Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Royaumes Brisés


Xoudii

Messages recommandés

Je sais que depuis la v2, on a accès aux cartes des régions. Mais je sais pas, ca n'annule pas la v1. Dans ma tête , il n'y a pas d'échelle sur ces cartes. Autant les deux bouts peuvent etre a 10m qu'à 100000 km. Pas d'échelle de distance ni même temporelle. Après sur la suite je vois qu'en fait, ce n'est plus imaginaire.

En fait bientôt les dieux se seront juste des mecs lambda.

Ça va un peu dans tous les sens quand même c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressant cette notion de dieux qui peuvent être détruits/affaiblis/emprisonnés, ça leur donne une dimension supplémentaire à "je suis un dieu, je défonce tout".

Même Nagash, qui reste malgré tout plus résistant qu'un cafard à survivre à chacune de ses mises à mort et ce depuis le monde qui fut. ?

Là où c'est malheureusement moins fluctuant, c'est par rapport aux dieux du chaos qui restent toujours les supers vilains increvables...

Leur tour viendra, Be'Lakor est dans la place ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut oublier les errances de la v1 non reprises en v2 comme les cartes enfantines, les exagérations de taille (toujours présentes dans une moindre mesure) etc.

Si tu es intéressé par le lore de Aos, je ne peux que te conseiller d'acheter le jeux de rôle soulbound d'Aos. Tu verras que l'univers est riche et surtout plus cohérent ( JDR oblige tu disposes de plus d'informations sur l'immensité de l'univers).

D'ailleurs les royaumes ne sont plus infinis car entre Hysh et Ulgu qui sont finis, les références au bord des royaumes de plus en plus nombreuses, on arrive à se faire une idée de l'échelle. Quant aux villes majeures, si la plus grande fait la taille de la Londres contemporaine, on dispose d'une échelle.

Dans le Br Teclis est sans divulgacher , des personnages importants s'affrontent au bord des royaumes.

 

S'agissant des dieux, il faut avant définir ce qui est un dieu dans Aos car la définition est, il me semble très différente de ce que l'on suppose dans notre monde.

Pour moi, un dieu dans Aos se définit comme un être qui dispose d'une grande puissance qu'il tire des croyances de mortels et qui a la capacité de créer la vie.

Teclis est un dieu car il est naturellement puissant de par son histoire (incarnat, puissant magicien, survivant de la fin des temps etc) qui est renforcé par la croyance de ses disciples ET surtout parce qu'il a créé les lumineths. Il en va de même pour Tyrion même si on en sait moins sur lui. Mais il a une histoire équivalente et à contribué à la création des Lumineths.

Sigmar idem à la différence que ce qui en fait le dieu majeur du panthéon divin, consiste qu'il était déjà vénéré dans le monde qui fût et donc d'une puissance déjà quasiment divine.

Pour prendre un contre exemple, examinons le cas Morathi. Vous vous êtes jamais demandé pourquoi elle était définie comme une demi déesse et non un dieu à part entière pourtant elle est puissante et a créé ses propres elfes. Pour moi, elle ne disposait pas de légitimité car d'une part elle n'était pas incarnat et surtout la majorité de ses disciples vénéraient khaine et non elle. 

Révélation

Et justement dans le premier BR, elle s'exerce à corriger ce manque de légitimité en deux façons :

-elle commet un acte démontrant sa puissance en allant absorber les âmes des rois phénix directement dans le ventre de Slaanesh. Dans le fluff Aos, les rois phénix ont une âme divine.

-elle ne prétend plus servir khaine et de renomme khaine assumant devant l'ensemble de ses disciples son essence divine.

Elle remplit maintenant les critères pour être un dieu.

 

Il y a également la question des dieux mineurs présents dans Aos. Pour ces derniers on ne dispose que de bribes d'information. Mais en gros il dispose de deux critères déjà cités à savoir une certaine puissance et des disciples qui les vénèrent et dont ils tirent une partie de cette puissance.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khalyst a dit :

Enfin y a un truc que je comprends pas, c'est que vue que dans AOS, les royaumes sont infinis (livre de base), on peux considéré que les habitants y sont innombrables aussi. Du coup qu'un host soit détruit, osef quoi.

 

Non les royaumes ne sont pas infinis. certains sont très vastes (Aqshy, ghyran), d'autres beaucoup moins (Hysh)... on a quand même des cartes qui nous donnent un aperçu général des royaumes (avec des zooms qui donnent une idée de l'échelle) et ils sont bien finis.

 

Et sinon comme déjà dit, à 40K, l'Imperium est censé comprendre 1 million de monde, et ce n'est qu'une part infime de la galaxie (selon nos connaissances actuelles, elle compterait dans les 200 milliards d'étoiles). donc on peut dire que si une planète est détruite, osef... mais certaines sont plus importantes que d'autres, voir fondamentales. Pareil à AOS: les continents décrits dans le livre de base et où se passe l'essentiel de l'action, ce sont des points névralgiques (parce qu'ils abritent de grosses cités, comme Hammerhall, ou les principaux établissements de certaines factions).

 

Après, avec ce qui se passe dans les BR, on est pas à l'abris d'un chamboulement de cette cosmogonie (pour le meilleur et pour le pire).

 

Quant aux dieux, ils incarnent les forces magiques (vie, feu, mort, lumière...etc) qui constituent les royaumes. Ils sont en quelque sorte l'incarnation des royaumes qui sont d'essence magique (et non physique), tout comme les esprits et dieux mineurs.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/05/j0eiD2VbfpsksyC2.pdf?utm_source=CUSTOMERS&utm_medium=email&utm_campaign=GW_12th_May_ENG_&utm_content=&utm_term=&m_i=tQdu2rQYMZJPb4iUKSwqfbaR0KfCO3043BuI1H9AV1TSf0FIglBh_SqNYz8KarPMRG3VZMWxSBXk6w%2B_nq7hyYCkjvKPszttt0

 

La nouvelle de la semaine

Révélation

Une discussion entre Morathi et Malerion. Celui-ci a l'air d'être le roi du sarcasme en plus du roi des Ombres ! C'était bien sympa à lire en tout cas, on apprend pas mal de choses :

- Malerion en veut à Morathi car son principal ennemi reste Slaanesh ;

- Un affrontement entre Tyrion et Malerion se profile mais celui-ci dispose apparemment d'un traître chez les LRL ;

- Le "piège" que Malerion a mis dans l’arène de combat des Stormcasts lui permet d'épier ce qu'il s'y passe (et donc contre qui ils se préparent) ;

- Morathi sous-estime Sigmar, mais Malerion non.

 

J'en sors plutôt content, surtout que j'attends Malerion avec beaucoup d'impatience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas cracher sur une nouvelle qui porte sur Malerion.

On n'apprend néanmoins rien de concret mais on en sait plus sur lui en une nouvelle qu'en 6 années d'exploitation de Aos.

Je retiens surtout qu'on dispose d'une description plutôt détaillée de Malerion dans sa forme d'elfe. Il est plus grand qu'un elfe normal, coiffé d'une couronne à corne et porte armure et drapé. Si mon anglais ne me trompe pas, il est fait référence à une forme similaire de celle qu'il avait dans le monde qui fût en plus grand.

Révélation

Il y est également fait référence à un agent double de Malerion parmi les lumineths, on parle déjà de ce traitre dans le Broken Realms Teclis. A voir si ce détail aura une importance plus tard.

En revanche, pour moi Malerion se prépare à une guerre contre Sigmar et Teclis. Tyrion n'est que peu évoqué dans cette nouvelle.

On retiendra également que Malerion et Morathi ont retrouvé une forme de complicité. Ce détail a pour moi son importance. Pas de fusion en v2 pré V3 mais peut être en v3 pré v4 dans plus ou moins 3 ans.

Un peu frustré de ne rien apprendre sur les légions de Malerion. On parle de shadow démons mais cela ne veut pas dire grand chose. On parlait bien d'être Angélique pour les lumineths et au final ils sont plus traditionnels que l'on ne pouvait imaginer.

 

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pyro8 a dit :

Je vais pas cracher sur une nouvelle qui porte sur Malerion.

On n'apprend néanmoins rien de concret mais on en sait plus sur lui en une nouvelle qu'en 6 années d'exploitation de Aos.

Je retiens surtout qu'on dispose d'une description plutôt détaillée de Malerion dans sa forme d'elfe. Il est plus grand qu'un elfe normal, coiffé d'une couronne à corne et porte armure et drapé. Si mon anglais ne me trompe pas, il est fait référence à une forme similaire de celle qu'il avait dans le monde qui fût en plus grand.

  Révéler le contenu masqué

Il y est également fait référence à un agent double de Malerion parmi les lumineths, on parle déjà de de traitre dans le Broken Realms Teclis. A voir si ce détail aura une importance plus tard.

En revanche, pour moi Malerion se prépare à une guerre contre Sigmar et Teclis. Tyrion n'est que peut évoqué dans cette nouvelle.

On retiendra également que Malerion et Morathi ont retrouvé une forme de complicité. Ce détail a pour moi son importance. Pas de fusion en v2 pré V3 mais peut être en v3 pré v4 dans plus ou moins 3 ans.

Un peu frustré de ne rien apprendre sur les légions de Malerion. On parle de shadow démons mais cela ne veut pas dire grand chose. On parlait bien d'être Angélique pour les lumineths et au final ils sont plus traditionnels que l'on ne pouvait imaginer.

 

 

 

Je met en spoiler parce qu'il répond au tien, mais honnêtement, à un moment, on va finir par tout mettre en spoiler dès qu'on parle de fluff, ce qui est un peu dommage.

 

Révélation

Les aelementor du Zenith sont fréquemment évoqués dans le fluff des lumineth et on ne sait pas encore à quoi ils ressemblent (vu qu'ils sont liés à des esprits des cieux, on est pas loin des fameux "elfes angéliques" qui avaient fait l'objet de rumeurs). Sachant que dans le Bt Lumineth, dans la chronologie, il est fait mention d'un mage du zénith (qui apparemment sont un peu le top du top des Lumineth, des être presque éthérées et illuminés) capturé par Malerion, qui tente de lui soutirer ses secrets quand aux liens qui unissent les Lumineth et les esprits de Hyish... donc cette histoire de démons de l'ombre, c'est peut-être pas qu'une allusion sans lendemain..; on verra bien un jour (p'têt pas pour tout de suite sachant que sinon ça va finir par s'appeler "age of aelves" tellement les factions elfiques ont été développées en V2, pour mon plus grand plaisir mais bon, il en faut pour tout le monde).

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ser Eddard a dit :

Je met en spoiler parce qu'il répond au tien, mais honnêtement, à un moment, on va finir par tout mettre en spoiler dès qu'on parle de fluff, ce qui est un peu dommage.

J'avais initié une discussion en section staff sur ce point justement. C'est vrai que des discussions avec de multiples messages en balise spoiler en section Background n'est pas très agréable. C'est acceptable en section Rumeurs car plusieurs pans du jeu sont abordés (fluff, jeu et figurines). Et pour ce sujet précis, le problème est qu'il aborde Broken Realms en général et que ceux qui n'ont pas lu les derniers sortis pourraient être spoilés. Ce qui n'aurait pas été le cas s'il y avait eu un sujet par tome.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes angéliques étaient cités dans livre de campagne de la V2 dont j'ai oublié le nom. J'ai lu justement cette petite nouvelle sur le lumineth kidnappé et qui fait référence aux démons de l'ombre.

Je n'attends pas Malerion et ses sbires avant deux ans minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous qui connaissez GW depuis plus longtemps que moi, vous pensez que le dernier tome de BR va unifier les différentes histoires qui pour l’instant sont plus ou moins disjointes ?

 

Dans ce genre de cas est-ce qu’un bouquin réunissant la partie lore est publié.

 

J’ai acheté le BR Morathi parce que j’ai commencé une armée Idoneth, mais le taffe éditorial est de tellement mauvaise qualité (sérieusement ils ne se sont pas relus et je dis ça alors que je suis prof en lycée donc j’ai l’habitude des écrits peu ou pas relus) que je n’ai pas acheté les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pyro8 a dit :
  Masquer le contenu

 

En revanche, pour moi Malerion se prépare à une guerre contre Sigmar et Teclis. Tyrion n'est que peu évoqué dans cette nouvelle.

 

 

 

 

Révélation

The blind one tests my borders as we speak. C'est bien Tyrion qui menace Malerion en ce moment.

 

@Gilthoniel Je ne peux pas te répondre à 100%, mais le dernier BR devrait poursuivre les autres, en réunissant beaucoup de fils de trame mais probablement pas tous. Pas sûr qu'ils publient un bouquin de lore pur par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilthoniel a dit :

Vous qui connaissez GW depuis plus longtemps que moi, vous pensez que le dernier tome de BR va unifier les différentes histoires qui pour l’instant sont plus ou moins disjointes ?

 

Dans ce genre de cas est-ce qu’un bouquin réunissant la partie lore est publié.

 

Ces derniers temps, le livre de règles complet de la version qui suit reprend et compile tous les évènements précédents (pour la v2 c'était 50% lore, 50% règles).

Donc je pense que c'est l'achat indispensable si tu veux une compilation de tout ce qui se passe (et s'est passé dernièrement) dans les Royaumes Mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yannledoc a dit :

Salut @deathshade

Je connais pas bien le fluff aos, mais "the blind " ne peut il pas faire reference à  Eltharion? Il a été sérieusement malmené par le roi sorcier dans le monde qui fût et est revenu chez lui aveugle.

 

Sauf qu'aujourd'hui, il n'est plus aveugle (ça avait été retcon ça de toute façon) mais il n'a plus de corps du tout!

 

Pis bon...

 

Révélation

Il vient de se faire Arkhan le noir, j'imagine qu'il est pas direct passé à Malerion (encore que... vu que c'est un être immatériel, il doit pas ressentir beaucoup la fatigue)

 

il y a 46 minutes, yannledoc a dit :

Tyrion est aveugle?

 

Tyrion, en tant qu'incarnat de la lumière, est devenu un dieu qui n'a plus grand chose à voir avec le Tyrion défenseur d'Ulthuan.

 

Il s'est éveillé à Hyish au début des temps (des 8 royaumes) et ne trouvant personne, il a marché jusqu'aux confins du royaume, la où la magie de la lumière est la plus pure et la plus intense, à tel point qu'un simple mortel y est transformé d'un seul coup en un miasme de particules lumineuses. Il a contemplé cette lumière pure ainsi qu'un esprit de la lumière très très puissant (et bien mystérieux... c'est lui qui a fait revenir Teclis suite à cette rencontre) et ça l'a aveuglé, oui.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Il s'est éveillé à Hyish au début des temps (des 8 royaumes) et ne trouvant personne, il a marché jusqu'aux confins du royaume, la où la magie de la lumière est la plus pure et la plus intense, à tel point qu'un simple mortel y est transformé d'un seul coup en un miasme de particules lumineuses. Il a contemplé cette lumière pure ainsi qu'un esprit de la lumière très très puissant (et bien mystérieux... c'est lui qui a fait revenir Teclis suite à cette rencontre) et ça l'a aveuglé, oui.

 

Il a eu les yeux brûlé avant de rencontrer l'esprit. Et je crois qu'il peut voir par les yeux de Teclis maintenant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

https://www.warhammer-community.com/2021/05/24/get-to-know-kragnos-the-grumpy-god-who-tried-to-rage-smash-all-the-eggs-in-the-mortal-realms/

Eh ben... Maintenant c'est logique et là j'apprécie ! 

Un combat géant entre les Dracoth, Kroak vs les Orruk et Kragnos, ça doit être assez impressionnant. Je me demande bien comment ils vont faire pour le sortir dans le Broken Realms sans que ça soit la fin des temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien d'une figure d'espoir pour les duardins. Aucun nom n'est toutefois mentionné (ou je n'ai pas les yeux en face des trous) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ninruviel a dit :

On parle bien d'une figure d'espoir pour les duardins. Aucun nom n'est toutefois mentionné (ou je n'ai pas les yeux en face des trous) ?

 

GW a corrigé l'article entre-temps (l'image provient de TGA) :

 

image.png.3ae512034b3d82de2b07b76a0e85af

 

De la boulette GW pur jus :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln

Du GW tout craché ! Ils ont aucun scrupule.

 

J'avais compris que Grungni était un peu plus grand qu'un nain normal. Et qu'il avait aidé/aidait Sigmar à fabriquer les armures des SE.

 

Qu'il passe pour un inconnu au sein de l'entièreté de la faction karadron me choque en fait. ?

M'enfin, c'est GW. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu bizarre que ça soit Grungni et pas le nain blanc.

Dans les quatre derniers WD, il y avait une nouvelle pour chaque peuple Duardin (Fyreslayers, Dispossed, Ironwall(?) et Kharadrons). Chaque fois avec un vieux nain mystérieux à la barbe blanche impliqué. Et il me semble avoir lu qu'un autre mystérieux nain à la barbe blanche avait participé à la défense d'une des villes du climax d'un des Broken Realms (vindicarum our Excellsis). Du coup, il me semblait évident que c'était Grombrindal même si la barbe blanche n'est pas une exclusivité. Le nain blanc avait fait vœu de protéger le peuple nain dans son ensemble alors que Grungni me semblait plus sur le coté créateur et moins impliqué directement (comme dans le roman "la Lance de l'ombre").

 

Peut-être que l'un n'empêche pas l'autre. On en saura sans doute plus samedi lors du reveal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Join_The_Cult a dit :

Et il me semble avoir lu qu'un autre mystérieux nain à la barbe blanche avait participé à la défense d'une des villes du climax d'un des Broken Realms (vindicarum our Excellsis).

 

Je confirme. Ce mystérieux duardin apparait à Vindicarum.

 

Quelque soit son identité, on peut affirmer que GW prépare quelque chose. Ça fait un peu trop d'éléments pour être simplement des coïncidences (les allusions dans les BT/romans , les nouvelles du WD, et surtout Broken Realms et l'article d'hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.