Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][SMa20] SM doctrine d'assaut white scar sans armes


lasanis

Messages recommandés

Bonjour la commu :)

Je fais ma première partie a 2000 pts se soir en white scar, et je suis pris d'un doute sur une interprétation de règles, et j'aimerais avoir votre avis.

 

Pour du SM :

  • en discipline d'assaut, nous avons -1 sur nos armes de CAC
  • en White scar, nous avons +1 dégâts


Cela signifie t-il que mon apothicaire qui n'as pas d'arme de CAC sur son profils et qui tape donc avec ses petit poings, tape a PA -1 degat 2 ?

J'aurais tendance a dire oui car il me semble que toute figs à de base une arme de cac ses poing F utilisateur PA0 degat 1 et je vois pas pourquoi ca ne s'appliquerais pas mais j'avoue que le doute m'habite ><

Merci de votre aide!
Lasa

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lasanis a dit :

Cela signifie t-il que mon apothicaire qui n'as pas d'arme de CAC sur son profils et qui tape donc avec ses petit poings, tape a PA -1 degat 2 ?

 En effet, toute figurine qui n'est pas équipée d'une arme de mêlée sur sa fiche est considérée comme étant équipée d'une "arme de corps-à-corps" qui est de type Mêlée. Et donc cette arme profite des bonus de la doctrine d'assaut et de l'aptitude "Charge dévastatrice" des WS.

 

 Tant qu'on parle de cette "arme implicite", en v9 on est revenu au même point qu'à la sortie de la v8 : seules les figs qui n'ont pas d'arme de mêlée (ou qui ne peuvent pas effectuer d'attaques avec leur(s) arme(s) de mêlée pour être complet, en v8 on n'avait pas ce détail en plus) ont une "arme de corps-à-corps", pas toutes les figurines comme cela avait été erraté après quelques mois de v8. Donc, si on a envie de ne pas infliger trop de dégâts à l'unité adverse pour une raison ou une autre, ce n'est plus possible de "retenir ses coups" en utilisant ses poings/la crosse de son fusil au lieu de sa méga-arme-tronçonneuse-énergétique-de-la-mort-qui-tue.

 Légère disgression mais le sujet s'y prête tellement que j'ai pas pu m'en empêcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.