Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tzeentch] Conseil liste 1000 points


Melodelfe

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

Ancien joueur de battle, je reprends aujourd'hui AOS avec les Disciples of Tzeentch.

 

J'ai créée une petite liste en 1000 points pour commencer avec les figurines dont je dispose.

L'idée c'est d'avoir une armée assez mobile, néanmoins j'ai peur de manquer de "vrai pack" pour le contrôle d'objectif, même si le Gaunt Summoner permet d'invoquer 10 pink horrors et l'host arcanum 6 screamers, soit 68 PV supplémentaires.

Il me reste 50 points pour un extra PC ou un sort persistant (si oui lequel ?)

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Allegiance: Tzeentch

- Change Coven: Hosts Arcanum

LEADERS

Gaunt Summoner on Disc of Tzeentch (260)

- General
- Command Trait: Cult Demagogue
- Artefact: The Fanged Circlet
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm

Tzaangor Shaman (150)

- Lore of Fate: Bolt of Tzeentch

 

UNITS 

3 x Screamers of Tzeentch (80)
3 x Screamers of Tzeentch (80)
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (180)

3 x Tzaangor Skyfires (200)

 

TOTAL: 950/1000

WOUNDS: 53

LEADERS: 2/4 BATTLELINES: 2 (2+)
ARTEFACTS: 1/1 ENDLESS SPELLS: 0/2 ALLIES: 0/200

BEHEMOTHS: 0/2 ARTILLERY: 0/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème des tzaangor par 3 je trouve c'est qu'ils manquent d'impact et qu'il coutent chere.

 

Le gaunt summoner ne te permet d'invoquer que 5 pink horror, cela a été faq.

 

Les lignes sont les screamer donc ca ca va.

 

Moi a ta place je virerai le gaunt pour y mettre un fatemaser a la place. Autant buff a mort ton elite.

 

Et je partirai sur un pack de 6 enlightened.

 

Ainsi tu gagne un truc comme 90 + 40 points soit 130 points.

 

Tu avais déjà 50 points, donc ca t'en fait 180 ==> un héro (le fluxmaster est pas mauvais pour balancer des BM (celui a pied).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je suis pas joueur de tzeentch mais c'est une armée qui me plaît et je m'y suis beaucoup intéressé,  aussi je vais aborder les choses de façon plus générales.

 

La liste va dépendre de tes optiques de jeu, de ce que tu souhaites jouer ou pas, et des armées que tu vas affronter.

Souhaites tu utiliser uniquement les figs à ta disposition ? Dans ce cas que possèdes tu?

Souhaites tu faire quelques achats ? Y a-t-il des unités que tu veux absolument jouer ?

 

Je suis d'accord avec Khalyst pour les synergies autour des tzaangors sur disques mais ça fait presque la moitié de tes points donc c'est a prendre en compte. Dans tous les cas tu manques effectivement de présence sur table.

Le changecaster avec un balewind vortex et une bonne tourelle à BM pour 150pts.

 

Si visuellement et intellectuellement ta liste te plais fonce, tu verras bien ce qui a fonctionné ou pas. Malgré tout si je devais changer une chose ça serait de retirer une des 2 unités de disques et la remplacer par un pack d'horreurs roses ou de kairics.

 

N'hésites pas à nous faire des retours de tes parties, c'est toujours intéressant et stimulant d'en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  beaucoup pour vos réponses et conseils !

 

Je n'avais pas vu que le Gaunt avait été nerf, du coup il me semble effectivement un poil chère pour une armée 1000 points !

 

Il y a 6 heures, Benooze a dit :

Souhaites tu utiliser uniquement les figs à ta disposition ? Dans ce cas que possèdes tu?

Souhaites tu faire quelques achats ? Y a-t-il des unités que tu veux absolument jouer ?

 

Je possède pour l'instant les figs suivantes :

  • 1 Tzaangor Shaman
  • 10 Tzaangors
  • 6 Enlightened sur disque
  • 6 Skyfires
  • 9 Screamers
  • 1 Gaunt summoner sur disque
  • 1 Fatemaster

Le but est de jouer avec ce dont je dispose et je peux évidement faire encore quelques achats pour combler les manques. 

Je ne souhaitais pas jouer une armée full démons à base d'horrors, de flamers avec un Duc.

Je pense quand même inclure une unité de pink car elles me semblent essentielle pour avoir un peu de presence sur table.

 

Du coup suivant vos conseils que pensez vous de cette liste

Révélation

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Hosts Arcanum

Leaders
Tzaangor Shaman (150)
Fatemaster (120)
Changecaster, Herald of Tzeentch (110)

Battleline
6 x Screamers of Tzeentch (160)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)

Units
3 x Tzaangor Skyfires (200)

Endless Spells / Terrain / CPs
Balewind Vortex (40)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 57

 

On reste sur une armée assez mobile avec plus de presence sur table pour les objectifs et qui tape un peu en BM.

Il n'y a que 3 Tzaangors sur disque mais je pense devoir me faire à l'idée qu'à 1000 points l'unité coute bien trop chère pour pouvoir en poser plus en restant un minimum compétitif. 

 

Il y a 7 heures, Benooze a dit :

N'hésites pas à nous faire des retours de tes parties, c'est toujours intéressant et stimulant d'en discuter.

 

Avec plaisir ! Des que j'aurais quelques parties à mon actif et que ce confinement sera enfin terminé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je prendrai le fatemaster pour seulement 3 disques. Si tu veux le garder peut-être rester sur un pack de 6.

Je pense que le gaunt summoner se réfléchit. Son invocation d'horreurs plus celle des screamers de l'artefact ça commence à faire pas mal à ce format.

 

 Je ferais ça si tu veux mixer

Révélation

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Hosts Arcanum
Tzaangor Shaman (150)
Gaunt Summoner on Disc of Tzeentch (260)
3 x Screamers of Tzeentch (80)
3 x Screamers of Tzeentch (80)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
3 x Tzaangor Skyfires (200)

Total: 990 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 51
 


Sinon en se basant sur ce que tu as

Révélation

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Hosts Arcanum
Tzaangor Shaman (150)
Fatemaster (120)
3 x Screamers of Tzeentch (80)
3 x Screamers of Tzeentch (80)
10 x Tzaangors (180)
6 x Tzaangor Enlightened on Disc (360)

Total: 970 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 74
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais ?

 

Perso je serai plutot parti sur ceci (je trouve que 3 perso ca fait beaucoup au final au vu de la liste surtout que ca sera pas axé magie).

 

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Hosts Arcanum
Tzaangor Shaman (150)
Fatemaster (120)
3 x Screamers of Tzeentch (80)
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
6 x Tzaangor Englighted (360)

Total: 930 / 1000
Extra Command Points: 1
 

 

Après avec les 70points restant, il y a possibilité de rentrer un ES. A voir lequel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 18:05, Melodelfe a dit :

Je vais définitivement investir dans une boite de pink.

attention, pour 1 boite de pink achetée il te faut 2 boites d'horreurs bleus/brimstone pou completer les potentielles invocations.

mais oui, il te manque actuellement des lignes pour permettre de varier les plaisirs. après l'host arcanum est globalement bon.

je rejoindrais con globalement khalyst sur la liste, meme si je la modifirais un tout petit peu:

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Hosts Arcanum

Leaders
Fatemaster (120)
- General
- Command Trait: Spell Hunters
- Artefact: The Fanged Circlet
Tzaangor Shaman (150)
- Lore of Fate: Bolt of Tzeentch

Battleline
10 x Pink Horrors of Tzeentch (220)
3 x Screamers of Tzeentch (80)
10 x Tzaangors (180)

Units
3 x Tzaangor Skyfires (200)

Endless Spells / Terrain / CPs
Balewind Vortex (40)

Total: 990 / 1000
Wounds: 63
 
afin d'avoir plus de prise de table, et surtout, avoir un peu de snipping (sous le forme des skyfire) pour aller chasser les petits sorcier et teneur d'objectif que notre adversaire aura certainement à ce format. Après j'ai mis le balewind pour que le shaman puisse lancer des sorts en restant planqué, mais tu peux aussi te diriger vers 1PC supplémentaire, pour un cours auto a  des tzaangor ou un test de moral.
 
Le 23/11/2020 à 09:05, khalyst a dit :

Après avec les 70points restant, il y a possibilité de rentrer un ES. A voir lequel...

honetement je suis pas fan d'aller chercher un aussi gros endless quand on ne possède d'un seul sorcier de niveau 1 dans la liste. si on se le fait snipper, on perd vite plus d'1/5ième de la liste, et de plus, si on a besoin de conjurer le sort, on perd vite toute notre phase de magie pour 1 tentative (et relance potentielle).


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

honetement je suis pas fan d'aller chercher un aussi gros endless quand on ne possède d'un seul sorcier de niveau 1 dans la liste. si on se le fait snipper, on perd vite plus d'1/5ième de la liste, et de plus, si on a besoin de conjurer le sort, on perd vite toute notre phase de magie pour 1 tentative (et relance potentielle).

Tout à fait ? mais tout dépend du ES choisis. La preuve, tu as toi même mis le balewind vortex.

 

Cela dit niveau présence fixe sur la table, ta liste est plus optimisée. La mienne permet vraiment de focaliser un flanc et de le sécuriser. Si l'adversaire à une menace importante non isolé, il vaudra mieux les skyfire en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.