Aller au contenu
Warhammer Forum

Royaumes Brisés


Xoudii

Messages recommandés

Révélation

Tiens je n’avais pas compris (j’ai peut être survoler trop vite le passage) que l’attaque de Slaanesh à Hagg Nar était là pour repousser les Idoneth et faire gagner du temps à Momo.

 

Bon je pense que même elle ne serait pas capable de pactiser avec Slaanesh donc elle se fait manipuler comme une bleue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander qui chez les suivants de Slaanesh savait ce qu'elle magnigançait, et a pris des décisions pour qu'elle atteigne son but.

Certainement en sachant que ça affaiblierai l'emprise des chaînes et donnerait naissance à ce qui est ... sorti.

Je mise sur la Prince Noir en Personne à travers des visions à ses Hérauts, je ne vois personne d'autre d'assez puissant.

Finalement il n'est pas si mal Slaanesh, emprisonné par des chaînes à la BDSM, à rien foutre lui même et en train de s'organiser un nouveau banquet d'âmes Aelfiques (manger, vomir, remanger, que d'excès ^^).

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je prends la dernière révélation de Sinheart comme une confirmation que Slaanesh n'est pas encore complètement libéré et qu'il a besoin d'autres conditions pour "renaître" dans la masse protéiforme qui s'est échappée.

 

La référence au banquet qui lui soit ouvert de nouveau, pour moi c'est pour dire qu'il doit pouvoir rebouffer des âmes elfes pour regagner sa pleine puissance.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 18:34, BBLeodium a dit :

La référence au banquet qui lui soit ouvert de nouveau, pour moi c'est pour dire qu'il doit pouvoir rebouffer des âmes elfes pour regagner sa pleine puissance.

A force d'en bouffer, il va faire une crise de foie.....Je comprend qu'il soit le dieu de l'excès mais ça n'a aucun sens là.

 

Il a bouffé des elfes, ca le conduit à un piège menés par les dieux elfiques, enchaîné, il essai de se libérer en rebectant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khalyst a dit :

Il a bouffé des elfes, ca le conduit à un piège menés par les dieux elfiques, enchaîné, il essai de se libérer en rebectant ?

Plus d'âmes signifie plus de puissance. Je vois pas le problème. D'autant que maintenant qu'il est enfermé, il est sûr de pas se laisser avoir par un stratagème elfe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il les régurgite régulièrement....

 

A la base AOS c'est de la mythologie. Je sais que le statut d'enchainer à vie à une souffrance éternelle car tu as commis un péché était très mis en avant.

 

Cependant, pour Slannesh, ça colle pas vraiment je trouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec le texte d’aujourd’hui sur Skargrott, je maintiens mon impression que la destru va être le fil rouge des nouvelles jusqu’au climax du lancement de la V3 avec la boîte Destru contre Exclesis.

 

 

Par contre je me demande à quoi correspond la queue du serpent dans la prophétie ; en dehors des seraphons, je n’en vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xoudii a dit :

Avec le texte d’aujourd’hui sur Skargrott, je maintiens mon impression que la destru va être le fil rouge des nouvelles jusqu’au climax du lancement de la V3 avec la boîte Destru contre Exclesis.

 

 

Par contre je me demande à quoi correspond la queue du serpent dans la prophétie ; en dehors des seraphons, je n’en vois pas trop.

 

Entièrement d'accord encore une fois.

 

Pour la prophétie, ça sent mauvais pour Azyr encore une fois : des portes qui se brisent, une tempête mangée/dissipée (donc Stormcasts battus ?) ...

pour la marée de serpents les suspects sont Morathi (rise : peut-être juste l'annonce de sa divinité, on ne connait pas la timeline de la nouvelle après tout), Slaanesh (qui est encore cité plus loin), et éventuellement les Aelfes d'Uglu qui comme les Kainites pourraient avoir un côté serpentin, mais je les vois mal attaquer Azyr tout de go lors de leur révélation, ou alors ils ne feront parti de l'ordre que parce qu'il font pipi aux toilettes.

Pour les Seraphons, à la limite l'association ciel/serpent convient mais ce genre de prophétie à plus tendance à annoncer les problèmes plutôt que les solutions.

Enfin, qui est le changeur ? La référence à l'engeance de Slaanesh est assez explicite, mais les énigmes et le changement c'est plutôt Tzeentch, dont on sait qu'il est mêlé à tout ça ...

 

Bref, ça pue pour Azyr, RDV en V3 avec comme thème principal la fin du blocus des portes via une Waaagh! infernale sur tous les Royaumes (ce qui au final sauvera Sigmar car il sera impossible pour Archaon/Nagash de profiter de l'ouverture d'Azyr vu le nombre de peaux vertes un peu partout).

J'imagine même Gordrakk briser les portes, Archaon tenter l'attaque en laissant Varanspyre souffrir de la Waaagh!, mais être arrêté par les Orruks en Azyr parce que c'est leur baston et pas la sienne (et oui, les seuls à pouvoir contrecarrer les plans d'Archaon, c'est les Orruks et leur côté catastrophe naturelle, les stratèges à la Katakros/Sigmar, ça perd, trop stables et prévisibles via les prophètes de l'Élu Éternel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karbur a dit :

(et oui, les seuls à pouvoir contrecarrer les plans d'Archaon, c'est les Orruks et leur côté catastrophe naturelle, les stratèges à la Katakros/Sigmar, ça perd, trop stables et prévisibles via les prophètes de l'Élu Éternel).

Eeeetttt non. Les skavens sont très doué aussi pour faire de la grosse daube au moment le plus inattendu. Et ne pensez pas qu'ils n'y sont pour rien dans les évènements actuels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, khalyst a dit :

Eeeetttt non. Les skavens sont très doué aussi pour faire de la grosse daube au moment le plus inattendu. Et ne pensez pas qu'ils n'y sont pour rien dans les évènements actuels....

 

C'est pas faux ! Même s'il est plus compliqué de les imaginer mettre des bâtons dans les roues d'Archaon au moment où il attaque Azyr (d'ailleurs on en a pas entendu parler depuis un moment des Skavens, pas depuis Malign Portent de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce du second bouquin aujourd'hui, comme attendu avec les révélations de nouvelles figurines Lumineths, le titre sera Téclis.

Il compte tenter de mettre fin aux conséquences du nécroséisme, jusque là j'avais pas l'impression que c'était possible. Le mal a l'air fait, je ne sais pas ce qu'il compte faire et quels vont être les changements ? Moins de Sorts persistants qui se baladent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que la Lumière d'Eltharion va avoir son rôle à jouer face à...hmmmm...Nagash ou l'un de ses fameux Mortarchs qui a provoqué la destruction du Vieux Monde ? ;)

 

"Broken Realms Teclis : la revanche de la Fin des Temps"

 

En tout cas, j'espère que ça ne va pas se terminer sur un bête status quo ! Que Teclis chamboule la mainmise de Nagash sur les forces de la Mort ou les effets du Nécroséisme, ça ferait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karbur a dit :

Annonce du second bouquin aujourd'hui, comme attendu avec les révélations de nouvelles figurines Lumineths, le titre sera Téclis.

Il compte tenter de mettre fin aux conséquences du nécroséisme, jusque là j'avais pas l'impression que c'était possible. Le mal a l'air fait, je ne sais pas ce qu'il compte faire et quels vont être les changements ? Moins de Sorts persistants qui se baladent ?

 

A Hyish, les Lumineth ont déjà mis en place des sortes de sceaux magiques pour empêcher le royaume de se déliter suite aux conséquences du nécroséisme.

 

Nagash est flippant et est un dieu... mais faut pas oublier que Teclis en est un aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être pas mal si Teclis parvenait à mettre la main sur un ancien dieu de la mort, genre un de ceux que Nagash a "emprisonné"...
Que ce dieu avec l'appui de Teclis fomente une petite rébellion, ou tape du poing sur la table pour imposer une nouvelle puissance (même mineure) dans le royaume. Après tout, ça ne s'appelle pas "Royaumes Brisés" pour rien. Et pouf nouvelle faction en bonus, des vampires qui suivent le nouveau challenger.

Ça fait un peu wishlist, mais pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vulcran a dit :

Ce pourrait être pas mal si Teclis parvenait à mettre la main sur un ancien dieu de la mort, genre un de ceux que Nagash a "emprisonné"...
Que ce dieu avec l'appui de Teclis fomente une petite rébellion, ou tape du poing sur la table pour imposer une nouvelle puissance (même mineure) dans le royaume. Après tout, ça ne s'appelle pas "Royaumes Brisés" pour rien. Et pouf nouvelle faction en bonus, des vampires qui suivent le nouveau challenger.

Ça fait un peu wishlist, mais pourquoi pas...

 

Je suis d'accord qu'un rival à Nagash permettrai de calmer un peu la puissance absolue de ce dernier sur un Royaume entier et permettrai de développer les morts-vivants dans leur ensemble.

Là le soucis c'est que n'importe quel Mort-vivant est suspendu à la volonté de Nagash, il n'est qu'un pion, du coup la grande alliance dans son ensemble manque de relief.

J'aimais beaucoup le positionnement moral de Vlad pendant la Fin des Temps, il aidait l'humanité en offrant de la puissance de frappe mais en échange d'une profonde corruption morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FEC ne sont pas tous affiliés à Nagash. Certains abhorant lui tournent le dos. 

 

Et n'oublions pas que les goules ne sont techniquement pas de morts vivants.

 

Mais oui je te rejoins la grande alliance pourrait avoir plus de relief, même si le principe même du "grand nécromancien" reste un frein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le contre-pied que promet ce Broken Realm, car il été dit plusieurs fois que Teclis avais conscience de la libération futur de Slaanesh et qu'il réunissait des armées pour palier a ça.

puis au final, il va attaquer Nagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Ulgu, Shyish est le royaume où Slaanesh a le plus été évoque dans le fluff.

Pas impossible que le nouveau-né y ai été emmené pour croître et que l’attaque contre Nagash soit une excuse.

Ou tout simplement que le necroseisme doit être arrêté pour que Teclis puisse convaincre Tyrion d’arrêter de protéger Hyish et marcher sur les autres royaumes.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.