Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Royaumes Brisés


Xoudii

Messages recommandés

Si Gw veulent arrêter les systèmes de portes, oui.

Sinon, les trous de vermines Skaven n’ont pas de rapport avé les constructions des portes et les passages Idoneth, aucune idée par contre si elles sont des anomalies ou des restes de la même technologie que les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trous de vermine Skaven ne sont apparemment pas liés à la techno des portes de ce que j'en sais, puisque ce sont des anomalies dû à la nature extrèmement fouisseuse et expansionniste des Skavens (basiquement ils creusent tellement profond le tissu de la réalité chaotique qu'ils font des trous qui débouchent sur d'autre univers (Royaumes) de manière relativement aléatoire, même si apparemment les Skavens ont fini par apprendre à "contrôler" en partie leurs tunnels si mes souvenirs sont exacts (j'ai pas relu le BT depuis sa sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de technologie, mais il s'agit plus de magie là (oui, c'est pas tout à fait la même chose): des principes ésotériques sur lesquels on peut agir de différentes manière. L'histoire des trous de vermines, c'est d'ailleurs lié, il me semble à la malepierre qui est une substance magique déstabilisatrice, donc c'est raccord que ça puisse perturber l'ordre cosmique de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que les habitants de Chamon sont isolés du reste des Royaumes Mortels, mais plusieurs questions me vinrent sur cette isolement :
-Sigmar peut-il envoyer des renforts "suicides" dans la mesure où les Stormcast ne pourront pas se reforger ni rentrer à Azyr, à moins que la téléportation fonctionne de manière à ce qu'il faut que le ciel ne soit pas obstrué pour avoir des éclairs ?

-Le Chaos quant à lui peut totalement se mouvoir et attaquer les habitants non ? A moins que seul l'Omnipoint (c'est ça le nom français du "allpoints" ?) puisse faire la passerelle entre les Royaumes du Chaos et les Royaumes Mortels, ce qui est maintenant plus le cas de Chamon grâce à ce bon vieux Bel'akor.

Hâte de voir la suite :D Cela serait bien cependant que le Chaos en contre-parti se prenne une grosse défaite dans un autre Royaume Mortel (La mort d'Archaon serait fort chouette pour voir peut-être Bel'akor de nouveau le favori des dieux)

Modifié par Gaball
correction conjugaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ser Eddard a dit :

Vous parlez de technologie, mais il s'agit plus de magie là (oui, c'est pas tout à fait la même chose): des principes ésotériques sur lesquels on peut agir de différentes manière. L'histoire des trous de vermines, c'est d'ailleurs lié, il me semble à la malepierre qui est une substance magique déstabilisatrice, donc c'est raccord que ça puisse perturber l'ordre cosmique de cette manière.

La Malepierre, c'est la magie noire du Chaos qui s'est solidifiée en pierre et utiliser par les Skavens, et le Chaos corrompt ce qu'il touche ou atteint donc c'est pas déconnant effectivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je suis curieux de savoir si l'Omnipoint a aussi été détruit, il n'en parle pas dans le résumé.
ça n'a pas l'air d'être le cas mais Be'lakor n'est pas connu pour apprécier Archaon, pas sûr qu'il lui laisse sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à des questions (ayant lu le bouquin) :

 

Révélation

Oui, il y a des stormcast (les Hallowed Knight de Steel Soul) qui arrivent en renfort à Vindicarium alors que Bel'Akor à déjà modelé les cieux chaotiquement et détruit les portes (ce qui empêche l'âme des stormcast de regagner Azyr, leurs âmes étant récupérés par les mauvaises personnes ce qui les tues réellement). 

 

Révélation

Et oui des gens meurent à cause de ce ciel Chaotique et les dimensions du chaos sont tellement proche que des portails peuvent s'ouvrir directement du chaos vers Chamon (bien sur aux endroits où la concentration des forces du chaos est le plus palpable). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Donc Sigmar peut envoyé des renforts qui ne peuvent pas se reconstitués et qui seront piégés même s'ils gagnent tandis qu'en face il y a le Chaos qui dispose de moyens de locomotions toujours disponibles ? Entre nous, ça ne m'étonnerait pas que le pragmatisme l'emporte et que Sigmar abandonne Chamon afin de continuer la lutte autre part au détriment de se mettre à dos les habitants qui ont confiance en lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gaball a dit :
  Masquer le contenu

Donc Sigmar peut envoyé des renforts qui ne peuvent pas se reconstitués et qui seront piégés même s'ils gagnent tandis qu'en face il y a le Chaos qui dispose de moyens de locomotions toujours disponibles ? Entre nous, ça ne m'étonnerait pas que le pragmatisme l'emporte et que Sigmar abandonne Chamon afin de continuer la lutte autre part au détriment de se mettre à dos les habitants qui ont confiance en lui.

 

Révélation

Alors c'est assez spécifique car c'est Gardus Steel Soul qui emmène ses hommes directement avec lui après avoir vue un futur probable, tout en sachant cependant dans quoi il allait. 

Il faut bien voir que les SCE dispose d'une grande autonomie et que Gardus et ses hommes étaient au courant de leur mort réelle, mais ils y sont allés (et à première vue sans mettre au courant Sigmar, sûrement trop dans l'urgence) de leur chef, ce qui malgré tout posera conscience au lord-célestant à des moments, car on voit dans ce bouquin à quel points les stormhost sont différents entre eux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Dans le dernier BR il est bien dit que le phénomène des cieux brisés de Chamon commence à s'étendre aux autre royaumes.

 

L'autre gros truc, c'est quand même le retour du Dieu nain!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Plus que le retour d'un dieu nain, j'y vois là le retour du Nain BLANC ! Alias Grobrimbal qui, dans warhammer Battle / le monde qui fut apparaissait aux membres de sa race la veille de bataille désespérée, leur donnant force et courage et les menant vers la victoire.

 

Soit, il a cotoyé Valaya, Grungni et Grimnir (au point que certains avancent qu'il aurait été l'amant de Valaya, mais ... Chuuut !), mais il n'est pas considéré comme un dieu. Plutôt un esprit ancestrale () de la race naine.

 

 

 

Ce qui me fait penser à Grobrimbal, c'est la mention répétée d'un nain à la barbe blanche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ninruviel a dit :
  Masquer le contenu

Plus que le retour d'un dieu nain, j'y vois là le retour du Nain BLANC ! Alias Grobrimbal qui, dans warhammer Battle / le monde qui fut apparaissait aux membres de sa race la veille de bataille désespérée, leur donnant force et courage et les menant vers la victoire.

 

Soit, il a cotoyé Valaya, Grungni et Grimnir (au point que certains avancent qu'il aurait été l'amant de Valaya, mais ... Chuuut !), mais il n'est pas considéré comme un dieu. Plutôt un esprit ancestrale () de la race naine.

 

 

 

Ce qui me fait penser à Grobrimbal, c'est la mention répétée d'un nain à la barbe blanche. 

 

Révélation

Il est quand même sous entendu que c'est l'arme de Grungni lui même, pas du tout celle de Grobrimbal.
De même, ce dernier a une trèèèèès longue barbe.

Bref on va bien voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Heimmenrich a dit :
  Révéler le contenu masqué

Il est quand même sous entendu que c'est l'arme de Grungni lui même, pas du tout celle de Grobrimbal.
De même, ce dernier a une trèèèèès longue barbe.

Bref on va bien voir

 

Révélation

Ce serait presque en lien avec Gotrek qui aurait perdu sa hache qui est une de celles de ... Grimnir ! 

Et Grungni se serait il mélé incognito au milieu de son peuple alors qu'il est en vie et le "dirige" ? 

 

Bref ! Curieux de voir comment cela va évoluer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Il y a 3 heures, ninruviel a dit :

Et Grungni se serait il mélé incognito au milieu de son peuple alors qu'il est en vie et le "dirige" ? 

 

 

Difficile d'être incognito lorsqu’on est le seul duardin à avoir la taille d'un ogre.

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ninruviel a dit :
  Révéler le contenu masqué

Plus que le retour d'un dieu nain, j'y vois là le retour du Nain BLANC ! Alias Grobrimbal qui, dans warhammer Battle / le monde qui fut apparaissait aux membres de sa race la veille de bataille désespérée, leur donnant force et courage et les menant vers la victoire.

 

Soit, il a cotoyé Valaya, Grungni et Grimnir (au point que certains avancent qu'il aurait été l'amant de Valaya, mais ... Chuuut !), mais il n'est pas considéré comme un dieu. Plutôt un esprit ancestrale () de la race naine.

 

 

 

Ce qui me fait penser à Grobrimbal, c'est la mention répétée d'un nain à la barbe blanche. 

 

Alors, juste pour revenir sur le monde qui fut ;

On ne sait pas si Grombrindal à côtoyé Grungni, Grimnir, Valaya, vu qu'on ne sait pas qui il est... L'hypothèse la plus répandue (et la plus probable) chez les nains c'est qu'il est le fils ainé de Grungni et Valaya soit nul autre que Snorri Barbe Blanche, ou plus exactement son esprit réincarné.

Il aurait donc connu Aenarion, Bel-Shanaar et eut comme amis et conseillé avec les affaires elfe un diplomate haut-elfe  un certain Malékith. C'est également (nb :Snorri barbe blanche) le premier haut roi des nains après le départ/disparition des ancêtres en -4420 et ce jusqu'à sa mort en -2780 (je crois). Ses dernière paroles sur son lit de mort étaient d'annoncer son retour quand les ennemis seraient plus menaçant que jamais... Et ce serait les machinations de son ami Malékith qui s'arrangea pour lancer la guerre de la vengeance/barbe, brisant du même coup la promesse faites à son vieil ami nain de maintenir l'amitié entre les deux peuples. Et comme on le sait les nains ont la rancune tenace, même dans la mort visiblement...

 

Voilà pour la petite histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Be’lakor, quelqu’un peut me confirmer le passage où il est dit que Chamon n’a plus de porte ?

J’ai dû rater la précision que celle du Vindicarum était la dernière.

en plus l’objectif est surtout de détruire un stormhost sans reforge possible grâce aux vortex chaotiques créés par la destruction des portes.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karbur a dit :

Je viens de finir Be’lakor, quelqu’un peut me confirmer le passage où il est dit que Chamon n’a plus de porte ?

J’ai dû rater la précision que celle du Vindicarum était la dernière.

en plus l’objectif est surtout de détruire un stormhost sans reforge possible grâce aux vortex chaotiques créés par la destruction des portes.

Enfin y a un truc que je comprends pas, c'est que vue que dans AOS, les royaumes sont infinis (livre de base), on peux considéré que les habitants y sont innombrables aussi. Du coup qu'un host soit détruit, osef quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les royaumes ne sont plus infinis depuis la v2. Les exagérations de la v1 ont été retcon en v2.

Les royaumes sont très grands c'est un fait mais seul le centre qui correspond en partie aux cartes dévoilés par Games sont habitables.

Alors oui les peuples sont très nombreux, l'univers est immense mais il est fini et reste d'avantage à échelle humaine que durant la v1 où régnait les exagérations outrancière d'un univers surtout mal établi.

Dans la v2 avec les cartes, on repère rapidement les zones stratégiques sur lequel repose les enjeux principaux de cet univers.

A titre personnel j'imagine le centre de chaque royaume comme de taille équivalente à une planète plus ou moins grand. Hysh et Ulgu sont plus petites car "fini" c'est à dire avec une carte établie assez précise pour se donner une idée d'échelle. Pour moi ces deux royaumes font grosso modo la planète terre et pour les autres royaumes j'imagine leur centre habitable comme équivalent.

Alors certes rien d'assez précis pour que ce soit officiel mais assez pour que l'on dispose d'une idée plus réaliste de la taille de cet univers.

En outre, Phil Kelly a déjà retcon certaines exagérations de livres, comme les vers de la taille d'un continent ou quand un auteur décrivait une ville connue (Hammer quelques choses) comme équivalente à l'Europe et la Russie. Phil Kelly a dit non en réalité on est sur une taille équivalente à la Londres contemporaine. On voit dès lors une volonté de rendre l'univers plus palpable et donc moins outrancier dans ses adjectifs.

L'univers est assez grand pour y faire ce que l'on veut comme faire ressurgir un dieu quelconque ( n'est ce pas Kragnos) sans lui faire perdre sa cohérence mais assez petit pour que l'on imagine des héros comme Gotrek par exemple les traverser sans que cela devienne dérisoire.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, khalyst a dit :

Enfin y a un truc que je comprends pas, c'est que vue que dans AOS, les royaumes sont infinis (livre de base), on peux considéré que les habitants y sont innombrables aussi. Du coup qu'un host soit détruit, osef quoi.


il existe des milliers de chapitres Space marines dans l’impérial, mais la destruction totale des blood angels ne ferait pas plaisir.

et puis ce sont des âmes définitivement perdues pour les armées de l’ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.