Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Royaumes Brisés


Xoudii

Messages recommandés

Allez vu que c’est un peu moi qui ai fait «déraper » le sujet du fluff, on va faire ça bien dans un autre sujet.

 

—————-

 

 

 

 

Alors, je ne fais pas le résumé du premier tome Morathi, que l’on retrouve déjà un peu partout mais je note les petits trucs que j’ai trouvé sympa:

 

Morathi qui passe un accord avec Katakros pour faire une diversion à Archaon, je trouve ça sympa. C’est juste 2 lignes mais ça montre que les échanges entres les grandes alliances ne sont pas imperméables.

 

La réunion du conseil Idoneth est vraiment sympa. Vrai que c’est difficile de ne pas avoir les images d’Aquaman en tête en lisant le texte.u

Bon et surtout Volturnos qui récupèrent des âmes d’autres Cyntai c’est potentiellement intéressant pour avoir d’autres profils de général.

L’impression que les Idoneth vont être là force “mercenaire” des aelfs; allié à tout le monde suivant les conditions.

 

Même si c’est bref, me souviens pas avoir lu un Cogfort en action. Je ne pense toujours pas que cela sera traduit en fig un jour, même si cela semble se rapprocher d’un gros chevalier Imperial.

 

Bon le nouveau né de Slaanesh, bien sûr qui ouvre d’énormes conséquences pour le fluff. D’ailleurs je croyais que l’on avait une forme en gestation à la fin de BR:M, mais pas du tout. A la fin il a sa forme finale (du moins une forme ailée ) et prononce même s’est premieres paroles devant la horde Hedonites.

 

 

Et enfin, la fin; je m’en demande si l’intervention du vampire est dû au faite de son lien sur entre les Anvils et Shyish ou si c’est un espion de Neferata qui vient juste mettre le petit grain de sable dans les plans de Morathi.

 

 

C’est juste tout le chapitre sur Anvilguard que je ne comprend pas trop le but; c’est pour montrer que l’ordre se disloque?

Que les figurines ex Druchii quitte le Bt CoS progressivement ?

Le seul intérêt sur l'intrigue serait que Morathi met la main sur 4 portes de royaumes d’un coups, mais pas l’impression que les destinations soient si importantes (on en aurait entendu parler sinon, comme pour Hammerhale).

Modifié par Xoudii
Ajout Anvilguard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 15:03, Xoudii a dit :

 

C’est juste tout le chapitre sur Anvilguard que je ne comprend pas trop le but; c’est pour montrer que l’ordre se disloque?

Que les figurines ex Druchii quitte le Bt CoS progressivement ?

Le seul intérêt sur l'intrigue serait que Morathi met la main sur 4 portes de royaumes d’un coups, mais pas l’impression que les destinations soient si importantes (on en aurait entendu parler sinon, comme pour Hammerhale).

 

Maintenant qu'elle est une déesse, elle veut créer son empire et Anvilguard n'est que la première pièce sur son échiquier. Morathi veut clairement montrer aux autres dieux qu'elle est leur égal et que ses forces ne sont pas à prendre à la légère.

C'est clair que l'Alliance de l'Ordre se fissure, Sigmar ne va pas rester dans l'ignorance très longtemps car ça va être assez visible qu'une de ses cités a fait sécession. D'ailleurs, Morathi le sait et sa décision de garder en vie les Stormcast Eternals capturés pour ne pas qu'ils aillent prévenir leur dieu prématurément n'est que pour gagner du temps par rapport à ses objectifs.

 

Au niveau de l'avenir du battletome Cities of Sigmar, à mon sens il a toujours été en sursis et ça ne m'étonnerait pas que ça disparaisse progressivement sous sa forme actuelle, le temps que de nouvelles figurines / factions apparaissent pour les remplacer.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BT Cities of Sigmar est et restera toujours, un BT fanmade, qui n'était pas prévu par le studio.

 

Il faut bien se le mettre dans le crane car de ce fait: cela implique que pour le processus des sorties il n'est pas à l'origine dans le plan et de ce fait il ne peut pas exister de conséquences pour ce qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Eldroth a dit :

Sur un dessin, nous pouvons voir les Idoneth se battre contre les DoK. Dans les résumés, j'ai lu que les Idoneth avaient aidé Morathi.

 

Pourquoi les Idoneth ont aidé Morathi ? Elle les a trahi ?

 

 

En faite c’est l’inverse; 

morathi cherchait un artefact de Teclis que les Idoneth ont volé en fuyant le genocide.

Il permet de retrouver l’âme de n’importe qui et Volturnos craignait que Teclis s’en serve pour les traquer après leurs fuites.

 

Bref, Volturnos rassemble toutes les enclaves pour organiser l’assaut sur la capitale Dok, où Morathi prépare son rituel de la mort, et remettre la main sur l’artefact qu’elle a volée.

 

Et c’est quand ils pénètrent enfin dans la salle du rituel, que Morathi accède à son ascension et offre la paix et la sécurité de repartir aux Idoneth, en plus de leur rendre l'artefact avec un stock d'âmes Cynthaï.

 

Bref l’alliance se fait après la bataille.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup

 

donc si j'ai bien compris :

- les idoneth ont volé un artefact à Téclis (il y a longtemps)

- Morathi a volé cet artefact aux Idoneth (pour son rituel)

- les Idoneth ont attaqué Morathi pour lui revoler l'artefact.

- Quand Morathi a fini son rituel, elle leur rend l'artefact avec des cadeaux bonus.

 

Je ne pensais pas que Morathi pouvait être "gentille".

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est moi qui ai mal lu ou :

 

Morathi n'a pas pu dévorer l'âme d'Aenarion et ce dernier est la cause du dédoublement de corps de la nouvelle déesse ? De ce fait, cela voudrait dire que l'âme du premier roi phénix est désormais libre (d'ailleurs, comment se fait-il qu'il aie été dévorer par Slaneesh ainsi que tous les roi phénix après lui ?).

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 15:40, lonewolf a dit :

Le BT Cities of Sigmar est et restera toujours, un BT fanmade, qui n'était pas prévu par le studio.

Je crois que ça n’a jamais été réellement  confirmé comme rumeur. Heavy et Pride dans leur live sur Twitch indiquaient d’ailleurs qu’il s’agissait d’une légende urbaine. Je ne dis pas qu’il faut les croire sur parole mais je n’ai jamais trouvé d’infos fiables confirmant la thèse du BT fanmade. ?

 

Par contre tout le monde a l’air de dire ici que l’entité qui libère le stormcast à la fin du livre est un vampire. Pour moi c’est plutôt Malerion qui agit dans l’ombre pour contrecarrer les plans de sa mère sans avoir l’air d’y toucher.

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Signun a dit :

Par contre, c'est moi qui ai mal lu ou :

 

Morathi n'a pas pu dévorer l'âme d'Aenarion et ce dernier est la cause du dédoublement de corps de la nouvelle déesse ? De ce fait, cela voudrait dire que l'âme du premier roi phénix est désormais libre (d'ailleurs, comment se fait-il qu'il aie été dévorer par Slaneesh ainsi que tous les roi phénix après lui ?).

 

Disons que tu interprètes ;)

 

En réalité, le nom d'Aenarion n'est jamais prononcé mais c'est fortement sous-entendu que c'est lui, vu que c'est la seule personne pour laquelle Morathi a réellement hésité dans sa vie auparavant (notamment sa faiblesse envers Tyrion durant End Times, uniquement parce qu'elle revoyait son ancien amour en lui).

Je ne pense pas que le texte indique que cette âme s'échappe spécifiquement - juste qu'elle blesse Morathi si terriblement qu'elle sépare son essence en deux entités -, c'est plutôt le nouveau- né de Slaanesh. Et je pense que ce dernier est quelqu'un d'autre complètement...

...même si on verra demain, je pense, si un autre Fils Favori de Slaanesh ne ferait pas son grand retour dans les Royaumes Mortels. ;)

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edoval a dit :

Par contre tout le monde a l’air de dire ici que l’entité qui libère le stormcast à la fin du livre est un vampire. Pour moi c’est plutôt Malerion qui agit dans l’ombre pour contrecarrer les plans de sa mère sans avoir l’air d’y toucher.

 

 

Possible, mais d'un autre côté, vu le background du Stormcast en question qui a été mis en place, ça me paraît plus logique que c'était là pour préparer à cette dernière évasion. Je crois que c'est un vampire de la même lignée qui est à l'origine de ça.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BBLeodium a dit :

 

Disons que tu interprètes ;)

 

 

Je sais que c'est largement que du sous entendu que se soit Aenarion, mais il y a méprise : je n'ai jamais dis que Aenarion serait l'entité née de Slaneesh, je sais que se serait quelque chose d'autre, jamais je ne ferais l'amalgame entre un noble Asur et un fieffé félon de démon. Ce que je dis c'est : "Morathi n'a pas dévoré cette âme qui est fort possiblement Aenarion et que ce dernier est désormais libre de l'estomac du Dieu des Excès".

Donc reste à savoir si quelque part il ne va pas naitre un aelf avec cette âme en question et le bousin que ça risque d'être, d'autant plus qu'étant fort lié à Khaine et à Asuryan, il pourrait se poser en véritable demi-dieu/incarnation d'un de ces deux là (là ou Morathi ne fait que voler une place qui ne lui est pas due.
Mais pour la seconde partie, effectivement, c'est moi qui interprète.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Signun a dit :

Mais pour la seconde partie, effectivement, c'est moi qui interprète.

 

Ah désolé, je me suis mal exprimé, je ne disais pas que c'était ce que tu affirmais pour Slaanesh. Simplement, il n'est jamais précisé ce qu'il advient de notre ami en question après que Morathi se soit enfuie en couinant :P

Je suppose que c'est possible qu'on ait quelque chose sur lui par la suite, mais je ne compterais pas trop là-dessus dans un futur immédiat.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu ici pour avoir des réponses après avoir lu l'histoire de ce dernier supplément (que j'ai adoré, d'ailleurs) mais je vois que vous vous posez les mêmes questions que moi!

À savoir:

-Qui est donc cette âme d'un ancien amour de Morathi qui sépare son essence en deux?

-Et qui donc libère le Lord Veritant Kaiser Ven Brecht (quel magnifique personnage!) à la toute fin?

Sur ce point d'ailleurs, sûrement à tort, j'ai automatiquement fait le lien entre la libération de Ven Brecht et la page suivante, à savoir le réveil d'un serviteur (?) de Slaanesh. Est-ce le dieu qui aurait fait libérer le StormCast? Rien à voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute pour Aenarion. Morathi n'a eu qu'un seul vrai amour et c'est ce Monsieur. Il est également précisé qu'elle cherchait les Rois de l'ancienne civilisation des elfes donc les Rois Phénix.

Mon questionnement principal sur ce thème c'est de savoir si Games aura le culot de faire revenir Aenarion de manière concrète dans l'univers. Tout est possible.

 

En ce qui concerne le mystérieux libérateur de Van Brecht, il s'agit très très probablement d'un vampire quelconque mais il reste une petite possibilité que ce soit un agent de Malerion plus à même d'intervenir dans les affaires de sa Moman.

 

Je viens de finir ce livre qui était très rafraîchissant et enrichissant pour l'univers de Aos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de celui qui libère Ven Brecht, soit c'est un vampire (mais j'y crois pas un instant), soit, et c'est plus probable, Malérion, le fils de Morathi, qui ne voudrait pas trop la voir gagner trop en influence.

Sinon, je viens de relire le passage où Morathi s'enfuit en couinant et pour ce qui est de l'entité de qui la poursuit, c'est flou. Soit il s'agit d'Aenarion (enfin, le puissant esprit) qui aurait réussi à extraire des force directement chez Slaneesh, soit il s'agit du nouveau né de la divinité. Cela me parait bizarre qu'un si ancien roi elfe soit composé d'un flot visqueux sortant directement d'une des gueules du dieu, d'autant plus que le dit rejeton est sortit au même moment que Morathi

Ce qui signifie que si c'est l'enfant du Prince des excès, on ne sait pas ce qu'est devenu cette âme si puissante (sauf qu'on est sur que Morathi ne l'a pas dévorée) et son destin est sujet à mille interprétations. Si c'est effectivement Aenarion qui suivait Morathi, alors ça veut dire qu'il est suffisamment balaise pour extraire des âmes du corps de Slaneesh pour reprendre des forces (mais pas assez balèze pour sortir tout seul) et donc dans ce cas c'est la conception de l'enfant maudit qui n'aura pas été contée.

 

je ne sais pas si c'est clair ce que je dis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais la distinction entre un flot de masse protéiforme / visqueuse et une âme à la lumière étincelante. ;)

 

On ne sait pas ce qu'est devenu l'âme (dont le nom n'est jamais prononcé, encore une fois) et la masse protéiforme, c'est le nouveau-né de Slaanesh, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut interpréter d'autre.

 

Sur la dernière preview du Warhammer Community où ils ont annoncé le retour de Sigvald, ils ont refusé de parler pourquoi et comment. Mais je n'ai aucun doute pour ma part que Sigvald est ce qui a été "vomi" par Slaanesh...ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le Fils Favori de Slaanesh, après tout. :P

 

 

  

Il y a 7 heures, Signun a dit :

Pour ce qui est de celui qui libère Ven Brecht, soit c'est un vampire (mais j'y crois pas un instant), soit, et c'est plus probable, Malérion, le fils de Morathi, qui ne voudrait pas trop la voir gagner trop en influence.

 

Nagash aussi n'a pas vraiment d'intérêt à avoir une rivale. Et en fait, Malérion a un lien historique plus fort avec Morathi de base...il a déjà travaillé de concert avec elle (cf une des histoires avant Soulwar où les deux discutent de leurs plans en extrayant une âme du ventre de Slaanesh). Je ne suis pas certain qu'il a vraiment intérêt à agir maintenant pour un Stormcast Eternal.

 

Au niveau construction de la narration, si on prend le temps de dire qu'un personnage est issu d'une ancienne lignée qui est devenue des vampires et qu'il souhaite les combattre, ça a beaucoup plus de poids si à la fin il s'échappe grâce à ces mêmes vampires - parce qu'il y a un conflit clair entre le but initial du personnage et le fait qu'ils peuvent aussi l'aider dans l'urgence de la situation actuelle. Dit simplement, ça pose les bases d'une histoire intéressante à raconter.

 

C'est pour ça que je pense que ton hypothèse n'est pas la bonne. ;)

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sigvald a été libéré par un seigneur de Slaanesh. Il était prisonnier d'un miroir appartenant aux skavens dans un coin reculé du royaume des morts.

Le seigneur a tué les skavens et détruit le miroir libérant je cite une nouvelle menace pour les royaumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pyro8 a dit :

Ce passage est un peu flou. 

J'ai compris que les deux formes se sont échappées de Slaanesh, une forme lumineuse et la forme visqueuse.

Aenarion correspondrait à la forme lumineuse.

 

Il y a 12 heures, BBLeodium a dit :

Personnellement, je fais la distinction entre un flot de masse protéiforme / visqueuse et une âme à la lumière étincelante. ;)


C'est marrant, mais plus je relis ce passage, et je plus je me dis que c'est la forme protéiforme qui devient une silhouette lumineuse, comme quoi l'interprétation d'un même passage peut être différente. Je cite le passage :" Tandis que Morathi basculait dans les ténèbres, coupée en deux, le corps bouffi de Slaanesh fut pris de convulsions. Un chœur de grognements dément s'échappa des innombrable bouches du dieu captif, suivit par un flot de salive étincelante. Ce torrent visqueux prit la forme d'une silhouette scintillante qui partit à la poursuite de la Reine d'Ombre qui battait en retraite..." Je pense qu'on peut dire que la masse visqueuse devient la silhouette étincelante, moi c'est ce que j'ai compris depuis la première lecture. Donc soit c'est l'âme qui arrive à agréger de l'énergie autour de lui, soit c'est le nouveau né du dieu qui prend déjà forme et l'âme en question est totalement laissée de côté.

 

Pour ce qui est du libérateur de Ven Brenth, j'avais complètement zappé son lien avec les vampires. Si on suit la règle du fusil de Tchekhov, alors oui c'est probablement un de ses descendants devenus vampire qui l'aurait sauvé, mais j'y crois toujours pas. Sans citer le passage, ce sauveur est souvent décrit comme une masse sombre, on parle de tentacule et quand Ven Breth se retourne, il voit un humanoïde ailé fort sombre avec juste deux yeux rouges. Donc soit c'est un vampire métamorphe, soit c'est quelque chose qui n'a aucune entrave physique car composé d'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.