Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1000 points économique Ogor Mawtribes


Lily Pad

Messages recommandés

Je suis en train de réfléchir à prendre une nouvelle armée (ceux qui ont suivis savent que j'ai demandé la même chose en Slaanesh et DoK, j'ai acheté les boites, c'est deux armées pour ma copine, à mon tour d'en avoir deux autres)...

Ogor Mawtribes basée sur le

Start Collecting + une boite de 6 glutton + une des deux artilleries.

Quel est votre avis ?

Il y a bien la Battleforce qui va sortir mais je n'ai vu aucun mention de prix, faut voir le contenu mais si vous conseillez plutot ça... Sachant que le Gargant m'interesse car en 1000k on fait 3 mancrusher et c'est vendu.... par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une idée du prix... Au cas où ?  Car là c'est 1k pour 150€ environ. SI c'est vendu bien plus cher c'est moins intéressant pour moi même si c'est rentable pour 2k (je joue en 1k).

 

Hmmm en fait...


Je viens de me rendre compte que Beastclaw Riders n'est pas la même Allégeance. Après la battleforce c'est très différent de start co + 6 gluttons + artillerie.

Les deux sont à 1k en tout cas.

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gutbusters et les Beastclaws ne font pas partie de la même Allégeance, donc tu ne profiteras pas des buffs des uns sur les autres etc.

Autant soit partir sur la battleforce si tu veux jouer Gutbusters, soit partir sur deux start-co si tu veux jouer BCR.

(Mais tu comptes te faire combien d'armée différentes là ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Panoo a dit :

Les Gutbusters et les Beastclaws ne font pas partie de la même Allégeance, donc tu ne profiteras pas des buffs des uns sur les autres etc.

Autant soit partir sur la battleforce si tu veux jouer Gutbusters, soit partir sur deux start-co si tu veux jouer BCR.

(Mais tu comptes te faire combien d'armée différentes là ?)

 

Pour l'instant je réfléchie ça ce que je vais prendre. On en a 5 (SC, NH, DoK, HoS et FEC en cours), je pars sur une 6ième. On vise environ 10 à 16 armées d'ici fin 2021 (1200 à 1500 points chacune)

Faut noter qu'on joue presque tous les jours donc on aime renouveller.

 

Jouer BCR me plait bien. Mais c'est une armée bien bourrin je suppose...
En tout cas je préfère ça que ceux à pieds (trop classe les grosses bebetes)

Ca ferait 8 Mournfang ok.
Pour les deux leaders, tu mettrais quoi donc ?

 

Faut pas oublier que je joue en 1000 points... Donc je vais pas pouvoir aligner 8 Moumang + un seul leader et j'ai peur que je sois vraiment en manque avec un leader à 300-350 points (ça ferait de 860 à 910 points). Peut-être faire un Frostlord on Stonehorn et un combo Artillerie + leader moins cher ?

EDIT : je viens de voir que Artillerie existe pas en BCR.
Donc je ne sais pas...

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai réussi à faire de plus opti en BCR en 1000 points avec juste les deux starts co c'est ça : 1 Frostlord s/ SH, 1 Huskard s/ SH, 2x2 Mournfangs.

Après, si tu vas chercher un troisième mammouth, tu peux faire 1 Frostlord s/ SH et 2 Sh Beastriders. Ou alors tu vas chercher un Hunter et 2x2 Frostsabre pour faire tes lignes et tu rentres 2 Frostlord s/ SH.

Pour le renouvellement, le gros avantage de la Destruction (Ogors, Orruks et Gloomspite) c'est que chaque BT te permet de jouer au moins deux-trois listes complètement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Panoo a dit :

Ce que j'ai réussi à faire de plus opti en BCR en 1000 points avec juste les deux starts co c'est ça : 1 Frostlord s/ SH, 1 Huskard s/ SH, 2x2 Mournfangs.

Après, si tu vas chercher un troisième mammouth, tu peux faire 1 Frostlord s/ SH et 2 Sh Beastriders. Ou alors tu vas chercher un Hunter et 2x2 Frostsabre pour faire tes lignes et tu rentres 2 Frostlord s/ SH.

Pour le renouvellement, le gros avantage de la Destruction (Ogors, Orruks et Gloomspite) c'est que chaque BT te permet de jouer au moins deux-trois listes complètement différentes.

 

Oh ok, je suis pas habituée à jouer des Batteline au minimum de leur quota.

ça a l'air sympa...

Du coup j'ai la possibilité de deux leaders + 4 mournfang, ou 1 leader et 8 mournfang, etc. ça fait un peu de choix pour un prix raisonnable. (j'aime pas les unités perdues qu'on joue jamais, même si là c'est plus rentable d'en avoir trop, financièrement)

Et les "trous" ça se complete avec des loups (c'est bien ça ?) ou des yeti (je saurai pas l'écrire correctement).

 

Merci.

Donc ce coté c'est réglé, j'avais vraiment pas pensé à 2 start co.

Me reste plus qu'à me décider entre ça et une armée full spider (les deux leaders + 30 spider rider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des chachats, avec des points de co ... Les yhetees en dehors de l'allégeance Mord de Froid et si tu les synergises pas c'est naze.
Mais avec deux starts co, t'auras pas de trous à 1000 points.
Faut bien voir que chez les BCRs, les Mournfangs en dehors de l'Eurlbad et boostés aux hormones par un Butcher, c'est juste des taxes de battleline. Personnellement à petit format je joue sans, la liste 2 Frostlords avec 1 Hunter en général et les chachats en ligne est bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 11:36, Panoo a dit :

Ce que j'ai réussi à faire de plus opti en BCR en 1000 points avec juste les deux starts co c'est ça : 1 Frostlord s/ SH, 1 Huskard s/ SH, 2x2 Mournfangs.

 

 

Comment tu manages les objectifs en jeu ? Ca me parait impossible de gagner avec si peu de fig...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Panoo a dit :

Les Mournfangs prennent les objos, les deux gros écrasent tout ce qui a en face. Simple et efficace. Faut pas oublier que les Mournfangs comptent pour deux figurines et les Stonehorns pour dix.

 

Si tu t'en sors alors c'est que ça doit aller... Beaucoup disent que c'est très faible et comme je suis contre DoK et SE (et HoS) j'ai pas envie d'être à la ramasse.

Mais en même temps j'arrive pas à choisir une armée... BCR me plaît graphiquement. (après tu as vu quelques autres postes, les araignées je devrais attendre le white dwarf -_-, le chaos c'est trop cher (les 3 hors Slaanesh me plaisent), les Lumineth c'est cher aussi, mort j'ai déjà deux armées, Séraphon c'est cher, le reste c'est pas beau je trouve (FireSlayer, KO, Cities of Sigmar)

Mais si tu dis que BCR on peut les jouer, pas forcément en top list, mais en gros sans se faire exploser, je le prends. 

En gros : j'écoute ton avis définitif pour ma prochaine commande là mdr (sur les BCR) que je dois décider pour Mercredi xd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné un tournoi boutique en 1000 points avec cette liste (en démolissant deux liste ossiarchs à l'époque où c'était craqué), et j'ai fais deuxième d'un mini tournoi à huit entre pote. Donc oui, elle fonctionne (très) bien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Panoo a dit :

J'ai gagné un tournoi boutique en 1000 points avec cette liste (en démolissant deux liste ossiarchs à l'époque où c'était craqué), et j'ai fais deuxième d'un mini tournoi à huit entre pote. Donc oui, elle fonctionne (très) bien. ^^

 

Alors go !

Deux start collecting dans le panier. Tu en penses quoi de combler les points manquants avec des titigres ? plutot que le triomphe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Panoo a dit :

Bah normalement, si tu joues à 1000 points, t'as pas vraiment de trou :

- 1 Frostlord s/ SH 400

- 1 Huskard s/SH 320

- 2 MF Pack 140

- 2MF Pack 140

Ça fait pile poil 1000 points. ^^

 

Si je veux varier par exemple avec

1 Frostlord s/ SH 400

- 4 MF 280

- 4 MF 280

reste 40 pts

Ou faire plus tard

Frostlord s/ SH 400

Butcher 140
2 MF 140
2 MF 140
6 Titigres 120

+ PC

 

enfin je dis des trucs que j'ai vu en jeu en fait, grosso modo (bon, avant la baisse des points...)

(histoire de jouer parfois avec toutes les figs)

 

Au passage, tu conseilles allégeance OM ou BCR ? Car ravageur ça a l'air bien pour BCR mais c'est allégeance OM.

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues avec la première liste, tu joues Tête de Roc. Et globalement tu vas rester sur cette hordegueule là pour l'artefact et l'aptitude de co qui fiabilise énormément ton Frostlord qui est le centre de ton dispositif. Après tu peux varier, si tu veux jouer autour de ton Butcher, t'as la hordegueule Gosier de Sang qui le boost vraiment.
Pour vraiment profiter des chachats, autant carrément aller jouer en Mord-de-Froid et prendre un Hunter pour profiter des bonus et de la FeP, et changer la tête de tes béhémots pour en faire des Thundertusks, c'est pas le plus opti, mais c'est rigolo.
(D'ailleurs un conseil, aimante ou patafixe la tête et les cavaliers de tes béhémoths, ça permet de varier les combinaisons sans avoir à racheter de mammouths.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Panoo a dit :

Si tu joues avec la première liste, tu joues Tête de Roc. Et globalement tu vas rester sur cette hordegueule là pour l'artefact et l'aptitude de co qui fiabilise énormément ton Frostlord qui est le centre de ton dispositif. Après tu peux varier, si tu veux jouer autour de ton Butcher, t'as la hordegueule Gosier de Sang qui le boost vraiment.
Pour vraiment profiter des chachats, autant carrément aller jouer en Mord-de-Froid et prendre un Hunter pour profiter des bonus et de la FeP, et changer la tête de tes béhémots pour en faire des Thundertusks, c'est pas le plus opti, mais c'est rigolo.
(D'ailleurs un conseil, aimante ou patafixe la tête et les cavaliers de tes béhémoths, ça permet de varier les combinaisons sans avoir à racheter de mammouths.)

 

C'est Boulderhead ? Hordegueule c'est "mawtribe" des battle traits ?
Désolée je joue en anglais..

D'ailleurs je comprends pas l'aptitude offerte (on prend un trait de monture en plus de 1 wound pour les hero sur les grosses bebetes ? je crois qu'il manque un mot en anglais)

Je vais voir pour aimanter/etc c'est pas quelque chose que j'aime faire mais là ça peut se justifier vu la taille...

Oh au fait, le scenery ? à prendre ou pas ?
 

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décor, c'est pas obligatoire, mais c'est toujours un bonus sympa !
Mawtribe = Hordegueule, Tête de roc = Boulderhead, Gosier de Sang = Bloodgullet, Mord de Froid = Winterbite.
 

Tous les héros peuvent avoir un trait de monture au lieu d'un seul, et tous les Monstres Boulderhead ont une wound en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Panoo a dit :

Pour le décor, c'est pas obligatoire, mais c'est toujours un bonus sympa !
Mawtribe = Hordegueule, Tête de roc = Boulderhead, Gosier de Sang = Bloodgullet, Mord de Froid = Winterbite.
 

*Tous les héros peuvent avoir un trait de monture au lieu d'un seul*, et tous les Monstres Boulderhead ont une wound en plus.

 

Je comprend pas cette phrase xd. Avoir UN bonus au lieu de UN. Ou alors c'est "un seul quelquechose", je comprend vraiment pas cette phrase... En FR ou EN. Ou alors il manque le mot "supplémentaire".

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Panoo a dit :

En gros, normalement, un seul de tes héros montés peut avoir un trait de monture, plus un pour chaque bataillon. Chez les Boulderheads, de base, tout tes héros peuvent avoir un trait de monture.

 

Ok c'est clair.

 

J'avais pas encore eu plusieurs montures donc je n'avais pas vu ce point de détail. Comme les artefacts donc.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.