Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Maggotkin of Nurgle - Jouer contre Lord Kroak


ricothrax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je ne savais pas dans quelle forum mettre ce sujet:

 

Ma question est simple, comment faites vous pour gérer ce Lord Kroak?

 

je n'arrive pas à comprendre l'ineptie d'avoir un perso à 320 pts qui peut dispell sur toute la table avec de gros fiabilisateur 4 fois pas phase et qui annihile totalement mes phases de magie et du coup beaucoup de choses derrière.

 

je n'arrive même pas à l'engager au CAC tellement je me fais owned par ses phases de magie en fang of sotek et en thunderd lizard j'ais en plus le tir qui m'ouvre en deux..

 

je suis constamment obliger de joué en def et d'essayer d'échapper à tous ses spells en me mettant au plus loin ce qui rend les parties imbuvables pour moi au point que j'ais l'impression de passer mon temps à enlever mes figs de la table sans pouvoir rien faire.

 

je joue Maggotkin of nurgle:

 

j'ais try à 2000 pts une belle liste de rotbringers avec une fep de gutrot et 10 blightkings et les glottkins,harbinger etc ou je win la game contre fang of sotek mais sans aucun plaisir et ou mon armée se fais étriller et je win par chance car mon adversaire débute et ne sais pas encore trop faire ses cordons de skinks..

 

deuxième try hier vs une thunder lizard car la fang of sotek avec kroak+slann est imbuvable.je sors une fat liste à 2000 pts en thricefold befoulment + verminlord corruptor , pusgoyle , blightking et 3 lignes de chaos warrior, je prend le tour 1, derrière double tour des séraphons ,je perd t 2 verminlord + 1 guo  sans aucune solution ,il me pète endless gift + the withershave avec son sort sur 5+ (énorme chance au dés) ses 2 bastilodons m'ouvre comme des huîtres sur mes démons (même sur du non démon ça pique sévère) et ma phase de magie alors que j'ais 4 sorciers niveau 2 sur la table est inexistante juste parce que il a Kroak sur la table et un starpriest.. partie sans aucune saveur ou je m'échappe littéralement sur mes 2 objo..j'avais envie de vomir.

 

je découvre les séraphons et je me dis qu'il y à un énorme problème d'équilibrage contre cette armée.

 

un peu blazer la.

 

bonne journée.

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, je pense que pour te répondre, il nous faudra un peu plus de détail sur la liste joué par ton adversaire et sur les listes que tu joues.

 

Les Seraphons sont top meta. Et Kroak est très fort, c'est clair. Si ton adversaire joue des listes optimisée et que tes listes Maggotkin ne sont pas au niveau, effectivement tu risques de souffrir. Le Thricefold souffre beaucoup face à une bonne dissip, c'est un mauvais bataillon face à Kroak.

 

Si ton adversaire joue opti et toi non, alors il y a 2 solutions : soit tu joues opti également (Liste Monopose ou 2 poses avec une BlightCyst et 40/50 Bk ou une liste monopose avec une Tallyband), soit ton adversaire baisse un peu son niveau de liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends je me fais régulièrement "slanniser'" par Kroak. Il est très fort, et on a pas grand chose pour l'embêter. A part Bel'akor, qui est... STD ?

J'ai trouvé que ça pour tenter d'échapper à l'inévitable rouste... Le soucis c'est que derrière y a les salamandres et tous les skins buffés aux hormones à gérer. Mais je suis d'accord pour dire que Kroad c'est l'enfer ! En Kharadron il me fait moins peur :D

 

J'ai fini par faire des listes monopause, et surtout, je vais laisser systématiquement le séraphon commencer car si il fait un double tour j'ai automatiquement perdu... Je vois pas grand chose à faire à part arriver à des extrémités pas très drôle pour les deux joueurs (cf VDD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Primo pestis,okura,

 

Déjà merci pour vos premiers éclaircissements :

 

donc ma première liste jouée en 1500 pts contre la liste fang of sotek seraphons de mon adversaire :

 

une liste rotbringers des fils bénis comprenant :

 

Be lakor/harbinger of decay/gutrot/sorcerer/putrid blightkings x10 en fep/ putrid blightkings x5 / chaos warrior nurgle x15/ chaos knight nurgle x5

 

mon adversaire en fang of sotek :

 

Lord kroak/1 slann/ 1 astrolith bearer/ 1 starpriest/ 2 priest skink/ 3 x 20 skinks/soleil violet bound/balewind Vortex

 

belle partie ou j'ai essayé de bousculer mon adversaire via be'lakor et une grosse frappe en profondeur de gutrot et 10 putrids. Ca à fonctionner mais même avec ca et mon feel no pain de 5+ sur presque toute l'armée je finis la partie avec 5 mecs sur la table..phase de magie obscène ou tu enlèves littéralement les figurines de ton armée au fur et à mesure. Je ne me rappelle plus du scénario joué mais je gagne grâce à ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revanche de cette semaine ou je voulais enfin tester ma liste de démons même si je savais que c'est pas opti face à seraphons :

 

en 2000 pts armée nurgle sans allégeance :

 

bataillon thricefold befoulment :

 

1 grand immonde avec haleine pestilentielle / fleau et épée massive/le don infini 

2 eme grand immonde version cloche et billeblade ,artefact the witherstave.

rotigus

Et un verminlord corruptor.

3 fois 5 chaos warrior en ligne

2 pussgoyle blightlords / 5 putrids blightkings/ unbral spellportal/ ravenaks jaws

 

Séraphons en thunder lizard ( pour changer car fang of sotek trop violent)

lord kroak/engine of the gods/ 2 skink priest/astrolith bearer/1 starpriest/ 2 bastiladon arme solaire/ 3 x 20 skinks / balewind Vortex/ geminids bound.

 

mon ami baisse sa liste et ne joue pas opti car il ne possède pas encore les caméléons et les salamandres.heureusement pour moi car même la je me fais méchamment dérouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo pestis , je vais essayer de jouer des listes plus opti face à lui mais je trouve quand-même que l'armée seraphons est sacrément puissante..

 

J'avoue que je m'amuse plus quand je sens qu'une partie est disputée et dont l'issue est incertaine..contre seraphons tour 2 si double tour j'ai déjà pris trop cher. Effectivement je rejoins aussi okura sur le choix de l'initiative face à eux. Je pense après analyse que be'lakor est obligatoire pour tempérer et me permettre de lui mettre un peu la pression . 

 

Mais personnellement aligner 45 blightkings ca me fais pas forcément délirer, une tallyband avec rotigus pourquoi pas. Le plus ennuyant je trouve c'est que dès que kroak est sur la table tu ne passe peu ou pas de spell.et je trouve Cela très frustrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Essaye d'éditer tes messages plutôt que de faire 3 posts ;)

 

Au vu de ce que tu me dis, vous avez quand même une différence de niveau de liste. Malheureusement, tu joues avec des cailloux, et ton adversaire a un revolver. Certes, il pourrait avoir un AK 47 (salamandre et caméléon), donc il ne joue pas "super" opti, mais il joue quand même ce qui se fait se plus fort en Seraphon avec une magie très forte et du skink.

 

S'il souhaite absolument jouer Kroak, alors il faudrait que tu durcisses tes listes. Le mélange STD/Maggotkin est pas super opti (les guerriers du Chaos sont moyens, et pourtant je les adore...), il faudrait spammer un peu plus de Blightkings ou de Portepestes.

 

Regarde tes listes (que j'aime beaucoup, mais qui sont plutôt molles/mi dures) et les siennes. Il spamme les mêmes unités (3x20 skinks, 2 bastiladons...), là où tu joues de la diversité, d'où votre écart de liste. Propose lui de ne jouer que 1 seul slaan, et pas Kroak, par exemple :) 

 

Donc on revient à mon point initial - vous ne jouez pas des listes de même niveau, d'où vos parties à sens unique. 

 

Pour la Tallyband, ce n'est pas ce qu'il y a de + fun. Tu feras 0 dégâts, tu gagneras uniquement aux objos. Mais si ton adversaire joue à fonds la magie, alors joue à fond sur les attributs de Nurgle (résistance et projection)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Primo pestis,

 

Merci pour tous tes précieux conseils,

 

Donc oui mon adversaire ne joue pas encore les salamandres etc mais ca ne devrait pas tarder.

 

C'est dommage pour les chaos warrior ,je trouve l'unité très intéressante mais c'est vrai qu'un pack de 30 portepestes buffer avec l'aptitude de grand père nurgle ou lames de putréfaction + debuff tir -2 et cac -1 fera la même chose voir mieux , enlèvera de la rend et renverra des BM en mugnificient si dans la bulle.et tous ça pour 30 pts de plus.

 

Je vais rester sur ma thricefold befoulment mais je vais mettre de pack de 30 portepestes en plus et je vais meubler le restant en plagues drone/pussgoyle blightlords pour avoir de la projection pour aller chercher ses crapauds lanceur de sort..

 

Je suis par contre assez déçu de l'umbral spellportal que je vais donc retirer pour le moment.

 

Une question au passage je vois très peu voir pas de liste en compétitif qui joue le soleil violet, je me demande pourquoi ? Interdit ou juste les joueurs ont peur de le reprendre sur eux plus tard dans la game ?

 

Pour la tallyband je vais tester aussi, j'arrive à sortir une belle liste à 2000pts en mettant gutrot en fep avec 5 putrids,ce qui me fais 3 poses.

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ajoute des Salamandres, l'écart risque de se creuser encore plus entre vous ;)

 

Pour le Soleil Violet, bonne question - je pense que c'est parce que les BT ayant une magie forte et fiables ont des sorts meilleurs que le Soleil Violet, tandis que les BTs qui pourraient le lancer n'ont pas de magie assez bonnes. En Maggotkin, tu risques de ne jamais réussir à le lancer par exemple. 

 

Après, les hordes disparaissent pas mal sur le plan compétitif, au profit d'une méta tir et magie, listes contre lesquelles le Soleil est moins efficace. C'est peut-être une deuxième raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ricothrax a dit :

Donc oui mon adversaire ne joue pas encore les salamandres etc mais ca ne devrait pas tarder.

A vrai dire tu ne va pas souffrir longtemps, c'est quasiment certains que les seraphon et en tout cas kroak va se prendre un nerfhammer à la faq de decembre. (de nombreux joueur compétitif travaillent sur des listes sans kroak justement en préparation de ce nerf.)

Car on ne va pas se mentir, kroak c'est un gros raté de la part de games en terme d'équilibrage, il va certainement prendre entre 100 et 160 pts dans les dents. Et normalement ça ne devrait pas etre la seule unité touchée, donc, si Games fait bien son travail, ton soucis devrais se régler de lui-même sous peu (esperont le en tout cas).

 

Après, suivant ce que tu souhaites jouer, c'est aussi à ton adversaire d'équilibrer sa liste pour que la partie soit intéressante, sauf si ton objectif c'est de faire de l'ultra-compétitif. Le but est de jouer ensemble, pas de faire exprès de rouler sur l'adversaire, ça n'a pas d’intérêt.

Et s'il refuse et que tu as les figurines, joue juste une fois cette liste:

Allegiance: Nurgle
- Host of Chaos: Munificent Wanderers

Leaders
Sloppity Bilepiper Herald of Nurgle (90)

Battleline
30 x Plaguebearers (300)
30 x Plaguebearers (300)
30 x Plaguebearers (300)
30 x Plaguebearers (300)
30 x Plaguebearers (300)
20 x Plaguebearers (220)

Battalions
Tallyband of Nurgle (160)

Total: 1970 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 175


sur un scénar avec des objectifs centraux. Vous allez passer tous les deux une partie de merde, tu va gagner normalement, et tu lui explique juste que tant qu'il ne révise pas sa liste pour l'attendrir tu ne changera pas de liste non plus. Crois moi, ça marche.
 
Il y a 21 heures, ricothrax a dit :

Une question au passage je vois très peu voir pas de liste en compétitif qui joue le soleil violet, je me demande pourquoi ? Interdit ou juste les joueurs ont peur de le reprendre sur eux plus tard dans la game ?

 

Globalement trop aléatoire avec une portée un peu courte (et la possibilité de se la prendre dans les dents). Globalement, a 50pts, avoir un PC de plus ou pour 10 pts de plus aller chercher les geminids est plus interessant et surtout plus fiable. Par exemple, le soleil violet contre une liste full tir ou contre une liste béhémoth sera souvent assez oubliable. Après, il n'est pas mauvais, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Primo et pizza de tzeentch ,

 

Ca fais plaisir de discuter avec des gars que je mate d'habitude sur des vidéos ?

 

Je vous remercie pour vos analyses,mention spéciale pour la liste imbuvable de pizza en tallyband ?

 

C'est sur qu'avec ca on va tout les deux passé une belle partie sans saveur ..

 

Je suis content d'apprendre que mister kroak va se faire un peu nerf parce que c'est assez insane le fait d'être gamebreaker comme cela pour un coût si modeste..de même les sorts persistants bound pour 10 points de plus...

 

Merci pour vos analyses du soleil violet lambda, j'aime beaucoup les geminids également avec leurs debuffs très utiles.

 

J'ai tenter l'umbral spell sportal sur mes guo pour pouvoir passer vent de peste plus loin mais je n'ais pas trouvé cela si pertinent..peut être trop situationnel ce sort non? 

 

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.