devrais te plaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fullmetal59552 a dit :

Le problème du papaloup et du bus de loups c’est qu’il faut les amener au cac donc tu peux pas les appeler anti char (suffit de 2 cordons pour que le char s’amuse le temps que tu l’atteigne)

C'est ça, se sont des unités que l'on voit venir et que l'on peut anticiper/bloquer/ralentir, alors qu'une unité qui arrive en attaque de Flanc comme l'unité d'Eradicator avec leur fuseur lourd, 6ps d'un bord de table +24ps de l'arme tu as une portée effective de 30ps, il te suffira de te mettre en ligne de vue et faire fondre n'importe qu'elle cible, c'est bien moins gérable par ton adversaire.

En suivant un peu tes envies, et éviter les Gardes Loups jump pack, on peut en arriver là : 
 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Prêtre Loup Primaris à moto(1*115), -Litanies- Exhortation à la Rage, -Litanies- Mantra de la Force, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Tueur de Bêtes, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin [140]


Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130]


Elite1 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder (10) [175]


FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Marteau Thunder (15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [280]

 

HS1 : 3 Escouade Eradicator(120), 2 Fusil fuseur lourd(10), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [135]
Total detachment : 1000

 

Tu n'es pas obligé de FeP les Terminators, ils ont une portée effective de 29ps en envoyant 20tirs de Storm Bolter, je n'ai pas mis de bouclier sur le Sergent pour profiter des 4 tirs qu'il fournis, et qu'avant de l'entamer tu as 4 Terminators bouclier à 3PV par tête.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vodan a dit :

Merci pour les retours les gars. 

On est tous là pour ça ;) 

 

Il y a 5 heures, vodan a dit :

J'expérimenterai juste avec le hélix en moins et un Cyberloup, et pi sans le Cyberloup pour voir. 

Carrément, n'hésites pas à nous faire un retour d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello, 

 

Petite liste à 1000 pts (le format que je joue, plus court et sympa avec le covid). 

 

La dernière liste à bien tourné mais je tente une liste plus agressive et moins résiliente, la taille des tables à 1000 pts sont minuscule, c'est rare de prendre 2 phases de tir. D'où les Wulfens qui se planquent facilement, et avance vite sur cette table, c'est la charge au tour 2.

Mvt 8+advance pour foncer dans 1 décor, puis charge au tour 2.

Tout est une menace dans cette armée sauf peut-être le psyker et la troupe. 

 

QG:

 

1 seigneur loup TWC, marteau, bouclier, armure de russ

Double trait chasseur et Wulfen 

140 pts

 

1 prêtre des runes réacteur dorsal

Hache de force

Sort de protection (+1 svg, fait taper en dernier) 

115 pts

 

5 assaut intercessor 

95 pts

 

5 Wulfens

2 marteaux-boucliers, 3 griffes de givres

172 pts

 

3 TWC

3 boubou, 2 griffes, 1 gantelet

170 pts

 

3 TWC

3 boubou, 2 griffes, 1 gantelet

170 pts

 

3 eradicator 

Fuseur d'assaut

135 pts

 

997 pts

 

Alors on a une patrouille et on commence avec 5 pc, l'idée c'est que les Wulfens soient couvert par le prêtre, et peut-être une unité de TWC. 

 

Du centre aux ailes on peut mixer les combo. Eradicator derrière ou intercessor assaut. 

 

J'hésite entre archiviste ou le chapibike (buff def ou off) 

 

 Voilà merci pour vos interventions.

;)

 

En secondaire, ça bouge vite, ça score vite les 1/4, C letal pour attrition, et ça score bien les secondaires SW. 

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.