Aller au contenu
Warhammer Forum

Royaumes Brisés


Xoudii

Messages recommandés

Nouvelle sur WarCo. Une petite histoire pleine d'ambiance coté homme-bêtes, ça fait du bien de les voir, et de revoir évoqué l'opposition homme-bête sylvaneth, datant du temps des elfes sylvains de Battle mais toujours présente.  

 

Côté news de la campagne rien de bien nouveau sous le soleil, allusion au fait qu'Alarielle déclenche des forces peut-être trop puissantes. Hâte de savoir ce qu'il en est. 

 

Par contre il y a aussi la confirmation que les homme-bêtes se fichent un peu des puissances du Chaos. Il me semble que c'était déjà dit dans leur Battletome mais ça pourrait rajouter une pièce à l'idée qu'ils lorgneraient du coté de la destruction (même si je ne pense pas que cela se fera).   

 

Édit : entre temps les leaks de Kragnos sont arrivés, et explicitent d'avantage l'histoire.

 

Au sujet de Kragnos : ouaaaa quelle épopée ! Vraiment cool ! Quelques moment sous exploités mais clairement un bel ensemble. Mention spéciale pour le petit côté Avengers à la fin

 

Révélation

Morathi qui arrive en bateau sauver Excelsis

 

Modifié par Wonder Tom
Infos arrivées ensuite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wonder Tom a dit :

Par contre il y a aussi la confirmation que les homme-bêtes se fichent un peu des puissances du Chaos.

Où ça exactement (dans la nouvelle) ? Je n'ai pas lu quelques chose allant dans ce sens.

 

Il y a 3 heures, Wonder Tom a dit :

Il me semble que c'était déjà dit dans leur Battletome mais ça pourrait rajouter une pièce à l'idée qu'ils lorgneraient du coté de la destruction

Non, il y est dit qu'il ne suivent pas forcément les Puissances de la Ruine, soit les quatre dieux du Chaos. Mais ils «se considèrent comme les seuls véritables enfants du Chaos».

 

Cette rumeur n'est parti qu'uniquement, je crois, de la forme de Kragnos qui ressemble un peu à un énorme Centigor. Mais à part ça, rien ne va dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NekhroComme je l'ai dit, je ne pense pas qu'ils sautent le pas, et je pense que tu as raison sur le fait que la seule preuve accablante n'est qu'un centaure de chaque côté.   

 

Ce que je voulais dire par "se fichent un peu [...] du Chaos" c'est qu'ils visualisent plutôt un idéal qui serait trop confiné en s'incarnant dans un des dieux du Chaos (pour la plupart, car effectivement certains ont une allégeance à l'un d'eux). Dans le Battletome c'est dit par exemple page 10 paragraphe du milieu. Et puis la question reste intéressante quand on sait que les homme-bêtes étaient présents dans les Royaumes Mortels avant l'arrivée des Seigneurs de la Ruine. Existe t'il de l'énergie corruptrice du Chaos décorrélée de ses quatre divinités ? Sans nul doute, mais alors y a t'il une différence entre les homme-bêtes et le reste des suivants du chaos ? Le voile concernant l'origine des Beastmen dans les Royaumes est volontairement laissé dans le Battletome, qui donne plusieurs hypothèses. 

 

 

Pour la nouvelle c'est bien ce qui est mis en avant, le narrateur raconte qu'il est un turn-skin (je ne connais pas la traduction officielle) soit qu'il est né humain et a muté.

Il explique qu'il faisait avant partie d'une tribu qui vénérait "tes dieux sombres" ("tes" en s'adressant à son interlocuteur), ce qui montre bien qu'il ne les considère plus comme les siens. Il a même mangé son ancienne tribu (je sais que les homme-bêtes mangent n'importe quoi, mais symboliquement c'est quand même pas rien). Il mentionne ensuite qu'il est revenu à Ghyran suite à des rêves concernant une entité, le Shadowgave (toujours mentionnée dans le Battletome, toujours pas de trad désolé) qui, il le répète, est antérieure à la présence des 4 dans les Royaumes. Le narrateur a également eu une vision de ce qui semble être Kragnos ("dieu de pierre cornu entouré de dragons et de lumière d'étoile") et effectivement il y a pas de signe quelconque que son allégeance s'y dirige. 

 

Tout ceci étant dit, étant auteur moi-même je ne peux m'empêcher de voir les parallèles que le récit met en place entre les homme-bêtes et Kragnos, que ce soit la recherche du saccage et de la destruction perpétuelle, ou l'évocation des cornes. Même si ça ne dit pas qu'ils changeront de Grande Alliance ;)      

Modifié par Wonder Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous réfléchissions bien, les royaumes mortels sont les concrétisation des 8 Vents de magies, là nous sommes d'accords, les Vents de. magie dans FB provenaient des...Royaumes du Chaos, ce qui fait que la magie est le chaos. 

 

Si nous suivons la logique, les Royaumes Mortels sont des royaumes du Chaos, et les peuples autochtones (comme l'espèce de Kragnos par exemple) sont originaires de ces royaumes, donc créé par la magie donc créé par le chaos. Ce qui établit un lien assez évident entre Kragnos, Les Hommes-Betes et tous les autres peuple autochtones cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaball a dit :

Ce qui établit un lien assez évident entre Kragnos, Les Hommes-Betes et tous les autres peuple autochtones cités.

 

Oui mais il y avait aussi des humains, des elfes et des nains, donc si tout est lié il n'y a pas vraiment de lien au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gaball a dit :

Les humains,elfes et nains sont les survivants du monde-qui-fut, il n'y a pas eu ces races qui sont apparus comme ça et qui ressemblent aux races de FB.

Les Hommes-bêtes aussi existaient dans le Monde-qui-Fut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que les autochtones des royaumes Mortels sont issus indirectement du Chaos, donc avoir des choses qui ressemblent à des hommes-betes comme Kragnos serait pas totalement bête, sans mauvais jeu de mot. 

 

 

Ensuite pour les Hommes-Betes , selon ce que dit Wonder Tom.

Il y a 3 heures, Wonder Tom a dit :

Le voile concernant l'origine des Beastmen dans les Royaumes est volontairement laissé dans le Battletome, qui donne plusieurs hypothèses. 

 

Rien ne dit donc que ils sont les même que ceux de FB, dans la vrai vie il y a plein d'espèces différentes qui ont évolué vers un meme type de forme, cf les espèces qui ressemblent à des crustacés ou a des crabes. Donc que le Chaos sur les Royaumes Mortels ait créé des Hommes-Betes semblables à ceux du monde qui fût n'est pas bête encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 16:23, Gaball a dit :

Si nous réfléchissions bien, les royaumes mortels sont les concrétisation des 8 Vents de magies, là nous sommes d'accords, les Vents de. magie dans FB provenaient des...Royaumes du Chaos, ce qui fait que la magie est le chaos. 

 

Si nous suivons la logique, les Royaumes Mortels sont des royaumes du Chaos, et les peuples autochtones (comme l'espèce de Kragnos par exemple) sont originaires de ces royaumes, donc créé par la magie donc créé par le chaos. Ce qui établit un lien assez évident entre Kragnos, Les Hommes-Betes et tous les autres peuple autochtones cités.

 

Tout à fait... après, c'est aussi faire un raccourcis.

 

Les royaumes sont la cristallisation des vents de magie (et les dieux aussi au passage) séparément.

 

Le chaos, c'est quand les vents de magie non seulement sont mêlés mais empêchent quoi que ce soit de se stabiliser.

 

C'est d'ailleurs pour ça que les humains du vieux mondes n'apprenaient à se servir que d'un vent de magie: les mêler aurait été beaucoup trop dangereux pour eux (seuls les elfes et les HL le faisaient).

 

Et en effet il ne faut pas totalement associer le chaos (qui est un état... dont les HB se réclament) et les puissances de la ruine (qui sont une conséquence du chaos, des entités conscientes).

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire Kragnos. Je vais résumer rapidement pour ceux qui ne veulent pas acheter le livre.

Ca commence avec Alarielle dans le royaume de la vie qui est en train de créer un rituel de la vie, faisant le contre poids du nécroséïsme après la fin de celui-ci. Elle lance ce rituel au cours d'une bataille contre les hommes bêtes. Ces derniers meurent et les warsongs sylvaneths naissent et vont répandre le chant de la vie à travers les royaumes. 

Ce rituel libère Kragnos qui avait été emprisonné sous une montagne à Ghur par une alliance de Seraphons et de Dracs. On a une rapide histoire de Kragnos, en gros c'est un bourrin qui gagne en puissance à force de se nourrir des os des bêtes de Ghur et de la pierre de ce royaume.  Kragnos se réveille donc, s'énerve et galope tout droit.

Pendant ce temps-là, la Waagh de Gordraak et Skragnott se prépare à attaquer Excelsis vu que Gordraak ne veut pas suivre la prophécie du loonking qui explique qu'un puissant seigneur Ork doit récupérer 3 artefacts. Il n'en a qu'un seul, le bélier.

La waagh croise le chemin de Kragnos. Bagarre entre Kragnos et Gordraak. Kragnos gagne, épargne Gordraak et ils vont ensemble assiéger excelsis.

 

Pendant ce temps là à Excelsis, les deux répurgateurs mènent l'enquête car il se passe des choses louches. Une confrérie de fanatiques de sigmar traque les pratiquants de magie pour les tuer suite au complot raté des sbires de Tzeench pour prendre la cité.

Mais cette traque se transforme en chasse aux sorcières totales, notamment envers les elfes. La situation échappe à tout contrôle, de plus en plus d'elfes sont tués et ceux qui restent partent, principalement la flotte de défense des pirates. 

La fille van denst va voir les séraphons et le chef stormcast envoie un message à Gardus pour qu'il contacte Kroak.

 

Les skavens attaquent Excelsis mais se font repousser par les  stormcasts. A peine remis de l'attaque des skavens, la waagh arrive. Je ne décris pas la bataille, mais en gros les sceaux de protection de Kroak font exploser le bélier magique mais Kragnos défonce la porte. En même temps on s'aperçoit que la confrérie qui traquait les elfes était manipulée par les deux nouveaux nés de Slaanesh qui s'incarnent à Excelsis suite au festin d'elfes.

Grosse bataille encore, les deux nouveaux nés de Slaanesh se font bannir par les van denst, Kragnos se fait téléporter par un portail de Kroak auquel Morathi, qui venait d'arriver par la mer avec les pirates, à donner la forme de ses anciens ennemis. La waagh s'en va. Excelsis est ravagée mais sauvée.

 

Il y a un conseil à Excelsis en présence du Célestant prime qui accuse Morathi de trahison. Celle ci explique avoir sauvé Excelsis. Ca va dégénérer quand Grungni intervient et dit de s'unir et se mettre au boulot.

On a une discussion entre Bel'akor et les jumeaux de Slaanesh, en gros leur plan est en marche. Teclis et Celenar discutent, Celenar doute des choix de Teclis qui a libéré le géant (Kragnos surement) et Nagash intervient en parlant via une projection : Teclis mourra mais pas lui. On voit les Oruks Kruelboyz apercevoir Kragnos et commencer à le vénérer.

 

 

Maintenant ce que j'ai bien aimé et pas aimé dans ce livre :

 

Points positifs :

+ L'aspect saison du rituel de la vie qui remplace la saison de la mort et du nécroséïsme. Alarielle mentionne aussi Athel Loren.

 

+L'enquête des Van denst et la montée des tensions. J'aime bien que Slaanesh représente l’excès dans tous les sens du terme.

 

+ L’arrivée de Grungni.

 

Points négatifs :

+ La waagh de Gordraak. Elle doit ravager Ghur depuis longtemps et ça se termine comme ça : le bélier sert à rien, Gordraak est un second couteau.

 

+ L’intrigue autour des jumeaux de Slaanesh. Ca devait être un gros truc, une sorte d’apothéose et de personnages surpuissants. Tous les hédonites des royaumes devaient se réunir (Sigvald, Glutos) autour d’eux et ils se font bannir par deux chasseurs de vampire après une heure d’incarnation.

 

+ Kragnos. Ok on est sur de la destruction et le QI moyen est pas des plus élevés. Mais là on est vraiment au sommet du gars complètement idiot. C’est juste un centaure qui galope et qui tape tout ce qu’il voit. Il n’a pas le côté un peu tribale/chaman/naturel que peuvent avoir les autres races de la destruction. Il est juste plein de haine. Pour moi c’est un personnage beast of chaos dans le thème. Même si le livre porte son nom, il ne sert à rien. Il ne fait pas avancer l’histoire. En gros il ne sert absolument à rien et Gordrak aurait fait un meilleur personnage central. Et son bannissement par le portail fait trop penser à Sigmar qui lance son marteau à travers une illusion.

 

+Tout ce qui avait été mis en place dans les précédents Broken realms est défait ou limité :

Morathi qui se fait un empire et trahissant Sigmar aurait pu donner un truc génial, une fracture dans l’ordre. Non elle revient aider pour se faire pardonner…

Teclis qui s’énerve quand Celenar fait part de ses doutes et Nagash qui revient le chambrer.

Le plan de Bel’akor qui ne sert à rien grâce aux super armures. C’était une super idée ce concept de bloquer les stormcasts. Un ou deux royaumes auraient pu être inaccessibles à Sigmar, l’obligeant à demander des alliés. Pourquoi pas Morathi dans ce cas ?

 

+Le traître chez les elfes/ lumineths. Pas de nouvelles.

 

Bref, les 3 autres étaient très bons, celui-là est très mauvais et gâche les évolutions de cette saga que j’avais eu énormément de plaisir à suivre jusque-là.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, ce dernier livre est très triste.

Gordrakk est un zéro, Kragnos se contente de casser les murs de  la cité mais ne  combat réellement personne.

Le bélier ne sert effectivement à rien du tout, le twist étant que le bélier détruit les rune et que Kragnos met la seconde couche qui détruit les remparts, mais seulement là où les Skavens du premier chapitres avaient creuser.

C'est limité comme apport pour un dieu !

 

La partie Alarielle est sympa mais totalement décorrélée de l'histoire.

 

Encore une fois, l'action est juste une attaque sur une cité, même pas une importante (Excelcis tout le monde sen fiche en vrai c'est même pas la maison d'un Stormhost ils auraient pu la dézinguer).

 

Bref, je suis extrêmement déçu de ce dernier tome, Kragnos aurait pu devenir un joueur du jeu des dieux, au lieu de ça ça va juste être un débile qui va tout droit. De temps en temps il faudra remuer une serviette rouge devant lui et ça ira bien, je prédit que l'Ordre se démerdera pour l'envoyer charger la prochaine attaque d'Archaon en mode coup de tête.

Encore plus déçu du traitement de Gordrakk, qui n'a aucune finesse et passe vraiment pour un débile, il fonce comme un boeuf dans tout ce qu'il voit, on est loin d'un prophète de la Waaagh! un minimum brutal mais ruzé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peu être faire un peu de hors sujet mais je pose quand même la question, au final c'est quoi les aspirations des factions de la Destruction si ce n'est faire la bagarre et tout casser? Autant le chaos ils veulent détruire l'ordre établie pour imposer la suprématie des dieux du chaos, autant Gordrakk et sa bande c'est quoi leur projet?

J'ai le BT gloomspite et de ce que j'ai ressortie de leur fluff grosso modo c'est qu'ils se goinfre de champignons hallucinogène et qu'ils deviennent hystérique quand la Mauvaise Lune se lève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, karbur a dit :

 

Encore une fois, l'action est juste une attaque sur une cité, même pas une importante (Excelcis tout le monde sen fiche en vrai c'est même pas la maison d'un Stormhost ils auraient pu la dézinguer).


Je corrige cette petite erreur :
 Excelsis c'est juste une citée abritant la Lance de Mallus (un fragment du monde qui fut), permettant de voir l'avenir qui est l'une des "Grandes Merveilles des 8 royaumes", la ville étant également le siège de 3 Stormhost : les Knights Excelsior, Sons of Mallus et Knights of the Aurora.
Elle est de plus connue comme la citée des prophéties et reste l'une des Citées de Sigmar  les plus considérés (étant LA principale ville de tout le royaume de Ghur).
Il y a plusieurs nouvelles et des romans ayant pour décors la citée et on connait une grosse partie de sa structure hiérarchique  ;)

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Heimmenrich a dit :


Je corrige cette petite erreur :
 Excelsis c'est juste une citée abritant la Lance de Mallus (un fragment du monde qui fut), permettant de voir l'avenir qui est l'une des "Grandes Merveilles des 8 royaumes", la ville étant également le siège de 3 Stormhost : les Knights Excelsior, Sons of Mallus et Knights of the Aurora.
Elle est de plus connue comme la citée des prophéties et reste l'une des Citées de Sigmar  les plus considérés (étant LA principale ville de tout le royaume de Ghur).
Il y a plusieurs nouvelles et des romans ayant pour décors la citée et on connait une grosse partie de sa structure hiérarchique  ;)


autant pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Drammhud a dit :

Je vais peu être faire un peu de hors sujet mais je pose quand même la question, au final c'est quoi les aspirations des factions de la Destruction si ce n'est faire la bagarre et tout casser? Autant le chaos ils veulent détruire l'ordre établie pour imposer la suprématie des dieux du chaos, autant Gordrakk et sa bande c'est quoi leur projet?

J'ai le BT gloomspite et de ce que j'ai ressortie de leur fluff grosso modo c'est qu'ils se goinfre de champignons hallucinogène et qu'ils deviennent hystérique quand la Mauvaise Lune se lève.

Hé bien pourtant c'est bien ça leur but: tout casser !

Il ne faut surtout pas oublier que ces GA sont à prendre avec des pincettes, l'origine de la plupart des factions qui les composent viennent encore du vieux monde et donc ne sont pas forcément cohérentes entre elles.

En soit c'est plus ou moins la même chose que les orks de 40k, juste de la grosse bagarre, pas forcément besoin d'avoir un grand plan derrière ^^

Modifié par Kurlom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, c'est sûr que c'est très résumé présenté comme ça, mais dans l'ensemble le lore des factions se la Destruction ça vole pas bien haut. Je vois que les gens parlent du manque de profondeur apporté à Gordrakk, je suis dans le fond d'accord avec eux mais en même temps quand tu vois que globalement les IJ ça se résume à parcourir la plaine pour taper tout ce qui bouge et imposer sa volonté aux autres parce qu'on est plus gros, fallait pas s'attendre à ce que le mec fasse autre chose que foncée tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Drammhud a dit :

Je vais peu être faire un peu de hors sujet mais je pose quand même la question, au final c'est quoi les aspirations des factions de la Destruction si ce n'est faire la bagarre et tout casser? Autant le chaos ils veulent détruire l'ordre établie pour imposer la suprématie des dieux du chaos, autant Gordrakk et sa bande c'est quoi leur projet?

J'ai le BT gloomspite et de ce que j'ai ressortie de leur fluff grosso modo c'est qu'ils se goinfre de champignons hallucinogène et qu'ils deviennent hystérique quand la Mauvaise Lune se lève.

J'aime beaucoup la définition de la destruction d' @Ael:

Citation

La destruction, faut voir ça comme un enfant de 1an qui démolit une construction, comme un nuage de criquet qui ravage des cultures, comme un raz de marée, une avalanche ou un tremblement de terre. C'est l'incarnation de ce que tu ne peux pas contrôler et qui va détruire ce que l'humain construit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ça ne me choque pas plus que ça le "traitement" des factions destruction, dans le vieux monde leur intérêt résidait plus dans ce qu'elles étaient (la description de leur mode de vie/combat) que par leurs grands plans (fonssai tou droa pi tapai).

Il y a des idées intéressantes dans les factions existantes je trouve: La lune maudite des gloomspite qui sont shootés en permanence, le blizzard éternel qui suit les beastclaw riders, les géants titanesques... J'espère que les Kruelboys vont apporter plus de profondeur aux orruks warclans également.

 

Là où je suis d'accord c'est que ça manque cruellement de personnages charismatique, Gordrakk n'a pas (encore) l'étoffe d'un Grimgor, Skraggot est marrant et Kragnos... Bon ba Kragnos quoi, personnellement il ne m'inspire pas du tout. Au moins il faut reconnaître que pour l'instant les héros de la destru ne sont pas des survivants du monde qui fut, ça essaye de faire arriver des nouvelles têtes et c'est très louables (même si on va pas se mentir, Grimgor Boit'en fer qui débarque en incarnation de GorkaMorka ça aurait calmé tout le monde :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Drammhud a dit :

On est d'accord, c'est sûr que c'est très résumé présenté comme ça, mais dans l'ensemble le lore des factions se la Destruction ça vole pas bien haut. Je vois que les gens parlent du manque de profondeur apporté à Gordrakk, je suis dans le fond d'accord avec eux mais en même temps quand tu vois que globalement les IJ ça se résume à parcourir la plaine pour taper tout ce qui bouge et imposer sa volonté aux autres parce qu'on est plus gros, fallait pas s'attendre à ce que le mec fasse autre chose que foncée tout droit.

Oui mais il aurait pu suivre la prophécie, avoir skragnot en éminence grise. Bref raconter une histoire, peut être loufoque à base de visions sous champignons et d'exploits dans le style orruk pour parvenir à récupérer les artefacts. A la place on a Kragnos qui est vraiment un personnage raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de ce que j'ai vu Kragnos c'est vraiment l'incarnation stricte de la Destruction telle que je l'ai présenté plus tôt et c'est vraiment dommage effectivement. Et si comme tu l'as dit les Kruelboyz commence réellement a le vénérer ça ne présage pas un brillant avenir à cette faction en matière de lore alors que j'espère justement qu'ils apportent un peu de profondeur aux Orruk moi aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.