Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Royaumes Brisés


Xoudii

Messages recommandés

Perso, si c’était Malerion qui voulait embêter sa mère en laissant les Stormcast prévenir Sigmar; une ombre serait apparu dans la cellule et aurait juste tué le Stormcast. 

Le massacre des gardes reprend pas mal de codes des vampires de la culture pop (meurtres bestiaux et sanguinolents).

 

Là on est vraiment dans une évasion, à mon avis ce Stormcast  va être récurent dans les Broken Realls, ou du moins dans le prochain.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 09:52, pyro8 a dit :

Oui Sigvald a été libéré par un seigneur de Slaanesh. Il était prisonnier d'un miroir appartenant aux skavens dans un coin reculé du royaume des morts.

Le seigneur a tué les skavens et détruit le miroir libérant je cite une nouvelle menace pour les royaumes.

 

Sauf qu'il me semble que son nom n'est pas mentionné...juste des allusions à une âme vaine. De même on a aussi quelque chose de similaire dans le battletome Kharadron Overlord/

 

Quand bien même c'est lui, c'est toujours une âme qui est prisonnière. Dans AoS, les âmes ne gagnent pas des corps d'elles-mêmes, il faut l'intervention d'un dieu pour que les Stormcast Eternals soient reforgés ou que les Nighthaunts soient créés. Une âme d'un adorateur de Slaanesh qui est libérée, il y a de fortes chances qu'elle suive le destin de toute âme dédiée aux dieux du Chaos...elle leur appartient de nouveau. Et on sait que Slaanesh aime bien bouffer des âmes.

 

La masse visqueuse que vomit Slaanesh et qui devient une silhouette étincelante...vous avez vu la figurine de Sigvald et vous connaissez son background, non ? C'est totalement lui, j'en mettrais ma main à couper. Une des récompenses des adorateurs de Slaanesh, c'est le fait qu'ils apparaissent comme des parangons / des êtres quasi divins (même s'ils sont totalement corrompus à l'intérieur, ce qui est un des principes de Slaanesh)...et Sigvald est la quintessence de ça.

 

 

Le 22/11/2020 à 09:46, Xoudii a dit :

Surtout que le nouveau né a des ailes.

 

Qui te dit que c'est sa forme définitive ? On parle du Chaos, là. ;)


Et les princes démons ont tendance à prendre la forme qu'ils veulent lorsqu'ils se manifestent, de toute manière. :P

 

Oui, je pense que Sigvald est devenu un prince démon. Je veux dire, on ne lui ajoute pas des cornes juste pour le plaisir. En plus, vu sa taille...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BBLeodium a dit :

 

Oui, je pense que Sigvald est devenu un prince démon. Je veux dire, on ne lui ajoute pas des cornes juste pour le plaisir. En plus, vu sa taille...

 

Nurgle a ses trois Glottkin, Khorne a Valkia (qui mériterait un lifting) et maintenant Slaanesh a Sigvald. Il ne manque plus qu'à Tzeentch d'avoir son champion-prince démon nommé.

En tout cas j'ai hâte de savoir comment Sigvald est revenu...et surtout comment il a gagné son ascension parce que autant la fig était classe et l'idée du personnage sympa..autant je me souviens pas qu'il ait été particulièrement mémorable dans ses campagnes à la différence d'une Valkia par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils referont un sept de trois figurines pour Tzeentch

 

Parmi les héros classiques qui n'ont pas eu de fig et qui pourrait monter en grade il y a surtout le vieil Aekold le Miraculeux, et surtout Egrimm van Hortsmann. Si un mortel connu devrait accéder à l'immortalité démoniaque et plastique ce serait bien lui. Mais c'est aussi fort possible qu'ils fassent une nouvelle figurine.

Dans tous les cas, ce ne sera probablement pas pour tout de suite.

 

Pour Silgvad, ça me rend vraiment heureux, j'adorais son fluff du mec tellement imbu et amoureux de lui même qu'il faisait polir comme miroir les boucliers de ses gardes, a tel point que sa lui filait la règle stupidité. Je suis d'accord pour dir que c'est devenu un prince démon ; il a une apparence similaire à Syll, sans le côté orientale. Enfin, il y a peut-être des chances qu’effectivement ce ne soit pas le gros bébé monstre de slaanesh, mais son gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cornes ne sont en rien une assurance de son statut de prince démon. Pas mal de mortels ont la mutation des cornes sans pour autant en faire des démons, Valkia justement (quoique le fluff parle de «reine-démon», mais pas dans les règles). Mais il (Sigvald) peut le devenir par ailleurs dans sa nouvelle itération. Et les Glottkin ne sont pas des démons non plus. Ce sont tous des champions mortels.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nekhro a dit :

Les cornes ne sont en rien une assurance de son statut de prince démon. Pas mal de mortels ont la mutation des cornes sans pour autant en faire des démons, Valkia justement (quoique le fluff parle de «reine-démon», mais pas dans les règles). Mais il (Sigvald) peut le devenir par ailleurs dans sa nouvelle itération. Et les Glottkin ne sont pas des démons non plus. Ce sont tous des champions mortels.

Ah oui mince c'est vrai pour les Glottkin j'me suis gourré.

Après c'était pas tant les cornes de Sigvald que sa taille qui me fait penser à une possible ascension. Mais bon t'as pas tort: taille, cornes et gambader joyeusement dans les royaumes du Chaos ne font pas forcément de lui un prince démon.

@Alexdragon Egrimm ce serait tellement bien et nostlagique à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nekhro a dit :

Les cornes ne sont en rien une assurance de son statut de prince démon. Pas mal de mortels ont la mutation des cornes sans pour autant en faire des démons, Valkia justement (quoique le fluff parle de «reine-démon», mais pas dans les règles). Mais il (Sigvald) peut le devenir par ailleurs dans sa nouvelle itération. Et les Glottkin ne sont pas des démons non plus. Ce sont tous des champions mortels.


Par contre, le fait que sur l’image Instagram (Warhammer official) le nom soit "Sigvald Prince of Slaanesh" est un bon indice. ?

Modifié par Keleath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Keleath a dit :

Par contre, le fait que sur l’image Instagram (Warhammer official) le nom soit "Sigvald Prince of Slaanesh" est un bon indice. ?

Il était déjà appelé «Prince» du temps de Battle, où il était bien un Mortel. Un indice peut-être, un «bon» rien n'est moins sûr ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, asuryan16 a dit :

Hein ? il y a un nouveau texte ? si oui où l'as-tu vu ? 

Il est envoyé à tout ceux qui ont souscris à la newsletter je crois. En tout cas, les personnes qui étaient abonnées pouvaient demander l'envoi en avance, par mail, de ces nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend un peu plus sur la venue de Sigvald dans les Royaumes Mortels :

 

https://www.warhammer-community.com/2020/11/27/sigvald-the-magnificent-is-back-and-hes-brought-friends/

 

Citation

Rebirth

Abandoned by Slaanesh, the scraps of Sigvald’s soul lingered in the void for an age, until Nagash – now the god of Death in the new worlds of the Mortal Realms – found them and claimed revenge for Krell’s destruction. The Great Necromancer trapped Sigvald’s essence in a Shadeglass mirror that would reflect only an idealised image of whoever gazed into it, ensuring Sigvald could never be seen again – fitting revenge for one so vain. He cast the mirror into the pocket dimension of Uhl-Gysh, where it came to rest in the cursed city of Shadespire.

Unknown to Nagash, Slaanesh was also trapped in Uhl-Gysh. The Dark Prince’s gradual escape and growing power gave Sigvald some measure of awareness and control. The mirror was eventually taken from Uhl-Gysh by duardin privateers, before falling into the hands of a band of Hedonite Godseekers, who unwittingly released Sigvald’s essence. Reborn and empowered once more by the growing might of his god, Sigvald set out to unite the followers of Slaanesh in preparation for the Dark Prince’s apotheosis.

 

C'est donc bien Nagash qui a récupéré l'âme de Sigvald, apparemment abandonné par Slaanesh suite à sa mort durant la Fin des Temps. En guise de punition pour avoir détruit Krell, il l'a placée dans un miroir d'ombreverre, enchanté pour ne montrer que la version idéalisée de celui qui s'y regarde, empêchant que quiconque puisse voir Sigvald de nouveau - une vengeance appropriée pour quelqu'un d'aussi vain. Le miroir a été jeté dans la dimension d'Uhl-Gysh, avec la cité maudite de Shadespire. Coincidence, c'est aussi là qu'est emprisonné Slaanesh.

 

C'est également ce même miroir qui a été pris par les Kharadron Overlords dans l'un de leurs événements de leur battletome. Il s'agit donc bien de la même chose.

 

Bon apparemment, c'est ensuite tombé dans les mains d'une bande d'Hédonites qui a accidentellement relâché l'essence de Sigvald, et ça a fait des Slaaneshpics. ?

 

Du coup, je me suis trompé, ce n'est apparemment pas lui le Nouveau Né de Slaanesh, puisque son âme était emprisonnée dans un miroir d'ombreverre. Ce ne serait qu'un autre "héraut" qui rassemble les forces du Prince des Plaisirs pour préparer son apothéose.

 

Reste à savoir comment il a regagné un corps, à moins que briser le miroir a suffi pour lui en donner un nouveau (ça me paraîtrait un peu facile, quand même). Bon après, il est dit qu'il est né de nouveau et rendu plus puissant par le pouvoir grandissant de son dieu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BBLeodium a dit :

C'est également ce même miroir qui a été pris par les Kharadron Overlords dans l'un de leurs événements de leur battletome. Il s'agit donc bien de la même chose.

 

C'est fou ce genre de détails (paraissant insignifiants) qu'on lit dans tous les BT et qui aboutissent à des issues de cet acabit ! Sans doute tout ne sera pas toujours aussi significatif, mais ça laisse songeur et admiratif sur la préparation en amont de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 19:41, Wonder Tom a dit :

 

C'est fou ce genre de détails (paraissant insignifiants) qu'on lit dans tous les BT et qui aboutissent à des issues de cet acabit ! Sans doute tout ne sera pas toujours aussi significatif, mais ça laisse songeur et admiratif sur la préparation en amont de tout ça !

Pas sûr qu'il y en ai toujours une de préparation en amont haha.

 

Parfois ils doivent regarder dans les BT de quoi ils parlent avec des items types "portes-ouvertes" et y incluent un sujet en en raccordant les morceaux. Je doute que ce soit systématiquement préparé en amont.

 

Pour moi c'est là le talent, c'est que même si tu ne peux pas préparer une histoire 20 ans en avance, tu peux t'adapter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 09:45, khalyst a dit :

Pas sûr qu'il y en ai toujours une de préparation en amont haha.

 

Parfois ils doivent regarder dans les BT de quoi ils parlent avec des items types "portes-ouvertes" et y incluent un sujet en en raccordant les morceaux. Je doute que ce soit systématiquement préparé en amont.

 

Pour moi c'est là le talent, c'est que même si tu ne peux pas préparer une histoire 20 ans en avance, tu peux t'adapter....

 

Certes, mais il apparaît que cette mention du miroir "abritant la plus vaine des âmes" dans Shadespire et qui a été pris par les Kharadron Overlords date en réalité du livre Malign Portents, qui préparait les événements de la Guerre des Âmes. Page 34, plus spécifiquement.

 

Donc oui ce sont sans doute des portes ouvertes, mais d'un autre côté vu le laps de temps de développement des sorties en figurines / règles, cela ne m'étonnerait pas que certains éléments de l'historique soient réellement préparés longtemps à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle nouvelle Broken Realms sur Warco 

 

C'est une plongée dans l'esprit d'un noble Idoneth après les évènements de Morathi. On apprend (quasi ?) rien.  

 

 

Révélation

Flashback du noble sur son enfance et sa mère qui lui rappelle, devant le spectacle d'allopexes s'en prenant à des namartis, que le chasseur peut aisément devenir le chassé. 

 

Le noble alliée à une Daughter of Khaine, celle-là même qui est responsable de son visage défiguré, s'en prend à des poches de résistances. Ils se battent avec un lumineth (apparemment un bladeguard comme celle dans la boite Direchasm) et le tuent.  Cette alliance lui laisse un goût franchement amer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris de la nouvelle c'est que même si il a des doutes sur l'alliance entre khainites et idoneth à la fin, il retrouve dans le regard de la prêtresse la même noirceur que dans celui d'un Allopex et qu'il y trouve son compte.

On comprend également que les Idoneths sont divisés entre Volturnos qui y trouve la parfaite occasion pour absorber beaucoup d'âmes et d'autres enclaves qui y voient une soumission dangereuses à un ennemi volutile.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 39 minutes, Xoudii a dit :

Bon ben ça y est....

On va enfin voir le Bélier de Gordrakk en action! ?

 

(cf la nouvelle d'aujourd'hui reçu par mail)

 

Trop cool !

 

Avec un peu de chance on devrait en savoir plus lors de la preview de noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gordrakk a mit la sur un crâne de Dieu zodiaque dans une crypte de l’orage et l’a monté sur un bélier géant et doit le tester sur la cité d’Exclesis avant de tenter la porte d’Azyr (ça je crois que l’on spécule, je n’en sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.