Aller au contenu
Warhammer Forum

Royaumes Brisés


Xoudii

Messages recommandés

La nouvelle Broken Realms de la semaine est dispo sur WH. Community :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/04/01/broken-realms-fiction-the-joust-of-kings/

 

Très sympa cette petite confrontation ludique...

 

... et intéressante la mention d'un mangeur de chair s'auto-proclamant "empereur" à Ymetrica. Cela pourrait-il avoir un lien avec le rumour engine montrant un bras similaire à celui d'une goule et tenant une épée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

 

 

  Masquer le contenu

... et intéressante la mention d'un mangeur de chair s'auto-proclamant "empereur" à Ymetrica. Cela pourrait-il avoir un lien avec le rumour engine montrant un bras similaire à celui d'une goule et tenant une épée ?

 

Révélation

Cela vient de ce que l’on apprend dans le White dwarf qui nous raconte les débuts de l’invasion Ossiarch de Hysh.

Si me souviens, l’empereur perd vite de sa superbe; ses forces majoritairement sacrifiées par Arkhan pour gagner du temps. 

 

D’ailleurs vient de voir que c’est lui le Strygos de la boîte thématique Fec sortie avec BR teclis.

 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Xoudii a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

Merci pour les précisions, j'ai quelques WD de retard en lecture ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info dans le dernier WD on a la suite direct du BR Morathi :

 

Révélation

Au final le Lord Veritant est retrouvé après quelques péripéties par des Stormcast et il avertit ces derniers de la chute d'Anvilgard et de la Trahison de Morathi. 

On a des énormes sous entendu sur le fait que ce soit Bel'Akor à la fin avec unrire maléfique sur fond de magie de la tromperie, ça sonnerait bien avec le personnage qui fait éclater l'ordre et retourner les "alliés" les uns contre les autres en leurs offrants ce qu'ils veulent (ici par exemple le statut de déesse à Morathi). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de finir la lecture du Broken Realms Teclis. Outre les révélations principales, un point a bien retenu mon attention :

 

Jelsen Darrock, le répurgateur de la Cité Maudite, est en réalité un agent double au service de Neferata oO.

 

Voilà qui est intéressant et qui sera, je l'espère, exploité par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 15:18, Albrecht de Nuln a dit :

Je viens de finir la lecture du Broken Realms Teclis. Outre les révélations principales, un point a bien retenu mon attention :

 

 

  Masquer le contenu

Jelsen Darrock, le répurgateur de la Cité Maudite, est en réalité un agent double au service de Neferata oO.

 

 

 


J'ai beau lire et relire, je ne trouve pas dans le BR la mention concernant ce passage.
Est ce que vous pourriez m'indiquer la page ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Page 31, paragraphe tout en haut à droite. :) 


Oh oui ! J'avais pas fait le rapprochement car je ne me rappelais plus le nom de ce personnage au moment de ma lecture.
Grand merci !

Mais quand même ça annonce du lourd tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite histoire mettant en scène des Kharadron qui ont a priori vu une partie des machinations de Neferata en Chamon. Et chose intéressante, on a l'apparition de deux des nouveaux personnages nommés Lumineth, Ellania et Ellathor. J'ai pas tout suivi aux BR, mais on ne sait pas grand chose sur ce que pourrait faire Neferatas, si ? Ou c'est juste une histoire en lien avec le BR : Teclis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, deathshade a dit :

Nouvelle petite histoire mettant en scène des Kharadron qui ont a priori vu une partie des machinations de Neferata en Chamon. Et chose intéressante, on a l'apparition de deux des nouveaux personnages nommés Lumineth, Ellania et Ellathor. J'ai pas tout suivi aux BR, mais on ne sait pas grand chose sur ce que pourrait faire Neferatas, si ? Ou c'est juste une histoire en lien avec le BR : Teclis ?

 

C'est en lien avec le BR Teclis. On sait ce que fait Neferata, on apprend qui sont Ellania et Ellathor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deathshade a dit :

J'ai pas tout suivi aux BR, mais on ne sait pas grand chose sur ce que pourrait faire Neferatas, si ?

Je pense que le Battletome Soublight Gravelords qui sortira prochainement est un assez bon indice que Neferata prépare un mauvais coup à sa manière. Maintenant que Nagash a été écarté, peut-être qu'elle compte révéler une armée qu'elle avait dissimulée (les Soulblight Gravelords donc).

 

Ceci ajouté au fait qu'Arkhan a été détruit au cours de BR: Teclis me laisse penser qu'on verra "peut-être" de nouvelles figurines pour les trois premiers mortarchs (Arkhan, Néferata et Mannfred).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Bonjour à tous,

je viens de finir la lecture du bouquin. Malgré quelques petites coquilles (mot manquant, pas de pluriel, toutes les expressions ne sont pas traduites...) c'est de bien meilleure qualité que ce que j'ai pu avoir à lire quand je me suis lancé à AoS. ^_^

 

Deux questions et remarques me viennent à l'esprit à la suite de ma lecture:

-Alarielle prévient Téclis de la présence d'un traitre dans ses rangs. Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas l'impression que son identité nous ait été dévoilée?

-Le BR Teclis laisse sous-entendre qu'Alarielle prépare quelque chose contre le Chaos. Dans ses discussions avec Teclis elle explique "je prépare la voie". Et Teclis lui répond "vous risquez de déchaîner des forces incontrôlables". De plus, dans le dernier dialogue, elle précise à Teclis, alors qu'il lui dit que la guerre contre le chaos reste à gagner, que "j'ai plus de façons de les affronter que tu ne l'imagines". Du coup, je me demande si elle n'aurait pas quelque chose à voir avec l'émergence de Kragnos, que l'on imagine tous être de la Destruction. Avec ses forces actuelles, Alarielle (et ses alliés) ont tout juste atteint le statut quo avec les forces de Nurgle dans Ghyran. Il lui faut donc quelque chose pour faire pencher la balance en sa faveur. C'est un peu tiré par les cheveux mais qu'en pensez-vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus persuadé que Kragnos est une sorte d'avatar d'Orion/ kurnoth c'est pas très clair à ce sujet.

Je le pense définitivement relié à Alarielle, il serait la facette sauvage, impitoyable des forces de la nature.

 

En ce qui concerne le traître : difficile de voir à qui elle fait référence :

Morathi comme membre de l'ordre

Malerion et sa probable futur guerre contre les Lumineths

Un personnage nommé des Lumineths

Un personnage nommé de l'ordre dans son ensemble.

 

Révélation

On apprend également que Tyrion se dirige vers la fosse reliant Hysh à Ulgu, va il combattre Slaanesh ou Malerion si on fait référence à celui qui est plus puissant que Nagash lui même.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de Be'lakor: 

Révélation

The Story (Spoilers!)

 

 

And so we get onto the summery of the story, beware there are spoilers beyond this point! If you want to read this book yourself then don’t scroll past Be’lakor and his mini-me!

 

 

EvolutionOfBelakor Apr14 Image1qasfg

The book opens with Be’lakor readying his plans following the events of the first two Broken Realms books, it seems he has been pulling the strings in the background and has managed to manipulate everything that has happened so far, saving the stormcast from Morathi’s clutches in order to escalate a war between the forces of Order and taking advantage of the chaos following the battle between Teclis and Nagash.

His master plan is to destroy the Realm Gates in order to create a storm of chaos manifest to spread over the realms doing 3 things – stop realm to realm travel through the gates, create a tear in the fabric of reality to the realm of chaos, and stop the Stormcast from being able to return to Azyr when they are slain.

As a Silver Tower is intrinsically tied the realm gates, he suspects that the destruction of one would create such a magical backlash that wound destroy the gates themselves tearing open a way out of the Realm of Chaos for his Daemonic legions and causing untold devastation in its fiery death.

Over the course of the book he manages to allow Lord Kroak to know the location of one of the towers, Kroak understands the potential side effect of one being destroyed, but does not want to miss the opportunity to end one of the enemy’s most powerful tools. He sends a Seraphon army to assault the tower, which wisely escapes into space but not before a Seraphon armada ambushes it, causing enough damage for it to crash land in Chamon. I have to say, I wasn’t expecting a space battle in this book! Kroak orders an army of Bastiladons led by Iq-To to coordinate their solar beams into the ruins of the Silver Tower detonating the chaotic heart of the device with the Age of Sigmar equivalent of an atomic blast leaving nothing but a thousand mile wide crater.

While the blast destroyed the Silver Tower, it also caused Realmgate after realmgate in Chamon to explode into a vortex of chaos magic, and inadvertently putting Be’lakor’s plan into action.

Meanwhile, an Arkanaut Frigate commanded by an Endrinmaster Drongon Humboldsson sees the fallout of this magical disaster from 6000 leagues away and is convinced by a strange white bearded member of his crew called Gromthi (who he can’t actually remember ever seeing before) that it will be worth his time investigating…

In the second act, Be’lakor discovers that he has had a curse on him since he previously fought and defeated Lady Olynder. With the aid of Shadow Daemons of Ulgu (Potentially a nod to what we may eventually see with Malerion) he manages to get inside her inner sanctum and strikes a deal with her, if she helps him take down the Stormcast then the Nighthaunt can have their souls – She agrees to help, however reveals he has until the sands in the cursed spectral hourglass that she has bound to him runs dry to do so, and then she will take his life in battle when time is up. And so Be’lakor sends his daemons to attack every remaining realm gate in Chamon while the Nighthaunt attack each settlement as a distraction. One by one the realmgates fall and as each one does a dark storm spreads over the realm acting as a conduit to the realm of chaos. Eventually only one remains, the Realm Gate bound to Vindicarum, city of the Celestial Vindicators.

A massive battle ensues between the Sigmarite Brotherhood and the Legion of the Dark Prince at the site of the final gate, however Be’lakor not being one to take risks has also tasked a team of Skaven to detonate a Warpstone bomb in the heart of a second Silver Tower in order to recreate a similar magical shockwave as that caused by the Seraphon. The bomb goes off and while not destroying the Silver Tower entirely, it does accomplish it’s goal and causes magical feedback across every realm gate, finally causing the remaining one in Chamon to explode.

With the Realm Gates in Chamon destroyed and the skies dark with the malevolent storm, the Stormcast no longer have any way of returning to Azyr when they fall. A brutal battle between them and the united armies of Olynder and Be’lakor causes the destruction of the entire stormhost, their souls taken by the Nighthaunt when they die. Be’lakor assembles his forces for a final march on the last post of resistance in the realm, the city of Vindicarum.

Seeing the events happening in Chamon, the Kharadron ship from earlier returns to port and summons the entire Kharadron leadership in a council to decide what to do. The strange White Beard Gromthi manages to unite the Kharadron in order to save Vindicarum from their fate…

The final act of the book tells the talk of the siege of Vindicarum, and it is without a doubt one of the greatest Age of Sigmar battles written. We see the city besieged by an overwhelming army of Daemons while the valiant defenders fight to the last. Wall by wall, the defenders are fought back until just a handful of Celestial Vindicators and Hallowed Knights remain, Steel Soul forming the linchpin of the defence. Be’lakor doesn’t want the city, he wants each and every Stormcast Eternal killed and their souls tortured.

As all seems lost and just a handful of survivors remain, the entire Kharadron fleet made up from every available vessel from every skyport turns up to save the day – led by the strange White Bearded Duardin Gromthi. Angered at victory being snatched from his fingers, Be’lakor launches himself into the air to destroy each and every soul on the Frigate leading the fleet – however when he sees the dwarf there is a look of fear in his eyes.

What he sees is a dwarf, standing taller than he first looked, glowing with an inner power and holding a hammer with a mining pick on one side. Be’lakor recognises this individual and quickly decides that his plans had not accounted for the return of this entity and it would be better to retreat for now. And with that the city (Or what few survivors there are) are saved.

However while the siege has been stopped, it’s not really a win for the forces of order – Every realm gate in Chamon has been destroyed and the storm generated from their destruction is slowly spreading across the realms. One stormhost has been entirely destroyed and another 2 brutally decimated. This leaves the book feeling like the “Empire Strikes Back” of the series with the bad guys getting the upper hand and a dark future being set up for the next book in the series.

While it is never explicitly stated in the book, I believe Gromthi is actually the ancestor god Grungni returned to reunite the Dawi. The word Gromthi in the Dwarf tongue actually means Ancestor, which is a brilliant touch by the author. Be’lakor muses at the end of the book that he thought the white beard was a power long lost and it is too dangerous to engage him without knowing all the variables. He also knows there are enemies of “Gromthi” who will be very interested to hear of his return. I do wonder if this somehow ties into Malerion or Kragnos. With the Duardin getting united it also leaves open the chance of a future Duardin based book on the horizon perhaps bringing some more classic elements back.

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karbur a dit :

Il va falloir créer un sujet avec spoliers autorisés à un moment là il y a pleins de choses à dire !

C'est une réflexion que je me suis posée. Mais peut-être qu'en section Background c'est inutile. Ce n'est pas comme la section Rumeurs & Nouveautés où on parle de choses à venir ou à peine sorties ; et il y a le mélange règles/figurines/background, tu peux vouloir voir les figurines en avance mais pas le fluff. Ici, c'est une section de plus long terme si on peut dire. Le «spoil» est de court terme. Après, c'est ma vision du truc et ça peut se discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ce tome là met la barre encore plus haut.

La trahison de Morathi semble ridiculement pauvre d’impact sur le fluff à côté des révélations de ce bouquin.

 

Je n’arrivais pas à imaginer ce qu’allait apporter Bel’akor à l’intrigue des brokens realms (le titre commence à prendre tout son sens), maintenant j’appréhende de voir ce que va révéler Kragnos.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pyro8 a dit :

Je suis de plus en plus persuadé que Kragnos est une sorte d'avatar d'Orion/ kurnoth c'est pas très clair à ce sujet.

Je le pense définitivement relié à Alarielle, il serait la facette sauvage, impitoyable des forces de la nature.

 

Historiquement au sens du jeu, les elfes sylvains étaient liés à la magie jade/vie et ambre/bête. Et à l'intérieur alarielle incarnait plus le côté jade et  orion le côté ambre.

Cependant, je vois mal aujourd'hui une faction reliée à deux royaume. Donc si kragnos est un avatar elfique de la bête, il ne devrait pas pour autant inféodé à arielle, tout au plus allié. Après tout, les nains sont liés à deux royaumes, mais sont bien deux factions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pyro8 a dit :

Je suis de plus en plus persuadé que Kragnos est une sorte d'avatar d'Orion/ kurnoth c'est pas très clair à ce sujet.

 

Sur TGA, l'utilisateur qui avait annoncé plein de choses exactes pour les Lumineth, sous-entend fortement que Kragnos sera le leader de la Destruction (en gros la 4ème pièce du puzzle après Sigmar, Archaon et Nagash). Ce qui se tient puisque ce sera l'alliance "vedette" de la V3.

 

Sinon ça va être dur d'attendre la sortie du BR Bel'akor. Je m'étais volontairement dévoilé l'intrigue pour Morathi et Teclis avant de les lire mais vu vos retours, je ne veux pas me gâcher la surprise pour celui-là. Ça va être long d'ici deux semaines ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Kragnos sera le leader de la Destruction

 

Le rôle de Gordrakk serait alors simplement de le libérer ?

Même si je l'aime bien, c'est vrai qu'il n'est simplement PAS un dieu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, quand tu fais le point sur les bouleversements fluff après 3 tomes, je trouve que l’on se rapproche plus de La Fin des Temps que de l’Eveil Psychique.

L’ironie que cela s’appel Royaumes Brisées est savoureuse (tant que cela ne fini pas comme La Fin des Temps justement ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xoudii a dit :

En faite, quand tu fais le point sur les bouleversements fluff après 3 tomes, je trouve que l’on se rapproche plus de La Fin des Temps que de l’Eveil Psychique.

L’ironie que cela s’appel Royaumes Brisées est savoureuse (tant que cela ne fini pas comme La Fin des Temps justement ?).

 

Tout l'intérêt des Royaumes, tous les 3 ans tu peux quasiment tout casser et tout refaire :)

Chamon serait (conditionnel pour le moment bien sûr) un lieu à part en V3 avec des histoires sur la réactivation des portes etc etc tout comme le nécroséisme a foutu la merde pendant la V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.